L'astronaute trompettiste monotesticulaire enfin confondu.

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

L'astronaute trompettiste monotesticulaire enfin confondu.

Message par toko »

Mieux vaut tard que jamais...

ARMSTRONG POSITIF !
Par Damien RESSIOT

« Je n'ai jamais eu recours à des produits interdits, que ce soit l'EPO ou toutes autres substances illicites. » (L'EQUIPE du 10 avril 2001). Face à cette affirmation, maintes fois réitérée, assortie parfois d'un « c'est à vous, journalistes, de vous déterminer, de dire si je mens ou si je dis la vérité » (dans ces mêmes colonnes, le 22 juillet 1999), L'EQUIPE est aujourd'hui en mesure de contredire le septuple vainqueur du Tour du France, et de lui répondre. Oui, des analyses récentes pratiquées sur des échantillons datant du premier Tour de France victorieux de l'Américain en 1999, démontrent que Lance Armstrong a déjà consommé des produits dopants.

« Le mensonge Armstrong »

Oui, des analyses récentes pratiquées sur des échantillons datant du premier Tour de France victorieux de l'Américain en 1999, démontrent que Lance Armstrong a déjà consommé des produits dopants.

Après quatre mois d'enquête, dont l'issue s'est révélée être postérieure d'un mois à son septième sacre sur les Champs-Elysées et à sa retraite sportive, les faits sont indiscutables : le leader de Discovery Channel, durant six saisons à la tête de l'US Postal, a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition. Par six fois, lors des contrôles effectués à l'issue de son prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, et des étapes Montaigu - Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L'Alpe d'Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e), ses échantillons, analysés rétrospectivement par le Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry (LNDD), sont marqués par la signature de cette hormone de synthèse, qui, par le biais d'une augmentation de la population de globules rouges, permet une meilleure oxygénation musculaire et un gain possible de performances que les physiologistes évaluent à 30 % maximum.

Source l'équipe
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
fab

Message par fab »

Bon ça ne fait que confirmer les doutes que tout le monde avait sur lui.

Je trouve vraiment domage que cette affaire éclate 7 ans trop tard, étonnamment juste après l'annonce de sa retraite sportive. Zéro.

Honte à toi Lance. :fache:
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

ouais comme par hasard, il a pris sa retraite...Armstrong ou l'une des plus belle escroquerie sportive de l'histoire...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

C'est clair qu'une telle affaire terni l'image du sport mais tout de même ils ont un sacré mérite ces cyclistes ! Dopé ou pas c'est quand même impression ce qu'ils arrivent à faire. Pour moi le cyclisme reste un très joli sport malgrè cela car il permet de découvrir de très belles régions !
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

De toute façon, pour moi il n'a pas triché, car ils sont TOUS dopés.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Rapace a écrit :De toute façon, pour moi il n'a pas triché, car ils sont TOUS dopés.
Je suis également de cet avis.

Si l on considère que pour rouler à ce niveau il est impossible d'être propre on ne peut pas jeter la pierre sur Armstrong plus que sur un autre.

Celui qui gagne reste toujours le plus fort physiquement, mais encore celui qui est le plus malin pour réussir à passer entre les mailles du filet.

Maintenant si il le fait au péril de sa vie c est son problème...pas le mien.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

Rapace a écrit :De toute façon, pour moi il n'a pas triché, car ils sont TOUS dopés.
On dira que c'était le meilleur tricheur... ;-)

ça doit quand même être frustrant pour les "viennent-ensuite" de se charger à boulet et de ne pas réussir à terminer le Tour.

Mais bon, même que tous sont dopé, c'est dégueulasse pour Hamilton et autres qui se sont fait suspendre...

Perso, il fut un temps où je restait scotché devant le Tour, mais là j'avoue que ça fait depuis 98 que ça ne m'intéresse vraiment plus. De la vrai mascarade...
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

ce que je comprends quand même pas, c'est pourquoi il leur a fallu 6 ans pour découvrir cette évidence et arriver à le prouver? ils les avaient les échantillons, alors pourquoi tant d'années?

de toute façon j'aimais déjà pas le vélo, alors là c'est sûr, je vais pas changer d'avis. ;-)
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

steph a écrit :ce que je comprends quand même pas, c'est pourquoi il leur a fallu 6 ans pour découvrir cette évidence et arriver à le prouver? ils les avaient les échantillons, alors pourquoi tant d'années?

de toute façon j'aimais déjà pas le vélo, alors là c'est sûr, je vais pas changer d'avis. ;-)
Embryon d'explication:
Il semblerait que le centre de controle de Chatenay-Malabry fasse régulièrement des tests afin de rôder les procédures de contrôle. Ces tests ne sont donc qu'internes et ne servent qu'a des fins de qualité de processus.

