[Joueur] Gennaro Gattuso

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Gattuso

Message par Zotte3 »

"Devo risolvere qualche problema con il Sion, devo sistemare due o tre cosine con Constantin". Lo ha detto Gennaro Gattuso, che parla già da allenatore del Palermo mentre attende la risoluzione contrattuale con il club svizzero. "Spero che in Sicilia non sarà come nel Vallese, lì è stata davvero dura. Senza Marco (Degennaro, ndr) non ce l'avrei davvero fatta a resistere tutta la stagione".
http://www.gazzetta.it/Calciomercato/05 ... 8063.shtml

Les langues se délient ...


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Gattuso

Message par al-skweek »

Zotte3 a écrit :
"Devo risolvere qualche problema con il Sion, devo sistemare due o tre cosine con Constantin". Lo ha detto Gennaro Gattuso, che parla già da allenatore del Palermo mentre attende la risoluzione contrattuale con il club svizzero. "Spero che in Sicilia non sarà come nel Vallese, lì è stata davvero dura. Senza Marco (Degennaro, ndr) non ce l'avrei davvero fatta a resistere tutta la stagione".
http://www.gazzetta.it/Calciomercato/05 ... 8063.shtml

Les langues se délient ...
"J'espère que ce ne sera pas en Sicile comme en Valais, il était vraiment difficile. Sans Marco (DeGennaro, ndlr), je n'aurais pas vraiment fait pour résister durant toute la saison"

Ah ben on a trouvé une autre utilité à DeGennaro ^^
En tout cas j'ai un peu honte de ce qui s'est passé avec lui. Enfin j'espère que CC et les joueurs ont honte eux aussi.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Gattuso

Message par pyt68 »

Il est évident que Gattuso a été diplomate pratiquement jusqu'au bout, et il a essayé tant bien que mal d'honorer son contrat malgré toute la m.... qui régnait dans le club...

Il a vraiment dû en avoir gros sur la patate, lui qui prônait la stabilité et la construction sur le long terme...

Personnellement j'ai honte qu'on aie montré une m.... pareille à un champion du monde...

Merci GG pour ce que tu as essayé d'apporter mais qu'on ne t'a pas laissé faire...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Gattuso

Message par Hik »

Ce qui est un peu bizarre avec ses déclarations, c'est qu'après avoir vécu une saison plus que pénible en Valais, il part dans le clone du FC Sion (ou l'inverse) en série A, club présidé par le clone de CC (ou l'inverse).
N'a-t-il pas eu d'autre possibilité?
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Gattuso

Message par Tourbillonator »

Hik a écrit :Ce qui est un peu bizarre avec ses déclarations, c'est qu'après avoir vécu une saison plus que pénible en Valais, il part dans le clone du FC Sion (ou l'inverse) en série A, club présidé par le clone de CC (ou l'inverse).
N'a-t-il pas eu d'autre possibilité?
En série B
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 34
Enregistré le : 06.06.2013 21:25
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne
Localisation : Bas valais

Re: Gattuso

Message par patrickfoot »

Merci Gattuse est bonne chance pour ta nouvelle carrière. Mais tu dois quand même être un peut maso mon cher après Constantin,Zamparini certainement les 2 champions du monde des licenciements, une chose est sur, tu es un homme de défis...
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Gattuso

Message par pyt68 »

Tiré du Nouvelliste :

"Gattuso critique

Engagé mercredi à Lugano pour une manifestation publicitaire auprès de jeunes joueurs, Gennaro Gattuso s'est exprimé sur son aventure sédunoise. Les souvenirs n'en seront pas impérissables. "J'espère vivre des heures moins pénibles en Sicile. Mon expérience a été très difficile en Valais. Sans le directeur sportif Degennaro, je n'aurais pas résisté toute la saison" , a-t-il confié au site www.tio.ch. "Quand un club n'a pas de projet, obtenir des résultats est très difficile. A Sion, j'ai mis de côté mon passé, je me suis engagé encore plus qu'à l'AC Milan. Mais je n'ai pas retrouvé un tel investissement et ils me l'ont fait payer à la fin ainsi qu'aux membres de mon encadrement." Quant à son engagement à Palerme, le champion du monde de 2006 précise "que quelques questions sont encore à régler avec le président Constantin" . SF
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Gattuso

Message par Trilu »

pyt68 a écrit :Tiré du Nouvelliste :

"Gattuso critique

Engagé mercredi à Lugano pour une manifestation publicitaire auprès de jeunes joueurs, Gennaro Gattuso s'est exprimé sur son aventure sédunoise. Les souvenirs n'en seront pas impérissables. "J'espère vivre des heures moins pénibles en Sicile. Mon expérience a été très difficile en Valais. Sans le directeur sportif Degennaro, je n'aurais pas résisté toute la saison" , a-t-il confié au site http://www.tio.ch. "Quand un club n'a pas de projet, obtenir des résultats est très difficile. A Sion, j'ai mis de côté mon passé, je me suis engagé encore plus qu'à l'AC Milan. Mais je n'ai pas retrouvé un tel investissement et ils me l'ont fait payer à la fin ainsi qu'aux membres de mon encadrement." Quant à son engagement à Palerme, le champion du monde de 2006 précise "que quelques questions sont encore à régler avec le président Constantin" . SF
On ne peut que le comprendre et déplorer cela. Merci à lui d'être parti en douceur et diplomatiquement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Gattuso

Message par info-g »

Quand on pense qu'un grand champion comme lui a terminé sa carrière de joueur samedi passé dans l'anonymat absolu d'une tribune désertée, ça fait mal au sac pour lui. Il a tenté de s'investir au maximum, quel magnifique retour il a eu...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Gattuso

Message par al-skweek »

info-g a écrit :Quand on pense qu'un grand champion comme lui a terminé sa carrière de joueur samedi passé dans l'anonymat absolu d'une tribune désertée, ça fait mal au sac pour lui. Il a tenté de s'investir au maximum, quel magnifique retour il a eu...
Etait-il présent?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Gattuso

Message par pyt68 »

info-g a écrit :Quand on pense qu'un grand champion comme lui a terminé sa carrière de joueur samedi passé dans l'anonymat absolu d'une tribune désertée, ça fait mal au sac pour lui. Il a tenté de s'investir au maximum, quel magnifique retour il a eu...
C'est à venir fou effectivement, soit pour Gattuso prioritairement qui s'est investi un maximum pour un projet qu'on lui avait promis de concret et sur le long terme, et soit pour nous les supporters qui n'avons pas pu lui dire merci...

Et quand je pense à la conférence de presse initiale, aux ventes d'abos qui en ont résulté, au merchandising généré par GG...

C'est un sacré gâchis dû à une gestion de m....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Gattuso

Message par coach »

oui c'est une triste fin pour un grand champion que j'ai toujours aimé depuis des années. Quand je jouais à football manager il y a dix ans, le premier mec que je transférais à Sion (je connaissais les codes pour modifier les préférences des joueurs) c'était toujours lui, histoire de bétonner mon milieu de terrain. J'ai un pote qui lui ressemble passablement, je me souviens être en Italie avec lui, dans une ville populaire de Ligurie, et la cohorte de gamin qui criait Gattuso. Puis, 10 ans plus tard, ce type que j'admirais débarque à Sion, je n'y croyais absolument pas. C'était trop beau. Et je fais bien de le dire, trop beau pour être vrai. En fait, je ne suis pas un anti-constantin primaire. Mais c'est vrai que si j'ai été critique ces dernières semaines, c'est qu'en fait je lui en veux vraiment pour le traitement offert en fin de compte à Gattuso. Tout ce qui a été dit, tout ce qui a été fait, tout cela est tombé à l'eau. Et je pense que nous sommes beaucoup de Valaisans a en fait être surtour déçus de ce qui est arrivé cette année. Gattuso a lui tout seul ne pouvait évidemment pas faire de miracle, mais j'aurais rêvé mieux comme fin de carrière d'un grand champion dans mon club de coeur. D'ailleurs le public n'a pas pardonné à Constantin la mise à l'écart de Gattuso, même si ni le jeu présenté sur la pelouse, ni les points étaient là.

J'espère qu'il gardera quand même quelques souvenirs positifs du Valais. On a pas fait fort en matière de vitrine sur ce coup là.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gattuso

Message par uranus2011 »

ce qui est plus triste c'est le comportement des joueurs envers lui ...
moi j'aurais pensé qu'ils auraient été prêts à tout donner, sans arrière pensée
mais non, rien , zéro !
on peut critiquer CC mais 2 remarques :
1) le talent de l'homme, sa motivation, la classe du joueur n'est pas en cause
2) GG en tant qu'entraîneur doit encore apprendre et démontrer son savoir faire. Je le lui souhaite , bien sûr, mais est-ce que Palerme est le meilleur endroit pour ça ? tout comme est-ce que fcsion était l'endroit idéal ?)
la question mérite d'être posée.
Pour l'absence d'adieux officiels, je pense que c'est dû au troubles et incertitudes entourant - à ce moment là - l'avenir du futur....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Gattuso

Message par Mr. Blonde »

pyt68 a écrit :
info-g a écrit :Quand on pense qu'un grand champion comme lui a terminé sa carrière de joueur samedi passé dans l'anonymat absolu d'une tribune désertée, ça fait mal au sac pour lui. Il a tenté de s'investir au maximum, quel magnifique retour il a eu...
C'est à venir fou effectivement, soit pour Gattuso prioritairement qui s'est investi un maximum pour un projet qu'on lui avait promis de concret et sur le long terme, et soit pour nous les supporters qui n'avons pas pu lui dire merci...

Et quand je pense à la conférence de presse initiale, aux ventes d'abos qui en ont résulté, au merchandising généré par GG...

C'est un sacré gâchis dû à une gestion de m....

Ça fait vraiment mal au sac, rien à redire là-dessus!

Moi je peux pas m'empêcher de me dire qu'il doit avoir une sacrée amertume au fond de la gorge. On est d'accord que sur le terrain, il y avait peut-être X ou Y détails qui nous montraient qu'il était plus tout jeune...

Mais quand même, ne pas respecter un homme de cette envergure, de ce palmarès, ne pas l'honorer comme il se doit, c'est faire injure à notre club.
Gattuso aurait pu céder aux appels des dollars et quitter tranquillement son vieux continent pour aller bronzer et jouer avec le frein à main. Il a choisi, au contraire, de trimer, comme il a toujours aimé le faire, en choisissant d'aider un petit club avec de grandes ambitions. Il a été séduit par les belles paroles pleines de certitudes d'un président qu'il ne connaissait que trop peu, et a fini par se casser les dents sur le caillou bien dur du sol sédunois.

Lui qui représentait si bien notre force de caractère et notre volonté de crocheurs teigneux s'est retrouvé muselé. Le comble pour celui qui "Rugit" si fort .
J'admire son courage d'avoir honoré le club de sa présence jusqu'à la fin du championnat. J'admire que le capitaine aie souffert en silence et aie décidé de rester sur le bateau à la dérive, douché et sali.

Je ne dis pas que le capitaine et le personnel de bord n'aient pas fait d'erreurs, ce serait faux. Mais le bateau était annoncé comme un cuirassé par son armateur et il n'était qu'un radeau sans rames.

J'aurais rêvé de voir Gattuso émerveillé par une finale de Coupe. J'aurais rêvé le voir lutter comme un beau diable pour le titre, la deuxième ou même la sixième place.
Mais avec la manière qui lui est dûe!

Finalement, il est venu avec des idées plein la tête et repart après avoir pris des coups de verges par le président d'un petit club de province.
Le même qui s'était mis à genoux quelques mois auparavant pour le coucher sur papiers...
La terrible descente à dû lui paraître si longue!!

Et maintenant, son nom sur les maillots du FC Sion ne se résume plus qu'à un horrible anglicisme: marketing.
:snif:
Le joueur le plus honnête et le plus noble de sa génération ne se résume pour notre petit club plus qu'à ça!!

Le monde à l'envers...

Alors lorsque je lis les reproches faites aux ultras ou autres de ne pas lui avoir dédié de chant particulier, les larmes me montent aux yeux.
Comme si on cherchait à trouver des excuses pour s'épargner le traitement indigne que Gennaro Gattuso à subi en débarquant dans notre trou...
:-|
Merci aux gens qui ont fait des banderoles d'excuses et de remerciement à l'attention de Gennaro. Et en italien dans le texte s'il vous plaît!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: Gattuso

Message par Wake Up »

Magnifique Mr. Blonde.

Tout est dit et avec la manière.

Merci GG et... pardon pour ce que t'as dû subir au FC Sion.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Gattuso

Message par Sparrow »

Une bien triste fin pour ce joueur...
On sentait déjà son agacement à la pause hivernale !
Dommage car il aurait pu être le parfait intermédiaire entre CC et l'entraîneur, et son carnet d'adresse nous aurait été très utile pour les transferts !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Gattuso

Message par Mystik »

Trilu a écrit :On ne peut que le comprendre et déplorer cela. Merci à lui d'être parti en douceur et diplomatiquement.
C'est l'intelligence d'un champion du monde. Partir diplomatiquement, ca montre que le gars ne veut pas emmener plus d'ennuis.

Mais j'ai mal au coeur et j'ai honte que sa carrière se termine dans l'absolu.

Au moins, on peut comprendre mnt que lorsque Gattuso était annoncé blessé en fin de saison, c'était diplomatique.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: Gattuso

Message par marcopower »

oui vraiment magnifique Mr. Blonde.

Il avait vraiment les mêmes valeurs et la même mentalité que nous Valaisans... Vraiment dommage.

Je pense que s'il restait une année de plus, ça aurait pu tout changer. Il faisait quand même du très bon boulot au milieu... Dommage qu'il avait Gelson à côté...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par coach »

Là je crois que Mr. Blonde a splendidement exposé ceux que nous sommes nombreux en Valais a partagé comme sentiments face à ce joueur et le comment cette année chargée d'espoir a abouti en cul-de-sac. Bravo pour tes mots.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par le masque de fer »

Il y a plusieurs mois je m'étais fait incendier sur ce forum éclairé pour avoir exprimé ma honte à l'égard de GG. Je crois que maintenant tout est clair. GG va parler comme il a commencé à le faire (Blick on line) pour dénoncer l'incurie totale de la direction du FC Sion. Sans le directeur sportif il n'aurait jamais tenu aussi longtemps chez nous. Cela en dit long sur la folie qui est à la tête de notre club. Et dire que tout continue comme avant: une campagne de recrutement au petit bonheur la chance en fonction des actions sur le marché avec un coach qui ne créera aucun problème lorsqu'il sera remercié, puisqu'il a déjà connu deux fois ça!
gex750

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par gex750 »

Celui qui a annoncé son grand départ du forum, me semble bien actif :terro:

Pas évident de déloger un troll
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :Celui qui a annoncé son grand départ du forum, me semble bien actif :terro:

Pas évident de déloger un troll
Merci de s'en tenir au sujet, soit notre champion du monde.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par coach »

J'avais zappé les propos de GAttuso cités plus haut, je les ai lu sur le Blick on-line il y a quelques minutes. Ouai, ça en dit long sur la désertion du vestiaire. Saison de m*** vraiment.. Sion n'a pas de plan. Ou plutôt il en a, mais en change chaque 4 mois, difficile d'élever la qualité du jeu et de cultiver la confiance au sein de la maison dans ces conditions là... :-(
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par c_doux_nous_mMm »

coach a écrit :J'avais zappé les propos de GAttuso cités plus haut, je les ai lu sur le Blick on-line il y a quelques minutes. Ouai, ça en dit long sur la désertion du vestiaire. Saison de m*** vraiment.. Sion n'a pas de plan. Ou plutôt il en a, mais en change chaque 4 mois, difficile d'élever la qualité du jeu et de cultiver la confiance au sein de la maison dans ces conditions là... :-(
Faut pas tout prendre aux mots non plus, ça reste des "Blickeries".
Des feuilles d'encre, épicées, pas qu'avec des bons ingrédients, pour mieux vendre... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par Red&White »

Non non, ça vient pas du Blick mais d'un média tessinois à la base. Et il ne fait aucun doute qu'il ait pu tenir ce genre de propos tant la gestion a été lamentable cette saison. Faut arrêter de chercher des excuses à un moment donné.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par Mr. Blonde »

Je rejoins totalement Red&White! Il est clair qu'il y a des journaux de boulevard qui font facilement leurs choux gras sur du vent, mais il est certain que les journalistes ne peuvent pas et ne déforment pas les propos. C'est déontologique, ils sont tenus par une charte et la respectent.
Peut-être qu'ils brodent un peu autour ou qu'ils extrapolent, mais là ça ne fait aucun doute: Gattuso a été déçu par le président du FC Sion.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par nestor clausen »

Pour moi il est clair que GG est parti déçu de Sion et de son président.

Dans l'article de Simon Meier du 24.5.2013,

CC reportait les propos de GG sur la valeur de l'équipe:

Quand je pose cette question, je pense à ce que me dit Rino: «Te casse pas la tête, cette équipe a la qualité pour faire 12 points par tour.»
Je vous laisse faire le calcul.

Pour le public, il est dommage que même sur nos terre à Tourbillon sont noms ne fut pas scandés, au contraire c'est l'adversaire qui lui y allait de bon coeur avec Gattuso va fanc.......
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit :
coach a écrit :J'avais zappé les propos de GAttuso cités plus haut, je les ai lu sur le Blick on-line il y a quelques minutes. Ouai, ça en dit long sur la désertion du vestiaire. Saison de m*** vraiment.. Sion n'a pas de plan. Ou plutôt il en a, mais en change chaque 4 mois, difficile d'élever la qualité du jeu et de cultiver la confiance au sein de la maison dans ces conditions là... :-(
Faut pas tout prendre aux mots non plus, ça reste des "Blickeries".
Des feuilles d'encre, épicées, pas qu'avec des bons ingrédients, pour mieux vendre... :bye:
Dans d'autres occasions, il y en a pourtant certains qui avalent les paroles du président sans aucun sens critique. Oui, j'ai bien noté que l'interview que j'ai lu et qui apparait aussi à l'identique sur d'autres médias suisses et italiens, provenait du Blick on-line, média qui a l'art de faire dans le sensationnel. Et pourtant, entre les lignes je comprends que Gattuso a à eu gros sur la patate, qu'il s'est beaucoup investi pour avoir été lâché (lui et son staff) en retour, que les plans de construction de l'avenir ont changé de cap en 3 semaines (ce qui lui fait dire que Sion n'a pas de plan), et que son année a été difficile moralement à Sion. Maragairaz ailleurs a dit la même chose, Mutsch (de St-Gall) a dit la même chose (difficile à Sion dans l’instabilité et les affaires) idem pour Wütrich. On peut en conclure ce que l'on veut, mais moi j'en conclus que ceux que certains d'entre nous ont dit dans ce forum il y a un mois, que le vestiaire était psyhcologiquement catastrophé me semble plus probable que n'importe quelle autre thèse du complot "fait exprès", et de "mauvaise volonté crasse" des joueurs. A gérer le club n'importe comment (on annonce Del Pierro alors que l'équipe est déjà faite, on change d'entraîneurs à tout va, on fait des plans d'avenir incluant Gattuso pour les jetter aux ortilles et en public 3 semaines plus tard), l'absence de stabilité engendre de mauvais résultats inévitablement. Les professionnels entendus sur la question dans les médias disent tous la même chose. Alors on change de plan pour miser sur l'avenir avec des jeunes. Bien ! Mais vous m'excuserez quand je dis que comme St-Thomas j'attends de voir le traitement psychologique et professionnel réservé à ces mêmes jeunes à la première mauvaise passe de quatre match sans résultats. On verra et on jugera en temps voulu. Pas avant. Et en attendant, je suis déçu de cette saison de tous les espoirs.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Gattuso

Message par Grizzli »

Mr. Blonde a écrit :
pyt68 a écrit :
info-g a écrit :Quand on pense qu'un grand champion comme lui a terminé sa carrière de joueur samedi passé dans l'anonymat absolu d'une tribune désertée, ça fait mal au sac pour lui. Il a tenté de s'investir au maximum, quel magnifique retour il a eu...
C'est à venir fou effectivement, soit pour Gattuso prioritairement qui s'est investi un maximum pour un projet qu'on lui avait promis de concret et sur le long terme, et soit pour nous les supporters qui n'avons pas pu lui dire merci...

Et quand je pense à la conférence de presse initiale, aux ventes d'abos qui en ont résulté, au merchandising généré par GG...

C'est un sacré gâchis dû à une gestion de m....

Ça fait vraiment mal au sac, rien à redire là-dessus!

Moi je peux pas m'empêcher de me dire qu'il doit avoir une sacrée amertume au fond de la gorge. On est d'accord que sur le terrain, il y avait peut-être X ou Y détails qui nous montraient qu'il était plus tout jeune...

Mais quand même, ne pas respecter un homme de cette envergure, de ce palmarès, ne pas l'honorer comme il se doit, c'est faire injure à notre club.
Gattuso aurait pu céder aux appels des dollars et quitter tranquillement son vieux continent pour aller bronzer et jouer avec le frein à main. Il a choisi, au contraire, de trimer, comme il a toujours aimé le faire, en choisissant d'aider un petit club avec de grandes ambitions. Il a été séduit par les belles paroles pleines de certitudes d'un président qu'il ne connaissait que trop peu, et a fini par se casser les dents sur le caillou bien dur du sol sédunois.

Lui qui représentait si bien notre force de caractère et notre volonté de crocheurs teigneux s'est retrouvé muselé. Le comble pour celui qui "Rugit" si fort .
J'admire son courage d'avoir honoré le club de sa présence jusqu'à la fin du championnat. J'admire que le capitaine aie souffert en silence et aie décidé de rester sur le bateau à la dérive, douché et sali.

Je ne dis pas que le capitaine et le personnel de bord n'aient pas fait d'erreurs, ce serait faux. Mais le bateau était annoncé comme un cuirassé par son armateur et il n'était qu'un radeau sans rames.

J'aurais rêvé de voir Gattuso émerveillé par une finale de Coupe. J'aurais rêvé le voir lutter comme un beau diable pour le titre, la deuxième ou même la sixième place.
Mais avec la manière qui lui est dûe!

Finalement, il est venu avec des idées plein la tête et repart après avoir pris des coups de verges par le président d'un petit club de province.
Le même qui s'était mis à genoux quelques mois auparavant pour le coucher sur papiers...
La terrible descente à dû lui paraître si longue!!

Et maintenant, son nom sur les maillots du FC Sion ne se résume plus qu'à un horrible anglicisme: marketing.
:snif:
Le joueur le plus honnête et le plus noble de sa génération ne se résume pour notre petit club plus qu'à ça!!

Le monde à l'envers...

Alors lorsque je lis les reproches faites aux ultras ou autres de ne pas lui avoir dédié de chant particulier, les larmes me montent aux yeux.
Comme si on cherchait à trouver des excuses pour s'épargner le traitement indigne que Gennaro Gattuso à subi en débarquant dans notre trou...
:-|
Merci aux gens qui ont fait des banderoles d'excuses et de remerciement à l'attention de Gennaro. Et en italien dans le texte s'il vous plaît!
Entièrement d'accord avec toi, Mr. Blonde!
Je rajouterai que, malgré que personne n'est irremplaçable, le vide laissé par Gattuso me paraît béant... :-(
Arrivederci grande Ringhio!
Don't worry, be happy!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: [Joueur] Gennaro Gattuso

Message par fedayn »

C est vrai... Quand je vois que le FC Sion organise des séances de dédicaces, je me demande bien qui signera et surtout qui viendra...

Je me souviens de la tristesse quand lehmann signait à lucerne, de la douleur quand Bigon s est fait jeter par CC mais le vide laissé par Gennaro Gattuso est immense... Tout comme la sensation d avoir gâché une opportunité avec lui..
Répondre