BRESCIA - Johan Vonlanthen quitte le PSV Eindhoven pour Brescia, a annoncé le site internet du club italien. L'attaquant international suisse a été prêté par le PSV, où il n'a que peu joué cette saison.
Le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro quitte ainsi un Suisse, Johann Vogel, pour un autre, l'international M21 Fabrizio Zambrella.
Arrivé en 2003 à Eindhoven en provenance des Young Boys, Vonlanthen a fait 10 apparitions en championnat des Pays-Bas cette saison (très souvent en rentrant en cours de match), inscrivant 3 buts. Il aurait cependant eu encore plus de mal à se faire une place lors de la deuxième partie de la saison. Le PSV a en effet engagé l'ancien Servettien Robert Pinho De Souza (Bré) durant la trêve pour renforcer son attaque.
Auteur de cinq buts en 7 sélections en équipe de Suisse, Vonlanthen aura certainement plus de possibilités de s'exprimer au sein de l'ancienne équipe de Roberto Baggio. Brescia est actuellement en position de relégable (18e) et dispose de la plus mauvaise attaque de Serie A (15 buts en 21 matches).
Le Fribourgeois sera dès mardi à la disposition de l'entraîneur Gianni De Biasi. Il pourrait effectuer ses débuts dans le Calcio mercredi déjà, lors du déplacement à Rome pour affronter la Lazio dans le cadre de la 22e journée du championnat.