ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:0

Message par Zotte3 »

inter a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le quid d'Ianu sur le but annulé pour hors-jeu dans le temps additionnel? Le dernier défenseur devant Ianu lorsqu'il reçoit le ballon et le plante au fond.....
Kyriat a écrit :
fedayn a écrit :Pourquoi le but de Ianu à la fin était annulé??? j^'ai pas tout compris car y'avait un défenseur qui coupait le hors jeu
il faut deux joueurs adverses pour couper le hors-jeu... le gardien était loin et il y avait donc qu'un défenseur qui coupait.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

On retiendra la belle action qui amène notre but. ça nous change des buts sur balles arrêtées ^^ .

Que c'est-il passé sur le changement de Yoda : Crettenand n'a pas pu rentrer et on a joué à 10 pendant quelques minutes ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

cardub a écrit :On retiendra la belle action qui amène notre but. ça nous change des buts sur balles arrêtées ^^ .

Que c'est-il passé sur le changement de Yoda : Crettenand n'a pas pu rentrer et on a joué à 10 pendant quelques minutes ?
crettenand sait pas faire ses lacets...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fred00221 a écrit : Merci mais j'ai déjà des lunettes :), dans le jeu, on peut se dire qu'il y a pénalty mais en revoyant les images, il me paraît très sévère mais il faut bien reconnaître que pour que Sion aille un pénalty il faut un attentat. Dans un match de Bâle, l'arbitre sifflerait certainement mais je refuse à dire que c'est une grande faute et qu'elle vaut un pénalty, je dirai plutôt qu'on donne trop de pénalty de ce genre. Vanczak tombe quand même après au sens strict du règlements, il a les 2 bras par dessus..
Je suis assez de ton avis, si le ballon était parvenu jusqu'à Vanzcak oui il y aurai penalty, mais dans le cas présent non il n'y a pas penalty, même si c'est très souvent siflé
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

je crois que qd le défenseur passe le bras autour du cou de l attaquant et le fout au sol c est penalty
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour un fois j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon et je tiens à le relever, du moins il n'a pas influencé négativement le jeu, ne s'est pas laissé avoir sur le penalty réclamé par Thoune, et a justement annulé les deux buts sédunois entachés de hors jeux, donc bravo à lui.

Et Basha fait plaisir à voir, un vrai plus ce joueur. Sinon le jeu manque encore énormément de fluidité, mais le potentiel est là. Le nouveau contingent doit encore apprendre à se connaître et trouver les automatismes nécessaires.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Meme si une fois de plus je suis décu par le jeu global de notre équipe sur 90 min il faut reconnaitre qu'il y a plus à retenir que les 3 pts hyper important dans ce match.

1.- Les gars sont crispés l'histoire des points de retraits ca les travail quand meme la course contre Lausanne aussi. Est ce à dire que l'équipe ne crois pas/plus à un retour de quelques points.... franchement moi aussi j'y crois pas trop... il faut ratrapper lausanne et c'est vrai que ca crispe.

2.- On a vu des lueurs d'espoirs dans ce match, un Serey retrouvé un Basha dynamique qui fait du bien, un LR qui fait jouer ce dernier plus haut à coté de Margairaz plutot qu'en deuxième demi déff. la bonne entente entre xavier et un yoda qui va de mieux en mieux, Goncalves qui sans etre transcendant fait le job en l'absence de Buhler Ianu et Danilo qui remuent certe dans le vide parfois mais beaucoup, Danilo qui marque enfin etc.... tout ca c'est bon ca prouve que les gars peuvent mieux faire qu'ils savent le faire il faut qu'ils se libèrent...

3.- Roussey cherche des solutions tactique, meme si les changement ce soir sont un peu bizarre il a tenté de modifier son dispositif en cours de match, Attendons que Goran soit au top et ca va le faire déjà beaucoup plus. On a encore un soucis sur l'aile offensive droite, Wutrich c'est pas vraiment ca encore Ianu est trop excentré Mutsch à pas le niveau... Il faut que Wutrich se sorte les pouces du cul pour refaire son retard et qu'il se détende un peu et ca va le faire...

Le chantier est énorme mais il est à mon humble avis surtout dans les tetes....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Malgré toute la négativité qu il y a après chaque rencontre, sion à récolté 38 points cette saison et est donc la deuxième équipe du pays
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :Malgré toute la négativité qu il y a après chaque rencontre, sion à récolté 38 points cette saison et est donc la deuxième équipe du pays
C'est pour ca que perso j'ai posté en essayant d'un coté de trouver une explication au manque de volume de jeu evident et secondo en relevant les points positifs de samedi dernier...

Toutefois 38 pts récoltés sur la saison comme tu le dis c'est vrai que c'est assez classe mais plutot que de regarder ce que l'équipe à accompli avant Noel je préfère me demander pourquoi le ballon ne circule plus aussi bien que lors du premier tour. Pour l'instant ca fait bien chi.... mais les matchs joués et bien gagné avant Noel ne nous permettrons pas de ratrapper Lausanne et je pense que cet état de fait pèse grandement sur le moral des troupes, tant dans les gradins que sur la pelouse...

Regardons vers l'avant avec cette nouvelle équipe qui doit trouver son équilibre afin de jouer au niveau qui devrait etre le sien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Je suis assez de ton avis, si le ballon était parvenu jusqu'à Vanzcak oui il y aurai penalty, mais dans le cas présent non il n'y a pas penalty, même si c'est très souvent siflé
Alors à suivre ton raisonnement, on peut démonter un adversaire, tant que le ballon ne lui parvient pas, il n'y a même pas faute ?

Le pénalty était clair. Eventuellement l'arbitre aurait voulu laisser l'avantage (pas la motiv de revoir les images), mais personnellement, je ne privilégie pas l'avantage sur les corners, pour donner un signal fort au défenseur et éviter les confusions.
Dans les phases de jeu où le gardien de Thoune est monté aux 16 mètres il y avait à mon sens un fort risque de confusion de tenues entre celle de l’arbitre et celle du gardien bernois.
Si sur ces actions Thoune avait marqué, y aurait-il eu matière à protêt !? Moi je pense que oui.
En aucun cas. la couleur du maillot de l'arbitre ne peut pas faire l'objet d'un protêt, au même titre que le maillot de gardien pourrait trop proche de celui d'un joueur valaisan.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Comme je l'ai dit à la reprise, tant qu'on jouera sur un champ de patate les matchs se joueront sur une action... La preuve en sont les scores à Tourbillon... 0-1 ou 1-0 sans qu'à chaque partie une équipe méritait plus que l'autre.

Bon terrain à Bâle, on fait un bon résultat. Bon terrain à Zurich, on gagne.

Je retiens également qu'on a enchainé 2 victoires... Assez rare ces dernières années.

Je le crie haut et fort depuis 10 ans, on ne verra jamais Sion, équipe technique, pratiquer un jeu flamboyant lorsque 2 matchs sur 3 se jouent dans des conditions indignent.

Faites jouer Barcelone à Tourbillon et vous verrez que c'est moins sympa qu'à la télé!

Malgré toutes les critiques qu'on puisse lire ici, on est la 2eme équipe du championnat et encore en course en Coupe.

Mais moi aussi j'aimerais pouvoir m'extasier un jour en voyant Sion jouer...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

fantomas a écrit :Comme je l'ai dit à la reprise, tant qu'on jouera sur un champ de patate les matchs se joueront sur une action... La preuve en sont les scores à Tourbillon... 0-1 ou 1-0 sans qu'à chaque partie une équipe méritait plus que l'autre.

Bon terrain à Bâle, on fait un bon résultat. Bon terrain à Zurich, on gagne.

Je retiens également qu'on a enchainé 2 victoires... Assez rare ces dernières années.

Je le crie haut et fort depuis 10 ans, on ne verra jamais Sion, équipe technique, pratiquer un jeu flamboyant lorsque 2 matchs sur 3 se jouent dans des conditions indignent.

Faites jouer Barcelone à Tourbillon et vous verrez que c'est moins sympa qu'à la télé!

Malgré toutes les critiques qu'on puisse lire ici, on est la 2eme équipe du championnat et encore en course en Coupe.

Mais moi aussi j'aimerais pouvoir m'extasier un jour en voyant Sion jouer...
Tout est dit :biere:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Mais moi aussi j'aimerais pouvoir m'extasier un jour en voyant Sion jouer...
La dernière fois que je suis retombé amoureux du beau jeu que pratiquait le FC Sion, c'était sous l'ère Clausen (et un fameux 4-2 contre Bâle) à Tourbillon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Djul a écrit :
Dorian a écrit :Le niveau du match vraiment pas super par contre que dire de l'ambiance !! Je n'ai pas vécu sa depuis longtemps à tourbillon... pourquoi les gens ne sont pas autant motivés à chanter lors des derbys ?? A part sa j'ai du vivre les 4 dernières minutes les plus intenses depuis que je m'intéresse au foot ! Maintenant faut aller chercher les 3 points à Lucerne ce qui sera à mon avis très compliqué !!!
jouer le samedi soir, y a que ça de vrai

Samedi soir alcool dans l'apres midi et ambiance le soir, CQFD, et les petits jeunes sont pleins d'entrain , bourrés et vas y que je lance des pétards....
Rien de telle que les marchés le dimanche après midi à 14h00, comme ça les pisteurs du samedi soirs sont encore au dodo.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

darkvador a écrit :
Djul a écrit :
Dorian a écrit :Le niveau du match vraiment pas super par contre que dire de l'ambiance !! Je n'ai pas vécu sa depuis longtemps à tourbillon... pourquoi les gens ne sont pas autant motivés à chanter lors des derbys ?? A part sa j'ai du vivre les 4 dernières minutes les plus intenses depuis que je m'intéresse au foot ! Maintenant faut aller chercher les 3 points à Lucerne ce qui sera à mon avis très compliqué !!!
jouer le samedi soir, y a que ça de vrai

Samedi soir alcool dans l'apres midi et ambiance le soir, CQFD, et les petits jeunes sont pleins d'entrain , bourrés et vas y que je lance des pétards....
Rien de telle que les marchés le dimanche après midi à 14h00, comme ça les pisteurs du samedi soirs sont encore au dodo.
Merci grand sociologue... pour ton analyse si pertinente, sans clichés et plein de bon sens... mais quel rapport avec les marchés ??
21.05.2006 - SOS
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Rien de telle que les marchés le dimanche après midi à 14h00, comme ça les pisteurs du samedi soirs sont encore au dodo.[/quote]

Merci grand sociologue... pour ton analyse si pertinente, sans clichés et plein de bon sens... mais quel rapport avec les marchés ??[/quote]

les matches mon grand pertinant...
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

darkvador a écrit :Rien de telle que les matches le dimanche après midi à 14h00, comme ça les pisteurs du samedi soirs sont encore au dodo.
Personnellement, je préfère voir une ou deux torches et une ambiance de folie plutôt qu'un match plat sans ambiance et où il faut lutter pour ne pas s'endormir.

Peut-être faudrait-il en réaliter que les groupes arrêtent de chanter des berceuses pendant 20 minutes. ^^
Fière d'être chablaisienne !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Noémie a écrit :
darkvador a écrit :Rien de telle que les matches le dimanche après midi à 14h00, comme ça les pisteurs du samedi soirs sont encore au dodo.
Personnellement, je préfère voir une ou deux torches et une ambiance de folie plutôt qu'un match plat sans ambiance et où il faut lutter pour ne pas s'endormir.

Peut-être faudrait-il en réaliter que les groupes arrêtent de chanter des berceuses pendant 20 minutes. ^^
En Allemagne les matches se jouent le samedi apres midi et sans problèmes et avec de l'ambience et beaucoup de monde.
le problème à Tourbillon c'est l'alcool, le gradin Nord et sous persfusion le samedi soir tout le monde est bourés. Donc ambiance..

le dimanche apres midi, moins d'alcool car gueule de bois du samedi soir, donc moins d'ambiance ou ambiance différente, apres si le matche est bon, les spectateurs mettent l'ambience, pas besoin de torches ou je ne sais quoi....
Réveillez vous, Ultras dehorsss
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit : le problème à Tourbillon c'est l'alcool, le gradin Nord et sous persfusion le samedi soir tout le monde est bourés. Donc ambiance..

le dimanche apres midi, moins d'alcool car gueule de bois du samedi soir, donc moins d'ambiance ou ambiance différente
^^D ^^D

si on supporte comme un baobab, on ne boit pas comme un seqoia!
Proverbe togolais

Le soir des lions, le lendemain des couillons!
Proverbe vaudois

Il faut soigner le mal par le mal!
Proverbe valaisan

Faut arrêter de trouver des excuses quand il n'y en a AUCUNE! Les gens qui ont besoin d'alcool pour mettre l'ambiance ou pour chanter et encourager l'équipe, je leur conseille simplement d'aller consulter un docteur...
;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit : le problème à Tourbillon c'est l'alcool, le gradin Nord et sous persfusion le samedi soir tout le monde est bourés. Donc ambiance..

le dimanche apres midi, moins d'alcool car gueule de bois du samedi soir, donc moins d'ambiance ou ambiance différente
^^D ^^D

si on supporte comme un baobab, on ne boit pas comme un seqoia!
Proverbe togolais

Le soir des lions, le lendemain des couillons!

