2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses
Re: 2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses
Auteur d’un geste antisportif grave, lors d’un duel peu avant la mi-temps avec Goran Obradovic le dimanche 28 août, le joueur du Servette FC Laglais Xavier Kouassi a écopé de deux matches de suspension
Notons qu'Obra s'est fait avertir par l'arbitre après avoir reçu ce coup
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas

Mais c'est très bien ainsi!!!

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
ben oui ils réagissent...comme ca kouassi sera suspendu les deux prochains matchs contre des équipes bourbaques!
et pourtant, si on applique la ligne de conduite de la commission de discipline, Kouassi ne devait pas prendre de matchs supplémentaires. En effet, comme la commission de discipline l'avait souligné suite à l'agression d'Inler sur Kali, puis Carlitos à l'époque, l'arbitre a sanctionné le comportement antisportif de Kouassi en lui donnant un carton jaune! Du coup en donnant deux matchs à Kouassi on vient contredire l'appréciation de l'arbitre et on introduit l'arbitrage vidéo pour corriger une appréciation de l'arbitre.
suis pas là pour défendre le geste de Kouassi, mais juste pour relever une nouvelle incohérence des bulbes de Muri!
et pourtant, si on applique la ligne de conduite de la commission de discipline, Kouassi ne devait pas prendre de matchs supplémentaires. En effet, comme la commission de discipline l'avait souligné suite à l'agression d'Inler sur Kali, puis Carlitos à l'époque, l'arbitre a sanctionné le comportement antisportif de Kouassi en lui donnant un carton jaune! Du coup en donnant deux matchs à Kouassi on vient contredire l'appréciation de l'arbitre et on introduit l'arbitrage vidéo pour corriger une appréciation de l'arbitre.
suis pas là pour défendre le geste de Kouassi, mais juste pour relever une nouvelle incohérence des bulbes de Muri!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sur ce coup...100% d'accord avec toi !! étonnant comme le pontes de Muri changent de veste ou prennent des sanctions en fonction des vents pouvant aider d'une façon ou d'une autre nos amis footeux von der deutcher Schweiz...mad max a écrit :ben oui ils réagissent...comme ca kouassi sera suspendu les deux prochains matchs contre des équipes bourbaques!

- Sensei
- Coma éthylique
Sanctionner Kouassi après coup revient donc à dire que Goran a été la victime????
Si ils sanctionne Kouassi et donc corrigent ou modifient la décision de l'arbitre il confiendrait de le faire dans tout les sens...
C'est à dire retirer le carton d'Obra...
Mais évidament ca cela n'arrangerait personne outre sarine....
Si ils sanctionne Kouassi et donc corrigent ou modifient la décision de l'arbitre il confiendrait de le faire dans tout les sens...
C'est à dire retirer le carton d'Obra...
Mais évidament ca cela n'arrangerait personne outre sarine....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Juste avant le geste de Kouassi, Obradovic rentre volontairement dans Kouassi...bouryves a écrit :Auteur d’un geste antisportif grave, lors d’un duel peu avant la mi-temps avec Goran Obradovic le dimanche 28 août, le joueur du Servette FC Laglais Xavier Kouassi a écopé de deux matches de suspension
Sanctionner Kouassi répond à une logique puisqu'il donne un coup de pied à Goran pour se venger.
Faut pas croire que Materazzi était innocent au coup de tête de Zidane non plus

Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J'ai vraiment de la peine à suivre la commission de discipline là...
ça attend des sommets là vraiment

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
A noter notre but marqué sur un hors jeux assez large. Faut aussi le relver quand c'est pour nous. Sinon l'arbitrage était excellent hier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Effectivement un beau hors-jeu.... A noter que la TSR n'en parle même pas lors du sport dimanche ! Quel professionnalisme....arnaud a écrit :A noter notre but marqué sur un hors jeux assez large. Faut aussi le relver quand c'est pour nous. Sinon l'arbitrage était excellent hier.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Cool enfin une erreur d'arbitrage qui a une conscéquence positive pour nous ! Il faut effectivement noter cela.
Sur bluewin le commentateur a dit que Sion avait tellement été désenvantagé par l'arbitrage depuis la saison dernière que de temps en temps ça faisait du bien qu'ils en profitent aussi
Sur bluewin le commentateur a dit que Sion avait tellement été désenvantagé par l'arbitrage depuis la saison dernière que de temps en temps ça faisait du bien qu'ils en profitent aussi

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est ton copain Gaspoz qui le lui à soufflébouryves a écrit :Cool enfin une erreur d'arbitrage qui a une conscéquence positive pour nous ! Il faut effectivement noter cela.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- supp_séd
- Coma éthylique
Excellent consultant, soit-dit en passant.Trilu a écrit :
C'est ton copain Gaspoz qui le lui à soufflé
- Sensei
- Coma éthylique
Oui c'est hors jeu et oui c'est pour nous....
donc sur ce coup on peut en discuter sans passer pour des pleureuses...???
alors bon déjà il y a hors jeu mais pas de 3m non plus c'est une histoire de quoi? 50 - 60 cm maxi???
ce que l'on remarque c'est que dans ce genre d'action quand cela va très vite avec une bonne passe en profondeur le juge de touche est décalé par rapport à l'action et là en plus comme il est de l'autre coté par rapport à Sio il lui est impossible par rapport a sa position par rapport a l'allignement des joueurs de dire si c'est hors jeu ou non...
de cela je tire deux constatations:
1.- cela arrive relativement souvent et c'est l'une des principale faiblesse de la règle du hors-jeux et de la difficulté voir l'impossibilité de le juger dans de pareils situation donc le système d'arbitrage et clairement défaillant...
2.- la ou l'arbitrage à été bon et partial hier c'est que dans pareil cas à 95% des fois dans le doute sur une action pareil qui pourrait avantager Sion le juge de touche par acquis de conscience (ou pour continuer à évoluer en ASL) lève le drapeau...
Blague à part, ce hors-jeu difficile à juger mis de coté, le trio à été bon hier mais il faut avouer qu'il a eu la tache facilitée par les 22 acteurs qui sont resté très fair play et qui on tenté de développer un joli football plutot que de casser le rytme et les chevilles à mi-terrain comme certaines équipes qui sont devant nous au classement ou pire pour ceux qui n'ont plus eu de titre depuis 25 ans passé...
donc sur ce coup on peut en discuter sans passer pour des pleureuses...???
alors bon déjà il y a hors jeu mais pas de 3m non plus c'est une histoire de quoi? 50 - 60 cm maxi???
ce que l'on remarque c'est que dans ce genre d'action quand cela va très vite avec une bonne passe en profondeur le juge de touche est décalé par rapport à l'action et là en plus comme il est de l'autre coté par rapport à Sio il lui est impossible par rapport a sa position par rapport a l'allignement des joueurs de dire si c'est hors jeu ou non...
de cela je tire deux constatations:
1.- cela arrive relativement souvent et c'est l'une des principale faiblesse de la règle du hors-jeux et de la difficulté voir l'impossibilité de le juger dans de pareils situation donc le système d'arbitrage et clairement défaillant...
2.- la ou l'arbitrage à été bon et partial hier c'est que dans pareil cas à 95% des fois dans le doute sur une action pareil qui pourrait avantager Sion le juge de touche par acquis de conscience (ou pour continuer à évoluer en ASL) lève le drapeau...
Blague à part, ce hors-jeu difficile à juger mis de coté, le trio à été bon hier mais il faut avouer qu'il a eu la tache facilitée par les 22 acteurs qui sont resté très fair play et qui on tenté de développer un joli football plutot que de casser le rytme et les chevilles à mi-terrain comme certaines équipes qui sont devant nous au classement ou pire pour ceux qui n'ont plus eu de titre depuis 25 ans passé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pas impossible ! Alain, EXCELLENT ConsultantTrilu a écrit :C'est ton copain Gaspoz qui le lui à soufflébouryves a écrit :Cool enfin une erreur d'arbitrage qui a une conscéquence positive pour nous ! Il faut effectivement noter cela.

- Sensei
- Coma éthylique
mouai...bouryves a écrit :Pas impossible ! Alain, EXCELLENT Consultant
il arrive pas à la cheville de Léo Thurre ou de Hanchoz pour autant....

- Hasta siempre
- Patriarche
Et CC? (à St Gall)Sensei a écrit :mouai...bouryves a écrit :Pas impossible ! Alain, EXCELLENT Consultant
il arrive pas à la cheville de Léo Thurre ou de Hanchoz pour autant....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok pas de soucis je suis déjà dehors.....

-
- Posteur habituel
à souligner, parce que c'est assez rare, le très bon arbitrage de M.Graf hier soir, pour un match très correct entre Sion et GC
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
à souligner également le passage de M. Graf accompagné de ses acolytes sous la tente après le match (preuve que son arbitrage était bon)...Green Smokah a écrit :à souligner, parce que c'est assez rare, le très bon arbitrage de M.Graf hier soir, pour un match très correct entre Sion et GC
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Effectivement excellent arbitrage ça mérite d'être souligné.... Félicitations Mr Graf...Green Smokah a écrit :à souligner, parce que c'est assez rare, le très bon arbitrage de M.Graf hier soir, pour un match très correct entre Sion et GC
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Outre le 1er penalty plus ou moins litigieux, Kever s'est distingué sur le 2ème penalty du FCL... De 1, faut arrêter la spécificité suisse qui veut qu'une faute de dernier recours soit sanctionnée d'un jaune + penalty. Sauf si c'est Alex Frei qui en est victime... Alors certes, c'est contre Sion. Mais ça ne change pas le prix du beurre: les règlements sont là pour êtres respectés. Ensuite, pourquoi ne fait il pas retirer ce penalty, alors qu'un joueur du FCL est clairement à l'intérieur de la surface de réparation lors du tir ??? Enfin bref, laissons Gillieron & co. se gargariser d'avoir le meilleur arbitrage du monde

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
N'y avait-il pas une histoire comme quoi la direction du joueur jouait un rôle ? Etant donné que le Lucernois ne pousse pas la balle vers le but, c'est un jaune, alors que s'il allait droit vers le goal ça aurait été rouge, ou quelque chose dans ce genre ?Monsieur Belette a écrit :De 1, faut arrêter la spécificité suisse qui veut qu'une faute de dernier recours soit sanctionnée d'un jaune + penalty. Sauf si c'est Alex Frei qui en est victime...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
mijack a écrit :N'y avait-il pas une histoire comme quoi la direction du joueur jouait un rôle ? Etant donné que le Lucernois ne pousse pas la balle vers le but, c'est un jaune, alors que s'il allait droit vers le goal ça aurait été rouge, ou quelque chose dans ce genre ?Monsieur Belette a écrit :De 1, faut arrêter la spécificité suisse qui veut qu'une faute de dernier recours soit sanctionnée d'un jaune + penalty. Sauf si c'est Alex Frei qui en est victime...
On verra lors de la prochaine action du genre d'Alex Frei...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
et pas de bol ça va tomber contre nousMonsieur Belette a écrit :mijack a écrit :N'y avait-il pas une histoire comme quoi la direction du joueur jouait un rôle ? Etant donné que le Lucernois ne pousse pas la balle vers le but, c'est un jaune, alors que s'il allait droit vers le goal ça aurait été rouge, ou quelque chose dans ce genre ?Monsieur Belette a écrit :De 1, faut arrêter la spécificité suisse qui veut qu'une faute de dernier recours soit sanctionnée d'un jaune + penalty. Sauf si c'est Alex Frei qui en est victime...
On verra lors de la prochaine action du genre d'Alex Frei...

Si qqun a les images du but annulé histoire de voir si on peu l'inclure dans ce topic... ça serait cool !!!
Sinon et bine voilà n nouveau pénalty cadeau contre nous, et donc une nouvelle erreur qui a une conscéquence directe sur le score et le classement !
Pour en revenir aux fautes de dernier recours, je vous encourage tous à lire la loi 12 (sauf erreur) pour qu'il y ait une expulsion il faut que le joueur pousse le ballon en direction du but, si c'est pas le cas c'est pas la rouge. (Cf. MPenza la saison passé contre Zh, Obra la saison passée contre Bâle). Seule exception à mes yeux, L'expulsion de Vanins l'année dernière à ZH.
Sinon et bine voilà n nouveau pénalty cadeau contre nous, et donc une nouvelle erreur qui a une conscéquence directe sur le score et le classement !
Pour en revenir aux fautes de dernier recours, je vous encourage tous à lire la loi 12 (sauf erreur) pour qu'il y ait une expulsion il faut que le joueur pousse le ballon en direction du but, si c'est pas le cas c'est pas la rouge. (Cf. MPenza la saison passé contre Zh, Obra la saison passée contre Bâle). Seule exception à mes yeux, L'expulsion de Vanins l'année dernière à ZH.

A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Le premier rouge suite à un attentat, le 2e à Margairaz qui exagère sa réclamation (limite insulter l'arbitre). Pour moi rien de litigieux, d'ailleurs les arbitres devraient être plus sévères sur les réclamations des joueurs à mon avis.psylo a écrit :A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
Strictement rien de litigieux, justement ! Mais en Suisse quel arbitre ose sortir un 2ème rouge dans la même action lorsque cela concerne un club alémanique ?mijack a écrit :Le premier rouge suite à un attentat, le 2e à Margairaz qui exagère sa réclamation (limite insulter l'arbitre). Pour moi rien de litigieux, d'ailleurs les arbitres devraient être plus sévères sur les réclamations des joueurs à mon avis.psylo a écrit :A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
-
- Posteur accoutumé
Dans ce cas tu peux en sortir 5 par match de rouge si une réclamation entraine une expulsion... Perso je ne serais pas contre, bien au contraire, mais que ce soit le cas pour tout le monde.psylo a écrit :Strictement rien de litigieux, justement ! Mais en Suisse quel arbitre ose sortir un 2ème rouge dans la même action lorsque cela concerne un club alémanique ?mijack a écrit :Le premier rouge suite à un attentat, le 2e à Margairaz qui exagère sa réclamation (limite insulter l'arbitre). Pour moi rien de litigieux, d'ailleurs les arbitres devraient être plus sévères sur les réclamations des joueurs à mon avis.psylo a écrit :A noter que les joueurs de ZH ont subi 2 expulsions ce week. Plutôt rare. L'arbitre ? Autrichien et donc totalement partial...
Le premier rouge suite à un attentat, le 2e à Margairaz qui exagère sa réclamation (limite insulter l'arbitre). Pour moi rien de litigieux, d'ailleurs les arbitres devraient être plus sévères sur les réclamations des joueurs à mon avis.[/quote]
Strictement rien de litigieux, justement ! Mais en Suisse quel arbitre ose sortir un 2ème rouge dans la même action lorsque cela concerne un club alémanique ?[/quote]
Dans ce cas tu peux en sortir 5 par match de rouge si une réclamation entraine une expulsion... Perso je ne serais pas contre, bien au contraire, mais que ce soit le cas pour tout le monde.[/quote]
Bref, j'essaie de souligner qu'avec des arbitres sans parti pris, un club comme Zurich peut aussi être sanctionné. Toujours pas compris ?
Strictement rien de litigieux, justement ! Mais en Suisse quel arbitre ose sortir un 2ème rouge dans la même action lorsque cela concerne un club alémanique ?[/quote]
Dans ce cas tu peux en sortir 5 par match de rouge si une réclamation entraine une expulsion... Perso je ne serais pas contre, bien au contraire, mais que ce soit le cas pour tout le monde.[/quote]
Bref, j'essaie de souligner qu'avec des arbitres sans parti pris, un club comme Zurich peut aussi être sanctionné. Toujours pas compris ?