Les Suisses en Coupe d'Europe

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Confucius a écrit : 07.08.2023 14:10 Les tirages pour les équipes suisses

https://www.20min.ch/fr/story/servette- ... 3255587337
Pour YB ils n'ont pas d'excuse le Slovan Bratislava ou Maccabi Haïfa ils sont prenable. Pour Lugano ç'est du 50-50 mais c'est faisable qui est devenu une des meilleures équipes belges de ces dernières années et pour les genevois si il passe les Glasgow, je pense que le PSV est favori face à Sturm Graz et ça va être aussi joli un morceau par contre le Sturm c'est du 50-50.


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

buffon a écrit : 07.08.2023 18:14
Confucius a écrit : 07.08.2023 14:10 Les tirages pour les équipes suisses

https://www.20min.ch/fr/story/servette- ... 3255587337
Pour YB ils n'ont pas d'excuse le Slovan Bratislava ou Maccabi Haïfa ils sont prenable. Pour Lugano ç'est du 50-50 mais c'est faisable qui est devenu une des meilleures équipes belges de ces dernières années et pour les genevois si il passe les Glasgow, je pense que le PSV est favori face à Sturm Graz et ça va être aussi joli un morceau par contre le Sturm c'est du 50-50.
Et on peut rajouter Lucerne si il passe le tour jouera les anglais d'Aston Villa...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Le SFC s'en sort bien avec une courte défaite 2-1 à Glasgow contre les Rangers. Les Servettiens étaient menés 2-0 après 1/4 d'heure et ont en plus joué les 30 dernières minutes à 10 contre 11. Tout reste donc possible pour le match retour.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par polys »

ça fait mal de le dire, mais voir ce club être aux portes de la Ligue des Champions (au minimum jouera les poules d'Europa League), un exemple de reconstruction. Nous étions à Glasgow il y a 8 ans quasiment jour pour jour et demain nous nous rendons à Wil, en Challenge League :doh:
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par David »

polys a écrit : 10.08.2023 05:56 ça fait mal de le dire, mais voir ce club être aux portes de la Ligue des Champions (au minimum jouera les poules d'Europa League), un exemple de reconstruction. Nous étions à Glasgow il y a 8 ans quasiment jour pour jour et demain nous nous rendons à Wil, en Challenge League :doh:
Exact, des chemins complètement opposés. :-(

J'ai regardé le match hier soir, ce n'était pas du grand niveau et une ambiance bof (à part au début)... les supporters écossais ont d'ailleurs déserté le stade bien avant la fin. Côté SFC j'ai trouvé la prestation de certains catastrophique, surtout Douline qui provoque un pénalty et se fait expulsé plus tard avec deux cartons jaunes. Il aurait mérité de sortir à la mi-temps, mais on connaît la faiblesse du banc genevois en ce moment.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sedunum »

polys a écrit : 10.08.2023 05:56 ça fait mal de le dire, mais voir ce club être aux portes de la Ligue des Champions (au minimum jouera les poules d'Europa League), un exemple de reconstruction. Nous étions à Glasgow il y a 8 ans quasiment jour pour jour et demain nous nous rendons à Wil, en Challenge League :doh:
Euh Glasgow, contre le Celtic c'était en août 2011, il y a 11 ans (le temps file bon sang). Il y a 8 ans, c'était Liverpool, Bordeaux et Kazan. Mais effectivement, ça change de Wil ou de Baden...

A l'inverse, Servette jouait encore Rapperswil ou Chiasso il y a moins de 5 ans devant 2500 spectateurs. Ils sont au sommet de la vague comme on a pu l'être aussi en 2011 ou 2015 (sur de petites périodes) alors que nous sommes plutôt au bas de celle-ci. La différence c'est qu'ici, on garde une forme de soutien, c'est quelque chose qui dépasse l'aspect sportif alors qu'à Genève, quand ça ne gagne pas et qu'il n y a pas d'affiche ou d’événements les gens ne se déplacent pas. C'est un beau public d'occasionnels (hormis un petit noyau de 1500-2000 personnes).

Tant mieux pour eux, mais je pense que la roue va aussi tourner et surtout pour un peuple d'arrogants, ils risquent d'avoir le revers de la médaille de s'être vu trop beau. Sans compter l'accumulation des matchs qui va sans doute se faire sentir prochainement.

Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46
Euh Glasgow, contre le Celtic c'était en août 2011, il y a 11 ans (le temps file bon sang).
Euh même 12 ça file encore plus vite qu'on le croit :siffle:
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par polys »

Merci à tous pour le coup de vieux :bien:
Le but de mon message était surtout de montrer qu'en travaillant bien, à leur manière, ça paie
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par David »

Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46 Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)

Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

David a écrit : 10.08.2023 13:26
Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46 Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)

Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.
Même avis que David. Et d’autant plus que l’indice de classement des clubs suisses sur le plan européen a une très grande importance pour les attributions des places européennes
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sedunum »

David a écrit : 10.08.2023 13:26
Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46 Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)

Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.

98% du Valais (ya aussi 2-3 ploucs martignerains sans identité qui supportent Servette).

Je pourrais vraiment jamais comprendre comment on peut supporter Servette, d'une quelconque manière que ce soit. Ca me paraît indécent pour un supporter de Sion davoir de la sympathie pour son ennemi historique juste parce qu'ils jouent contre une équipe étrangère. FCK SFC
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nares04
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 12.10.2021 16:43
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par nares04 »

Confucius a écrit : 10.08.2023 13:57
David a écrit : 10.08.2023 13:26
Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46 Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)

Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.
Même avis que David. Et d’autant plus que l’indice de classement des clubs suisses sur le plan européen a une très grande importance pour les attributions des places européennes
Le FC Sion ne fera probablement pas usage de ces places européennes dans un avenir proche...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par doglover964 »

nares04 a écrit : 10.08.2023 17:27
Confucius a écrit : 10.08.2023 13:57
Même avis que David. Et d’autant plus que l’indice de classement des clubs suisses sur le plan européen a une très grande importance pour les attributions des places européennes
Le FC Sion ne fera probablement pas usage de ces places européennes dans un avenir proche...
Ben, en soit, il suffit de gagner la Coupe, et l'année prochaine on joue l'Europa League... :siffle:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Mauvaise affaire de Lucerne qui perd 3-1 en Ecosse contre une équipe d’Hibernian largement à sa portée. Trop de largesses défensives comme par exemple le 3ème but cadeau dans le temps additionnel. Le match retour s’annonce compliqué mais un retournement de situation est encore envisageable.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par nufc »

Les rats sont éliminés, finalement, et on verra si les 28’000 opportunistes seront présents en Europa League.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par ektor »

nufc a écrit : 16.08.2023 00:23 Les rats sont éliminés, finalement, et on verra si les 28’000 opportunistes seront présents en Europa League.
En championnat je ne t'aurais pas contredis.
Mais en coupe d'europe (qu'importe ldc ou europa) y risque d'y avoir pas mal de monde...

Surtout si Servette tir un grand tel West Ham, Liverpool, AS Rome, ... Ou des clubs tel l'OM.
Ou potentiellement si passe les barrages des clubs qui rameutent tel Galatasaray, Sporting CP...
Ou encore des "gros" en barrage qui pourrait attirer du monde comme l'Ajax, Maccabi...

Même un club comme Toulouse (mais vu leur coeff je pense pas serait ensemble) attirait peut-être du monde vu l'amitié avec Sion... ?!

Par contre clubs comme Topola, Molde, risquerait de peux attirer. (même si on peux supposer que le Servette vendra des packs 3 matchs...
On verra bien. :fete:
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Footix »

nufc a écrit : 16.08.2023 00:23 Les rats sont éliminés, finalement, et on verra si les 28’000 opportunistes seront présents en Europa League.
Retour sur terre pour les servettiens qui se sont peut être vu un peu trop beau trop vite. Certainement avec l'aide des médias qui tournent en boucle leur "fantastique" début de saison. Le bilan est cependant faible, une seule victoire en huit matchs. Et sans la qualification miraculeuse face à Genk, on pourrait même le qualifier de médiocre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Cette élimination du SFC en CL illustre la difficulté pour les clubs suisses de sortir par le haut des qualifications européennes. Avec 8 matchs en 25 jours on a vu hier que les Servettiens manquaient de jus dans la dernière 1/2 heure.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Confucius a écrit : 16.08.2023 10:09 Cette élimination du SFC en CL illustre la difficulté pour les clubs suisses de sortir par le haut des qualifications européennes. Avec 8 matchs en 25 jours on a vu hier que les Servettiens manquaient de jus dans la dernière 1/2 heure.
On a aussi surtout vu qu'une fois que les Rangers ont repris la main ils ont géré ça grâce à l'expérience et ça Servette ne l'a pas. Après ils pouvaient tuer le match en première mi-temps si Kutesa faisait le bon choix. Et compter sur Stevanovic pour l'exploit lui qui revient de blessure c'est un peu osé...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

Servette a une bonne équipe et un jeu interessant. Geiger a fait un bon job là bas et Weiler a su récupérer ce qui était déjà bien en place.
Par contre il est clair que les genevois n'ont pas la profondeur de banc ou d'effectif pour aligner trois ou quatre semaine anglaise sans perdre grandement en qualité de jeu et en lucidité face à des équipes plus rompues à cet exercice et plus expérimentées dans la gestion de l'intensité de ce genre de match.

Après ils loupent la qualification pour la champion's league mais il ne faut pas oublier qu'ils sont dans la phase de poule de l'europa league ce qui n'est pas rien et qui nous avait comblé de bonheur ici lors du dernier passage de Tholot.

Personnellement je me réjouis de voir comment ils vont gérer cette phase de poule qui va continuer à leur offrir des semaines anglaises avec leur effectifs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Olivier67 »

Sedunum a écrit : 10.08.2023 15:52
David a écrit : 10.08.2023 13:26
Sedunum a écrit : 10.08.2023 09:46 Bref, C'mon Rangers, le Valais vous soutient 8-)

Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.

98% du Valais (ya aussi 2-3 ploucs martignerains sans identité qui supportent Servette).

Je pourrais vraiment jamais comprendre comment on peut supporter Servette, d'une quelconque manière que ce soit. Ca me paraît indécent pour un supporter de Sion davoir de la sympathie pour son ennemi historique juste parce qu'ils jouent contre une équipe étrangère. FCK SFC
Peut-être que les "Martigny jamais" y sont pour quelque chose.
Pour ma part, lors d'un déplacement en train pour la finale de coupe, lorsque la moitié du train chante ça en rentrant à la gare de Martigny, je n'y vois pas une cohésion Valaisanne de tous les instant venant de Sion non plus hein.
Comme écrit par certain ici, j'aime pas Servette et je les supporterai jamais mais l'indice uefa est important alors je vais supporter YB :-D
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 542
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par VibraSion »

Quand les clubs suisses perdent contre 2 clubs écossais et un kazakh je pense qu’on a pas tellement besoin de point pour le coefficient.. On gagnera jamais une coupe d’Europe de toute façon alors Solo Sion !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sedunum »

Olivier67 a écrit : 17.08.2023 17:53
Sedunum a écrit : 10.08.2023 15:52
David a écrit : 10.08.2023 13:26


Non pas tout le Valais. Parle pour ta pomme stp.
Perso je me sens valaisan, puis suisse, bien avant d'être écossais. Je soutiens donc les équipes suisses dans les différents championnats européens.

98% du Valais (ya aussi 2-3 ploucs martignerains sans identité qui supportent Servette).

Je pourrais vraiment jamais comprendre comment on peut supporter Servette, d'une quelconque manière que ce soit. Ca me paraît indécent pour un supporter de Sion davoir de la sympathie pour son ennemi historique juste parce qu'ils jouent contre une équipe étrangère. FCK SFC
Peut-être que les "Martigny jamais" y sont pour quelque chose.
Pour ma part, lors d'un déplacement en train pour la finale de coupe, lorsque la moitié du train chante ça en rentrant à la gare de Martigny, je n'y vois pas une cohésion Valaisanne de tous les instant venant de Sion non plus hein.
Comme écrit par certain ici, j'aime pas Servette et je les supporterai jamais mais l'indice uefa est important alors je vais supporter YB :-D

Oui, mais au delà du chant Martigny jamais, qui avait un signification forte il y a 15-20 ans contre les projets tordus de CC, il faut bien avouer que Sion et Martigny n'ont jamais été très proche. Les gens de Sion se foutent de la gueule des martignerains, de leur climat pourri, du vent et du trou où la ville est foutue et à l'inverse, on trouve sûrement les Sédunois un peu hautain. Puis historiquement, il y a quand même un nombre "important" de supporters de Servette (foot comme hockey) à MY. Donc, on se demande qui a flingué la cohésion cantonale. Sans même parler des "ultras" martignerains qui sont jumelés avec ceux du GSHC et qui donnent encore plus envie de mépriser Martigny dans son ensemble.

Martigny Jamais ! :love:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

Sedunum a écrit : 17.08.2023 23:44
Oui, mais au delà du chant Martigny jamais, qui avait un signification forte il y a 15-20 ans contre les projets tordus de CC, il faut bien avouer que Sion et Martigny n'ont jamais été très proche. Les gens de Sion se foutent de la gueule des martignerains, de leur climat pourri, du vent et du trou où la ville est foutue et à l'inverse, on trouve sûrement les Sédunois un peu hautain. Puis historiquement, il y a quand même un nombre "important" de supporters de Servette (foot comme hockey) à MY. Donc, on se demande qui a flingué la cohésion cantonale. Sans même parler des "ultras" martignerains qui sont jumelés avec ceux du GSHC et qui donnent encore plus envie de mépriser Martigny dans son ensemble.

Martigny Jamais ! :love:
Je pense qu'il est parfois bon de recentrer certaines choses....
Je soutiendrais toujours les valaisan en premiers la plus part des romand ensuite les suisse ensuite et après on s'en fou...
A Sion on ne se moque pas des martignerains et de leur climat on dit que là bas les arbres poussent penché, blague à part on joue des cliché des accents des spécificités cantonales et ce n'est pas se moquer c'est garder notre façon d'être à nous les valaisans d'en jouer et d'en être fier par rapport au reste du monde ce qu'il y a par delà le Rhone dans le chablais et haut-delà...

Par contre pour le FC Sion Martigny Jamais c'est clair c'est la base c'est l'histoire. Le FC Sion à Sion Le Hockey à Sierre et à Viège et un peu à Martigny 7-) et le truc avec la balle orange à Monthey... (pour les hommes il y a les femmes aussi... mais bref) Chaque club historiquement doit rester là où il a construit sont histoire et ses racines et les plus beaux exploits de FC Sion se sont construit à Sion en rive gauche...

Flinguer la cohésion il faut pas déconner déjà dans les années 80 y'avait des valaisans de Genèves qui avaient l'abonnement en tribune aux Charmilles mais qui allaient de l'autre coté quitte à payer un billet pour être avec les valaisans quand Sion venait... il y a des supporter de tous les clubs partout et Servette même si cela fait mal de le dire et presque des crampes dans les doigts de l'écrire devrait être pour nous un exemple de reconstruction en tout cas sportive depuis sa dernière faillite. La cohésion cantonale doit se faire autour des 13 étoiles et de la raclette c'est le plus important à ne pas perdre pour notre culture. à l'heure actuelle il y a tellement de brassage de population qu'on doit avoir plus de fans du Benfica en valais que de FC Sion, pas que ce soit une critique, mais juste une constatation.

Après il y a les histoire d'ultras, que Sedunum semble bien connaître et c'est vrai que le truc avec GSHC c'est... Brrrrrr... quand on connaît pas mais perso je n'y comprends rien c'est un mouvement à part qui a ses propre codes et sa façon propre de voir certaines choses que perso je ne connais pas assez et je ne comprends pas tout, et je trouve que c'est à part et que cela n'as pas à voir avec le Valais. Ce qui ne m'empêche pas de respecter la façon de voir des ultras et même d'être admiratif de leur passion.

En plus je suis sûre que vous dites tous valaisan valaisan bla bla mais contrairement à moi vous êtes certainement peux à avoir fêté le 16 août la Saint Théodule jour où je sors mon plus beau drapeau sur mon balcon, alors que le premier août pour moi me passe comme le 14 juillet la fête nationale d'un voisin...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sensei »

VibraSion a écrit : 17.08.2023 22:38 Quand les clubs suisses perdent contre 2 clubs écossais et un kazakh je pense qu’on a pas tellement besoin de point pour le coefficient.. On gagnera jamais une coupe d’Europe de toute façon alors Solo Sion !
Moi la coupe d'europe et club écossais cela me rappel les matchs fabuleux de ma jeunesse contre Aberdeen (j'ai effacé de ma mémoire le vol de la qualif contre le Celtic) Avec la grosse branlée qu'on avait pris 7:0 les Pitier Lopez Karlen 2x Luisier et aut Cina en avait pris plein la musette en écosse. avant de limiter les dégat et de prendre que 4-1 à Tourbillon... A l'époque les gars se prennaient vraiment des grosse branlée mais avec courage et dignité... :lol:

Mais surtout on a eu notre revanche en 86 avec une défaite à l'aller mais un magnifique 3-0 à Tourbillon avec des buts de Bouderbalaz et Brigger et un stade en feu....
:love: :love: :love: :love: :love
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par nufc »

Sensei a écrit : 18.08.2023 09:17
VibraSion a écrit : 17.08.2023 22:38 Quand les clubs suisses perdent contre 2 clubs écossais et un kazakh je pense qu’on a pas tellement besoin de point pour le coefficient.. On gagnera jamais une coupe d’Europe de toute façon alors Solo Sion !
Moi la coupe d'europe et club écossais cela me rappel les matchs fabuleux de ma jeunesse contre Aberdeen (j'ai effacé de ma mémoire le vol de la qualif contre le Celtic) Avec la grosse branlée qu'on avait pris 7:0 les Pitier Lopez Karlen 2x Luisier et aut Cina en avait pris plein la musette en écosse. avant de limiter les dégat et de prendre que 4-1 à Tourbillon... A l'époque les gars se prennaient vraiment des grosse branlée mais avec courage et dignité... :lol:

Mais surtout on a eu notre revanche en 86 avec une défaite à l'aller mais un magnifique 3-0 à Tourbillon avec des buts de Bouderbalaz et Brigger et un stade en feu....
:love: :love: :love: :love: :love
Sion peut être fier d'avoir éliminé en Europe une équipe entraînée par Sir Alex Ferguson.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Match solide de YB hier soir à Haifa (0-0).
La qualification pour la phase de groupes de LC se jouera mardi prochain à Berne

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 8748793898

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 67904.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Confucius »

Lugano tout proche de l’élimination d’autant plus que les Tessinois ne pourront pas jouer le match retour dans leur stade

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 0143316971
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Mach7 »

Confucius a écrit : 25.08.2023 14:27 Lugano tout proche de l’élimination d’autant plus que les Tessinois ne pourront pas jouer le match retour dans leur stade

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 0143316971
ils sont reversés en Conference League non?
SGNT
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Mach7 a écrit : 28.08.2023 07:25
Confucius a écrit : 25.08.2023 14:27 Lugano tout proche de l’élimination d’autant plus que les Tessinois ne pourront pas jouer le match retour dans leur stade

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 0143316971
ils sont reversés en Conference League non?
Oui ils auront en phase de poule de la Conference League...C'était le débat de l'année passée, est-ce mieux de finir 2ème et avoir un début de parcours européen semé d'embûches et ne même pas avoir l'assurance d'être en poule ou de finir 3ème et tu étais sûr d'être en poule soit de l'Europa si tu passais les barrages ou la Conference en cas d'élimination des barrages.
Répondre