[RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Sensei »

Dans un premier temps je préfère me concentrer sur le sportif...

J'ai trouvé que Sion a bien débuté le match en étant appliqué et concentré sur le premier quart d'heure pour laisser passer les rush de début du FC STG qui au file des minutes s'est calmé laissant alors Sion développer son jeu d'une manière assez intéressante. Il a manqué un peu de lucidité et d'expérience à une ou deux reprises notamment de la part de Stojilkovic mais à part le dernier geste il faut un excellent match.

A partir de la 60ème pour moi on perd le file du match suite je trouve à des erreurs de coaching ou disons plutôt à des choix discutable...
Déjà sur la première partie du match j'ai trouvé Bua encore un peu insuffisant, mais Zuffi n'a rien apporté du tout ni offensivement ni en terme de conservation de la balle et de relance. La sortie de Grgic qui a été jusque la très bon et avait la capacité de relancer vers l'avant de calmer le jeu à mi- terrain (je le trouve régulièrement bon associé à Serey) a complètement cassé le liant au milieux. Si il a fait un très bon match avec une belle dépense d'énergie, je trouve que à ce moment là Baltazar était un peu fatigué et baissait alors que mis à part son carton rien ne motivait la sortie de Grgic.
La défense à été bonne et l'association N'Doye / Saintini semble de plus en plus intéressante avec il est vrai aussi de très bon latéraux samedi soir... Gros plus à Cavaré au four et au moulin alors que bien que sortant un bon match Cipriano a été un peu plus timide offensivement que son vis à vis...

Au chapitre épineux de l'arbitrage... Ce type est passé à coté de son match comme le FC Sion à travers le match à Bale il a rien vu passer il a très mal géré l'intensité n'a pas été aidé par les type de la VAR (les gars ils jouent au cartes ou ils regardent le match) et en poussant un peu le bouchon, on pourrait même dire que si il avait pris ces responsabilité et si il avait été bon la fin du match n'aurait peut être pas tourné ainsi...
Un pennalty complètement zappé par les trois type sur le terrain plus par la VAR
Un Carton totalement débile sur Stojilkovic (le St Gallois s'accroche au coude du valaisan et s'étonne d'être touché) si l'arbitre siffle l'accrochage du St Gallois il n'y a pas carton derrière pour le Sédunois...
Des cartons sans ligne directrice en fonction de l'intensité des fautes etc... Il s'est fait bouffer par l'ambiance l'attitude du coach et des joueurs de St Gall... Ce type n'as pas bien fait son travail samedi et cela a certainement modifié le cours du jeu et l'issue finale du match...

Au chapitre de la fin de match tout est parti en couilles et je ne vais pas m'y attarder grandement, même si au vu de ce qui a été écrit précédemment je tiens à signaler que je ne suis pas très étonné de l'attitude de Zeidler on a déjà vu ici et encore plus par le passé que le type dans le match et à chaud il est parfois limite souvent de mauvaise foie et très nerveux...

Je termine par la partie importante mon soutien à Fayulu il a raison de ne pas accepter cela après bien que ce soit dure et qu'il faille dénoncer et ce battre contre ces actes et ces paroles, je garde surtout aussi en tête les paroles de Gelson, si ca le touche autant il faut qu'il sache que ca ne sera certainement pas la dernière fois que cela lui arrivera. C'est triste et malheureux mais dans le monde où nous vivons et dans le milieux ou il évolue la bêtise humaine fait partie du lot et il serait bien pour lui qu'il ne se laisse pas autant toucher par la bêtise des autres... (je sais plus facile à écrire ici que à encaisser) et comme l'a aussi dit judicieusement Gelson, ceux qui n'ont pas eu à se confronter directement à ca ne peuvent pas comprendre profondément ce que c'est, mais la vie offre parfois à chacun des blessures issue de la bêtise et de la méchanceté gratuite des autres et arriver à passer au-dessus, tout en dénonçant et en se battant pour que cela arrive moins ou du moins que ce soit punis lui permettra de devenir encore plus fort. C'est triste, c'est inadmissible, mais mon cynisme naturelle me dit que ca lui arrivera encore d'une manière ou d'une autre dans sa vie d'être confronté à ce type de bêtise...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Footix »

Pour en finir avec le Fc St Gall, son gentil président et son public exemplaire.

J’ai été particulièrement choqué par l’attitude du président Hüppi (qui a passé les dernières minutes du match debout à côté du banc de touche - clin d’oeil à ceux qui pensent que c’est l’apanage de CC). La condescendence et la légèreté affichée par le président suite aux graves évènements de samedi soir sont désolants. Dans la NZZ (https://www.nzz.ch/sport/im-fall-fayulu ... ld.1641635), le club se défend en disant que Fayulu aurait mal compris les cris du public. Ces derniers chantaient « Hu-Hu-Hurensohn » (sic) et non des cris de singe. Je passe sur l’argument pitoyable, pour en rester au message, Fayulu serait, d’après St-Gall, au mieux un imbécile au pire un menteur. Entre des supporters imbéciles et racistes et un jeune joueur victime de ces derniers, St-Gall à choisi son camp. Tout simplement abjecte de la part d’un club qui a déjà eu des problèmes de racisme par le passé. Total soutient à Fayulu, un jeune gardien exemplaire qui fait la fierté de tous les supporters du Fc Sion.

Depuis quelques années, le Fc St-Gall est cité en exemple pour sa direction et son public. Je pense qu’à part leur niveau d’arrogance ça ne vole pas plus haut que les autres clubs du championnat.

J’ai été aussi déçu par l’attitude de Zeidler, pour qui j’avais beaucoup de respect. On sait tous qu’il vit les matchs passionnément, mais venir s’en prendre à Cavaré pour la faute sur Muheim (aujourd’hui en Bundesliga) alors que Kabashi se bat encore pour revenir en première équipe est à la limite de l’indécence. J’ai noté la petite phrase de CC au sujet de Zeidler qui en aura fait sourir plus d’un : « D’un côté, il fait le parfait beau-fils. Mais de l’autre, il allume des feux » 7-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par buffon »

arnaud a écrit : 23.08.2021 06:05 Pour en revenir au sportif Sion a fait un super match jusqu'a la 60ème. St-Gall etait dans ses petits souliers. Stojilkovic a eu 2 occasions nettes pour mettre un but et Grgic a mis un but annule justement pour hors jeux. Si Stojilkovic ne de retrouve pas devant le gardien, Sion mène 1-0. Puis le penalty flagrant sur Stojilkovic n'est pas siffle ni checker par la VAR. L'arbitre de la rencontre dit qu'il a arrêté le jeu avant l'action hors en regardant les images ce n'est pas le cas.

Le goal de St-Gall nous a totalement désorganisé. On etait partout a courrir, a faire des fautes mais on aurait dû prendre le deuxième. St-Gall ne l'a pas fait et on a pu égaliser a la dernière minute.

Pour moi Cavaré est vraiment le joueur de ce devait de championnat. Je le trouve vraiment au top, cela faisait tz très longtemps qu'on avait pas eu un latéral aussi performant.

Cipriano m'a aussi convaincu depuis deux matchs. Fort â l'intervention, de la technique et jamais une passe ratée.

Serey aussi trés fort sur ce match. C'est d'ailleurs lorsqu'il sort du terrain que Sion perd pied. C'est le seul joueur joueur qui est capable de freiner les attaques adverses.

Saintini a aussi effectuer un gros match.
On a surtout mal joué à partir des premiers changement aussi qui a peu déstabilisé l'équipe. C'est vrai que dans ce système en 4-1-4-1 Serey fait vraiment du bien en faisant le premier défenseur et soulage les 2 milieux axiaux des taches défensives, Zock pourrait être son remplaçant en jouant dans un système comme ça.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Sensei »

buffon a écrit : 23.08.2021 09:59
On a surtout mal joué à partir des premiers changement aussi qui a peu déstabilisé l'équipe. C'est vrai que dans ce système en 4-1-4-1 Serey fait vraiment du bien en faisant le premier défenseur et soulage les 2 milieux axiaux des taches défensives, Zock pourrait être son remplaçant en jouant dans un système comme ça.
ou à défaut en cas de non qualification de Zock N'Doye avec une paire Bamert Saintini derrière lui...

et je suis assez d'accord avec toi pour la désorganisation après les changements...
d'ailleur il me semble que zuffi n'as pas apporté autant que désiré offensivement et que la régulation et la distribution ne passait plus après la sortie de Grgic...
Je trouve que si il doit prendre confiance et apporter plus on a aussi souvent tendence à ne pas voir le travail de l'ombre effectué par Grgic qui a quand même été bon dans ce système au même titre que Serey...

Si c'est dommage de ne pas pouvoir jouer à deux joueur en pointe (et encore à voir car Bua et encore aussi insuffisant pour ma part) ce système semble être le plus approprié à notre niveau et à notre contingent actuel...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par nufc »

Footix a écrit : 23.08.2021 09:42 Pour en finir avec le Fc St Gall, son gentil président et son public exemplaire.

J’ai été particulièrement choqué par l’attitude du président Hüppi (qui a passé les dernières minutes du match debout à côté du banc de touche - clin d’oeil à ceux qui pensent que c’est l’apanage de CC). La condescendence et la légèreté affichée par le président suite aux graves évènements de samedi soir sont désolants. Dans la NZZ (https://www.nzz.ch/sport/im-fall-fayulu ... ld.1641635), le club se défend en disant que Fayulu aurait mal compris les cris du public. Ces derniers chantaient « Hu-Hu-Hurensohn » (sic) et non des cris de singe. Je passe sur l’argument pitoyable, pour en rester au message, Fayulu serait, d’après St-Gall, au mieux un imbécile au pire un menteur. Entre des supporters imbéciles et racistes et un jeune joueur victime de ces derniers, St-Gall à choisi son camp. Tout simplement abjecte de la part d’un club qui a déjà eu des problèmes de racisme par le passé. Total soutient à Fayulu, un jeune gardien exemplaire qui fait la fierté de tous les supporters du Fc Sion.

Depuis quelques années, le Fc St-Gall est cité en exemple pour sa direction et son public. Je pense qu’à part leur niveau d’arrogance ça ne vole pas plus haut que les autres clubs du championnat.

J’ai été aussi déçu par l’attitude de Zeidler, pour qui j’avais beaucoup de respect. On sait tous qu’il vit les matchs passionnément, mais venir s’en prendre à Cavaré pour la faute sur Muheim (aujourd’hui en Bundesliga) alors que Kabashi se bat encore pour revenir en première équipe est à la limite de l’indécence. J’ai noté la petite phrase de CC au sujet de Zeidler qui en aura fait sourir plus d’un : « D’un côté, il fait le parfait beau-fils. Mais de l’autre, il allume des feux » 7-)
Huppi a été journaliste à la SRF, donc il maîtrise très bien les médias et la communication. C’est facile d’émettre des commentaires condescendants et idiots pou.r un professionnel des médias.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par epiney_9 »

Vivement le match retour que nos joueurs brisent les jambes des Saint-Gallois
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Confucius »

epiney_9 a écrit : 23.08.2021 12:25 Vivement le match retour que nos joueurs brisent les jambes des Saint-Gallois
Les joueurs St Gallois n’y sont pour rien si il y a un groupe d’abrutis dans leur public.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par epiney_9 »

Confucius a écrit : 23.08.2021 13:29
epiney_9 a écrit : 23.08.2021 12:25 Vivement le match retour que nos joueurs brisent les jambes des Saint-Gallois
Les joueurs St Gallois n’y sont pour rien si il y a un groupe d’abrutis dans leur public.
Un Ziggi qui n'aide pas Fayulu, un Luschinger qui fait mine de ne pas comprendre devant les caméras, un Zeidler et un président Saint-gallois qui nient les faits...

Je ne demande pas qu'ils dénoncent ou autres. Juste qu'ils disent, comme ils l'apprennent si bien en cours de communication de langue de bois: "si c'est vrai, alors c'est grave".

Mais en effet, ils n'y peuvent rien face à ces comportements. Mais j'estime qu'ils auraient pu faire quelque chose et aider...
Modifié en dernier par epiney_9 le 23.08.2021 14:24, modifié 1 fois.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Matrix1909 »

epiney_9 a écrit : 23.08.2021 14:17
Confucius a écrit : 23.08.2021 13:29
epiney_9 a écrit : 23.08.2021 12:25 Vivement le match retour que nos joueurs brisent les jambes des Saint-Gallois
Les joueurs St Gallois n’y sont pour rien si il y a un groupe d’abrutis dans leur public.
Un Ziggi qui n'aide pas Fayulu, un Luschinger qui fait mine de ne pas comprendre devant les caméras, un Zeidler et un président Saint-gallois qui nient les faits...

Je ne demande pas qu'ils dénoncent ou autres. Juste qu'ils disent, comme ils l'apprennent si bien en cours de communication de langue de bois, à dire: "si c'est vrai, alors c'est grave".

Mais en effet, ils n'y peuvent rien face à ces comportements. Mais j'estime qu'ils auraient pu faire quelque chose et aider...
Luchinger une fois après avoir discuté avec Serey a très bien réagi et a vivement critiqué lorsque son interview a repris
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par epiney_9 »

Matrix1909 a écrit : 23.08.2021 14:20
epiney_9 a écrit : 23.08.2021 14:17
Confucius a écrit : 23.08.2021 13:29

Les joueurs St Gallois n’y sont pour rien si il y a un groupe d’abrutis dans leur public.
Un Ziggi qui n'aide pas Fayulu, un Luschinger qui fait mine de ne pas comprendre devant les caméras, un Zeidler et un président Saint-gallois qui nient les faits...

Je ne demande pas qu'ils dénoncent ou autres. Juste qu'ils disent, comme ils l'apprennent si bien en cours de communication de langue de bois, à dire: "si c'est vrai, alors c'est grave".

Mais en effet, ils n'y peuvent rien face à ces comportements. Mais j'estime qu'ils auraient pu faire quelque chose et aider...
Luchinger une fois après avoir discuté avec Serey a très bien réagi et a vivement critiqué lorsque son interview a repris
Merci de l'information ! Je n'ai vu que la vidéo postée sur ce forum et personne en a vraiment parlé de la suite.
Enfin bref, entre ça et ce qu'il se passe ailleurs dans le monde...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par jeanr »

epiney_9 a écrit : 23.08.2021 14:23
Matrix1909 a écrit : 23.08.2021 14:20
epiney_9 a écrit : 23.08.2021 14:17

Un Ziggi qui n'aide pas Fayulu, un Luschinger qui fait mine de ne pas comprendre devant les caméras, un Zeidler et un président Saint-gallois qui nient les faits...

Je ne demande pas qu'ils dénoncent ou autres. Juste qu'ils disent, comme ils l'apprennent si bien en cours de communication de langue de bois, à dire: "si c'est vrai, alors c'est grave".

Mais en effet, ils n'y peuvent rien face à ces comportements. Mais j'estime qu'ils auraient pu faire quelque chose et aider...
Luchinger une fois après avoir discuté avec Serey a très bien réagi et a vivement critiqué lorsque son interview a repris
Merci de l'information ! Je n'ai vu que la vidéo postée sur ce forum et personne en a vraiment parlé de la suite.
Enfin bref, entre ça et ce qu'il se passe ailleurs dans le monde...
Pas de soucis ! Enfin il a quand même rajouté le traditionnel "Si cela se confirme...". Mais il a quand même condamné, ce qui est bien mieux que les réaction de PT et Hüppi
« L’espoir fait vivre »
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par sixteen »

jeanr a écrit : 23.08.2021 14:29
epiney_9 a écrit : 23.08.2021 14:23
Matrix1909 a écrit : 23.08.2021 14:20

Luchinger une fois après avoir discuté avec Serey a très bien réagi et a vivement critiqué lorsque son interview a repris
Merci de l'information ! Je n'ai vu que la vidéo postée sur ce forum et personne en a vraiment parlé de la suite.
Enfin bref, entre ça et ce qu'il se passe ailleurs dans le monde...
Pas de soucis ! Enfin il a quand même rajouté le traditionnel "Si cela se confirme...". Mais il a quand même condamné, ce qui est bien mieux que les réaction de PT et Hüppi
Sans vouloir défendre le comportement des saint-gallois, ils ont émis un communiqué présentant ses excuses auprès de Fayulu. Dans le fond ça ne change rien aux faits mais j'ai estimé qu'il fallait tout de même le souligner. A tort ou à raison ? Chacun se fera sa propre opinion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par al-skweek »

Je pense que niveau racisme à Tourbillon on a rien à "envier " aux autres même si ce n'est pas caractérisé par des cris de singes, on en entend des belles. Partant de là, je ne suis pas vraiment surpris de ce qui s'est passé à St-Gall

Courage à notre pauvre goalie qui en est pour rien. J'espère qu'il ressortira plus fort mentalement de cet événement pour qu'il arrive à en tirer de l'énergie et mettre la misère aux adversaires.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par zibung-r »

al-skweek a écrit : 23.08.2021 15:04 Je pense que niveau racisme à Tourbillon on a rien à "envier " aux autres même si ce n'est pas caractérisé par des cris de singes, on en entend des belles. Partant de là, je ne suis pas vraiment surpris de ce qui s'est passé à St-Gall

Courage à notre pauvre goalie qui en est pour rien. J'espère qu'il ressortira plus fort mentalement de cet événement pour qu'il arrive à en tirer de l'énergie et mettre la misère aux adversaires.
Ouais mais à Tourbillon, c'est les joueur sédunois qui sont pas originaires des district de Sion, Hérens ou Conthey qui se font insulter, pas les adversaires
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Hik »

al-skweek a écrit : 23.08.2021 15:04 Je pense que niveau racisme à Tourbillon on a rien à "envier " aux autres même si ce n'est pas caractérisé par des cris de singes, on en entend des belles. Partant de là, je ne suis pas vraiment surpris de ce qui s'est passé à St-Gall

Courage à notre pauvre goalie qui en est pour rien. J'espère qu'il ressortira plus fort mentalement de cet événement pour qu'il arrive à en tirer de l'énergie et mettre la misère aux adversaires.
Franchement, je me demande s'il y a un stade en Suisse ou tu n'entends pas de réflexion raciste et je parle pas que de SL...
J'étais à un match de 2e ligue inter ce weekend et certains commentaires étaient vraiment au-delà de la limite sur ce point. C'était pas adressé directement contre le ou les joueurs de couleur des équipes, mais des remarques entre spectateurs qui me font dire que le racisme est vraiment en bruit de fond dans une grande partie de la population d'un stade. Du coup, après, il y a quelques % de ce bruit de fond qui n'ont pas de retenue et qui "osent" dire et faire bcp plus.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Sensei »

Hik a écrit : 24.08.2021 08:33
al-skweek a écrit : 23.08.2021 15:04 Je pense que niveau racisme à Tourbillon on a rien à "envier " aux autres même si ce n'est pas caractérisé par des cris de singes, on en entend des belles. Partant de là, je ne suis pas vraiment surpris de ce qui s'est passé à St-Gall

Courage à notre pauvre goalie qui en est pour rien. J'espère qu'il ressortira plus fort mentalement de cet événement pour qu'il arrive à en tirer de l'énergie et mettre la misère aux adversaires.
Franchement, je me demande s'il y a un stade en Suisse ou tu n'entends pas de réflexion raciste et je parle pas que de SL...
J'étais à un match de 2e ligue inter ce weekend et certains commentaires étaient vraiment au-delà de la limite sur ce point. C'était pas adressé directement contre le ou les joueurs de couleur des équipes, mais des remarques entre spectateurs qui me font dire que le racisme est vraiment en bruit de fond dans une grande partie de la population d'un stade. Du coup, après, il y a quelques % de ce bruit de fond qui n'ont pas de retenue et qui "osent" dire et faire bcp plus.
toute expression de racisme est à proscrire mais il faut peut être clairement faire un distingo entre une blague raciste ou des propos raciste entre deux potes ou dans une discussion ou même une personne profondément raciste elle même et des cris dans un stade...
La distinction ne se fait pas dans l'esprit ou dans les conséquence et ne justifie rien, c'est juste que quand on a des cris de singe ou des insultes de ce type dans un stade il y a l'effet de groupe à prendre en compte d'une part et d'autre part le fait que dans le groupe certaines personnes ne le sont peut etre pas vraiment mais il y a là clairement le but profond de s'en prendre à quelqu'un et de le touche là ou ca fait mal... le but est d'utiliser des propos raciste comme insulte pout toucher ou cela fait mal...

Cela n'en est pas moins inadmissible ou stupide c'est juste un fait...

Si les gars auraient chanté scheisse Fayulu (insultes couramment entonnée par le GN à Sion surtout contre les arbitres) ou arschloch personne aurait peut être pas fait le rapprochement avec la couleur et ca serait resté des insultes... et fond cela reste quelque chose de presque aussi stupide que du racisme...
Déjà le fait de s'en prendre à un joueur à une individualité et de l'insulté pour une défaite, pire pour un match nul dans un sport... c'est .. enfin....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Tourbillonator »

Alors que les sanctions pour la rencontre OGC Nice - Olympique de Marseille sont tombées, il n'y a toujours rien qui bouge du côté de nos instances concernant les évènements de cette rencontre. La ligue envoie-t-elle ainsi un message de tolérance face à ses actes qui n'ont pas leur place dans un stade ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit : 09.09.2021 09:52 Alors que les sanctions pour la rencontre OGC Nice - Olympique de Marseille sont tombées, il n'y a toujours rien qui bouge du côté de nos instances concernant les évènements de cette rencontre. La ligue envoie-t-elle ainsi un message de tolérance face à ses actes qui n'ont pas leur place dans un stade ?
Ou alors elle attendait de voir ce qui allait se décider là bas......
Ou plutot elle essaie de faire trainer les choses pour étouffer l'affaire...

Plus sérieusement est ce que la plainte déposée par Fayulu contre X met la ligue en attente d'une décision des instance judiciaire???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [RSL 4e journée] FC St. Gallen - FC Sion (21.08.21 20 h 30)

Message par CCduVS »

Si ça avait été le FC Sion 'coupable' la sanction serait déjà tombée depuis longtemps. Mais là il s'agit de SAINT Gall(e), on ne touche pas trop à ses voisins-compatriotes.....
Répondre