CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

Faute et avertissements non sifflés qui donne l action du rouge derrière
L arbitre qui ne gère rien sur la bousculade qui suit la faute de Bua
Un penalty clair sur la sortie du coude sur l occase de Bua ni Bieri ni la Var ne bronchent

Deux matchs de suite que l on se fait mettre très très profond et à sec par l arbitrage
Je pensais bien à un rouge ou un penalty inventé par M Bieri dont le départ à la retraite devrait être fêté par de nombreux supporters équipes et joueurs… Ce type est d une incompétence et d une partialité abjecte et affligeante

Après oui Baltasar fait une connerie
Balotelli ne doit pas prendre de jaune et faire de geste déplacé
Cyprien est toujours un peu court
Qui aurait pu remplacer Baltasar avec Moubandje et Iapichino blessés

Au final on limite la casse
Mais les gars ont beaucoup couru et jouent déjà mercredi


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par LaCorse »

Lucas1909 a écrit : 06.11.2022 18:36
LaCorse a écrit :un point positif: contre stg on joue à 11. balotelli et baltazar suspendu
T’as regardé le match pour dire des conneries pareils ? On aurait dû mener 3-0 à là mi temps avec les offrandes que Mario fait
tu as vu les matchs contre yb ou zurich par example...? maintenant tu comprends je crois
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Mij »

Frustrant !
Mais les gars se sont battus !
La première mi-temps est de très bonne facture, balo aurait dû rentrer au vestiaire en étant crédité de deux assists, quelles passes !

On a sauvé un point, la VAR c’est de la m**** et Hop Sion !

P.S: ne soyez pas trop dur avec Balthazar qui souffre beaucoup mais le gars joue à toutes les positions saut là où il devrait être. Je regrette sa naïveté sur l’expulsion, mais c’est un battant.

P.S : si Moubandje n’est pas un titulaire crédible, il faut prendre qqn cet hiver
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par arnaud »

1 point de pris à Bâle c'est plutôt bon. J'adore la paire axiale Saintini - Cavaré qui sort un match de grande classe.
Sinon je ne comprends pas comment on peut titulariser un Ciprien pour un Poah.
Oui Balotelli est un joueur qui fait tourner un match mais qu'est-ce qu'il b***** rien sur un terrain.

L'objectif est de vivre enfin une saison tranquille est c'est ce qui est en train de se produire gentiment.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par doglover964 »

Et la RTS qui ne montre même pas la faute sur Balotelli juste avant le rouge.... Le journaliste mentionne juste que l'arbitre a fait preuve d'un grande mansuétude sur le tacle par derrière de Bua (ce qui n'est pas totalement faux, effectivement).
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Blanc_sur_Rouge »

Pourquoi balotelli suspendu contre st Gall? C'était son 3ème jaune non?
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 46
Enregistré le : 21.10.2010 23:07

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Pic76 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 06.11.2022 19:49 Pourquoi balotelli suspendu contre st Gall? C'était son 3ème jaune non?
Il a montré un doigt d’honneur en direction du kop bâlois et sera certainement suspendu après coup…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par buffon »

On doit vraiment jouer à 2 devants avec Balo, il n'y a pas photo. Il manque vraiment quelque chose en pointe car Balo dézone bcp et vu que son point fort n'est pas le travail, je trouve dommage que Stojilkovic se trouve sur le banc car lui il bossait pour l'équipe et il était présent dans le pressing...Mtn ça fait 1 mois quand dans le dur et qu'on se cherche dans le jeu etc...Franchement même si c'est une star pour nous, l'arrivée de Balo et son intégration dans le 11 ne se passe pas super bien pour l'instant...
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par wapo »

Pic76 a écrit : 06.11.2022 19:54
Blanc_sur_Rouge a écrit : 06.11.2022 19:49 Pourquoi balotelli suspendu contre st Gall? C'était son 3ème jaune non?
Il a montré un doigt d’honneur en direction du kop bâlois et sera certainement suspendu après coup…
Il aurait montré deux doigts suite à des insultes racistes du kop bâlois
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Matrix1909 »

wapo a écrit : 06.11.2022 21:00
Pic76 a écrit : 06.11.2022 19:54
Blanc_sur_Rouge a écrit : 06.11.2022 19:49 Pourquoi balotelli suspendu contre st Gall? C'était son 3ème jaune non?
Il a montré un doigt d’honneur en direction du kop bâlois et sera certainement suspendu après coup…
Il aurait montré deux doigts suite à des insultes racistes du kop bâlois
Es-tu certain que c'est suite à des insultes racistes ?

Si tel est le cas, on ne peut que comprendre son geste !
CONSTANTIN DÉMISSION
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par wapo »

Matrix1909 a écrit : 06.11.2022 21:02
wapo a écrit : 06.11.2022 21:00
Pic76 a écrit : 06.11.2022 19:54

Il a montré un doigt d’honneur en direction du kop bâlois et sera certainement suspendu après coup…
Il aurait montré deux doigts suite à des insultes racistes du kop bâlois
Es-tu certain que c'est suite à des insultes racistes ?

Si tel est le cas, on ne peut que comprendre son geste !
C est apparemment le sujet de discussion sur des forums CJ-allemand
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par wapo »

La SRF a montré les images du joueur bâlois qui dégage le ballon du coude dans ses 16 devant Bua. Le journaliste annonce clairement le penalty…
Qui peut m expliquer à quoi sert la VAR si ce n est justement d avertir l arbitre qu il puisse consulter les images et trancher…
Deux fois entubés contre Zurich et une fois contre Bâle ! Il faut que ça cesse p…
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Trilu »

je l’avais pas vue cette action ! c’est simplement scandaleux ça non, comment est-ce possible que la VAR ne voie pas ça ? j’aimerais bien avoir des explications.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par info-g »

Il faudrait peut-être que les journalistes gèrent la VAR puisqu’ils font mieux le job.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par wapo »

info-g a écrit : 06.11.2022 21:32 Il faudrait peut-être que les journalistes gèrent la VAR puisqu’ils font mieux le job.
N importe qui ferait mieux le job…
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par nico1909 »

Si il y a des insultes racistes balotelli ne doit pas être suspendu . Par contre identifier ces sacs à m**** si t elle est le cas et les interdires de stades à vie. Mais j imagine que comme à St gall rien ne se passera et balo sera suspendu . Apres ces gens là était surement cagouler
Modifié en dernier par nico1909 le 06.11.2022 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sedunum »

wapo a écrit : 06.11.2022 21:05
Matrix1909 a écrit : 06.11.2022 21:02
wapo a écrit : 06.11.2022 21:00

Il aurait montré deux doigts suite à des insultes racistes du kop bâlois
Es-tu certain que c'est suite à des insultes racistes ?

Si tel est le cas, on ne peut que comprendre son geste !
C est apparemment le sujet de discussion sur des forums CJ-allemand
Montrer un doigt d'honneur aux bâlois est un geste totalement louable et ya pas besoin de trouver des excuses. Bravo à lui et mort à Bâle.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par nico1909 »

Prochain match encore bieri ou bien cadeau de retraite . Emmerder sion jusqu au bout . Y partira content
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sensei »

Même si on peut comprendre le geste en cas d'insultes racistes, la chose à faire pour un type intelligent c'est de le signaler à l'arbitre même si c'est Bieri...
Pas de faire un doigts ou deux... Même si je comprends...

Pour Baltasar malheureusement il n'y avait pas d'autre solution à sa place malgré deux joueurs de formation à ce poste (iapichino et Moubandje)

Je rejoins Buffon il faut trouver un système efficace qui règle nos problème récurents...
- Jouer à deux attaquants si on veut faire jouer Balotelli et il semble que avec Stojiklovic cela pourrait le faire...
- Mais dans le cas d'une paire Mario - filip comment gérer le milieux de terrain et surtout les ailes
- solidifier la perméabilité de notre aile gauche
- quel système nous conviendra le mieux et avec qui pour créer un minimum de jeu dans un système avec Stojilkovic et Balotelli devant quel système au milieux et comment leur permettre d'avoir des Balons dangereux...

Je le redis je l'ai déjà écrit après le match face à Zurich Sion va mieux la ligue n'aime pas les arbitrage contre nous reprennent... Et maintenant ce n'est plus un arbitre et deux juges de touche contre nous on doit rajouter les aveugles derrière leur écrans à Volketswill
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par nico1909 »

Sensei a écrit : 07.11.2022 07:29 Même si on peut comprendre le geste en cas d'insultes racistes, la chose à faire pour un type intelligent c'est de le signaler à l'arbitre même si c'est Bieri...
Pas de faire un doigts ou deux... Même si je comprends...

Pour Baltasar malheureusement il n'y avait pas d'autre solution à sa place malgré deux joueurs de formation à ce poste (iapichino et Moubandje)

Je rejoins Buffon il faut trouver un système efficace qui règle nos problème récurents...
- Jouer à deux attaquants si on veut faire jouer Balotelli et il semble que avec Stojiklovic cela pourrait le faire...
- Mais dans le cas d'une paire Mario - filip comment gérer le milieux de terrain et surtout les ailes
- solidifier la perméabilité de notre aile gauche
- quel système nous conviendra le mieux et avec qui pour créer un minimum de jeu dans un système avec Stojilkovic et Balotelli devant quel système au milieux et comment leur permettre d'avoir des Balons dangereux...

Je le redis je l'ai déjà écrit après le match face à Zurich Sion va mieux la ligue n'aime pas les arbitrage contre nous reprennent... Et maintenant ce n'est plus un arbitre et deux juges de touche contre nous on doit rajouter les aveugles derrière leur écrans à Volketswill
----------------------Lindner----------------------
Lavanchy-----Cavaré--Saintini-----? Engager un latéral
-----------------------Grgic------------------------
-----------poha --------------------araz -----------
--------------------------balo(cyprien)-----------------------
---------Stojilkovic----------chouaref(balo)--------------cette compo pourrais régler les problèmes. Appart pour le latéral gauche sauf si moubandje arrive à revenir au niveau .
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Rabbit67 »

Tiré du matin
Pourquoi Baltazar se trouvait-il encore sur la pelouse au retour des vestiaires? Non seulement le Brésilien avait été transpercé à un poste de latéral qui n’est pas le sien par un Ndoye virevoltant mais il avait déjà récolté une biscotte qui aurait dû inciter son entraîneur à le sortir par prudence au terme de 45 minutes épouvantables. Paolo Tramezzani n’ayant curieusement pas bronché, la sanction allait tomber moins d’un quart d’heure plus tard. Baltazar est certainement un garçon adorable mais le voir compenser ses limites par des fautes à répétition n’en finit pas de pénaliser son équipe. Pour l’incorrigible No 8, il s’agit déjà du cinquième carton rouge depuis son arrivée en Valais en 2018.
A noter que Bua aurait dû voir rouge également
CC dégage
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par nico1909 »

Rabbit67 a écrit : 07.11.2022 13:12 Tiré du matin
Pourquoi Baltazar se trouvait-il encore sur la pelouse au retour des vestiaires? Non seulement le Brésilien avait été transpercé à un poste de latéral qui n’est pas le sien par un Ndoye virevoltant mais il avait déjà récolté une biscotte qui aurait dû inciter son entraîneur à le sortir par prudence au terme de 45 minutes épouvantables. Paolo Tramezzani n’ayant curieusement pas bronché, la sanction allait tomber moins d’un quart d’heure plus tard. Baltazar est certainement un garçon adorable mais le voir compenser ses limites par des fautes à répétition n’en finit pas de pénaliser son équipe. Pour l’incorrigible No 8, il s’agit déjà du cinquième carton rouge depuis son arrivée en Valais en 2018.
A noter que Bua aurait dû voir rouge également
Il précise quand même que si l arbitre avait fait son boulot il n y aurait jamais eu rouge ? Et il y aurait eu bon coup franc pour sion . Et la faute de bua c est pas un scandale de pas avoir donné rouge. Comme l inverse n aurait pas été un scandale non plus .par contre entièrement d accord avec ce qu il dise sur baltazar. Mea culpa il en parle
Modifié en dernier par nico1909 le 07.11.2022 13:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Trilu »

Trilu a écrit :Et m**** ! il manquait plus que ça.
cet abruti ne va pas se gêner d’aider les Ballois comme à son habitude, ou plutôt de nous enfoncer
je vous parie qu’on va encore parler d’arbitrage à la fin de ce match.
Hé bien franchement je pensais pas si bien dire !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par zico »

Le niveau d'arbitrage reflète parfaitement notre niveau footbalistique.. Ce qui c'est passé hier va laisser des traces dans notre club . L 'arbitrage était scandaleux et anti Sion à 200%, n'ayons pas peur des mots. Ce que déclare Balotelli est juste, on est petit et on est brimé semaine après semaine. La VAR cette aide à l'arbritage qui en Suisse ne sert à rien reflète à elle seule notre niveau d'incompétence. Le championnat est faussé sur beaucoup de points et franchement je peine à comprendre. Comment ne pas donner pénalty pour SIon hier quand le monde entier s'accorde à dire que c'est pénalty ? Je ne comprends pas.. Semaine après semaine la VAR se ridiculise et mets en lumière la nullité de nos arbitres. Balotelli sur ce coup je le soutiens, il a raison et ôse ouvrir sa bouche pour dénoncer cette malhonneteté crasse qui nous poursuit. Le problème c'est que tout le monde se fiche de SIon et de Balotelli.. Au lieu de nous réjouir d'avoir un tel joueur dans la ligue, on va le faire partir et plus vite que ce que l'on imagine. C'est dommage et franchement ça m'emmerde.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Sparrow »

Après son rouge de hier, Baltazar prend 3 matchs de suspension. Même sanction pour Itten de YB

https://www.sfl.ch/news/detail/costa-un ... -gesperrt/

Pour moi c’est un scandale… Quelle honte pour le football suisse.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Trilu »

Trois matchs pour ça mais c’est n’importe quoi
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par buffon »

Sparrow a écrit : 07.11.2022 14:56 Après son rouge de hier, Baltazar prend 3 matchs de suspension. Même sanction pour Itten de YB

https://www.sfl.ch/news/detail/costa-un ... -gesperrt/

Pour moi c’est un scandale… Quelle honte pour le football suisse.
Et ben ils ne vont pas avec le dos de la cuillère les types de la sfl....
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Matrix1909 »

2 matchs, cela aurait été plus correcte
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par buffon »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSSL [15ème journée] FC Basel - FC SION Dim 06.11.22 16h30

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 07.11.2022 15:51 2 matchs, cela aurait été plus correcte
C’est un classique. Comme il y aura recours ce sera ramené à deux matchs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre