Bilan automne 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Bilan automne 2012

Message par BIANCONERO »

Ben voilà, le tour est fini en super ligue... quel bilan tirez-vous de ce premier tour... (pas que le match à Berne merci)

A mon avis, il y a du super positif car on jouera pour le titre ce printemps mais il manque toujours un petit quelque chose à Sion pour réellement gagner ce titre qui nous fuit depuis 97...

Au niveau individuel, peu de joueurs se sont réellement illustrés à part Vanins bien sûr...


fino alla fine
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Bilan automne 2012

Message par aebifan »

Je pense que beaucoup de gens surévaluent notre effectif. Sion peut lutter pour le titre comme outsider, mais difficilement plus.

Peu de nos joueurs sont vraiment au-dessus du lot. Il faut être réaliste, on est à notre place avec de bons joueurs.

Egalement un manque de joueurie. Il est très dur pour l'équipe de se créer de bonnes actions de jeu. Notre relance (par Dinsdag) consiste à balancer sur la tête de Kyle. Gattuso amène tout ce qu'il amène, mais la relance ne fait pas partie de ses qualités. Et l'équipe a vraiment besoin de pouvoir construire.

Rajoutons également le fait qu'il n'y a aucun débordement durant les matchs, certainement dû au manque d'ailiers et de latéraux.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bilan automne 2012

Message par Sensei »

aebifan a écrit :Je pense que beaucoup de gens surévaluent notre effectif. Sion peut lutter pour le titre comme outsider, mais difficilement plus.

Peu de nos joueurs sont vraiment au-dessus du lot. Il faut être réaliste, on est à notre place avec de bons joueurs.

Egalement un manque de joueurie. Il est très dur pour l'équipe de se créer de bonnes actions de jeu. Notre relance (par Dinsdag) consiste à balancer sur la tête de Kyle. Gattuso amène tout ce qu'il amène, mais la relance ne fait pas partie de ses qualités. Et l'équipe a vraiment besoin de pouvoir construire.

Rajoutons également le fait qu'il n'y a aucun débordement durant les matchs, certainement dû au manque d'ailiers et de latéraux.
sur le fond je te rejoint meme si je fait pas tout a fait la meme analyse...
pour moi notre contingeant est bon à très bon sur certain postes et en cruelle manque sur d'autre...
il y a des joueurs qui pourraient plus sortir du lot qui ont le niveau pour le faire mais pour cela ils doivent etre utilisé de la manière qui leur permet de s'exprimer et au vu du manque dans certain postes ce n'est pas le cas...

on a eu un mercato excellent en terme d'émotion, très bon en terme de qualité de joueurs, bon en terme de complémentarité des gars et mauvais en terme de choix tactiques et d'équilibre de l'équipe de base...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Bilan automne 2012

Message par Yeah19 »

Je trouve quand même que Lafferty est un gros point positif de notre équipe.
Il a la niac. Il me plait bien.

Sinon oui a on a perdu des points. Mais dans l'ensemble on reste proch de la tête.
Mais c'est clair qu'il va falloir faire plus le deuxième tour.
Et pour moi la meilleure solution c'est de laisser un peu travailler PAS pour une fois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bilan automne 2012

Message par soubalt »

un premier tour "correct" comptablement pour notre équipe. Nous avons pour une saison la chance d'avoir encore le destins entre nos mains à Noël : avec 6 points à prendre sur chaque équipe, le titre ne dépendra que de nous.

Nous avons grillé malheureusement tous nos jokers. Il faudra resserre tout ça et être prêt en février. Espérons que le mercato hivernal vie à combler les lacunes que nous rencontrons sur les ailes. Le titre passera par là.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 46
Enregistré le : 10.09.2012 08:21

Re: Bilan automne 2012

Message par OCEAN »

Out, out j'adore ça, ils s en iront et qui dit que ça ira mieux? Ses out la si tu nous donnais les raisons de leurs out?
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Bilan automne 2012

Message par BIANCONERO »

OCEAN a écrit :Out, out j'adore ça, ils s en iront et qui dit que ça ira mieux? Ses out la si tu nous donnais les raisons de leurs out?
Pour Manset, Adao et Wuhtrich, il n'y pas besoin de fait tant d'explication... il n'y qu'a regarder leur comportement ou leur niveau...
Pour Mrdja, je pense qu'il faut lui donner du temps de jeu car il a le même style de jeu que Lafferty et en lançant les deux joueurs dans la profondeur ça peut marcher...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Bilan automne 2012

Message par uranus2011 »

malgré la défaite hier, le bilan à l'extérieur se laisse voir. Le problème à mon avis c'est plutôt le bilan à domicile, là on est nettement insuffisant pour un candidat au titre ! dommage car il aurait été profitable de passer devant bâle avant la pause...là on est parti pour une course poursuite sauf si on gagne le premier match ...à Bâle justement !
mais s'il y a un bilan qui parle c'est celui de l'instabilité au niveau entraîneur, cela brise le travail dans la duré et complique la vie de tous ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Bilan automne 2012

Message par humanoregon »

Le bilan n'est pas bon pour moi! je m'explique.

oui victoire face à St-gall 3-0, face a servette pour le derby 2-0 et match nul face au leader 1-1 mais ce que je regarde c'est l'importance des ces 3 derniers match (GC-YB-BALE!), 3 candidats directs pour la deuxième place au minimum... or Sion a été poussé par GC a élevé son niveau de jeu pour arracher ce nul..ce qui n'est pas rassurant.. ensuite sion relance YB et perd des points précieux qui le met dans une 4ième place peu reconfortante à 8 points de YB et 5 points de retard sur le leader. alors 1 points nous sépare du deuxième c'est vrai mais le prochain match c'est faca A BÂLE. Et si sion echoue encore on peut voir la 1ère place s'éloigner de 8 points, la deuxième de 4 points et YB se rapprocher à 5 points de nous!! donc moment clef! et à Quel moment différencions nous les tous grands des bonnes équipes? dans ce genre de match références, de derbys des leaders afin de déterminé qui a l'effectif et qui n'as pas les épaules assez large pour continuer à ce rythme.. sion fait office de mauvais condidat pour l'instant.. Un balayage des éléments faibles de notre effectif s'impose d'urgence et le renfort de joueurs talentueux et motivés aux postes nécessaires doit être activé pour réussir à passer le choc face à Bâle et continuer à jouer dans la cour des grands...
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Bilan automne 2012

Message par humanoregon »

Propos de GG dans "au coeur du sport": Tu peux perdre dans la vie car il n'y en a qu'un seul qui gagne mais quand tu donnes le maximum, la défaite importe peu... MNT LES GARS VOUS VOUS ENFONCEZ CA DANS LE CRANE ET VOUS ARRETEZ DE FAIRE VOS STARLETTES AU REPOS... soit vous vous battez pour nos couleurs soit vous partez!!! :baton: :livre:
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Bilan automne 2012

Message par LucienSIR »

1. er faute, ils ont parlé du titre...
après les résultat ont était plus mauvaise...

Mais oublié pas, parfois c'est plus facile de pas être sur la 1er place, cars il y a trop de pression!
Je sais les statistique dis que 3 sur 4 vont gagné le titre, mais on a 5 points moins que GC et 1 que Bâle...
Bâle et nous on va faire un beau mercato et GC et St Galle vont se battre avec YB pour les place 3/4... c'est seulement mes prognostique...
Et oublié pas, la 2em place est également pour la Ligue des Champions.
Je sais que c'est embêtant quand on voudrai être 2em derrière Bâle, mais pour mois je dit tjrs, on va gagné le titre quand CC comprendre a pas viré tous les entraîneur et quand on a un pour tous la saison! Qui reste et qui peut travaillé avec le groupe!

Mais c'est seulement un rêve alors :nul:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Bilan automne 2012

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit : Et oublié pas, la 2em place est également pour la Ligue des Champions.
J
oui mais alors c'est passage par les qualifs et très peu de chance de passer car notre coefficient uefa est très bas !
l'idéale serait sion champion et bâle 2ème car eux seront tête de série, donc 'protégés' au tirage au sort ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Bilan automne 2012

Message par LucienSIR »

C'est aussi le cas avec la 1er place, ok on doit joué contre un champions (cette année c’était Anderlecht, Maribor, Sherrif qqc, Limasol, Warshaw et Celtic :fache: alors des club qu'on peut gagné contre...)
Alors comme j'ai vu, cette année le deux club vont commencé dans la 3em qualification...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Bilan automne 2012

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit :C'est aussi le cas avec la 1er place, ok on doit joué contre un champions (cette année c’était Anderlecht, Maribor, Sherrif qqc, Limasol, Warshaw et Celtic :fache: alors des club qu'on peut gagné contre...)
Alors comme j'ai vu, cette année le deux club vont commencé dans la 3em qualification...
non non, la saison prochaine le champion suisse est directement qualifié pour les poules !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Bilan automne 2012

Message par LucienSIR »

Selon
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... s2012.html
sur la 14em place (alors ou était la suisse) on est dans la Q3 ...
Mais je serait heureux quand tu peut me démontrer le contraire :-D
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Bilan automne 2012

Message par Tourbillonator »

BILAN
Darragi a réalisé un excellent début de saison avant de sombrer dans les incertitudes. Sacha Bittel/Le Nouvelliste
© Le Nouvelliste/Bittel
03 Décembre 2012, 20:24
Constantin: "On a tué Darragi"

Au terme du premier tour de championnat, Christian Constantin regrette les problèmes qui ont affecté le meneur de jeu tunisien. Et entraîné une baisse de régime du groupe.









«Le titre n’est pas joué, nous sommes en embuscade», souligne Christian Constantin le président du club sédunois qui archive le coup d’arrêt dominical à Berne (défaite 1-3) et se projette dans l’an neuf. Avant de se consacrer totalement au deuxièème tour, il jette un coup d’œil dans le rétroviseur de six mois agité.
Votre plus grand regret naît-il de l’inconstance sur le terrain et sur le banc?
"Ils viennent des problèmes avec Fournier qui me tuent Darragi. Je constate qu’avec Darra dans de bonnes dispositions nous prenons quinze points en six matches. Il y a contribué. Il ne faut pas non plus interpréter mon propos comme un sauf-conduit pour le joueur. Je ne prétends, ni ne défends qu’il a fait tout juste. Mais nous avons dû ensuite œuvrer dans l’urgence. Et par rapport à ce contexte, me lamenter serait malvenu alors que je me trouve à deux victoires de la tête."
Au-delà du cas Darragi, les transferts de l’été ont-ils répondu à votre attente ?
"Lâcher autant de points à domicile, onze, qu’à l’extérieur ne facilite pas la conquête d’un titre… Les résultats à la maison ne me satisfont pas, c’est clair. Les deux que nous avons lâchés en fin de match tant contre Zurich (ndlr. 2-2 à la 90 + 3’) que contre Lausanne (ndlr. 1-1 à la 81e) font la différence. Pas besoin de vous expliquer où nous nous situerions au classement avec ces quatre points supplémentaires. Ils me laissent un goût très amer."

RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW COMPLETE DANS NOTRE EDITION PAPIER DE DEMAIN
Par SF
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Bilan automne 2012

Message par Mr. Blonde »

Tourbillonator a écrit :BILAN
Darragi a réalisé un excellent début de saison avant de sombrer dans les incertitudes. Sacha Bittel/Le Nouvelliste
© Le Nouvelliste/Bittel
03 Décembre 2012, 20:24
Constantin: "On a tué Darragi"

Au terme du premier tour de championnat, Christian Constantin regrette les problèmes qui ont affecté le meneur de jeu tunisien. Et entraîné une baisse de régime du groupe.









«Le titre n’est pas joué, nous sommes en embuscade», souligne Christian Constantin le président du club sédunois qui archive le coup d’arrêt dominical à Berne (défaite 1-3) et se projette dans l’an neuf. Avant de se consacrer totalement au deuxièème tour, il jette un coup d’œil dans le rétroviseur de six mois agité.
Votre plus grand regret naît-il de l’inconstance sur le terrain et sur le banc?
"Ils viennent des problèmes avec Fournier qui me tuent Darragi. Je constate qu’avec Darra dans de bonnes dispositions nous prenons quinze points en six matches. Il y a contribué. Il ne faut pas non plus interpréter mon propos comme un sauf-conduit pour le joueur. Je ne prétends, ni ne défends qu’il a fait tout juste. Mais nous avons dû ensuite œuvrer dans l’urgence. Et par rapport à ce contexte, me lamenter serait malvenu alors que je me trouve à deux victoires de la tête."
Au-delà du cas Darragi, les transferts de l’été ont-ils répondu à votre attente ?
"Lâcher autant de points à domicile, onze, qu’à l’extérieur ne facilite pas la conquête d’un titre… Les résultats à la maison ne me satisfont pas, c’est clair. Les deux que nous avons lâchés en fin de match tant contre Zurich (ndlr. 2-2 à la 90 + 3’) que contre Lausanne (ndlr. 1-1 à la 81e) font la différence. Pas besoin de vous expliquer où nous nous situerions au classement avec ces quatre points supplémentaires. Ils me laissent un goût très amer."
Le premier tour du fc Sion a-t-il satisfait CC?
Le fait que nous jouons le haut du tableau à la reprise m'interdit d'être mécontent. Je ne saute pas de joie non plus. Ça pourrait être mieux. Nos performances montrent clairement quels sont les domaines à améliorer, c'est un avantage.
Nous avons vécu trois phases distinctes. La première avec Fournier a été très positive au niveau des résultats avec un système de jeu peu extraordinaire, mais terriblement efficace. Ensuite, on livre Darragi à la boucherie, on casse le joueur et il n'est plus là jusqu'à la fin. La deuxième commence avec l'arrivée de Decastel qui laisse ses assistants préparer les entraînements ou effectuer les analyses de l'adversaire. Il tatonne dans la composition d'équipe. Cette approche engendre une lassitude chez les joueurs qui lui reproche un manque d'implication. Placés face à leurs responsabilités les joueurs réagissent lors de l'arrivée de Schurmann. Mais la période tout feu tout flamme de nos victoires à St-Gall et Servette semble s'éteindre aujourd'hui.

(...)
N'oublions pas non plus que si l'arbitrage avait été correct lors du Bâle-St Gall, les Bâlois seraient toujours derrière nous aujourd'hui.

(...)
Les essais du Grand Prix viennent de se terminer. Comme nous ne possédons pas la meilleure place sur la grille, réussir un bon départ sera vital.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Bilan automne 2012

Message par inter »

Assez calamiteux de la part de cc d accuser fournier d avoir casse darragi alors que d une part c est le seul a avoir reussi a integrer le joueur dans un systeme de jeu efficace, et deuxiement, darragi pleure son depart depuis le mois d aout....pour resumer l interview : bla bla bla....
Mad Max....président!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Bilan automne 2012

Message par psylo »

inter a écrit :Assez calamiteux de la part de cc d accuser fournier d avoir casse darragi alors que d une part c est le seul a avoir reussi a integrer le joueur dans un systeme de jeu efficace, et deuxiement, darragi pleure son depart depuis le mois d aout....pour resumer l interview : bla bla bla....
Avoir réussi à l'intégrer n'empêche pas de réussir à le casser. Aucun d'entre nous n'était dans le vestiaire le soir de ce trop fameux Sion-St-Gall. Or, ça a pas du être triste ce soir-là puisque depuis, Darragi est transparent.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Bilan automne 2012

Message par Joe-tox »

psylo a écrit :
inter a écrit :Assez calamiteux de la part de cc d accuser fournier d avoir casse darragi alors que d une part c est le seul a avoir reussi a integrer le joueur dans un systeme de jeu efficace, et deuxiement, darragi pleure son depart depuis le mois d aout....pour resumer l interview : bla bla bla....
Avoir réussi à l'intégrer n'empêche pas de réussir à le casser. Aucun d'entre nous n'était dans le vestiaire le soir de ce trop fameux Sion-St-Gall. Or, ça a pas du être triste ce soir-là puisque depuis, Darragi est transparent.
Si il te faut deux mois pour te remettre d'une engueulade, tu dois pas rire souvent. Moi je trouve que tout le monde est bien trop conciliant avec ce joueur, CC le premier.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bilan automne 2012

Message par Sensei »

psylo a écrit :
inter a écrit :Assez calamiteux de la part de cc d accuser fournier d avoir casse darragi alors que d une part c est le seul a avoir reussi a integrer le joueur dans un systeme de jeu efficace, et deuxiement, darragi pleure son depart depuis le mois d aout....pour resumer l interview : bla bla bla....
Avoir réussi à l'intégrer n'empêche pas de réussir à le casser. Aucun d'entre nous n'était dans le vestiaire le soir de ce trop fameux Sion-St-Gall. Or, ça a pas du être triste ce soir-là puisque depuis, Darragi est transparent.

Relis bien le poste de Inter... surtout le deuxièmement...
et demande toi pourquoi il écrit ca...
peut êter a-t-il des infos sérieuses...

Ce qui a cassé Darraggi c'est plus les semaines MD que de se faire engueulé ou insulté par SF et comme le disent certain il faut pas deux ou trois mois pour se remettre d'une insultée meme si elle est méritée meme si elle est déplacée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Bilan automne 2012

Message par psylo »

Oups pardon j'ai osé toucher au saint Fournier, lui valaisan, Darragi tunisien. Le magique tunisien, lui, il est toujours sédunois, alors au moins le soutenir, ou à défaut d'y croire, ne pas l'enterrer.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bilan automne 2012

Message par Sensei »

psylo a écrit :Oups pardon j'ai osé toucher au saint Fournier, lui valaisan, Darragi tunisien. Le magique tunisien, lui, il est toujours sédunois, alors au moins le soutenir, ou à défaut d'y croire, ne pas l'enterrer.
si tu relis mes postes sur le sujet tu verras que je suis le premier à avoir toujours dis que Fournier avait certainement lui aussi mal géré cette crise du loft et pété un cable ou autre chose du genre de manière disproportionnée ou en tout cas mal appropriée...
je ne dis pas pas que c'est un saint, oui perso je regrette que suite à son erreure, la situation a mal été gérée entre autre par le club également ce qui nous a valu l'épisode MD avec l'issue que l'on connait...

Je disais juste que comme le laisse clairement entendre Inter, Darraggi n'est pas le dernier de ceux qui regrette Fournier meme très loin de là... c'est tout...
rien à voir avec le fait que Fournier soit valaisan etc...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Bilan automne 2012

Message par psylo »

Sensei a écrit :
psylo a écrit :Oups pardon j'ai osé toucher au saint Fournier, lui valaisan, Darragi tunisien. Le magique tunisien, lui, il est toujours sédunois, alors au moins le soutenir, ou à défaut d'y croire, ne pas l'enterrer.
si tu relis mes postes sur le sujet tu verras que je suis le premier à avoir toujours dis que Fournier avait certainement lui aussi mal géré cette crise du loft et pété un cable ou autre chose du genre de manière disproportionnée ou en tout cas mal appropriée...
je ne dis pas pas que c'est un saint, oui perso je regrette que suite à son erreure, la situation a mal été gérée entre autre par le club également ce qui nous a valu l'épisode MD avec l'issue que l'on connait...

Je disais juste que comme le laisse clairement entendre Inter, Darraggi n'est pas le dernier de ceux qui regrette Fournier meme très loin de là... c'est tout...
rien à voir avec le fait que Fournier soit valaisan etc...

Je trouve très regrettable surtout de s'acharner sur un joueur qui justement n'a que peu joué en 2ème partie. Je pense qu'il y a plus à dire à ceux qui étaient sur le terrain et qui nous ont montré trop peu !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bilan automne 2012

Message par Sensei »

psylo a écrit :
Je trouve très regrettable surtout de s'acharner sur un joueur qui justement n'a que peu joué en 2ème partie. Je pense qu'il y a plus à dire à ceux qui étaient sur le terrain et qui nous ont montré trop peu !
Justement Inter rebondissait sur le fait que CC disait que Fournier a cassé Darraggi alors que c'est pas totalement la vérité...
Fournier à certainement fait une ou deux boullette qui ont conduit à un enchainement de décision de la part de la direction du club et des etnraineurs suivant qui on cassé darraggi... ce qui était dit c'est que c'est un peu gonflé de tout mettre sur le dos de Fournier...

rien ni dans mes propos ni dans ceux de Inter peut faire dire qu'on c'est acharné sur Darra, d'autant que perso je réclame son entrée en jeu chaque semaine depuis l'éviction de Fournier si on a plus de fond de jeu si on a pas de lisaison entre la défense et les ailes si le seul moyen d'avoir des actions dans le jeu c'est sur les longue ouverture de Dingsdag c'est bien parce qu'on a plus de plaque tournante d'accélérateur du jeu au centre de l'attaque, ce que Darraggi faisait à merveille sur 6 rencontres...

Alors oui certain joueurs doivent surtout après la prestation de dimanche se remettre en question à titre personnelle, mais si tu as compris tout les changements de la deuxième mi temps contre yb et GC explique les moi...
Pour moi tout le monde du terrain à la direction doit se remettre en question d'une part sur la question du départ de SF et de l'engagement de MD, ensuite sur les choix tactique de Schuschu probablement lié à des calcules sur son engagement au résultats et à noter que maintenant on sait qu'il a joué le match nul contre GC et contre YB vu qu'il lui manque que un point pour atteindre les buts présidentiels aujourd'hui connus... à la direction du club qui a peut etre également mal géré le pétage de plomb de son jeune entraineur qui a engagé MD qui a mis une pression chiffrée discutable et inutile sur Schuschu et évidamment certain joueurs cadre de l'équipe qui doivent et peuvent donner plus...

Finalement un beau gachis sur la deuxième partie du championnat et si le bilan comptable est satisfaisant ou du moins accpetable, on le doit à un excellent début de championnat, sinon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Bilan automne 2012

Message par psylo »

Sensei a écrit :
psylo a écrit :
Je trouve très regrettable surtout de s'acharner sur un joueur qui justement n'a que peu joué en 2ème partie. Je pense qu'il y a plus à dire à ceux qui étaient sur le terrain et qui nous ont montré trop peu !
Justement Inter rebondissait sur le fait que CC disait que Fournier a cassé Darraggi alors que c'est pas totalement la vérité...
Fournier à certainement fait une ou deux boullette qui ont conduit à un enchainement de décision de la part de la direction du club et des etnraineurs suivant qui on cassé darraggi... ce qui était dit c'est que c'est un peu gonflé de tout mettre sur le dos de Fournier...

rien ni dans mes propos ni dans ceux de Inter peut faire dire qu'on c'est acharné sur Darra, d'autant que perso je réclame son entrée en jeu chaque semaine depuis l'éviction de Fournier si on a plus de fond de jeu si on a pas de lisaison entre la défense et les ailes si le seul moyen d'avoir des actions dans le jeu c'est sur les longue ouverture de Dingsdag c'est bien parce qu'on a plus de plaque tournante d'accélérateur du jeu au centre de l'attaque, ce que Darraggi faisait à merveille sur 6 rencontres...

Alors oui certain joueurs doivent surtout après la prestation de dimanche se remettre en question à titre personnelle, mais si tu as compris tout les changements de la deuxième mi temps contre yb et GC explique les moi...
Pour moi tout le monde du terrain à la direction doit se remettre en question d'une part sur la question du départ de SF et de l'engagement de MD, ensuite sur les choix tactique de Schuschu probablement lié à des calcules sur son engagement au résultats et à noter que maintenant on sait qu'il a joué le match nul contre GC et contre YB vu qu'il lui manque que un point pour atteindre les buts présidentiels aujourd'hui connus... à la direction du club qui a peut etre également mal géré le pétage de plomb de son jeune entraineur qui a engagé MD qui a mis une pression chiffrée discutable et inutile sur Schuschu et évidamment certain joueurs cadre de l'équipe qui doivent et peuvent donner plus...

Finalement un beau gachis sur la deuxième partie du championnat et si le bilan comptable est satisfaisant ou du moins accpetable, on le doit à un excellent début de championnat, sinon...
Présenté comme ça, on est entièrement d'accord
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Bilan automne 2012

Message par uranus2011 »

tout l'art c'est de savoir sortir d'une crise ... et ce n'est pas en s'y référant à longueur de semaines qu'on avance !
il faut tourner la page illico, et regarder devant : seul l 'avenir nous intéresse et l'avenir c'est - mis à part la coupe oh combien importante - la préparation de janvier et dès février, la compétition. Là il ne servira à rien mais alors vraiment à rien de re-re-re-venir sur cette triste coupure on pourra jamais rien y changer :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Bilan automne 2012

Message par Joe-tox »

psylo a écrit :
Sensei a écrit :
psylo a écrit :Oups pardon j'ai osé toucher au saint Fournier, lui valaisan, Darragi tunisien. Le magique tunisien, lui, il est toujours sédunois, alors au moins le soutenir, ou à défaut d'y croire, ne pas l'enterrer.
si tu relis mes postes sur le sujet tu verras que je suis le premier à avoir toujours dis que Fournier avait certainement lui aussi mal géré cette crise du loft et pété un cable ou autre chose du genre de manière disproportionnée ou en tout cas mal appropriée...
je ne dis pas pas que c'est un saint, oui perso je regrette que suite à son erreure, la situation a mal été gérée entre autre par le club également ce qui nous a valu l'épisode MD avec l'issue que l'on connait...

Je disais juste que comme le laisse clairement entendre Inter, Darraggi n'est pas le dernier de ceux qui regrette Fournier meme très loin de là... c'est tout...
rien à voir avec le fait que Fournier soit valaisan etc...

Je trouve très regrettable surtout de s'acharner sur un joueur qui justement n'a que peu joué en 2ème partie. Je pense qu'il y a plus à dire à ceux qui étaient sur le terrain et qui nous ont montré trop peu !
Ceux qui étaient sur le terrain en attendant on rapporté 32 points, un des meilleurs premiers tours, c'est clair que c'est plus facile de critiquer les joueurs qui jouent. Darragi a fait d'excellents matchs mais depuis, il est soit blessé, soit pas prêt mentalement à jouer, soit il se donne pas assez à l'entrainement pour mériter sa place. Sion - St-Gall c'était y a deux mois. Depuis deux entraineurs sont passés et lui il est resté sur la touche. Je suis sûr qu'il peut avoir sa place dans l'équipe et jouer un rôle important, mais faut arrêter de lui chercher des excuses... (état du terrain, match trop physique, Fournier l'a insulté...)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Bilan automne 2012

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit :Selon
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... s2012.html
sur la 14em place (alors ou était la suisse) on est dans la Q3 ...
Mais je serait heureux quand tu peut me démontrer le contraire :-D
vérification faite, tu as raison ! j'avais cru que la suisse était 13ème (mais même là cela n'aurait pas été automatique!)
merci de m'avoir forcé à tout vérifier :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Bilan automne 2012

Message par LucienSIR »

Mais je crois on a les deux raison un peut... j'ai aussi déjà entendu qqc comme ca....
C'est compliqué de toute façon :-D
Répondre