Proverbe vaudois

Il faut soigner le mal par le mal!
Proverbe valaisan

Faut arrêter de trouver des excuses quand il n'y en a AUCUNE! Les gens qui ont besoin d'alcool pour mettre l'ambiance ou pour chanter et encourager l'équipe, je leur conseille simplement d'aller consulter un docteur...
;-)
je te suis entièrement, mais malheureusement c'est le cas à Tourbillon,
Pourquoi ambience de feu contre Thoune un samedi soir....
Et ambience de m**** contre Servette un dimanche en fin de journée???
dis moi si t'as la solution......merci d'avance
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Parce que Thoune c'est notre nouveau derby alpin. Genève Servette c'est complètement has been comme derby! :lol:

Je crois pas qu'il y ait de solution miracle, à part de s'investir un peu à son échelle pour le club qu'on aime.

Certains font des tifos, remuent des drapeaux, perdent leur voix, craquent des torches ou bougent à tous les matchs dans toute la Suisse, respect à eux.

D'autres donnent beaucoup d'argent pour s'empiffrer de cochonaille au cerm, s'abonnent, sponsorisent, payent des verres au stade, respect à eux aussi.

Tu en as même qui font les deux.

L'important c'est que chacun y mette un peu du sien sans déféquer spontanément sur l'autre! Le but c'est de retrouver un peu nos valeurs, et de ronchonner sans arrêt c'est plutôt calviniste comme mentalité, de Dieu.

Donc tous au stade, sobres, bourrés ou complètement cokés, peu importe, l'important c'est de participer à notre grande messe hebdomadaire!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

darkvador a écrit : je te suis entièrement, mais malheureusement c'est le cas à Tourbillon,
lors des deux premiers matchs à la maison, Sion a mal joué et le score est resté vierge jusque dans les dernières minutes. contre thoune, sion a tout de même marqué assez tôt, ce qui a peut être ranimer la motivation du public de le soutenir dans la victoire malgré son mauvais jeu.. je pense qu'une équipe qui remporte le match en cours ne peut que rassurer et faire plaisir à son public indépendamment de la manière.. donc ça chante puis à la fin ça regarde les mauvais points..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
darkvador a écrit : je te suis entièrement, mais malheureusement c'est le cas à Tourbillon,
lors des deux premiers matchs à la maison, Sion a mal joué et le score est resté vierge jusque dans les dernières minutes. contre thoune, sion a tout de même marqué assez tôt, ce qui a peut être ranimer la motivation du public de le soutenir dans la victoire malgré son mauvais jeu.. je pense qu'une équipe qui remporte le match en cours ne peut que rassurer et faire plaisir à son public indépendamment de la manière.. donc ça chante puis à la fin ça regarde les mauvais points..
Je sais même pas si le groupe Ultras à remarque que Sion avait marque contre Thoune......
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Parce que Thoune c'est notre nouveau derby alpin. Genève Servette c'est complètement has been comme derby!

Laisse moi rire "le derby alpin" :lol:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En fait, les thounois sont de chauds lapins. Les valaisans sont de chauds alpins... après, pour le nom du derby, on sait pas trop ou mettre le L.... :-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Mystik a écrit :
En fait, les thounois sont de chauds lapins. Les valaisans sont de chauds alpins... après, pour le nom du derby, on sait pas trop ou mettre le L.... :-)

Et aux Lapines tu leur donne des carottes?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :
Mystik a écrit :

Et aux Lapines tu leur donne des carottes?
À une époque les lapins les appâtaient facilement avec des peluches Hello Kitty.

Leur carotte, ça venait seulement après...

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:00

Message par Trilu »

C'est comme pourquoi une telle ambiance en final de coupe !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Ohhh Darkvador, tu veux te la boucler un moment ? On a compris que tu voulais créer un "printemps valaisan" contre les groupes ultras. On a compris qu'ils mériteraient tous la prison et l'internement à vie. Change de disque man.

En attendant les groupes et ex-groupes sont là depuis plus de 15 ans, même quand l'affluence de Tourbillon avoisinait les 600 spectateurs en LNB. Je suis pas sur que tous les membres du forum peuvent en dire autant.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Marat' a écrit :En attendant les groupes et ex-groupes sont là depuis plus de 15 ans, même quand l'affluence de Tourbillon avoisinait les 600 spectateurs en LNB. Je suis pas sur que tous les membres du forum peuvent en dire autant.
Ils suffit de 3 membres du groupe qui se décident d'y aller pour qu'ensuite, ils puissent dire "le groupe y était". C'est sur que dans les 600 spectateurs, l'effectif des groupes n'était pas au complet.

Tu y étais toi?
Répondre