Lors de ces tests purement internes donc, ils prennent au hasard des échantillons concervés anonymement. Ces échantillons anonymes à priori comportent néanmoins un N° d'identification afin de pouvoir identifier le sportif à postériori.

Or, il se trouve que certains échantillons ont révélé des traces d'EPO ...

Le probleme c'est que l'Equipe possede la liste qui met en corrélation les N° d'identification et les sportifs ...

Voila ... Armstrong ne s'est pas fait prendre suite à un contrôle spécifiquement porté sur lui et sur l'année 99, mais bien sur un contrôle au hasard n'ayant pour but premier que de roder les procédures de controle en interne ...
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

merci...

cependant, les gagnants du tour ne sont-ils pas d'office contrôlés?
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

steph a écrit :merci...

cependant, les gagnants du tour ne sont-ils pas d'office contrôlés?
Si, mais en 1999 l'EPO n'était pas détectable. Comme les produits d'aujourd'hui ne le sont pas actuellement. L'EPO a pu être décelé à partir de 2001, donc je pense qu'ils vont également s'intéresser à ses échantillons de 2000. Et il faudra attendre 2011 pour qu'il soit déclassé de tous ses tours....
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

On savait deja tous qu'il etait dopé ce gars!
Comme tous les autres d'ailleurs :fache:
Qu'ils se dopent c'est pas le problème, mais au moins qu'on appelle pas ça du sport :-s
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Comme l'a si bien dit un journaliste italien, "je ne crois pas aux produits qui transformeraient un âne en un cheval de course"....
Quoiqu'on en dise, Armstrong a du mérite...

C'est regrettable de devoir en arriver là, mais faut croire que cela existera toujours... :-(
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Je suis obligé d'apporter une petite touche scientifique à cette discussion ! Etant dans le monde de la chimie analytique le problème lié à la détecton de l'EPO s'avère un petit peu plus compliqué que un seul oui ou non ou encore une histoire de concentration.

La différence entre l'EPO naturel et synthétitique est uniquement dû à la différence de ratio des différents énantiomières ! De ce fait les techniques de détection actuelle ne s'avère pas assez sensible pour cette détermination !

Le dopage aura toujours une longueur d'avance sur l'analytique !
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

caribou a écrit :La différence entre l'EPO naturel et synthétitique est uniquement dû à la différence de ratio des différents énantiomières !
si tu le dis :-D ^^D :-D
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Si seulement le dopage n'existait que dans le cyclisme... 7-)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Si seulement le dopage n'existait que dans le cyclisme... 7-)
tu penses que les doses d'EPO dérobées à Sierre pourraient servir au...FC Sion? :-P
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

ouais comme ça pinto va courir plus vite :-P
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Denis.Mod a écrit :ouais comme ça pinto va courir plus vite :-P
Et Skaljic réagir plus rapidement ^^D ^^D ^^D
Vive Sion!!!!!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Christophe a écrit :Et Skaljic réagir plus rapidement ^^D ^^D ^^D
pour skaljic il faudrait lui fournir un giffleuse....pour qu il arrête de sourir béatement et de déconner pendant l échauffement avant le match et surtout avant d'entrer sur le terrain (cf. locarno)

ca me fout les boules cette nonchalance...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Ou tout simplement le preter à Yverdon ^^D ^^D ^^D
au point ou ils en sont...
Vive Sion!!!!!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Denis.Mod a écrit :ouais comme ça pinto va courir plus vite :-P
Je ne crois pas aux potions magiques qui transformeraient un âne en un cheval de course...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

ben moi je crois aux miracles...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

mais pinto est fort pour sa technique et ses tête

il est un peut lent mais il peut pas être parfait quand même ^^D ^^D ^^D
Vive Sion!!!!!!!
ManUtd

Message par ManUtd »

Il veut revenir encore une fois ^-)

il a trouve un nouveau produit dopant?? 7-)

http://www.eurosport.fr/home/pages/v4/l ... 2361.shtml
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

C'est bizard mais bon... on verra
Zidan aussi avait dis qu'il ne reviendrai plus en équipe de France et il est là... alors pk pas... ^^D
Vive Sion!!!!!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ouais mais bon, Zidane c'était mystique... ^^D ^^D ^^D
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

ManUtd a écrit :Il veut revenir encore une fois ^-)

il a trouve un nouveau produit dopant?? 7-)

http://www.eurosport.fr/home/pages/v4/l ... 2361.shtml
Entendu ce soir au TJ sur TF1, ce serait pour lui "le meilleur moyen d'emmerder les français..." 7-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cet homme a décidemment envie de mourir en France...

je le vois bien en train de grimper l alpe d huez après avoir déclaré vouloir emmerder les français... :-D

Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mad max a écrit :cet homme a décidemment envie de mourir en France...

je le vois bien en train de grimper l alpe d huez après avoir déclaré vouloir emmerder les français... :-D
7-) 7-) ^^D ^^D :love: :love:
fier d'être suisse
Répondre