NE Xamax
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Re: NE Xamax
Gavranovic étant prêté, est-ce que Xamax recevra des $ ou des € pour le transfert ou YS qui les touchent????
Tout est dans l'avant-dernier paragraphe de cet article -> http://www.24heures.ch/actu/sports/mari ... 2009-09-22raynald a écrit :Gavranovic étant prêté, est-ce que Xamax recevra des $ ou des € pour le transfert ou YS qui les touchent????
En gros, xamax a loué les services d'un joueur, l'a mis en vitrine et ne touchera rien!A l’été 2010, il y a fort à parier que Xamax lèvera l’option de transfert liée à son prêt. Intéressant pour Yverdon? «Mario appartient à une société allemande qui a négocié une convention dès son arrivée chez nous, gérant son départ problématique de Lugano. Elle a fixé le prix du joueur, que nous ne pouvons divulguer. S’il est transféré, nous toucherons 17%, lance Paul-André Cornu, président d’Yverdon Sport. Nous n’avons effectué qu’une petite part du travail de formation…»
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- chaps
- Posteur invétéré
J'imagine tout de même que Xamax va "récupérer" le prêt allant jusqu'au 30 juin 2010...
Voire même "négocier" l'option d'achat qu'il a acquis pour la saison suivante envers le/les propriétaire(s) du joueur.
Somme (achat) qui a déjà été fixée en été passé.
Voire même "négocier" l'option d'achat qu'il a acquis pour la saison suivante envers le/les propriétaire(s) du joueur.
Somme (achat) qui a déjà été fixée en été passé.
Xamax, ça chie un max!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
il y a bien des Chances avec C Majuscule que le GXamax continue à descendre dans le classement...
dixit un joueur blessé depuis quelques journée...
en effet Schu Schu ne fait plus ... l'unanimité dans le vestiaire
dixit un joueur blessé depuis quelques journée...
en effet Schu Schu ne fait plus ... l'unanimité dans le vestiaire
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Ah ça c'est bien clair... C'est ça de faire trop courrir des joueurs qui se prenent de plus en plus pour des stars... Je prend les paris qu'il ne finit pas la saison à Neuch...Tribune est a écrit : en effet Schu Schu ne fait plus ... l'unanimité dans le vestiaire
Animals
Il semblerait que Xamax toucherait environ 1 million de CHF du transfert de Gavranovic (contre une dépense de 50'000.- lors de la signature du prêt de ce même joueur). Une jolie plus-value, mais qui ne facilitera pas la tâche de l'équipe pour la deuxième moitié de saison.raynald a écrit :Gavranovic étant prêté, est-ce que Xamax recevra des $ ou des € pour le transfert ou YS qui les touchent????
C'est pas mal de faire rentrer de l'argent....faut pas oublier que Xamax peut encore qualifier des joueurs issus de clubs étrangers jusqu'au 15 février...y a donc encore du job pour PU...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Oh tu sais, il trouvera bien des internationaux du Kazahkstan, du Guatemala ou du Honduras... (le Barhein, c'est déjà fait !).mad max a écrit :y a donc encore du job pour PU...

Allez, qu'est ce qu'on s'amuse quand ça ne se passe pas chez nous

Animals
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
ou au Paraguay... sans commentaire.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
bon du coup ils auront peut-être pas le choix de remettre rossi en équipe première
vu qu'ils ont bientôt plus d'attaquants
je connais un club qui a une situation similaire 

tu crois pas si bien dire....buffon a écrit :bon du coup ils auront peut-être pas le choix de remettre rossi en équipe premièrevu qu'ils ont bientôt plus d'attaquants
http://www.lematin.ch/sports/football/x ... tre-229694
et Schuschu qui règle ses comptes par presse interposée...ça sent bon chez les neuneux...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Zotte3
- Coma éthylique
Un attaquant de la Lazio pressenti à Xamax
L’ancien international nigérian Stephen Makinwa, qui évolue actuellement à la Lazio, en Série A italienne, pourrait devenir l’attaquant que Neuchâtel Xamax recherchait.
C’est le site arcinfo.ch qui a révélé l’information. Selon plusieurs sources concordantes, Xamax serait en pleine négociation.
Stephen Makinwa, 26 ans, n’a cependant pas beaucoup joué avec la Lazio cette saison. Il a fait une seule apparition, de 11 minutes, face à l’Inter. Makinwa évolue dans le Calcio depuis une dizaine d’années.
Sollicité, le directeur sportif xamaxien Paolo Urfer n’a pas confirmé l’information
(20minutes)
L’ancien international nigérian Stephen Makinwa, qui évolue actuellement à la Lazio, en Série A italienne, pourrait devenir l’attaquant que Neuchâtel Xamax recherchait.
C’est le site arcinfo.ch qui a révélé l’information. Selon plusieurs sources concordantes, Xamax serait en pleine négociation.
Stephen Makinwa, 26 ans, n’a cependant pas beaucoup joué avec la Lazio cette saison. Il a fait une seule apparition, de 11 minutes, face à l’Inter. Makinwa évolue dans le Calcio depuis une dizaine d’années.
Sollicité, le directeur sportif xamaxien Paolo Urfer n’a pas confirmé l’information
(20minutes)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
http://www.football.fr/football/joueurs ... 17220.html
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
un buteur incroyable...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

un buteur incroyable...

Au niveau Suisse il peut cartonner....
et je note l'éventuelle 15ème nationalité différence au sein du Xamax... Aller jacquier à quand un article à dessus ??
et je note l'éventuelle 15ème nationalité différence au sein du Xamax... Aller jacquier à quand un article à dessus ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Paaaaaooooollllllloooooobouryves a écrit :
et je note l'éventuelle 15ème nationalité différence au sein du Xamax...

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- nufc
- Coma éthylique
Une stabilité incroyable: 9 clubs en 7 ansmad max a écrit :http://www.football.fr/football/joueurs ... 17220.html
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
![]()
![]()
un buteur incroyable...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
+1 et ce n'est de loin pas une pive ce Makinwabouryves a écrit :Au niveau Suisse il peut cartonner....

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ouais j'ai lu mais c'est pas le choix de schurmann mais celui du club et je pense que si ça tenais qu'à schurmann rossi serait encore dans la première....mad max a écrit :tu crois pas si bien dire....buffon a écrit :bon du coup ils auront peut-être pas le choix de remettre rossi en équipe premièrevu qu'ils ont bientôt plus d'attaquants
et Schuschu qui règle ses comptes par presse interposée...ça sent bon chez les neuneux...
Comme quoi beaucoup tiennent des théories sur CC qui fait des choix sporitfs ou pas.... mais Ailleurs c'est guerre différent ! Seule différence... le Matin en fait pas des choux grasbuffon a écrit :ouais j'ai lu mais c'est pas le choix de schurmann mais celui du club et je pense que si ça tenais qu'à schurmann rossi serait encore dans la première....mad max a écrit :tu crois pas si bien dire....buffon a écrit :bon du coup ils auront peut-être pas le choix de remettre rossi en équipe premièrevu qu'ils ont bientôt plus d'attaquants

Et Brown de planter déjà un doublé en Coupe de France sous ses nouvelles couleurs "sochaliennes". Y'en a qui vont regretter le transfert du côté de Xamax vous croyez pas?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Un doublé en seconde période. En première période, il avait aussi obtenu un pénalty. Il a d'ailleurs été ovationné à sa sortie de terrain, voilà un départ tonitruant... 

Comme quoi le niveau SL -> Ligue1 n'est pas si éloigné que ça ?! non ?ssee a écrit :Un doublé en seconde période. En première période, il avait aussi obtenu un pénalty. Il a d'ailleurs été ovationné à sa sortie de terrain, voilà un départ tonitruant...

Je dirais plutôt que la SL et le fond de tableau de la ligue 1 ne sont pas vraiment éloignés, puisque Le Mans (l'adversaire d'hier des Sochaliens) touche presque le fond du classement en ce moment (malgré l'arrivée prochaine du nouveau stade...
)
Autrement c'était sympa d'entendre Varela Le Devin ce matin à la RSR...celui qui avait prévenu les dirigeants neuchatelois par avance du départ de Brown et Gavranovic, pour lui responsable des baisses de performances du deuxième tour des rouges et noirs...avec Schuschu qui semble avoir mis de l'eau dans son vin...ou du moins s'en être fait mettre, depuis ses manifestations d'humeur dans le matin en début de semaine...
Pour le reste PU nous apprend que si d'ici au 10 février il n'y a pas de piste sérieuse pour l'engagement d'un renfort, il sera renoncé à faire signer un nouveau joueur, compte tenu de l'avancement du championnat.

Autrement c'était sympa d'entendre Varela Le Devin ce matin à la RSR...celui qui avait prévenu les dirigeants neuchatelois par avance du départ de Brown et Gavranovic, pour lui responsable des baisses de performances du deuxième tour des rouges et noirs...avec Schuschu qui semble avoir mis de l'eau dans son vin...ou du moins s'en être fait mettre, depuis ses manifestations d'humeur dans le matin en début de semaine...

Pour le reste PU nous apprend que si d'ici au 10 février il n'y a pas de piste sérieuse pour l'engagement d'un renfort, il sera renoncé à faire signer un nouveau joueur, compte tenu de l'avancement du championnat.
Bernasconi dans la matin du jour:
Juste lui rappeler que ni Brown, ni Gavranovic n'ont été formés à Gzamax...
Mais aussi qu'il y a ceux qui savent garder leurs joueurs (M'Penza) et ceux qui se font dans le pantalon dès qu'une offre pointe le bout du nez sur leur pupitre...
Demain ca sera le tour à CC de se mettre à table...j'ose espérer une réponse du berger à la bergère...un cassage en règle...digne de Brice de Nice...
(bon en même temps y va pas devoir trop forcer le talent...avec les deux tannées en deux matchs au premier et deuxième tour...
)
A part ça, le Bernasconi nous annonce un très très gros coup sur le marché des transferts avant même le bouclement du mercato...Saborio!?
«En perdant des joueurs, Xamax grandit. Et pour grandir, il faut avoir de bons produits à vendre. Il y aura d'autres Brown, croyez-moi. On représente l'une des plus belles vitrines du pays. Les plus grands clubs européens viennent nous voir. Si l'on se fait piller comme ça, c'est la preuve que notre formation est bonne. Je n'ai pas vu que Sion a été pillé.» La pique n'est pas anodine. C'est définitivement confirmé, le patron est plus en forme que son équipe ne l'était en fin d'année

Juste lui rappeler que ni Brown, ni Gavranovic n'ont été formés à Gzamax...
Mais aussi qu'il y a ceux qui savent garder leurs joueurs (M'Penza) et ceux qui se font dans le pantalon dès qu'une offre pointe le bout du nez sur leur pupitre...

Demain ca sera le tour à CC de se mettre à table...j'ose espérer une réponse du berger à la bergère...un cassage en règle...digne de Brice de Nice...

A part ça, le Bernasconi nous annonce un très très gros coup sur le marché des transferts avant même le bouclement du mercato...Saborio!?

Il y a une petite différence entre un buteur prometteur de 21 ans et un type de 32 ans bientôt en fin de carrière. Si Sion avait reçu une offre de 6.5MCHF pour MPenza il l'aurait vendu sans hésité... problème il les vaut pas. Donc en effet certaines offres ne peuvent se refuser lorsqu'elles représentent quasiment la moitié du budget annuel.
Sinon pour le très gros coup... bof... on l'a déjà entendue celle-là... je suis sceptique.
Sinon pour le très gros coup... bof... on l'a déjà entendue celle-là... je suis sceptique.
T'es de mauvaise foie là, parce qu'on a également laissé partir Gelson... Tu sais, je vois mal un président de club suisse romand refuser une offre de plusieurs millions de francs pour un joueur...mad max a écrit : Mais aussi qu'il y a ceux qui savent garder leurs joueurs (M'Penza) et ceux qui se font dans le pantalon dès qu'une offre pointe le bout du nez sur leur pupitre...

Après clair que c'est tout autant important de garder ses meilleurs joueurs que de les transférer...
Après bon, je te rejoints sur les propos de Berlusconi. Ce gars fait pour une fois un bon transfert qu'il mouille son pantalon... Il parle de sa formation, mais à ce que je sache, aucun des joueurs formés à Neuch n'a été transféré à ce jour... Il faut qu'il revienne un peu sur terre, sinon il va se faire mal, très très mal...
Animals
-
- Premier disciple
- Place au stade : GN en bas
Houlaaa l'amalgame!Misterno a écrit :T'es de mauvaise foie là, parce qu'on a également laissé partir Gelson... Tu sais, je vois mal un président de club suisse romand refuser une offre de plusieurs millions de francs pour un joueur...mad max a écrit : Mais aussi qu'il y a ceux qui savent garder leurs joueurs (M'Penza) et ceux qui se font dans le pantalon dès qu'une offre pointe le bout du nez sur leur pupitre...![]()
Après clair que c'est tout autant important de garder ses meilleurs joueurs que de les transférer...
Après bon, je te rejoints sur les propos de Berlusconi. Ce gars fait pour une fois un bon transfert qu'il mouille son pantalon... Il parle de sa formation, mais à ce que je sache, aucun des joueurs formés à Neuch n'a été transféré à ce jour... Il faut qu'il revienne un peu sur terre, sinon il va se faire mal, très très mal...

Bernasconi
Sur le site des neuneus, on annonce que les fesses de Ferro ont prolongé d'une année.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Pour la formation faut voir ce qu'on entend par là... si on parle de jeunes neuchâtelois formés au club depuis les juniors effectivement le bilan formation du club est quasi inexistant sur le plan financier. Par contre y a quand même pas mal de joueurs prometteurs (Faivre, Gomes, Wütrich, Veloso).
Mais pour Brown, le fait de dénicher un jeune talent nigérian de 18 ans et de le faire exploser pour le revendre trois ans plus tard c'est aussi de la formation. Pour Gavra en six mois c'est plus de la spéculation qu'autre chose.
Mais pour Brown, le fait de dénicher un jeune talent nigérian de 18 ans et de le faire exploser pour le revendre trois ans plus tard c'est aussi de la formation. Pour Gavra en six mois c'est plus de la spéculation qu'autre chose.
- Madjulien
- Membre familier
Ferro a prolongé d'un an (jusqu'en 2011 donc)
Pour Gelson je ne te suis pas totalement. Je crois savoir qu'il y a eu plusieurs offres successives à plusieurs périodes de transfert, notamment celle de l'hiver précédent son départ, qui était du niveau de celle de Sochaux pour Brown. Et pour rappel Gels n'a pas été transféré pour 6.5 mio de francs suisses, mais bien 7.5 mio d'euros...ca fait une légère différence quand même...cela pour un milieu défensif...