[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Yverdon racheté par des américains.. et CC qui veut nous faire croire que personne ne reprendrait SIon.. si Yverdon avec rien intéresse je pense que SIon ne devrait pas laisser indifférent.. ABE


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

zico a écrit : 30.06.2023 06:55 Yverdon racheté par des américains.. et CC qui veut nous faire croire que personne ne reprendrait SIon.. si Yverdon avec rien intéresse je pense que SIon ne devrait pas laisser indifférent.. ABE
Il faut peut-être aussi croire que Yverdon est plus intéressant que Sion...
Peut être que si le stade est ce que l'on sait le reste des installations est sainte et propriété du club ou de la ville, peut-être qu'il y avait une vraie volonté d'avancer des dirigeants en place peut-être que la situation administrative est plus saine ou du moins fait moins peur...

Après si c'est le cas la faute à qui? ah oui on sait....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

zico a écrit : 30.06.2023 06:55 Yverdon racheté par des américains.. et CC qui veut nous faire croire que personne ne reprendrait SIon.. si Yverdon avec rien intéresse je pense que SIon ne devrait pas laisser indifférent.. ABE
Les américains qui ont racheté Yverdon se seraient d’abord approché de Sion via notre ancien vice-président, mais CC aurait décliné.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Footix »

Sensei a écrit : 30.06.2023 07:20
zico a écrit : 30.06.2023 06:55 Yverdon racheté par des américains.. et CC qui veut nous faire croire que personne ne reprendrait SIon.. si Yverdon avec rien intéresse je pense que SIon ne devrait pas laisser indifférent.. ABE
Il faut peut-être aussi croire que Yverdon est plus intéressant que Sion...
Peut être que si le stade est ce que l'on sait le reste des installations est sainte et propriété du club ou de la ville, peut-être qu'il y avait une vraie volonté d'avancer des dirigeants en place peut-être que la situation administrative est plus saine ou du moins fait moins peur...

Après si c'est le cas la faute à qui? ah oui on sait....
Peut-être également qu'Yverdon n'est pas surendetté: https://www.watson.ch/fr/sport/football ... inquietent.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Footix a écrit : 30.06.2023 09:15
Sensei a écrit : 30.06.2023 07:20
zico a écrit : 30.06.2023 06:55 Yverdon racheté par des américains.. et CC qui veut nous faire croire que personne ne reprendrait SIon.. si Yverdon avec rien intéresse je pense que SIon ne devrait pas laisser indifférent.. ABE
Il faut peut-être aussi croire que Yverdon est plus intéressant que Sion...
Peut être que si le stade est ce que l'on sait le reste des installations est sainte et propriété du club ou de la ville, peut-être qu'il y avait une vraie volonté d'avancer des dirigeants en place peut-être que la situation administrative est plus saine ou du moins fait moins peur...

Après si c'est le cas la faute à qui? ah oui on sait....
Peut-être également qu'Yverdon n'est pas surendetté: https://www.watson.ch/fr/sport/football ... inquietent.
C'est ce que j'entendais ou plutot sous-entendais avec situation administrative...
Sans savoir exactement ce qu'il en est..
Mais si la gestion financière est à l'image de la gestion sportif le FC Sion est au football ce que Madhoff était à la finance...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: [Président] CC

Message par bolze »

C'est un peu hors sujet mais voici un article intéressant sur l'offensive saoudiennes sur le football européen et ses motivations
https://www.rtbf.be/article/loffensive- ... e-11220744
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

bolze a écrit : 01.07.2023 08:22 C'est un peu hors sujet mais voici un article intéressant sur l'offensive saoudiennes sur le football européen et ses motivations
https://www.rtbf.be/article/loffensive- ... e-11220744
Merci pour le partage, je lirai l'article avec attention !

J'ai quand même bien l'impression que cette offensive fera pschiitt comme celle de la Chine il y a quelques années. A surveiller de très près
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Président] CC

Message par Trilu »

bolze a écrit :C'est un peu hors sujet mais voici un article intéressant sur l'offensive saoudiennes sur le football européen et ses motivations
https://www.rtbf.be/article/loffensive- ... e-11220744
Très bon article, merci pour le partage.
Je ne savais pas que Jean-Baptiste Guégan était aussi un bon journaliste Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 01.07.2023 08:24
bolze a écrit : 01.07.2023 08:22 C'est un peu hors sujet mais voici un article intéressant sur l'offensive saoudiennes sur le football européen et ses motivations
https://www.rtbf.be/article/loffensive- ... e-11220744
Merci pour le partage, je lirai l'article avec attention !

J'ai quand même bien l'impression que cette offensive fera pschiitt comme celle de la Chine il y a quelques années. A surveiller de très près
Très bon article mais je ne pense pas qu'il fera pschiit. Les états émirats sont déjà bien présent en Europe en achetant des clubs et est bien présent en Premier League. Après il faut voir si la mode d'acheter des stars trentenaires dans leur championnat va durer mais comme dit dans l'article on a pour 40 ans avec ce pouvoir et leur but c'est d'attirer les jeunes donc quoi de mieux d'attirer les stars planétaires en Arabie Saoudite..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

buffon a écrit : 01.07.2023 09:24
Matrix1909 a écrit : 01.07.2023 08:24
bolze a écrit : 01.07.2023 08:22 C'est un peu hors sujet mais voici un article intéressant sur l'offensive saoudiennes sur le football européen et ses motivations
https://www.rtbf.be/article/loffensive- ... e-11220744
Merci pour le partage, je lirai l'article avec attention !

J'ai quand même bien l'impression que cette offensive fera pschiitt comme celle de la Chine il y a quelques années. A surveiller de très près
Très bon article mais je ne pense pas qu'il fera pschiit. Les états émirats sont déjà bien présent en Europe en achetant des clubs et est bien présent en Premier League. Après il faut voir si la mode d'acheter des stars trentenaires dans leur championnat va durer mais comme dit dans l'article on a pour 40 ans avec ce pouvoir et leur but c'est d'attirer les jeunes donc quoi de mieux d'attirer les stars planétaires en Arabie Saoudite..
Sans oublier leur objectif qui est d’obtenir l’organisation de la coupe du monde pour 2034 ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 01.07.2023 09:32

Sans oublier leur objectif qui est d’obtenir l’organisation de la coupe du monde pour 2034 ….
En 2030, déjà
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Personne ne peut lutter contre une telle mssse d argent.. quand je vois les excellents joueurs qui vont se perdre là-bas ça me fait rire.. avec de l argent tu les ferais ramper par terre nu en faisant le paon avec un balai ou je pense..que des Ronaldo ou Benzema aillent arrondir leur fin de mois car ils étaient financièrement juste je comprends, Mais qu un Fofana extraordinaire à Lens le fasse ça m énerve.. que dire de Mendy ce super gardien et tous les autres rapaces.. ils sont libres c est certain mais partir de perdre dans ce championnat de troisième zone pour du fric c est juste minable..
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Replay »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Enfin une vision des choses un peu crédible et une vision d’avenir surtout pour le FC Sion.

Je serais très content si CC arriverait à mettre en place un tel projet avant de se retirer.

«J'arrêterai à 77 ans»: Blick dévoile les plans de Christian Constantin pour le FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

En fait c’est simplement le chantage de CC dépendant de la construction d’un nouveau stade qui est présenté dans un autre emballage …. Rien de vraiment neuf.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

zico a écrit : 02.07.2023 08:00 Personne ne peut lutter contre une telle mssse d argent.. quand je vois les excellents joueurs qui vont se perdre là-bas ça me fait rire.. avec de l argent tu les ferais ramper par terre nu en faisant le paon avec un balai ou je pense..que des Ronaldo ou Benzema aillent arrondir leur fin de mois car ils étaient financièrement juste je comprends, Mais qu un Fofana extraordinaire à Lens le fasse ça m énerve.. que dire de Mendy ce super gardien et tous les autres rapaces.. ils sont libres c est certain mais partir de perdre dans ce championnat de troisième zone pour du fric c est juste minable..
Je suis d'accord avec toi. Un Benzema et un Ronaldo qui ont passé 35 balais finir leur carrière là-bas et qui n'ont plus rien à prouver ok quoique qu'un Benzema je l'aurais bien vu finir sa carrière au Real. Mais les autres cités c'est du n'importe quoi un Fofana qui peut jouer la Champions avec Lens ou avec ses perfs il pouvait signer en Angleterre. On parle aussi de Brozovic de l'Inter etc..Que des trentenaires qui feraient encore très bien l'affaire dans très bon clubs en Europe..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

CC sans le Blick du jour… lisez cet article, on est on pour 10 ans de plus.. nouveau stade, Nouveau Centre d entraînement, complexe de plus de 1000 appartements.. mega orijet et manne financière de 9 mio par saison au FC SION par le biais des locations.. projet qui me paraît fou mais si ca va au bout franchement c est un gris coup.. nouveau stade pour 2029..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

C'est vraiment un manipulateur ce CC. Il menace et pense les réponses des autres. Il anticipe et arrivé à ses fins... Comme pour les entraîneurs! Dès que cela ne va pas il divulgue à la presse un fait ou l'autre. C'est vraiment une méthode qui me fait gerber.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Oui le projet est fou, même mégalomane je dirais.

La seule certitude qu’on a, c’est que les logements sortiront de terre et que le mandat sera confié à Christian Constantin Architecture SÀRL ou peu importe comment s’appelle sa boîte. Pour le stade, à en juger par les expériences précédentes c’est pas gagné.

En 2023 il faut sérieusement commencer à reconsidérer la dimension de tels projets, pour diverses raisons. Quand je lis 90’000 m2 de surface à bâtir, un stade flambant neuf devisé à 120mio… Alors même que des travaux de rénovations auront lieu dans le cadre de l’Euro 2025. Autant le laisser tel quel si c’est pour déménager dans six ans. Et commençons par assainir les finances (on est l’un des clubs les plus endettés) et par parler des terrains d’entraînement et de la formation. Si CC est vraiment intéressé par la pérennité du football professionnel en Valais tant mieux, s’il veut “juste” son nouveau complexe immobilier et le nouveau stade, on pourra développer le projet sans lui.

Après il a le mérite de venir avec des propositions sur la table, je veux bien lui reconnaître ça.
Modifié en dernier par isotope_665 le 02.07.2023 23:09, modifié 1 fois.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

une nouvelle zone commerciale de 90'000 m2 à Vissigen dans moins de 6 ans on se réjouit.

Ce mec est nul en gestion sportive et fait partie de la dream team des fossoyeurs de l'aménagement du territoire en Valais.

A gerber comme le dit arnaud
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

J’espère juste que les autorités ne rentreront pas dans son jeu ! Jusqu’à présent, aucun stade n’a été construit (Collombey, Martigny, Riddes). À la place….
Et s’il fout le camp, que deviendra son DS ?
À gerber, de tels propositions
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Depuis le temps qu'il raconte tout et n'importe quoi, comment peut-on encore le croire ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Même projet qu il y a 20 ans pour Martigny. C est la 4ème fois qu il nous le sert
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

bouryves a écrit : 03.07.2023 06:21 Même projet qu il y a 20 ans pour Martigny. C est la 4ème fois qu il nous le sert
Loin de moi de vouloir partir dans un espoir béat mais on est il me semble dans un cas un tout petit peu différent avec un engagement communal et cantonal pour le stade et sur des habitations pas sur un stade entouré de centres commerciaux...

Même si il est clairement lisible que le but ultime de CC est la construction de tout ces logement qui outre le bénéfice immobilier rapportera du travaille et des honoraires à un grand nombre de ses partenaire et surtout son bureau d'architecture...

Après comme quand il parlait de se retirer complètement on sait que avec CC il y a toujours un ou deux coups d'avances pour gagner quelque chose sur le long terme...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vissigen13
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27.06.2023 17:16

Re: [Président] CC

Message par Vissigen13 »

Il ose nous parler des ses millions qu’il ‘’perd’’ dans le FC Sion. Mais il ne nous parle jamais de ce que le club lui a rapporter, j’appelle cela un retour sur investissement ! Ce n’est que du business pour lui. Comme dirait Sensei, il a toujours un ou deux coups d’avance pour gagner de l’argent sur le long terme.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Face aux propos de ce bonimenteur, - et même s'il est vrai que la Ville de Sion se doit t'étudier la proposition d'investissement de 50 M, puiqu'elle envisage sérieusement et à juste titre, la construction d'un nouveau stade à Tourbillon (normalement) et d'une infrastructure de pelouses synthétiques et naturelles à l'ouest de la Ville, assez rapidement - les citoyens sédunois sauront, par leurs représentants d'abords, puis par le Peuple s'il le faut, mettre le hola devant les urnes, comme ils ont su le faire à deux reprises (JO + Fusion).
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Ah ben c est sur que qu'as bricolé pendant 20 ans, le jour où tu dois te remettre à niveau ça coûte cher. Je ne crois pas un mot de ce que dit cc tans que la ville et le canton n auront pas confirmé.

Mettre 120 mios pour ce projet et pas 5ct pour les jeunes équipes communales, hos sélection, c est pas vraiment promouvoir la formation..
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

soubalt a écrit :Ah ben c est sur que qu'as bricolé pendant 20 ans, le jour où tu dois te remettre à niveau ça coûte cher. Je ne crois pas un mot de ce que dit cc tans que la ville et le canton n auront pas confirmé.

Mettre 120 mios pour ce projet et pas 5ct pour les jeunes équipes communales, hos sélection, c est pas vraiment promouvoir la formation..
Exactement mais il faut bien un initiateur au projet, on verra bien si la ville et le canton suivrons.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Une commission ad-hoc travaille dessus. « D’ici à la fin 2023, une stratégie sera définie. Cette période correspond aux débuts de travaux pour l’obtention des licences ». Ces informations et bien d’autres ont été données lors du Plénum de juin du Conseil général suite à une question écrite.
Sempre JuveMerda
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Président] CC

Message par Mij »

Question pratique:
Est ce que ces éventuels investissements nécessiteraient automatiquement une votation populaire ?

Je comprends que le financement du projet au niveau de la commune consisterait principalement à la mise à disposition du terrain à bâtir - est ce que cela change la donne ? Aussi soumis à votation si il ne s’agit pas d’investir les deniers public ?

Je vois mal le peuple faire confiance à un projet d’envergure si il est emmené par CC malheureusement. (À l’image des JO en effet - ce qui etait à mon sens un triste résultat populaire mais c’est un autre débat)
Répondre