[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Cet arbitre là est bientôt loin... Il me semble avoir lu qu'il prenait sa retraite à la fin de l'année. Beaucoup de clubs et de joueurs ne vont pas le regretter.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Kenose a écrit : 11.11.2022 09:47 Cet arbitre là est bientôt loin... Il me semble avoir lu qu'il prenait sa retraite à la fin de l'année. Beaucoup de clubs et de joueurs ne vont pas le regretter.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Il n'empêche que un arbitre qui personnellement participe à la perte de points d'une équipe, qui fausse les matchs d'une équipe deux fois de suite, en tant qu'arbitre et en tant que analyste VAR même à quelques mois de la retraite c'est inadmissible. Déjà il est inadmissible de lui avoir permis d'influencer le FC Sion deux match de suite et deux matchs de suite contre des suisses allemand.

A moins que ce fut un cadeau de départ...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Il y a jamais de fumée sans feu...

On peut penser ce qu'on veut des déclarations de CC et Balotelli. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un fond de vérité...
CONSTANTIN DÉMISSION
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [Président] CC

Message par wapo »

Allez jeter un coup d œil sur le commentaire écrit par David Lemos
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Lemos qui sur le fond a raison dit quand même:
"Je suis le premier à trouver que le FC Sion s’est retrouvé plus souvent qu’à son tour ces derniers temps du mauvais côté des absurdités qu’induit la VAR."
donc déjà cela pose problème...

Après je suis assez d'accord il n'y a pas de problème anti romand d'ailleurs les romands sont si peu...
Je pense que le problème est plus clairement un problème Bieri FC Sion c'est tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: [Président] CC

Message par Hoarau »

Petite question pensez-vous que Gaetan Karlen serait prêt à rester au fc sion en première ligue ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Hoarau a écrit : 11.11.2022 17:15 Petite question pensez-vous que Gaetan Karlen serait prêt à rester au fc sion en première ligue ?
Au moins là il serait peut-être enfin titulaire :-D :-D
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

buffon a écrit : 11.11.2022 17:47
Hoarau a écrit : 11.11.2022 17:15 Petite question pensez-vous que Gaetan Karlen serait prêt à rester au fc sion en première ligue ?
Au moins là il serait peut-être enfin titulaire :-D :-D

En tout cas il a fait le job mercredi à Wil :biere: ça serait intéressant de le voir commencer le match demain !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Sparrow a écrit : 11.11.2022 18:37
buffon a écrit : 11.11.2022 17:47
Hoarau a écrit : 11.11.2022 17:15 Petite question pensez-vous que Gaetan Karlen serait prêt à rester au fc sion en première ligue ?
Au moins là il serait peut-être enfin titulaire :-D :-D

En tout cas il a fait le job mercredi à Wil :biere: ça serait intéressant de le voir commencer le match demain !
Perso je le trouve meilleur quand il rentre quand il est titulaire
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sensei a écrit : 11.11.2022 09:02 Tous le monde n'est pas inquiet, le Blick quasi organe officiel de communication pro Bâle de la Super league semble presque se réjouir...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 41558.html

Même si je suis reconnaissant de de qu’a apporté CC et apporte encore au fc Sion, je suis aussi las de toutes ces interventions égocentriques. Au final, qu’il s’en aille et on verra. On ne va pas encore lui fa une statue sur la Planta, ou quoi ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

A voir CC s'arrêtera à la fin de la saison 2023-24. Remettra le club en première ligue. Même si je n'y crois pas du tout.

Je pense qu'il met la pression à la ville de Sion pour créer des infrastructures et refaire un bail pour le contrat du stade.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Je veux bien qu'il mette la pression mais pour avoir une dynamique dans le foot régionale surtout pour les jeunes, on doit avoir une équipe au sommet de la pyramide soit en SL ou CL. Après je sais que certains vont dire qu'il n'y a pas bcp de jeunes valaisans en équipe première à Sion mais bcp on passait par là soit avec la formation et que mtn garnisse les équipes de premier ligue ou autre niveau ou ils jouent ailleurs en ayant joué avec la première. Martigny, Naters ou Monthey accueillent ou ont accueilli des jeunes qui sortent de la formation et qui n'ont pas perçé plus haut et sans ce vivier ça va être aussi compliqué pour eux, déjà que ce n'est pas fameux pour 2 d'entre eux...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Peu ont connu l époque où SIon était le champion de la formation. D innombrables grands joueurs ont passé par la filière de formation valaisanne.. de Naterd à Monthey, le Valais a formé les plus grands. Même si le football a changé, ces joueurs sont toujours présents dans nos clubs valaisans. On a perdu nos racines et ce qui faisait notre force, la formation. À coup de millions la politique a été changée, la formation négligée et le foot business a pris le dessus. C est ça qui fait qu aujourd’hui personne en Valais, dans la structure, ne voudra reprendre ce club. Martigny, Monthey et Naterd ont toujours été les clubs satellites du FC SIon. Recommençons à donner une bonne bas à ces équipes, développons la formation de manière réfléchie et coordonnée, allons chercher 3-4 bons étrangers et je suis certain que dans 10 ans notre budget divisé par trois ou quatre nous permettra d être bon à notre niveau. Le Valais a formé des dizaines de champions aurions nous perdu ce savoir faire. Le système actuel est désuet et n apporté rien. Profitons du départ de CC pour tout reconstruire au niveau cantonal et de manière coordonnée. Le FC SIon renaîtra de ses cendres avec une meilleure identité, des jeunes motivés et un public heureux d aller au stade.. Pis si on doit mourir, mourrons. De toute façon le modèle de business actuel ne fonctionne pas et ne plaît à personne..
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Zico... Depuis il y a la libre circulation des travailleurs et l arrêt Bosman. Bienvenu au 22ème siècle !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

arnaud a écrit : 12.11.2022 08:56 A voir CC s'arrêtera à la fin de la saison 2023-24. Remettra le club en première ligue. Même si je n'y crois pas du tout.

Je pense qu'il met la pression à la ville de Sion pour créer des infrastructures et refaire un bail pour le contrat du stade.
Et puis on va faire quoi de notre Barth si on arrête le professionnalisme ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

bouryves a écrit : 12.11.2022 12:37 Zico... Depuis il y a la libre circulation des travailleurs et l arrêt Bosman. Bienvenu au 22ème siècle !
Bien évidemment mais personne ne t interdira d agir de la sorte.. l arrêt Bosman et la libre circulation ne t oblige pas à acheter à prix d or 20 joueurs venus du monde entier.. ça n est qu une question de volonté
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Oui zico... Lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

zico a écrit : 12.11.2022 10:36 Peu ont connu l époque où SIon était le champion de la formation. D innombrables grands joueurs ont passé par la filière de formation valaisanne.. de Naterd à Monthey, le Valais a formé les plus grands. Même si le football a changé, ces joueurs sont toujours présents dans nos clubs valaisans. On a perdu nos racines et ce qui faisait notre force, la formation. À coup de millions la politique a été changée, la formation négligée et le foot business a pris le dessus. C est ça qui fait qu aujourd’hui personne en Valais, dans la structure, ne voudra reprendre ce club. Martigny, Monthey et Naterd ont toujours été les clubs satellites du FC SIon. Recommençons à donner une bonne bas à ces équipes, développons la formation de manière réfléchie et coordonnée, allons chercher 3-4 bons étrangers et je suis certain que dans 10 ans notre budget divisé par trois ou quatre nous permettra d être bon à notre niveau. Le Valais a formé des dizaines de champions aurions nous perdu ce savoir faire. Le système actuel est désuet et n apporté rien. Profitons du départ de CC pour tout reconstruire au niveau cantonal et de manière coordonnée. Le FC SIon renaîtra de ses cendres avec une meilleure identité, des jeunes motivés et un public heureux d aller au stade.. Pis si on doit mourir, mourrons. De toute façon le modèle de business actuel ne fonctionne pas et ne plaît à personne..
La théorie c est bien et il n'y a jamais de problèmes.
Et tu nous developpe un projet à l ancienne tout cela est révolu.
Et sans pognon tu n auras rien
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Rabbit67 »

Cc arrête de te donner du mal pour ces chevres, fuis
CC dégage
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

moi je dirais plutôt Bhart réveille-toi et prends les choses en main
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

zico a écrit : 12.11.2022 10:36 Peu ont connu l époque où SIon était le champion de la formation. D innombrables grands joueurs ont passé par la filière de formation valaisanne.. de Naterd à Monthey, le Valais a formé les plus grands. Même si le football a changé, ces joueurs sont toujours présents dans nos clubs valaisans. On a perdu nos racines et ce qui faisait notre force, la formation. À coup de millions la politique a été changée, la formation négligée et le foot business a pris le dessus. C est ça qui fait qu aujourd’hui personne en Valais, dans la structure, ne voudra reprendre ce club. Martigny, Monthey et Naterd ont toujours été les clubs satellites du FC SIon. Recommençons à donner une bonne bas à ces équipes, développons la formation de manière réfléchie et coordonnée, allons chercher 3-4 bons étrangers et je suis certain que dans 10 ans notre budget divisé par trois ou quatre nous permettra d être bon à notre niveau. Le Valais a formé des dizaines de champions aurions nous perdu ce savoir faire. Le système actuel est désuet et n apporté rien. Profitons du départ de CC pour tout reconstruire au niveau cantonal et de manière coordonnée. Le FC SIon renaîtra de ses cendres avec une meilleure identité, des jeunes motivés et un public heureux d aller au stade.. Pis si on doit mourir, mourrons. De toute façon le modèle de business actuel ne fonctionne pas et ne plaît à personne..
En gros tu nous propose un modèle à la Thoune....
Ca marche en dent de scie et pas plus que cela...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Président] CC

Message par RBW »

zico a écrit : 12.11.2022 10:36 Peu ont connu l époque où SIon était le champion de la formation. D innombrables grands joueurs ont passé par la filière de formation valaisanne.. de Naterd à Monthey, le Valais a formé les plus grands. Même si le football a changé, ces joueurs sont toujours présents dans nos clubs valaisans. On a perdu nos racines et ce qui faisait notre force, la formation. À coup de millions la politique a été changée, la formation négligée et le foot business a pris le dessus. C est ça qui fait qu aujourd’hui personne en Valais, dans la structure, ne voudra reprendre ce club. Martigny, Monthey et Naterd ont toujours été les clubs satellites du FC SIon. Recommençons à donner une bonne bas à ces équipes, développons la formation de manière réfléchie et coordonnée, allons chercher 3-4 bons étrangers et je suis certain que dans 10 ans notre budget divisé par trois ou quatre nous permettra d être bon à notre niveau. Le Valais a formé des dizaines de champions aurions nous perdu ce savoir faire. Le système actuel est désuet et n apporté rien. Profitons du départ de CC pour tout reconstruire au niveau cantonal et de manière coordonnée. Le FC SIon renaîtra de ses cendres avec une meilleure identité, des jeunes motivés et un public heureux d aller au stade.. Pis si on doit mourir, mourrons. De toute façon le modèle de business actuel ne fonctionne pas et ne plaît à personne..
Le foot devrait être comme cela, il l'a été, mais il ne le sera plus... en tout cas pas en Super League.
Comme dit plus haut, avec le foot business, l'arrêt Bosman, etc. ce modèle de club ne peut plus subsister sans un apport d'argent conséquent.
Après, j'apprécie ce mode de gestion, mais un club avec ce fonctionnement ne visera pas plus haut qu'une place honorifique dans la première moitié de classement de Challenge League (malheureusement).
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »


Etonnant, le torchon qui titrait hier que CC avait été condamné pour fraude fiscal à totalement modifier leur article.... Auraient-ils eu un petit avis juridique sur leur diffamation ? Etant donné qu'il n'a aucune fraude et encore moins de condamnation. (par contre ils n'ont pas modifié le lien)

Il s'agit en faite d'une simple contestation de la décision de taxation, comme le font des milliers de gens par année. Qui ne l'a jamais fait ??
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Franchement ça sera quand même une sacré perte si Sion redescendait en première ligue. Plus de locomotive pour la formation et les jeunes qui rêvent de venir pro. Est-ce un énième coup de bluff de CC ou cette fois-ci il a vraiment décidé de se retirer...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

buffon a écrit : 06.01.2023 18:02
Franchement ça sera quand même une sacré perte si Sion redescendait en première ligue. Plus de locomotive pour la formation et les jeunes qui rêvent de venir pro. Est-ce un énième coup de bluff de CC ou cette fois-ci il a vraiment décidé de se retirer...
Je comprends son ras le bol et ne crois pas au coup de bluff.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

buffon a écrit : 06.01.2023 18:02
Franchement ça sera quand même une sacré perte si Sion redescendait en première ligue. Plus de locomotive pour la formation et les jeunes qui rêvent de venir pro. Est-ce un énième coup de bluff de CC ou cette fois-ci il a vraiment décidé de se retirer...
On pourra toujours supporter le SFC, y a pas mal de valaisan par là-bas
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Bluff ou pas, ce qui est sûr c'est qu'en agissant de la sorte CC n'encourage pas d'éventuels repreneurs à s'y intéresser (sérieusement)...

A moins que...
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre