YB - FC Sion [15.05.2011]

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: YB - FC Sion [15.05.2011]

Message par arnaud »

Je trouve que fc Sion sous l'ère Roussey va très vite vers l'avant. On a un jeux très vertical, je prends beaucoup de plaisir à les voir jouer:

Mes plus:
Sio. Seul en pointe il a eu pas mal de peine. lorsque qu'il a basculer à gauche c'est un autre joueur. Bravo à lui pour son engagement et ses goals.
Bubu. Impérial, pourtant quand Roussey l'a mis en défense centrale j'ai eu très peur.
Domino. On voit qu'il rajoute une touche technique à l'équipe. Il retrouve peu à peu sa place.
Serey: Monsieur 8 poumons.
L'entrée de Prijovic m'a plus. Il s'est bien battu est à offert le goal à Sio. C'est claire il vendange pas mal d'occasion mais en 20 minutes il a fait beaucoup de mal à la défense Bernoise.
Mes moins:
La blessure de Adailton. Même si ce n'est pas un titulaire indiscutable j'espère que le 29 il sera là.
Sauthier, il a souffert face à Lulic ce qui est normal. franchement à chaque fois il a une autre place sur le terrain sa doit être très dure pour le moral.
Zambrella. Il s'est bien battu mais était largement en retrait par rapportà Serey.

Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement on vous a bien entendu. L'équipe monte en puissance avant le 29 de très bonne augure.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Personne ne parle, mais on a peut-être perdu Adailton sur blessure...
bubu c'est retrouvé au centre et Elmer sur le côté (très bon match)

A noter également le bon match de Dom, il retrouve gentiment son niveau
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Encore un déplacement qui restera gravé !! Hop Sion
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Prijovic fait une excellente entrée
Tu veux rire j'espère?? Etais-tu au match pour avancer ça car perso j'y étais. Je peux te dire que sur 10 balles qu'il touche il en perd 8, une est remise en retrait et une est la passe de but. Je crois pas qu'on puisse parler de bonne entrée. Et je parle même pas de la dernière occasion galvaudée. Il était pas trop dans son assiette aujourd'hui mais il a encore une marge de progression ce jeune homme. Je pense qu'il n'était d'ailleurs pas trop en confiance.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

A noter que BC était présent au Wankrrrrdorf!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Eh oui, car xamax affrontera les deux équipe présentes au stade de suisse hier soir
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

jutti a écrit :Personne ne parle, mais on a peut-être perdu Adailton sur blessure...
Le Nouvelliste du jour confirme qu'Adailton ne pourra pas jouer les 2 derniers matchs de championnat, en raison d'une entorse ligamentaire à la cheville gauche...

La poisse....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Concernant prijovic, je rejoins les dires de Sensei ces derniers temps : le mec il rentre, il se bat, il pèse énormément sur la défense adverse, et il gêne dans les 16m. La remise pour Sio hier est parfaite...A présent, il manque deux choses au mec : de la lucidité et de la confiance. Hier il a servi un caviard à sio pour l'égalisation, et s'il la mettait au fond à la 92ème, c'était l'idole....Je sens que ce type va être l'homme de la finale ;-)
Mad Max....président!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

inter a écrit :Concernant prijovic : le mec il rentre, il se bat
Et ben chapeau parce que je ne l'ai pas vu beaucoup se battre sur le match d'hier ^-) Par contre je l'ai souvent vu perdre la balle '-|
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

inter a écrit :Concernant prijovic, le mec il rentre, il se bat
Je pense que le mot "se battre" n'a pas la même signification pour toi que pour moi... :cligner:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

divi a écrit :
inter a écrit :Concernant prijovic, le mec il rentre, il se bat
Je pense que le mot "se battre" n'a pas la même signification pour toi que pour moi... :cligner:
De toute façon vous pouvez dire ce que vous voulez sur Prijovic... mais il faut etre lucide et objectif et dégager quelques points:

1.- Sio n'est pas efficace et c'est super dure pour lui lorsqu il évolue seul en pointe on en a eu la preuve hier en 1ère mi-temps.
2.- Partant de cette constatation vous voulez qui à ses cotés pour évoluer à 2 Mrdjà il est blessé Yoda il est blessé et on a vu que c'est pas vraimen sa place Chatton il fait 1m45 pour 52 kg je connais des filles qui tiennent plus debout que lui... Prijo est le seul qui soit valide qui se batte et qui aie des occasion maintenant je le repète son manque d'explosivité donne l'impression de nonchalence mais il est là comme sur la remise sur l'égalisation et comme sur les 3 bonnes actions qu'il a du match...
3.- On a un jeune avec un passeport suisse qui a des occases et certaines dispositions maisqui manque de punch de lucidité et peut etre de confiance... vous préférez quoi??? l'encourager et le supporter ou le siffler et l'enfoncer chaque fois qu'il loupe un truc... chacun sa méthode mais perso je pense que pour l'instant on a pas mieux et on doit croire en lui et l'encourager...

Sinon je suis heureux de retrouver un Domino rapide et volontaire avec son magnifique dribble court
Serey qui se bat
Goran un peu plus en retrait que contre Lucerne mais qui semble renaitre physiquement avec le printemps tout ca de bonne augure pour le dernier match de sa carrière... :D

Le hors jeu sur Sio est scandaleux mais il est le fait du juge de touche pas de l'arbitre qui a à part cet incident été plutot bon...
je relèverai quand meme que sur le but de YB au moment ou Vanins accorde le rebond dans ses 16 il y a un joueur de yb qui repousse Buhler et l'empeche de démarer sinon il aurait surement été sur le ballon avant schnewly... mais bref c'est un bon point on va pas trop se plaindre pour une fois..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Exact, il est jeune, LR lui donne du temps de jeu, il essaie d'apporter au max à l'équipe....Personne n'aurait mis un kopek sur la 3ème place de Sion en début de championnat avec prijovic en pointe de l'attaque...Il doit encore beaucoup bosser, mais il est sur le bon chemin!
Mad Max....président!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Sio n'est pas efficace et c'est super dure pour lui lorsqu il évolue seul en pointe on en a eu la preuve hier en 1ère mi-temps.
Sio, c'est quand même 10 buts cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Sion!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

commandos122 a écrit :
Sio n'est pas efficace et c'est super dure pour lui lorsqu il évolue seul en pointe on en a eu la preuve hier en 1ère mi-temps.
Sio, c'est quand même 10 buts cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Sion!
Lis bien à aucun moment j'ai mis en question la capacité de Sio de marquer meme si en début d'année il a eu une petite et somme toute assez normale baisse de régime...

le fait que oui il a marqué 10 buts dont un peu plus de la moitié au premier tour lorsqu'il venait loin par les cotés et le reste depuis qu'il joue à deux attaquant et avec Elmer (et Obra) pour lui mettre des caviards voir quand il bénéficie des remise de prijo dos au but ou de la tete comme dimanche...

Donc si je répète en expliquant comme pour un enfant de 4 ans:

Sio très bon, lui meilleur buteur cette saison à sion...
Lui plus fort quand pas tout seul devant...
Lui avoir besoin d'appuis ou de venir de loin pour exploiter super potentiel...

toi comprsi????
:lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour Prijo pour moi il a du potentiel mais il a pas encore tout développé il est grand, costaud solide c'est clair que c'est pas un nerveux qu'avoir sa réaction lors de son raté dans le temps additionnel mais pour LR il a utilisé Prijo hier comme un joker pour scorer et faire gagner l'équipe pari presque gagné mais il a mis quand même l'assist et ça il doit le comprendre et avoir la même envie que si il commence le match et pas prendre comme une sanction comme il a souligné LR. A noter quand même qu'il est souvent dans les 16 pour les remises de la tête. Mais à Sion nous avons pas d'attaquant de pointe, ils ont des qualités pour jouer avec quelqu'un en soutien Prijo est mieux avec quelqu'un Dragan la même chose.....
Sinon ce fut un bon match on garde la 3ème place et c'est tant mieux......
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On dira aussi que Sio était presque transparent quand il était seul en pointe. Dès que Prijovic est arrivé il a basculé sur le côté où il a été bien meilleur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre