Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Discussions sur la Nati et le football suisse.

A quel stade s'arrêtera la Suisse?

Le sondage s’est terminé le 25.06.2021 09:39

Vainqueur
4
14%
Finaliste
0
Aucun vote
Demi-finale
1
3%
Quart de finale
8
28%
Huitième de finale
7
24%
3e du groupe (et non qualifié)
7
24%
4e du groupe
2
7%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par rammlied »

Même par rapport aux matchs de qualif les turcs n ont rien à voir. Je m attendais aussi à une équipe agressive depuis leur premier match. Ça n a pas été le cas jusqu'à aujourd'hui du coup je me suis dis qu on aurait affaire à une équipe de tueurs contre la Suisse. Mais non cette équipe turque a été la plus faible de tout l euro. Bizarre quand même, ils vont prendre cher au pays.
Bravo quand même à la Nati de s être remobilisée. Petko pas assez strict avec nos starlettes mais bon on va passer en 8ème et après on sait jamais.. c est comme avec sion on nous vend du rêve d année en année et on sait comment ça fini.


Bières, moustache et Rock'n'Roll
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

La baisse de régime contre les gallois va nous coûter peut-être cher malgré le sursaut de hier. Voilà on critique certains joueurs et après ils répondent sur le terrain. Ils ne pourraient pas directement le faire sans être critiquer? Mtn il faut attendre le reste des groupes et espérer mais on va bien choper un bon morceau en huitièmes si on est qualifié.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Pas de Coca pour Ronaldo ! ImageImage️⁠⁠
Durant une conférence de presse, le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo a retiré 2 bouteilles de Coca-Cola posées devant lui par les organisateurs de l’Euro, pour les placer hors du champ des caméras de télévision Image⁠⁠
⁠⁠
L’attaquant du Portugal, qui a proscrit tout aliment trop sucré de son alimentation, appuie son geste en assénant : « De l’eau, pas du Coca ».⁠⁠
⁠⁠
Le lendemain, c’est un autre sponsor de l’Euro et de l’UEFA, Heineken, qui subit un « bad buzz », lorsque le français Paul Pogba retire une bouteille de bière sans alcool de son pupitre, à nouveau en conférence de presse.⁠⁠
⁠⁠
Les deux marques sont les plus gros partenaires de l'UEFA, selon une étude du cabinet KPMG, qui estime la valeur annuelle du contrat de Heineken à 45 millions de dollars et de celui de Coca-Cola à 35 millions de dollars.⁠⁠
⁠⁠
À quand des partenariats avec des marques & produits en adéquations avec les valeurs des sportifs qui les représentent ?

Image

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Footix »

Qualification assurée pour les 8èmes, avec comme adversaire soit la Belgique à Séville le 27 soit l'équipe qui terminera 1ère du groupe F (France, Allemagne ou Portugal) à Bucarest le 28. Ce sera donc très difficile d'atteindre les quarts.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

Footix a écrit : 22.06.2021 09:07 Qualification assurée pour les 8èmes, avec comme adversaire soit la Belgique à Séville le 27 soit l'équipe qui terminera 1ère du groupe F (France, Allemagne ou Portugal) à Bucarest le 28. Ce sera donc très difficile d'atteindre les quarts.
Je pense que nous aurons les meilleures chances contre la Belgique et le Portugal qui semblent moins constants que les deux autres. En frustrant un Ronaldo ou De Bruyne on peut espérer bloquer leur jeu.

Dans tous les cas, une belle affiche en perspective et l'opportunité de briller pour nos starlettes qui étaient toutes fières de mettre l'index sur la bouche après avoir battu la plus faible équipe du tournoi.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Matrix1909 »

Le minimum syndical est atteint avec cette qualification pour les 8ème de finale....
Plus qu'à attendre l'adversaire désormais
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par isotope_665 »

Matrix1909 a écrit : 22.06.2021 10:01 Le minimum syndical est atteint avec cette qualification pour les 8ème de finale....
Plus qu'à attendre l'adversaire désormais
Je trouve quand même qu’on attend monts et merveilles de cette équipe de Suisse pour parler de minimum syndical. C’était pas gagné d’avance de sortir de ce groupe, si on était dans celui de l’Autriche et de la Macédoine du Nord d’accord, mais là on avait quand même des adversaires d’un certain calibre. On est en phase à élimination directe pour le quatrième grand tournoi de suite, seules la France et la Belgique ont fait aussi bien sur cette période. Donc une qualification pour les huitièmes de finale ne va vraiment pas de soi...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par aebifan »

Oui je trouve aussi les gens sévères de manière générale. Pour moi, c'est parce que l'équipe est surévaluée. On vit avec le sentiment qu'elle doit toujours passer 1-2 tours. Mais il n'y a aucun joueur qui est important dans un club qui gagne. Xhaxa est important dans un Arsenal qui n'est plus un grand. Shaqiri qui est remplaçant. Akanji est peut être le joueur qui a la plus haute valeur, mais pour un club qui n'arrive pas non plus à gagner.

Soyons heureux du bon niveau et je dirais de la profondeur, mais y a pas de quoi rivaliser avec les cadors.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

aebifan a écrit : 22.06.2021 19:06 Oui je trouve aussi les gens sévères de manière générale. Pour moi, c'est parce que l'équipe est surévaluée. On vit avec le sentiment qu'elle doit toujours passer 1-2 tours. Mais il n'y a aucun joueur qui est important dans un club qui gagne. Xhaxa est important dans un Arsenal qui n'est plus un grand. Shaqiri qui est remplaçant. Akanji est peut être le joueur qui a la plus haute valeur, mais pour un club qui n'arrive pas non plus à gagner.

Soyons heureux du bon niveau et je dirais de la profondeur, mais y a pas de quoi rivaliser avec les cadors.
L'équipe se surévalue elle même...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par doglover964 »

al-skweek a écrit : 22.06.2021 21:50
L'équipe se surévalue elle même...
Oui et non... je trouve que c'est normal d'avoir de grandes ambitions avant une compétition. Quand on rentre sur le terrain, c'est pour gagner. Sinon, ça vaut même pas la peine d'y aller.

En tout cas, je ne comprendrai pas que les joueurs disent: "on est content d'être là, et si on obtient un point on aura dépassé toutes nos attentes"...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

doglover964 a écrit : 23.06.2021 13:59
al-skweek a écrit : 22.06.2021 21:50
L'équipe se surévalue elle même...
Oui et non... je trouve que c'est normal d'avoir de grandes ambitions avant une compétition. Quand on rentre sur le terrain, c'est pour gagner. Sinon, ça vaut même pas la peine d'y aller.

En tout cas, je ne comprendrai pas que les joueurs disent: "on est content d'être là, et si on obtient un point on aura dépassé toutes nos attentes"...
Se surévaluer et avoir de l'ambition ce n'est pas la même chose pour moi et je te rejoins dans le sens où on ne va pas à l'Euro pour faire de la figuration.

Mais quand tu écoutes les interviews t'as l'impression que les mecs pensaient que battre le Pays de Galles et la Turquie allait de soit et qu'ils pourraient rivaliser avec l'Italie.

Résultat : pas d'engagement suffisant sur les deux premiers matchs et un manque de solidarité défensives flagrant (3 attaquants qui font un pressing de façade).

Bref, ça me rappelle furieusement notre FC Sion des dernières saisons, champions à l'interview mais en dessous sur le terrain.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par buffon »

ça sera la France. Un groupe de la mort ou l'Allemagne a eu chaud face aux hongrois en se qualifiant dans les dernières minutes. Il y aura quand même des huitièmes de finale alléchants avec des Croatie-Espagne, Belgique-Portugal, Angleterre-Allemagne.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par GreenSedvnvm »

Ce soir la marseillaise retentira à la planta !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par bouryves »

GreenSedvnvm a écrit : 28.06.2021 08:16 Ce soir la marseillaise retentira à la planta !
Comme d hab... Joli post !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Awatto »

GreenSedvnvm a écrit : 28.06.2021 08:16 Ce soir la marseillaise retentira à la planta !
Présent vers quelle heure ?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Eric »

Quand même rigolo, la chronologie et la terminologie des noms des buteurs :

Benzema - Seferovic
Benzema - Seferovic
Pogba - Gavranovic

Belle victoire et méritée, ce soir
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Eric »

… et les tireurs de penalty. Quelles équipes multiculturelles. Beau, ça!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 29.06.2021 00:00
GreenSedvnvm a écrit : 28.06.2021 08:16 Ce soir la marseillaise retentira à la planta !
Comme d hab... Joli post !
C’est pas le seul. On en trouve à la pelle des perles dans ce topic !

Quel match quand même !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par rammlied »

Magnifique bordel
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par GreenSedvnvm »

Bravo à votre équipe nationale, pour cet exploit.
Victoire méritée ! Bonne continuation
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Kenose »

J'ai rarement autant vibré pour un match de la Suisse.

Hier c'était digne d'un scénario de finale de Sion!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

rammlied a écrit : 29.06.2021 01:45 Magnifique bordel
Quelle émeute cette soirée !
Bravo à l'équipe et aux braves qui ont été jusque là bas pour les supporter!
Ça fait vraiment plaisir de voir une équipe qui joue de manière solidaire et Xhaka XXL.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

Xhaka va énormément manquer à l’équipe contre l’Espagne vendredi.
Il a fait un match énorme à tout les niveaux.

Sans Xhaka et avec la fatigue ça va être très compliqué contre les Espagnols qui vont monopoliser le ballon.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par georgeslechat »

Je n'avais plus vibré comme ça depuis longtemps devant un match de foot. Je dois dire que ce matin ça piquait vraiment mais que c'est bon le foot avec des émotions.
En off je trouve le duo Lemos Von-Bergen vraiment top aux commentaires
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par al-skweek »

georgeslechat a écrit : 29.06.2021 11:57 Je n'avais plus vibré comme ça depuis longtemps devant un match de foot. Je dois dire que ce matin ça piquait vraiment mais que c'est bon le foot avec des émotions.
En off je trouve le duo Lemos Von-Bergen vraiment top aux commentaires
VonBergen je ne le trouve pas assez objectif. Il n'ose pas critiquer car sur le pré il y a ses potes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Awatto »

Au contraire, j'aime beaucoup Von Bergen. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il parvient à transmettre sans se mettre en avant. Quand il parle des compétitions précédentes, il en parle toujours sans s'impliquer lui-même ou sans parler de son expérience direct. En d'autres termes, ce n'est pas un "Moi je"
Il parle toujours de l équipe et c'est là que tu comprends l'impact qu'il avait avec YB ou la Nati.

Et le duo me plaît vraiment. Ils sont vraiment complémentaires. Ne se reprenne pas l'un, l'autre. Expériences, connaissances et compétences.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Trilu »

C’est incroyable comme un joueur de moins peu changer un match à ce niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par doglover964 »

Tout était contre "nous" hier soir. À 11 contre 11, les espagnols n'étaient pas vraiment dangereux. Et ce carton rouge a fini par enfoncer les Suisses qui entamaient leur montée en puissance.

Contre la France, la dynamique était positive et le tirs au buts ont tourné à notre avantage.
Contre l'Espagne la Nati a bien tenu malgré les événements. Il n'y a peut-être pas eu assez de hargne pour les tab...
Les demi-finales étaient tellement proche... dommage :snif:

Se qualifier pour le Qatar sera compliqué, faudra espérer que l'Italie connaisse une baisse de régime après son sacre à l'Euro O:-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par Matrix1909 »

On peut être très fier de cette équipe ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vibré autant en suivant les aventures de la Nati.
J'espère de tout coeur qu'ils seront du voyage au Qatar. Maintenant se pose la question si Petko restera ou pas
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Euro 2020 - Jusqu'où ira la Suisse?

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit : 03.07.2021 12:29 Tout était contre "nous" hier soir. À 11 contre 11, les espagnols n'étaient pas vraiment dangereux. Et ce carton rouge a fini par enfoncer les Suisses qui entamaient leur montée en puissance.

Contre la France, la dynamique était positive et le tirs au buts ont tourné à notre avantage.
Contre l'Espagne la Nati a bien tenu malgré les événements. Il n'y a peut-être pas eu assez de hargne pour les tab...
Les demi-finales étaient tellement proche... dommage :snif:

Se qualifier pour le Qatar sera compliqué, faudra espérer que l'Italie connaisse une baisse de régime après son sacre à l'Euro O:-)
Avec le rouge, l'arbitre, il nous vole notre deuxième mi-temps dans laquelle on avait pris le dessus sur l'Espagne de la 45e jusqu'au rouge. :fache:
En plus ils n'ont rien montré, à part faire des passes avec le ballon.
On l'a vu aux stats de la 1re mi-temps. Tirs cadrés: 0-1 (en plus chance avec autogoal). Et ils ont même pas réussi à marquer à 10 contre "12".

doglover964, c'est un peu vite aller en besogne de les voir vainqueurs... surtout quand on voit l'Angleterre. Sinon que le meilleur gagne.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre