[CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Trilu »

Je pense upon a vécu le pus beau match de Sion depuis 2015


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par GreenSedvnvm »

Trilu a écrit : 03.09.2022 22:12 Je pense upon a vécu le pus beau match de Sion depuis 2015
Je n'irai pas jusque là mais la sauce est en train de reprendre gentillement.. Cette victoire fait plaisir en tout cas ! 😉
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Trilu »

Image

C’est quoi ça ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit : 03.09.2022 22:46 Image

C’est quoi ça ?
Il fait coucou à sa femme. Heil Schätzi. :lol:

Ou bien il dit Halt aux grincheux en face de lui.
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 03.09.2022 23:11, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par wapo »

Il a de lointaines origines germaniques… c est un toc :biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Trilu »

wapo a écrit :Il a de lointaines origines germaniques… c est un toc :biere:
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Confucius »

Enfin un vrai match de foot à Tourbillon ! Ça faisait bien longtemps ….
Du rythme, de l’agressivité dans le bon sens du terme, de la technique, un jeu tourné vers l’avant, une belle ambiance et au final la victoire bref tout ce qu’il fallait pour une belle soirée à Tourbillon. A croire que nos joueurs se sont transformés pour montrer à Balotelli qu’ils savaient jouer au foot. Toute l’équipe est à féliciter mais personnellement j’attribue une mention spéciale à Chouaref et à Cavaré. A relever aussi le bon coaching (ça n’a pas toujours été le cas par le passé).
Attention maintenant de ne pas s’enflammer. Ce match m’a rappelé d’une certaine façon les débuts avec Gattuso et il faut espérer que l’aventure Balotelli ne se termine pas de la même manière.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par rammlied »

Trilu a écrit : 03.09.2022 22:46 Image

C’est quoi ça ?
Un ukrainien
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par David »

Confucius a écrit : 04.09.2022 00:56 Enfin un vrai match de foot à Tourbillon ! Ça faisait bien longtemps ….
Du rythme, de l’agressivité dans le bon sens du terme, de la technique, un jeu tourné vers l’avant, une belle ambiance et au final la victoire bref tout ce qu’il fallait pour une belle soirée à Tourbillon. A croire que nos joueurs se sont transformés pour montrer à Balotelli qu’ils savaient jouer au foot. Toute l’équipe est à féliciter mais personnellement j’attribue une mention spéciale à Chouaref et à Cavaré. A relever aussi le bon coaching (ça n’a pas toujours été le cas par le passé).
Attention maintenant de ne pas s’enflammer. Ce match m’a rappelé d’une certaine façon les débuts avec Gattuso et il faut espérer que l’aventure Balotelli ne se termine pas de la même manière.
Exactement ce que je pense. Je ne regrette pas d’être venu à ce match qui risque d’être le meilleur de la saison. L’arrivée de Ballo a démultiplié la motivation des joueurs comme des supporters. Maintenant tout reste à faire…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par buffon »

Quand on commence le match avec la bne attitude, avec la bne agressivité et à 100% ça devient plus facile. On a étouffer les bâlois dès les premières minutes et les on a pas trop vu c'était plus équilibré en 2ème mi-temps mais la victoire n'est pas volé. Si on doit choisir le meilleur homme du match moi j'opterais pour Araz qui a fait tout gros match au milieu entre les récupérations et les phases offensives avec de belles transversales.....
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par isotope_665 »

buffon a écrit : 04.09.2022 08:54 Quand on commence le match avec la bne attitude, avec la bne agressivité et à 100% ça devient plus facile. On a étouffer les bâlois dès les premières minutes et les on a pas trop vu c'était plus équilibré en 2ème mi-temps mais la victoire n'est pas volé. Si on doit choisir le meilleur homme du match moi j'opterais pour Araz qui a fait tout gros match au milieu entre les récupérations et les phases offensives avec de belles transversales.....
Oui Araz est en train de s'imposer comme une pièce maîtresse du dispositif de Tramezzani, à nouveau une performance de haut vol hier soir. Pourvu que ça dure.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par info-g »

p*****. Balotelli joue à Sion.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par isotope_665 »

De son côté, l'entraîneur bâlois se serait volontiers contenté d'un point : « Après 25 ans dans le football, je sais qu'un match nul à Tourbillon est tout sauf un mauvais résultat. C'est très dur de venir jouer ici. Finalement, la victoire sédunoise ne se discute pas. Elle est totalement méritée. »
Alex Frei dans le texte. La classe.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par arnaud »

C'est fous de voir notre équipe jouer à un tel niveau. On sent cette complémentarité entre les mecs.
La paire Saintini - Cavaré est incroyable. Quelle progression pour le premier nommé on peut dire que PT lui a donné sa confiance et Saintini lui rend bien.

Le milieu à 3 est une merveille et un exemple de complémentarité. 3 guerriers et 3 mecs qui ont du foot dans les pieds. Araz mais quel joueur ! Il m'impressionne énormément. Quel engagement et justesse technique.

Je dirai que c'est plutôt Stojikovic et Itaitinga qui sont légèrement à la traine. Mais c'est très léger. Et Stojkovic met ses buts donc pas grand chose à redire. Quand Chouaref sera encore plus en forme physiquement il va un bien de fous.

L'état d'esprit de l'équipe est fous ! On gagne 1-0 et on continue de dominé le FC Bâle. Lorsqu'il y avait 1-1 on va chercher le 2-1 sans se cacher. Pour moi c'est di jamais vu depuis 3-4 ans.

J'aimerai aussi relever l'importance de notre entraîneur qui a réussi a changé la mentalité et proposer un foot attrayant. Il y aura du monde à Tourbillon cette année.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

À part le... insipide, je trouve l'article sympa.

https://www.lematin.ch/story/sion-a-des ... 4600004963

J' :love: ... Le fait tactique en images. C'est sympa et explicite. :bien:

Pour se faire plaisir en ce dimanche...

https://www.rts.ch/sport/football/13354 ... mario.html

On apprend par Numa que le football se joue à 11 mais que l'on va jouer à 10 + 1. Parole du PT aussi, à la Maradona. :bien:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Arnault
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04.09.2022 07:00

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Arnault »

rammlied a écrit : 04.09.2022 01:52
Trilu a écrit : 03.09.2022 22:46 Image

C’est quoi ça ?
Un ukrainien
Oui un ukrainien qui subit un des nombreux effets secondaires du vaccin anti Covid.

Les ravages du complotisme jusque sur le forum de mon club de coeur, ça me fait gerber.
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Prosperinho »

Je suis étonné que personne ne mentionne Grgic (excepté le Matin) comme homme du match. Il a été d'une justesse technique et à fait un sacré travail de l'ombre. Je n'ai pas le souvenir d'un seul ballon perdu par sa part à la relance, même lorsqu'il était pressé par 1 ou 2 joueurs. Sans ses decrochages, je pense que l'on aurait beaucoup plus de peine à se sortir des pressings adverses sans balancer à tout va.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Sensei »

La justesse de l'engagement le niveau du milieux une charnière centrale retrouvée un stojilkovic qui marque ok cela a déjà été relevé.
Je relèverai toutefois que mis à part le début de rencontre raté la grosse différence par rapport au match de lucerne est pour moi le niveau et la complémentarité de notre trio du milieux qui avait été un peu en dessous à Lucerne et qui là a été brillant.
Je relève aussi que si l'on regarde les image à froid lors de plusieurs phase de jeu et même assez souvent on c'est presque articulé en 4141 avec Grgic plus bas et Araz et Poha sur la même ligne que les ailiers Filip plus haut...

Si le milieux a été bon Poha a retrouvé le niveau d'avant Lucerne Araz s'impose de plus en plus je trouve que Grgic a fait un excellent match au dessus du lot par un travail certe discret pas au avant poste mais un role de patron de l'ombre en distribuant les premiers ballons de quasiment tous nos bon coups, et ce qui me plait c'est qu'on dirait qu'il prend de l'influence sur le groupe et pourrait devenir le patron que son niveau technique fait qu'il devrait être.

Mention spécial également à Chouraef qui dès qu'il tiendra 95 min risque de diminuer largement le temps de jeu de Bua. Il pourrait gagner un peu en sobriété dans son jeu mais il a de la technique dans les pieds un bonne posture et il a montré qu'il pouvait également être plus qu'un joueur de couloir. De plus je rajouterai à ce point un Baltazare qui m'étonne à son poste de latérale, et qui semble bien s'entendre avec Chouraef pour combiner et créer le surnombre sur l'aile.

Effectivement le petit bémol vient de Stojikovic j'espère que son but va le libérer un peu plus car il a eu plusieurs occasions ou son manque de tranchant du dernier geste est rageante, et Itaitinga qui a été mieux selon moi que ses dernières sorties, mais qui ne soutiens et ne combine pas assez avec Lavanchy, et qui a parfois tendance à se marcher un peu dessus avec Stojilkovic en étant dans les même zones ou en faisant les même appels...

L'introduction de Balotelli est footballistiquement parlant anecdotique mais on a pu voir un gars qui a de l'or dans les pieds, qui a beaucoup observé cherché sa place et s'est quand même retrouvé dans de bonne posture et a eu deux occasions intéressantes. Il a pu voir que ici on ne discute pas avec le Caporal qui a le sifflet et j'aurai bien voulu voir ce qu'aurait donné l'action de son coup franc si il n'y avait pas eu faute...

En dernier point, je relève que la faute sur Balotelli se trouve au même endroit en même position et avec des défenseurs sur la même ligne que lors du rouge de Cavaré et que la VAR ici n'intervient pas. Peut être encore l'effet Novartis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par mojito 69 »

Il faut souligner le grand match de...Grgic...couverture défensive + passes transversales +la relance très peu de déchets...en plus le nouveau système de tirer les corners et coup-francs donnent à l'équipe plus de chance de marquer...pourvu que sa continue...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Sensei »

Je rajouterais au passage un petit point plus plus pour Sio...
ce n'est plus le joueur tranchant que nous avions connu mais le gars il travail pour l'équipe il calme le jeu garde le ballon et se donne. Il n'a clairement plus le niveau pour être titulaire mais il peut encore rendre beaucoup de services et apporter aux plus jeunes.
Et du coup je suis vraiment content pour lui pour ce but salvateur en vrai renard des surfaces un but qui fait appel à ce qu'il sait faire et qui nous offre clairement 2 pts importants
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Burak »

Que du bonheur ce match ! J'espère que ça va être la norme à Tourbillon à partir de maintenant.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par zibung-r »

Image
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Sensei »

Heu ouai alors bon je trouve un peu abusé là...
autant Grgic Araz ok pas de soucis ils ont fait un match énorme, Lavanchy a fait un bon match voir très bon mais dans la norme pour lui, Cavaré a été bon mais pas non plus sensationnel même si c'est la faute des Balois qui n'ont pas été trop fort sur notre défense...
Autant je suis quand même surpris de la présence de Filip, content pour lui, mais surpris qu'il soit l'un des deux meilleurs attaquants de la semaine il a poussé un ballon dans le goal et a loupé deux ou trois occase qu'il aurait du mettre dedans....
Ok c'est un gars qui bosse toujours autant, il pèse sur la défense il en veut mais il y a des lacunes qu'il de la peine à combler et malgré un bon match cela c'est encore vu samedi...
Balotelli en 25 min a eu plus d'occase que lui en 65 min...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 06.09.2022 07:45 Heu ouai alors bon je trouve un peu abusé là...
autant Grgic Araz ok pas de soucis ils ont fait un match énorme, Lavanchy a fait un bon match voir très bon mais dans la norme pour lui, Cavaré a été bon mais pas non plus sensationnel même si c'est la faute des Balois qui n'ont pas été trop fort sur notre défense...
Autant je suis quand même surpris de la présence de Filip, content pour lui, mais surpris qu'il soit l'un des deux meilleurs attaquants de la semaine il a poussé un ballon dans le goal et a loupé deux ou trois occase qu'il aurait du mettre dedans....
Ok c'est un gars qui bosse toujours autant, il pèse sur la défense il en veut mais il y a des lacunes qu'il de la peine à combler et malgré un bon match cela c'est encore vu samedi...
Balotelli en 25 min a eu plus d'occase que lui en 65 min...
le critère pour choisir les attaquants c'est uniquement qui marque et contre quelle équipe. Je pense qu'il y a 0 analyse derrière.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 7ème journée] FC SION - FC BASEL Sa 03.09.22 18h00

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 06.09.2022 08:56
Sensei a écrit : 06.09.2022 07:45 Heu ouai alors bon je trouve un peu abusé là...
autant Grgic Araz ok pas de soucis ils ont fait un match énorme, Lavanchy a fait un bon match voir très bon mais dans la norme pour lui, Cavaré a été bon mais pas non plus sensationnel même si c'est la faute des Balois qui n'ont pas été trop fort sur notre défense...
Autant je suis quand même surpris de la présence de Filip, content pour lui, mais surpris qu'il soit l'un des deux meilleurs attaquants de la semaine il a poussé un ballon dans le goal et a loupé deux ou trois occase qu'il aurait du mettre dedans....
Ok c'est un gars qui bosse toujours autant, il pèse sur la défense il en veut mais il y a des lacunes qu'il de la peine à combler et malgré un bon match cela c'est encore vu samedi...
Balotelli en 25 min a eu plus d'occase que lui en 65 min...
le critère pour choisir les attaquants c'est uniquement qui marque et contre quelle équipe. Je pense qu'il y a 0 analyse derrière.
Alors après avoir consulté le Matin pour Stojikovic par exemple ils se basent sur des chiffres qui sont 6 ballons touchés dans la surface, 5 tirs, 4 cadrés, 1 but
Pour les milieux c'est des stats différente apparemment pour Grgic on a 1 assist, 94% de passes réussies, 8 ballons récupérés et Araz 9 ballons récupérés, 2 ballons touchés dans la surface, 1 passe-clé.

Ca doit être de la haute analyse footbalistique je ne suis pas qualifié...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre