Football féminin

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Football féminin

Message par BIANCONERO »

les français au dernier Euro ont été exactement aussi flamboyants que les filles hier soir et tu vois le résultat...
J'espère vraiment que Bachman et Dikenman feront la diff mais ça va être vraiment dur surtout que les françaises aiment bien jouer contre des équipes techniques qui ne leur rentrent pas dans le coffre...


fino alla fine
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Football féminin

Message par Schnapper »

Vraiment décevant. En ne réussissant pas à maintenir la victoire et en se faisant pareillement dominer bien qu'en étant à 11 contre 10 pendant plus du 3/4 du match, c'est honteux et elles ne méritaient pas d'aller plus loin.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Football féminin

Message par Sawyer »

Oui vraiment, les suissesses ne peuvent s'en prendre qu'à elle même.

Je me demandais ce que vous pensiez du football féminin. Pour avoir regardé quelques matchs de cet euro, j'ai trouvé le niveau extrêmement faible. Entre les mauvaises passes et lea amortis loupés, j'ai compris pourquoi le foot féminin n'avait pas beaucoup de succès. Le niveau technique frôlait celui de la super league, s'approchant parfois même de la qualité individuelle que l'on trouvait à Vaduz l'année passée. Assez décevant.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Football féminin

Message par darkvador »

Le niveau n'est même pas la 2ème ou 3ème ligue masculine valaisanne.
Vraiment pénible à regarder et sans intérêt.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Football féminin

Message par al-skweek »

Schnapper a écrit :Vraiment décevant. En ne réussissant pas à maintenir la victoire et en se faisant pareillement dominer bien qu'en étant à 11 contre 10 pendant plus du 3/4 du match, c'est honteux et elles ne méritaient pas d'aller plus loin.
Bon les différences de niveau sont tellement grandes entre les joueuses que je vois pas quelle autre tactique aurait pu jouer.
En tout cas la gardienne fait une faute de junior, triste pour elle
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Football féminin

Message par Red&White »

Les meilleures gardiennes ne seraient malheureusement même pas titulaires en 4e ligue masculine... c'est à mon avis le plus gros défaut du football féminin.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Sortir à une main c'est du suicide...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Premier essai raté, bien dommage. :siffle:

https://www.rts.ch/sport/football/inter ... esses.html
Hop Natie :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Première défait en qualification depuis.... une éternité (2012?) au plus mauvais moment.

Néanmoins, rien n'est perdu, une victoire contre la Pologne qualifie nos Rougettes directement.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Grosse grosse déception. L'équipe féminine devra passer par les barrages (4 équipes pour 1 place). Contre la Pologne l'équipe était totalement méconnaissable. Certes les polonaises ont bétonné derrière, mais c'est le genre de match auquel elles sont habituées... Avant les deux derniers matchs la position était idéale (un match nul contre l'Ecosse suffisait). La Coupe du monde est très très loin à présent. :-(
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Alors là, on ne peut dire que 8-D BRAVO Mademoiselle de pointe 8-D .

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... -yb-838582 :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Une bien triste nouvelle concernant Florijana Ismaili
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... e-20844779
Avatar du membre
Puck
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 08.08.2019 21:20

Re: Football féminin

Message par Puck »

Prochain match des filles le 12 novembre contre la Roumanie

https://www.football.ch/fr/ASF/Equipes- ... manie.aspx
Salutation les valaisans de la part d'un vaudois
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Victoire 6-0 contre la Roumanie, et 4e victoire en 4 matchs (o but encaissé) dans les qualifications pour le prochain Euro (Angleterre 2021).

Dans ce groupe, les véritables adversaires seront les belges. Mais comme les Suissesses semblent gentiment retrouver un certain niveau, on peut être confiant.

Prochain match le 14/04/2020 en Belgique
Avatar du membre
Puck
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 08.08.2019 21:20

Re: Football féminin

Message par Puck »

Quelqu'un a des nouvelles sur le match contre la Belgique ?
Salutation les valaisans de la part d'un vaudois
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Football féminin

Message par Sparrow »

Puck a écrit : 21.06.2020 22:30 Quelqu'un a des nouvelles sur le match contre la Belgique ?




https://www.lesoir.be/303252/article/20 ... r-decembre
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Bon match des Suissesses hier soir face aux Belges, bien qu'on a tremblé jusqu'au bout. Heureusement que Lehmann avait inscrit le 2e but, parce que la boulette de Wälti - qui a amené le 2-1 - aurait pu coûter très cher.

La Suisse a maintenant son destin entre ses pieds: plus que deux matchs, la Roumanie fin octobre et la Belgique le 1er décembre. L'Euro semble tout près, mais ne pas oublier que lors des qualifs pour la Coupe du monde 2019, les Suissesses avait justement calé lors des deux dernières rencontres.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Sur la route de l'Euro, les Suissesses devront battre les Tchèques en barrage (7 et 13 avril).
A priori la Nati est favorite, mais vu que l'équipe est en constante régression depuis quelques années, je ne vais pas trop m'avancer...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Que ce fut dur!... mais les Suissesses ont obtenu leur billet pour l'Euro 2022. :biere:

Ce barrage contre la République tchèque qui ne devait être qu'une formalité s'est finalement décidé aux tirs au buts (2x 1-1)...
Après que les deux premières Suissesses eurent loupé leur tàb, j'ai pensé que la malédiction avait encore frappée! :baton:
Heureusement, les 3 suivantes ont fait le boulot et Thalmann a réussi les arrêts décisifs!

Ces 14 mois qui viennent pour préparer l'Euro ne seront pas de trop, tant le niveau de cette équipe est faible. Plus rien à voir avec la Nati qui m'avait tant enthousiasmée entre 2014 et 2018.

Mention spéciale à Lia Wälti qui a vraiment de l'or dans les pieds! La classe mondiale! :roi:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Début des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 (Australie/Nouvelle-Zélande): 2 victoires (4-1 contre la Lituanie et 6-0 contre la Moldavie) et la tête du groupe devant... l'Italie.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à regarder la Nati féminine. Certes les adversaires étaient très faibles, mais on constate un réel progrès par rapport aux dernières sorties avec des jeunes qui font le jeu et trouvent les solutions contre des équipes qui défendent à 10.

A voir contre des équipes plus fortes, comme la Croatie et surtout l'Italie qui sera l'équipe à battre pour décrocher la première place du groupe et donc la qualif'.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour ceux qui sont intéressés...



:lol: 8000 spectateurs annoncés à l'entrée sur le terrain. Même la une du GSFC n'arrive pas à ce nombre. :bye:
Hop Suisse(sses) :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Puck
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 08.08.2019 21:20

Re: Football féminin

Message par Puck »

Coupe du monde les matchs d'octobre :

Suisse - Roumanie 2 - 0
Suisse - Croatie 5 - 0

Le match contre l'Italie est agendé le 26 novembre, suivi du 30 novembre en Lituanie.
Salutation les valaisans de la part d'un vaudois
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Tu veux des goals? En veux-tu en voilà... :bien:

https://www.rts.ch/sport/video/football ... rages.html
Hop Natie :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Voilà, les Suissesses ont décroché leur qualification pour la Coupe du Monde!

Mais comme ce fut dur, encore une fois passé par les barrages et victoire à la 121e minute.

:love:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Football féminin

Message par Confucius »

La Suisse organisera l’Eurofoot 2025.
Des rencontres auront lieu à Sion.

https://www.20min.ch/fr/story/la-suisse ... 6850339743
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

:love: :bien:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

On verra, pour le supporter ou le citoyen lambda c'est loin 2025, et pour ce qui est de l'intérêt au football féminin, les gens suivent leurs équipes en grande majorité, on aura jamais le nombre de spectateur qu'a eu la finale de Wembley avec la chance pour eux d'avoir l'Angleterre en finale...

Si c'est une chance pour nous, d'avoir des matchs à Tourbillon et de l'engouement autour de notre ville, il faudra voir encore quel groupe avec quels matchs et quelles équipes. si c'est pour avoir (excusez moi je ne veux pas être désobligeant) Kazakhstan - Pologne ce sera moins porteur et intéressant que d'avoir la chance d'avoir des équipes comme la France l'Italie La suède ou l'Allemagne.

Et honnêtement je pense que l'on peut déjà se brosser clairement pour voir la nati chez nous son groupe évoluera certainement entre Berne Zurich ou Bâle.
De plus au vu des stades en lice on pourra se brosser pour avoir un quart ou une demi...

Après je me demande ce qui sera entrepris au stade en terme d'infrastructures, ce qui sera proposé de définitif ou de temporaire parce que là bon moi je l'aime bien notre Tourbillon presque ancestrale mais en terme d'image bof...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

J'abonde dans ton sens. En phase de groupes, les stades ne seront sûrement pas plein. La Nati jouera sûrement ces matchs à Bâle (avec peut-être une excursion sur Berne ou Zurich).

Par contre, je pense que le St-Jacques sera plein pour la finale. Ce sera "que" 38'000 spectateurs donc pas le même effet que Wembley.

Tourbillon se partagera un groupe avec Genève ou Thoune. Il y aura au moins une rencontre avec une tête de série.

Et vu ce que l'UEFA a pondu pour les qualifications, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas trop de surprises, désolé pour les Kazakhs.
Les qualifs se feront via la Ligue des nations, dont la 1re édition aura lieu cette année, et la 2e en 2024. Les 2 premières équipes de chacun des 4 groupes de Ligue A seront qualifiées. Puis, pour les 7 dernières places, un système complexe de play-offs - avec également des équipes des ligues B et C - est mis en place...

Point positif pour nos joueuses, elles auront des matchs à enjeux pour préparer leur Euro. Surtout si elles se maintiennent en Ligue A à fin 2023.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Football féminin

Message par isotope_665 »

Je ne me montrerai pas aussi pessimiste. Je pense que les pouvoirs publics auront un grand rôle à jouer au niveau de l'engouement populaire, l'installation d'une fan zone en ville serait très profitable à la visibilité du tournoi et à l'ambiance autour de celui-ci. A cela s'ajoute les fans des équipes concernées par les matchs à Tourbillon, qui vont aussi rendre le truc plus coloré et convivial.

J'ai moins de crainte sur la qualité des affiches, certes on n'aura pas la Nati mais comme il n'y a que 16 équipes (donc 15 qualifiés en plus de la Suisse), j'ai bon espoir qu'on hérite d'équipes qui parlent aux amateurs de football et qui, surtout, drainent une communauté importante en Suisse et en Valais.

Après les tarifs seront, comme toujours, un élément central pour l'affluence. Là, on ne peut qu'espérer que l'ASF, si c'est bien elle qui gère ça, pratique des prix attractifs qui rendent ce tournoi accessible et populaire, aussi pour les fans étrangers.

Si ces trois critères sont réunis, on vivra certainement une grande fête du football et ce sera une superbe occasion de mettre en valeur le pays, avant les championnats du monde de ski deux ans plus tard. Il faut bien prendre conscience qu'on arrive au bon moment car le foot féminin connaît un essor sans précédent (encore 83000 personnes hier pour Angleterre-Brésil à Wembley), lors des prochaines éditions ce sera sûrement compliqué pour un petit pays comme le nôtre de l'organiser seul. D'ailleurs les pays nordiques avaient proposé une candidature à quatre. Alors en plus voir un tournoi international à Sion c'est sûrement une fois dans une vie. Vivement!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre