CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

Bon j'ai revu toutes les image litigieuses à tête reposée... et en essayant de rester calme...
- la première action de Bua (alors bon il ne marque pas) qui est signalée hors-jeux ne l'était pas.
- la deuxième action de Bua le Bâlois reçois le ballon sur l'épaule il tourne la tête et lève donc volontairement son bras pour expulser le ballon du coude donc clairement penalty et jaune minimum
- la faute ou la voie de fait disons plutôt de Baltazar est incompréhensible... que lui est-il passé par la tête... bref...
- la faute de Bua ne vaut pas plus que un jaune il touche l'adversaire en venant de derrière mais san réel danger à l'extérieur des jambes de celui-ci et il n'y a pas franchement grand-chose on le voit également à l'attitude du joueur balois qui à le temps de se préparer à la chute à se mettre sur le dos à retenir sa tête et a amortir sa chute en se retournant avec sa cuisse.
- Suite à la faute de Bua, il me semble que au moins 2 voir 3 bâlois doivent clairement être avertis pour s'en être pris à lui d'ailleurs le joueur sois-disant sauvagement agressé par Bua tel Lazard le miraculé c'est relevé comme un possédé pour pousser Bua dans le dos... N'importe où dans un autre championnat il se fait aussi avertir.
- la faute sur Balotelli, au ralentis on voit clairement que si Balotelli protège le ballon et cherche un peu à faire réagir son adversaire au moment ou il est déséquilibré vers l'avant le Balois lui croche clairement le pied gauche de l'intérieure ver l'extérieur donc clairement faute carton et bon coup franc dans n''importe quelle autre ligue...
- Au final quand on voit le nombre de tirage de maillot qui est une pratique systématique chez les bâlois lors des des duels jamais sifflés quand on voit un arbitre influencer le résultats, ou plutôt influencer négativement le déroulement du match de la même équipe deux semaine de suite quand on voit que ni la VAR ni le juge de touche ne voient pas une double faute bras main dans les 16 m quand on voit que Baltar prend 3 matchs quand on voit que Balotelli est suspendu avant même analyse du dossier à titre provisoire je me dis que ce cher Mario a peut-être des raisons de penser ce qu'il pense et d'écrire ce qu'il a écrit...

Pour l'avertissement de Itten c'est n'importe quoi autant je n'arrive pas à comprendre la dynamique du geste de Baltazar, autant itten lève le bras pour se débarasser clairement du joueur servettiens qui vient le touche par derrière. Qui de vous ne fait pas lacher un genevois qui vient par derrière vous tenir le bras??
Bref blague à part le type vient par derrière pour le prendre par le bras Itten lève le bras pour se dégager en avançant et sa main touche le gars au visage il s'écroule comme une (je m'autocensure c'est plus correct) de (re autocensure) il y a un moment c'est n'importe quoi... Sur ce genre d'action il faut le revoir à la VAR et donner jaune à Itten parce qu'il doit pas se dégager de la sorte et jaune à l'autre pour simulation.


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par doglover964 »

Rabbit67 a écrit : 07.11.2022 13:12 Tiré du matin
Pourquoi Baltazar se trouvait-il encore sur la pelouse au retour des vestiaires?
La réponse est pourtant évidente: il n'y avait personne sur le banc pour le remplacer... Déjà que Baltazar joue les pompiers de services en tant que latéral gauche...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par buffon »

Sensei a écrit : 07.11.2022 16:26 Bon j'ai revu toutes les image litigieuses à tête reposée... et en essayant de rester calme...
- la première action de Bua (alors bon il ne marque pas) qui est signalée hors-jeux ne l'était pas.
- la deuxième action de Bua le Bâlois reçois le ballon sur l'épaule il tourne la tête et lève donc volontairement son bras pour expulser le ballon du coude donc clairement penalty et jaune minimum
- la faute ou la voie de fait disons plutôt de Baltazar est incompréhensible... que lui est-il passé par la tête... bref...
- la faute de Bua ne vaut pas plus que un jaune il touche l'adversaire en venant de derrière mais san réel danger à l'extérieur des jambes de celui-ci et il n'y a pas franchement grand-chose on le voit également à l'attitude du joueur balois qui à le temps de se préparer à la chute à se mettre sur le dos à retenir sa tête et a amortir sa chute en se retournant avec sa cuisse.
- Suite à la faute de Bua, il me semble que au moins 2 voir 3 bâlois doivent clairement être avertis pour s'en être pris à lui d'ailleurs le joueur sois-disant sauvagement agressé par Bua tel Lazard le miraculé c'est relevé comme un possédé pour pousser Bua dans le dos... N'importe où dans un autre championnat il se fait aussi avertir.
- la faute sur Balotelli, au ralentis on voit clairement que si Balotelli protège le ballon et cherche un peu à faire réagir son adversaire au moment ou il est déséquilibré vers l'avant le Balois lui croche clairement le pied gauche de l'intérieure ver l'extérieur donc clairement faute carton et bon coup franc dans n''importe quelle autre ligue...
- Au final quand on voit le nombre de tirage de maillot qui est une pratique systématique chez les bâlois lors des des duels jamais sifflés quand on voit un arbitre influencer le résultats, ou plutôt influencer négativement le déroulement du match de la même équipe deux semaine de suite quand on voit que ni la VAR ni le juge de touche ne voient pas une double faute bras main dans les 16 m quand on voit que Baltar prend 3 matchs quand on voit que Balotelli est suspendu avant même analyse du dossier à titre provisoire je me dis que ce cher Mario a peut-être des raisons de penser ce qu'il pense et d'écrire ce qu'il a écrit...

Pour l'avertissement de Itten c'est n'importe quoi autant je n'arrive pas à comprendre la dynamique du geste de Baltazar, autant itten lève le bras pour se débarasser clairement du joueur servettiens qui vient le touche par derrière. Qui de vous ne fait pas lacher un genevois qui vient par derrière vous tenir le bras??
Bref blague à part le type vient par derrière pour le prendre par le bras Itten lève le bras pour se dégager en avançant et sa main touche le gars au visage il s'écroule comme une (je m'autocensure c'est plus correct) de (re autocensure) il y a un moment c'est n'importe quoi... Sur ce genre d'action il faut le revoir à la VAR et donner jaune à Itten parce qu'il doit pas se dégager de la sorte et jaune à l'autre pour simulation.
Pour le rouge d'Itten je te rejoins, le genevois fais une grosse simulation....Franchement c'est n'importe quoi ce genre de comportement. Il me semble qu' Angleterre ils peuvent sanctionner pour simulation et modifier la sanction au joueur après le match...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sparrow »

https://amp.lematin.ch/story/servette-e ... 6779201645

Bieri n’en est pas à son coup d’essai en cette année 2022…

https://amp.lematin.ch/story/alain-bier ... 7047910777

Et voilà pour 2019 avec un penalty provoqué par Bua lors d’un Bâle - Sion…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 07.11.2022 22:10 https://amp.lematin.ch/story/servette-e ... 6779201645

Bieri n’en est pas à son coup d’essai en cette année 2022…

https://amp.lematin.ch/story/alain-bier ... 7047910777

Et voilà pour 2019 avec un penalty provoqué par Bua lors d’un Bâle - Sion…
Très intéressant article de 2019...
Si il va de soi que de critiquer par mail par message et surtout de faire des menaces débile à l'encontre d'un arbitre, et je dis menaces débile pour ne pas dire plus, c'est faux c'est stupide c'est bête et surtout c'est une actio pénal. Cet article est assez symptomatique de l'attitude de la ligue et du chef des arbitres. Il dit clairement que Bieri n'a rien fait de faux et fait bien attention de prendre un autre exemple d'arbitre qui a fait une erreur mais surtout de ne pas parler de Monsieur Alain...

- La ligue couvre ses arbitres (ce qui prête à certains l'envie de penser qu'elle donne aussi des directive sur certaines choses en toute partialité) Je dis bien elle couvre pas elle protège.
- Critiquer la rts pour une fois qu'il font le job sur le sujet c'est quand même un peu gonflé. Les médias ont le droit de critiquer et de mettre en avant le niveau et la qualité des joueurs, des équipes, des entraîneurs mais jamais des arbitres? Je suis désolé mais ils font partie du décor et de la compétition et comme leurs erreurs influences les scores et les déroulements des matchs il est tout à fait normal de pouvoir également faire leur critique et même images à l'appuis vu que celles-ci existent.
- Lorsque M Piccolo fait plusieurs boulettes influençant le déroulement de match mais par pure incompétence stress ou autres dans le sens des deux équipes on le rétrograde et le sanctionne mais quand certain autres arbitres laissent aux joueurs aux clubs et aux supporters l'impression d'un arbitrage à sens unique, le chef des arbitres et la ligue montent aus créneaux pour les défendre.... bizarre bizarre..
- Quand plusieurs joueurs, entraîneurs et personnes proche du terrain et à l'intérieur même de l'action reprochent depuis des années des attitudes de frustrés de caporalisme d'attitude d'un arbitre et d'une même personne à l'encontre des joueurs et comme par hasard après Clichy dans l'article on a la même situation avec Balotelli, comment ne pas se poser des question sur cette personne son comportement et son attitude...

et comme je l'ai déjà écrit:
Monsieur Bieri a au moins une qualité ça c'est sûre que l'on peut tous lui reconnaître, c'est que le type il a des corones comme on dit car c'est le seul qui ose comme cela sur le terrain influencer directement et orienter le sort d'une partie. Je dis sur le terrain mais donc depuis peu également depuis sa TV devant la VAR. Le gars il y va sûre de lui imperturbable genre j'ai des consignes je suis le chef tout puissant, JE SUIS LE MAIÎTRE DU JEUX... le gardien des clés de la ligue et je fais ce que je veux de mon match...
Non non le gars il impose le respect par sa suite dans les idées et par sa ligne directrice qu'il ne lâche jamais...

Après encore une fois je me répète comment la ligue comment le responsable de l'arbitrage peuvent-ils permettre à une seule personne d'influencer deux fois de suite le sort d'un match avec des décisions plus que litigieuses contre la même équipe?? Il y a là un gros problème d'équité.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Red&White »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 032701.htm

Interview de CC avec échanges assez secs sur la question...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par VibraSion »

Bravo Mario et bravo CC !
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 30855.html

Version française de l'article

On ne peut que être d'accord avec lui
CONSTANTIN DÉMISSION
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Blanc_sur_Rouge »

Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sedunum »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/28 ... -fc-sion--

Communiqué du club suite à toute cette affaire.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par aebifan »

Le site du FC Sion vient de tomber.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par mojito 69 »

La VAR dormait dimanche tous le monde à vu le doigt d'honneur de Balotelli...sauf ces messieurs...Mario était déjà sorti avec son carton jaune...le penalty non siffler...le joueur bâlois qui sort en corner du coude...et le coup pris dans le visage de Lavanchy...aurait dû être sanctionner...pour Ramisi la var est intervenue pendant que le joueur était sur le terrain...maintenant le président à...dégainer...a voir ces prochains jours....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

Bien Bien Bien...
ça risque de repartir en mode quête à la Don Quichotte mais bon il y a un moment ca fait du bien de donner un coup de pied dans le tas...
Et bon vu comment cela rsique de partir en sucette CC attire une fois de plus la couverture à lui afin de calmer et protéger son joueur et son groupe...

Si le club par sa direction allume bien le feu le post de Balotelli va passer crème et tout le monde va oublier... Du moins en suisse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par isotope_665 »

Certes l'arbitrage a été cata ces derniers matchs mais encore une fois CC surjoue son côté Caliméro. Parler de mafia ou de néo-esclavagisme est purement ridicule et indigne d'un club professionnel à mon avis.

Pour répondre sur le fond: il y a certainement une certaine mansuétude accordée à quelques-uns (Bâle, YB) mais pas certain que ce soit orchestré de manière systématique depuis Muri, je pense plutôt que ces deux-là bénéficient inconsciemment d'une forme de prime aux résultats, càd que lors d'une situation litigieuse l'arbitre sous pression va avoir tendance à favoriser les "gros", on l'observe aussi ailleurs en Europe je pense. De là à parler d'une machination ou d'un complot anti-romand... Je rappelle que St-Gall a pour ainsi dire perdu le titre il y a quelques temps à cause d'un arbitrage désastreux et aux dernières nouvelles c'est le club le plus oriental du championnat et Huppi n'en a pas fait tout un foin alors qu'il y avait matière à demander des comptes. Par ailleurs silence radio de Servette et Lugano, au fond est-ce un problème de Latins ou un problème séduno-sédunois?

Bref CC fait du CC, comme d'habitude il n'a pas tout tort sur le fond car les erreurs arbitrales sont là mais il l'exprime de manière malheureuse et donne une mauvaise image de tout le canton. En tout cas je suis convaincu d'une chose c'est que si ce n'était pas Balotelli qui avait allumé la mèche il n'aurait pas dégainé comme cela. Est-ce le rôle du club d'entrer dans ce jeu-là par voie de communiqué? Le joueur est-il plus grand que l'institution FC Sion? La bonne nouvelle c'est qu'on reverra Stojikovic cette semaine et que lui préfère s'exprimer sur le rectangle vert.

Enfin je me réjouis que dans trois jours le chantre de l'équité sportive vote à nouveau pour instaurer les playoffs dans le championnat suisse.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par doglover964 »

isotope_665 a écrit : 08.11.2022 15:56 je pense plutôt que ces deux-là bénéficient inconsciemment d'une forme de prime aux résultats, càd que lors d'une situation litigieuse l'arbitre sous pression va avoir tendance à favoriser les "gros", on l'observe aussi ailleurs en Europe je pense.
On entend cette hypothèse à chaque fois que CC part en croisade après une accumulation de frustration dû à l'arbitrage.
Ok, mais alors, pourquoi les arbitres ne sifflent (pratiquement) jamais de fautes sur Balotelli? C'est clairement le plus "gros" joueur à évoluer en Super League (je parle pas de LNA où il y a aussi eu des sacrés morceaux), et pourtant les adversaires peuvent aligner les fautes, même assez grossière, sans risquer de coup de sifflet (on parle donc même pas d'un carton).

D'ailleurs parmi les matchs que j'ai vu (c'est-à-dire ceux à domicile), ce fut lors du match contre Lucerne, soit la plus grosse performance de Super Mario qu'il a été victime du plus de faute, des plus visibles et dangereuses sans que l'arbitre ne bronche. Et au final, c'est Balotelli qui est reparti avec un carton pour protestation...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par doglover964 »

Vu que Balotelli est sous enquête pour ses propos au sujet de la SFL, j'imagine que Constantin aussi?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit : 08.11.2022 15:56 je pense plutôt que ces deux-là bénéficient inconsciemment d'une forme de prime aux résultats, càd que lors d'une situation litigieuse l'arbitre sous pression va avoir tendance à favoriser les "gros", on l'observe aussi ailleurs en Europe je pense.
Et on vient d’en avoir une nouvelle preuve il y a quelques minutes avec le penalty cadeau accordé à Naples contre Empoli avec la bénédiction de la VAR.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

J'ai beau essayer de me calmer de me poser d'analyser la situation avec objectivité, mais il m'est impossible de me dire que M. Bieri est un mauvais arbitre. Lorsque nous avons eu quelques soucis avec certains arbitres comme par exemple M. Piccolo, j'étais convaincu que ce monsieur avait été dépassé par les évènements, que son jugement et sa performance avait été altérée par un manque de niveau un manque d'expérience mais à aucun moment je me suis dit qu'il sifflait contre Sion...

Pour ce que nous avons vu ces derniers matchs, en particuliers les deux derniers, il est pour moi impensable de mettre autant d'erreurs flagrantes sur le compte du niveau de l'arbitre. C'est trop gros et trop à sens unique. De plus, en duo entre la vision de l'arbitre et celle de la var tout a été fait clairement contre le FC Sion ces deux dernier matchs et c'est vraiment trop pour n'être que un problème de niveau ou de qualité d'arbitrage...

De plus au vu du match de Zürich simulation flagrante de Marchesano et la VAR qui remonte 7 ou 8 passes en avant avec une déviation zurichoise entre deux pour annuler un but, les deux cas signalé par M. Bieri, comment peut-on avoir M. Bieri au sifflet une semaine plus tard?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Burak »

Je ne ferai pas de commentaires sur l'arbitrage ou sur Balotelli car tout a été dit et redit en long et en large.
Moi ce qui m'a rendu franc fou pendant ce match c'est de voir que Tramezzani n'avait pas remplacé Baltazar par Schmied à la pause. Quel aveuglement coupable ! Sans vouloir enfoncer Baltazar c'était tellement évident après sa première mi-temps catastrophique qu'il allait soit donner un but à l'adversaire, soit provoquer un penalty soit prendre un rouge que c'est vraiment un manque de discernement incompréhensible de la part de notre entraîneur.
Répondre