Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Je propose de mettre toute les infos mercato de la saison prochaine ici


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

On peut faire un résumé :

Fin de contrat et annoncé partant :

1. N'doye
2. Safarikas
3. Martic
4. Keita
5. Serey
6. Hoarau
7. Adryan

Fin de contrat mais pourrait rester :

1. Berardi

les joueurs que Tramezzani ne veut plus :
1. Khasa
2. Luan
3. Tosetti

les joueurs qui ont un option pour la saison prochaine ou option d'achat :

1. Cipriano : CC a dit que Sion allait lever l'option d'achat à 1.5 millions et le revendre car plusieurs clubs le désirent notamment Anderlecht
2. Wesley : Sion aune option d'achat que le club va lever
3. Grgic : Sion bénéficie d'un an de prolongation
4. Bamert : Sion bénéficie d'un an de prolongation

Les rumeurs :
1. Lavanchy aurait une proposition du club
2. Diaw sera certainement Valaisans

arrivée :
1. Chouaref
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

Ca serait quand même une bonne idée de prolonger N'doye...

Pour le reste on aura enfin un dégraissage important cet été qui nous évitera d'avoir 40 joueurs sous contrat à l'aube de la saison 2022-2023. Berardi va devoir confirmer car il est passé à côté de son match samedi soir tout comme Sio.

A voir maintenant si ces 2 joueurs reviennent en forme et peuvent nous apporter un réel plus pour la fin de saison et la saison prochaine.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 14.03.2022 11:28 Ca serait quand même une bonne idée de prolonger N'doye...

Pour le reste on aura enfin un dégraissage important cet été qui nous évitera d'avoir 40 joueurs sous contrat à l'aube de la saison 2022-2023. Berardi va devoir confirmer car il est passé à côté de son match samedi soir tout comme Sio.

A voir maintenant si ces 2 joueurs reviennent en forme et peuvent nous apporter un réel plus pour la fin de saison et la saison prochaine.
Assez d'accord pour N'Doye
il faudra trier et trouver des solutions pour les joueurs que l'on ne veut plus
pour moi il faut deux joueurs d'ailes pour doubler Itaitinga et Bua, des joueurs qui au contraire de Tossetti ont un profil qui convienne aux exigences et désirs de Mister T
Berrardi et Benito sont pour moi déjà des transferts en vue de la saison prochaine
Karbashi Bamert Saintini N'Doye pour la défense centrale
N'Doye également en sentinel demi déf devant la défense
Grgic à garder à tout prix ou alors à remplacer en faisant bien gaffe de ne pas se planter cette fois...

Un vrai 10 ou un vrai demi offensif en plus ne serait pas un luxe
à voir ce qu'il adviendra des joueurs en pointe Stojilkovic est encore trop jeune pour partir mais il faut un joueur qui donne le tour et qui puisse être titulaire à ses cotés pas sure que Karlen aie le profile pour être associé avec lui...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Il faut 2 véritables ailier pour concurrencer bua et itaitinga.
Et un vrai numéro 6 parce que pour moi je préfère voir ndoye aux côtés de bamert qui est pour moi la meilleur paire central possible actuellement.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

-----diaw ----------------------
Lavanchy ---Bamert--ndoye ---benito
-----------------un vrai 6 ---------------------
Itaitinga -----grgic --zuffi ------bua
----------------Stojikovic------------------
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Sparrow a écrit : 14.03.2022 11:28 Pour le reste on aura enfin un dégraissage important cet été qui nous évitera d'avoir 40 joueurs sous contrat à l'aube de la saison 2022-2023.
Dieu puisse t'entendre !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

nico1909 a écrit : 14.03.2022 13:31 -----diaw ----------------------
Lavanchy ---Bamert--ndoye ---benito
-----------------un vrai 6 ---------------------
Itaitinga -----grgic --zuffi ------bua
----------------Stojikovic------------------

Iatinga - Stojkovic - Bua

Sur ce qu’on a vu cette saison, on repartirait pour une nouvelle saison où marquer 2 buts par match serait un miracle.

Stojkovi est jeune et a beaucoup de potentiel. Je prendrais quand même un numéro 2 pour le pousser (Sio, Hoarau ne restant pas et Karlen en 3ème option)

Bua a montré + par le passé mais il peine à confirmer. Alors avec une préparation complète et de la continuité, peut-il être titulaire indiscutable ?

Iatinga en joker ça me va mais pas assez technique pour le 11 de départ.

Pour moi, il faut deux ailiers et un buteur !

Pour le 6, ça pourrait être un poste aussi. Je me demande si Balthazar ne pourrait pas continuer son développement sur ce poste.

Enfin, je suis d’accord que le but est de réduire le cadre d’au moins 10 joueurs. La liste des partant ci-dessus me semble bien, on pourrait retenir Ndoye, et Bernardi OU Ciprinao selon leur apports cette fin de saison.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

qu'on les aprécies en fonction de leur perf de cette saison ou pas ou disons qu'ils fassent débat ou pas, les plus ou moins nouveaux que sont
Berardi Benito Zuffi et Bua doivent selon moi être conservé avec une préparation complète et leur retour au jeu ils auront une chance de retrouver un niveau supérieur au niveau moyen du fc sion ces dernières années.
N'Doye aussi il faut pas déconner le gars est polyvalent il se bat il peut jouer à deux postes il est d'une fidélité sans faille au club c'est un joueur au profil qui fait du bien moralement et techniquement

Ittaitinga j'ai toujours des doutes un bon joker mais un titulaire sur la longueur d'une saison j'ai de la peine à y croire, il faut donc un vrai homme de couloir à droite et un à gauche pour concurrencer Bua.

Stojilkovic si il continue sa progression ne fera pas long chez nous, mais il a encore une voir deux saison avant de voir ailleurs il a encore beaucoup Sio Hoarau semblants être grillé il lui faut un deuxième mais un qui lui mette la pression et qui plante 8 ou 10 buts par saisons minimum

Grgic et Bamert il faut se battre pour les garder...

Cipriano option d'achat levée ou pas semble sur le départ
Cavaré doit se ressaisir mais à son meilleur niveau c'est un bon il devrait être concervé comme wesley dont la polyvalence est un atout mais peut être aussi un défaut. Il a une grosse marge de progression...

Et après il faudrait comme tous le monde le sais dégraisser...
Le but serait d'arriver à 26 ou 27 joueurs capable d'entrer en jeu à tout moment avec la première augmenté de 4 ou 5 jeunes qui font des allez retour avec la 2
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Sensei a écrit : 15.03.2022 07:28 qu'on les aprécies en fonction de leur perf de cette saison ou pas ou disons qu'ils fassent débat ou pas, les plus ou moins nouveaux que sont
Berardi Benito Zuffi et Bua doivent selon moi être conservé avec une préparation complète et leur retour au jeu ils auront une chance de retrouver un niveau supérieur au niveau moyen du fc sion ces dernières années.
N'Doye aussi il faut pas déconner le gars est polyvalent il se bat il peut jouer à deux postes il est d'une fidélité sans faille au club c'est un joueur au profil qui fait du bien moralement et techniquement

Ittaitinga j'ai toujours des doutes un bon joker mais un titulaire sur la longueur d'une saison j'ai de la peine à y croire, il faut donc un vrai homme de couloir à droite et un à gauche pour concurrencer Bua.

Stojilkovic si il continue sa progression ne fera pas long chez nous, mais il a encore une voir deux saison avant de voir ailleurs il a encore beaucoup Sio Hoarau semblants être grillé il lui faut un deuxième mais un qui lui mette la pression et qui plante 8 ou 10 buts par saisons minimum

Grgic et Bamert il faut se battre pour les garder...

Cipriano option d'achat levée ou pas semble sur le départ
Cavaré doit se ressaisir mais à son meilleur niveau c'est un bon il devrait être concervé comme wesley dont la polyvalence est un atout mais peut être aussi un défaut. Il a une grosse marge de progression...

Et après il faudrait comme tous le monde le sais dégraisser...
Le but serait d'arriver à 26 ou 27 joueurs capable d'entrer en jeu à tout moment avec la première augmenté de 4 ou 5 jeunes qui font des allez retour avec la 2
Je pense qu'un effectif de 22-23 joueurs plus 4-5 jeunes ça ferait amplement l'affaire vu qu'il y a que le championnat et la coupe à jouer....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

buffon a écrit : 15.03.2022 17:39 Je pense qu'un effectif de 22-23 joueurs plus 4-5 jeunes ça ferait amplement l'affaire vu qu'il y a que le championnat et la coupe à jouer....
Oui c’est la taille idéale pour une saison sans compétitions européennes. Un autre élément important c’est l’équilibre des postes qui n’est pas respecté actuellement notamment avec nos 14 défenseurs sous contrat.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 15.03.2022 19:52
buffon a écrit : 15.03.2022 17:39 Je pense qu'un effectif de 22-23 joueurs plus 4-5 jeunes ça ferait amplement l'affaire vu qu'il y a que le championnat et la coupe à jouer....
Oui c’est la taille idéale pour une saison sans compétitions européennes. Un autre élément important c’est l’équilibre des postes qui n’est pas respecté actuellement notamment avec nos 14 défenseurs sous contrat.
Tu mets l'accent sur les trop mais même si le dégraissage est important les manquent (en plus en tenant compte de l'effectif total) me dérangent et m'impressionnent plus encore... et nottament au niveau des joueurs de couloirs... et c'est aussi ce qui prétérite encore plus l'équilibre...

Après comme moulte fois discuté ici Mister T cherche un type particulier et complet de joueur de couloir dont Tossetti ne semble pas faire partie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

https://www.transfermarkt.fr/ilyas-chou ... ler/639058 d'après transfermarkt il rejoindra sion le 1 juillet
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2022

Message par Eric »

Pour moi, peut-être une bonne pioche. Un Virgile Trset mais à gauche
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2022

Message par Eric »

Reset
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Eric a écrit : 22.03.2022 14:37 Pour moi, peut-être une bonne pioche. Un Virgile Trset mais à gauche
Tant que c'est pas un Fortune moi ca me va (ou un mirandhina pour le plus vieux :lol: )

Blague à part les couloirs sont notre point faible actuellement...
Pour moi l'accent est à mettre sur:

Un gardien titulaire
Une doublure pour Benito à Gauche (si le départ de Cipriano se précise)
2 joueur de couloirs soit un de chaque cotés si tant est que pour s'améliorer Itaitinga n'est pas un vrai titulaire papable car si il se donne beaucoup de peine, il en a et nous en fait...
1 attaquant de pointe capable de faire la paire avec Stojilkovic un mec qui le bonifiera

Après dans une certaine optique de renforcement du milieux perso je trouve qu'un vrai dix à la Marchesano ou même Amdouni ne serait pas un luxe. On le voit depuis des années,malgré toutes les capacités démontrée un gros abatage entre les lignes Grgic n'a pas ce profil et zuffi non plus.

Après il ne faut pas oublier les désirs et envie de Mister T.
Si le triumvirat du club (CC GF BC) le débarasse de suffisament de joueurs pour compléter son effectif afin de pouvoir revenir à un 3-5-2 ou un 3421 qu'il affectionne certainement plus que le 442 mais qui n'est efficace que avec des joueurs pleinement actif au seins de ce genre de dispositif...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Mercato été 2022

Message par Hik »

Je pense surtout qu'avant de définir combien de joueur il nous faut et à quel poste on a besoin de renforts, il faut surtout définir comment le directoire sportif veut faire évoluer l'équipe (disposition des joueurs, système, hauteur sur le terrain et type de pressing). Ensuite il faudrait voir quel entraineur est apte à mettre en place la philosophie voulue et en derniers lieux choisir des joueurs compatibles avec tout ça. Si on part du principe que PT va rester, il faut lui fournir les joueurs compatible avec le système que lui veut appliquer, sinon il faut changer. Et surtout, il faut ensuite donner du temps et montrer de la confiance envers l'entraineur qui sera choisi.

Bref le boulot d'une vraie direction sportive.
(on est pas sorti des ronces du coup...)
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

https://www.transfermarkt.fr/nassim-ben ... eler/74288 pourquoi pas pour la saison prochaine
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

Hoarau a écrit : 25.03.2022 12:18 https://www.transfermarkt.fr/nassim-ben ... eler/74288 pourquoi pas pour la saison prochaine
Non merci surtout.
La causse de MELONS est pleine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Hoarau a écrit : 25.03.2022 12:18 https://www.transfermarkt.fr/nassim-ben ... eler/74288 pourquoi pas pour la saison prochaine
Sans club et n’ayant pratiquement pas joué depuis une année c’est le profil type chez nous :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 25.03.2022 16:28
Hoarau a écrit : 25.03.2022 12:18 https://www.transfermarkt.fr/nassim-ben ... eler/74288 pourquoi pas pour la saison prochaine
Sans club et n’ayant pratiquement pas joué depuis une année c’est le profil type chez nous :-)
Ou un candidat parfait pour un retour en terres vaudoises en Challenge League à LS, SLO ou Yverdon :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

darkvador a écrit : 25.03.2022 12:26
Hoarau a écrit : 25.03.2022 12:18 https://www.transfermarkt.fr/nassim-ben ... eler/74288 pourquoi pas pour la saison prochaine
Non merci surtout.
La caisse de MELONS est pleine
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Je réalise en faisant un tour sur Transfertmarkt que en terme de dégraissage, il y a du job
dans les joueurs actuellement au club on peut citer sans trop de soucis:
Iapichino
Martic
Luan
Tossetti
Theler
mais il faudra aussi trouver preneur pour tous les indésirables qui reviendront de prêt
Khasa
Ruiz
Fortune
Edgar

Et il y a surement d'autre qui devront aller voir si l'herbe est verte pour eux ailleurs en fonction des arrivée
Sio
Saintini
Peut etre même Karlen

Ca fait du job...
ou alors cela fait un joli marché pour Yverdon ou le futur LS de chalenge ligue

J'ai aussi regardé mais c'est une autre histoire que les 4 premiers des transferts rentrants recors du club je m'en souviens quasiment pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2022

Message par ssee »

2 bonnes pioches à faire côté LS : Amdouni et Diaw.
Mais surtout avoir comme objectif de refourguer bon nombre de nos brêles, comme chaque mercato.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

ssee a écrit : 04.04.2022 07:46 2 bonnes pioches à faire côté LS : Amdouni et Diaw.
Mais surtout avoir comme objectif de refourguer bon nombre de nos brêles, comme chaque mercato.
Euh c’est qui déjà qui les a engagé ces brêles ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

ssee a écrit :2 bonnes pioches à faire côté LS : Amdouni et Diaw.
Mais surtout avoir comme objectif de refourguer bon nombre de nos brêles, comme chaque mercato.
Qui te dis que c’est pas le LS qui va venir faire ces emplettes du côté de Sion ? Le championnat n’est de loins pas fini contrairement à ce que beaucoup on tendance à croire…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2022

Message par Kenose »

Si les rumeurs concernant Diaw se confirment il sera bien accueilli chez nous vu son amour pour la SG :
https://www.lematin.ch/story/mory-diaw- ... 7839787304
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par aebifan »

Kenose a écrit : 04.04.2022 11:24 Si les rumeurs concernant Diaw se confirment il sera bien accueilli chez nous vu son amour pour la SG :
https://www.lematin.ch/story/mory-diaw- ... 7839787304
Ils sont capables de le susprendre en fin de saison et du coup il manquerait d'entrée 2 matchs :fete:
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Au tour de Gelson Fernandes de quitter le FC Sion
https://www.lematin.ch/story/au-tour-de ... 1621474827
Répondre