Dabo tabassé par Barton

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Dabo tabassé par Barton

Message par Illuvatar »

La photo publiée par la presse anglaise est impressionante : Ousmane Dabo a les yeux tuméfiés et le visage couvert de marques de coups. Le résultat de la bagarre à l'entraînement avec le bad boy de Manchester City, Joey Barton, mardi. L'ancien Rennais a annoncé mercredi son intention de porter plainte contre son coéquipier qui a été suspendu par son club jusqu'à la fin de la saison. Touché à l'oeil gauche (sa rétine et sa cornée seraient abîmées), l'international français (3 sélections) ne veut plus remettre les pieds à l'entraînement.

Image

Selon plusieurs témoins cités par la presse anglaise, Barton aurait taclé durement le Français, qui s'est ensuitre relevé et a répondu en commetant le même geste. Des insultes auraient alors été échangées et les deux hommes se seraient bousculés. «Après ça, je pensais que c'était terminé, se souvient Ousmane Dabo, et quand j'ai voulu me retrouner, il m'a asséné un terrible coup qui m'a mis K.-O.» Barton se serait alors jeté sur lui, lui tenant la tête et le frappant à plusieurs reprises. Sylvain Distin qui a séparé les deux hommes a déclaré qu'il n'avait «jamais vu ça».

Joey Barton n'en est pas à sa première embrouille. En 2004, il avait écrasé un cigare sur le visage d'un joueur de l'équipe réserve. L'année suivante, lors d'une tournée en Thaïlande, il s'en était pris à un fan d'Everton. En mars dernier, la police l'a arrêté pour avoir frappé un chauffeur de taxi. Selon l'association professionnelle des joueurs, le milieu de City voudrait parler avec Dabo et mettre fin à l'histoire. Selon son agent, il pourrait changer de club à l'intersaison. Everton serait prêt à mettre 8 millions d'euros sur la table pour s'assurer les services d'un mauvais garçon qui est aussi un «super joueur» selon David Sommeil qui a joué avec lui à City.

http://www.telegraph.co.uk/sport/graphi ... nmac03.jpg

source : l'équipe
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

C'est un malade ce type :fache:
Je sais pas ce qu'il fait encore dans le milieu du foot.Son frere est en taule pour avoir massacrer un black à coup de hache...et lui c'est pas mieux... Je suis sur que le fait que Dabo soit noir explique beaucoup '-|
J'espère qu'il devra purger une peine de prison ferme.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Pour la petite histoire, Barton répondait à la provocation du public de Goodison Park, le chambrant à propose de son frère, condamné à une lourde peine de prison pour un meurtre raciste à la hache !

Qui a parlé de génétique?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

stylé quand même la vidéo ^^

on dirait pas qu'il est violent comme ca :cligner:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Oue ca fait peur des types comme ca!!
Je comprends parfaitement Dabo!!!
:fache:
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

niach a écrit :Oue ca fait peur des types comme ca!!
Je comprends parfaitement Dabo!!!
:fache:
bah qui s'énerve au début? le français...

après si ca part en baston, n'importe quoi peut arriver. Y a plein d'éclopés à cause de baston partout, pas besoin de faire un scandale, ca n'a rien a voir avec le foot...
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

ABN-AMRO a écrit :C'est un malade ce type :fache:
Je sais pas ce qu'il fait encore dans le milieu du foot.Son frere est en taule pour avoir massacrer un black à coup de hache...et lui c'est pas mieux... Je suis sur que le fait que Dabo soit noir explique beaucoup '-|
J'espère qu'il devra purger une peine de prison ferme.
Oula hé tu t'emportes un peu mon ami !

Ne jugeons pas trop vite toute cette histoire. Il est un peu facile de mettre cette agression sur le fait que Dabo est noir ! Je pense que cela n'a rien à voir.

Il a bon dos le racisme.

C'est comme l'affaire Baros qui a fait tant de bruit. Le joueur a été suspendu à cause de la vindicte populaire, mais son geste n'avait absolument rien à voir avec du racisme mais plutot à de la bétise pur et simple. D'ailleurs la commission de discipline l'a parfaitement compris puisque le tchèque n'a écopé que de 3 matchs de suspensions.

Cette affaire est également de la bétise, Barton a provoqué Dabo, Dabo a réagi et Barton a pété les plombs, point à la ligne.

D'ailleurs si cet acte avait été du racisme je ne pense pas que Sylvain Distin (un noir de chez noir) aurait déclaré que Barton était un bon gars mais un tantinet (c'est le cas de le dire) impulsif.

ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je pense que Barton n'a surtout pas supporter d'être bousculé par un type racé,c'est mon avis, ou alors c'et un impulsif qu'il faut interner. Défoncer un coéquipier pour un tacle ... '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Illuvatar a écrit :

D'ailleurs si cet acte avait été du racisme je ne pense pas que Sylvain Distin (un noir de chez noir) aurait déclaré que Barton était un bon gars mais un tantinet (c'est le cas de le dire) impulsif.
parce qu'il y des noirs de chez pas noir!?!?
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

ABN-AMRO a écrit :Je pense que Barton n'a surtout pas supporter d'être bousculé par un type racé,c'est mon avis, ou alors c'et un impulsif qu'il faut interner. Défoncer un coéquipier pour un tacle ... '-|
Erreur défoncer un coéquipier pour un geste revanchard. C'est pas le premier et pas le dernier malgré la violence utilisée par Barton. Le lien avec le racisme est très très tiré par les cheveux et je pense que si son frère n'avait pas été condamné pour la raison citée plus haut personne ne parlerait de racisme.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Je suis daccord avec Raphi pour le racisme! Mais j'espere que Barton aura une sanction à la hauteur de son geste! Barton est un joueur a temperement violent qui DOIT se calmer.

En même temps, il joue en angleterre alors il a bien du apprendre a se defendre ;-)
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

niach a écrit :Je suis daccord avec Raphi pour le racisme! Mais j'espere que Barton aura une sanction à la hauteur de son geste! Barton est un joueur a temperement violent qui DOIT se calmer.

En même temps, il joue en angleterre alors il a bien du apprendre a se defendre ;-)
j'habite à proximité de Monthey et je suis pas un pro de street fight ;-) :-D
CONSTANTIN DEMISSION
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ceux qui ont pu voir le match Manchester City - Manchester United samedi après midi auront pu remarquer que Barton n'était pas le seul sauvage dans cette équipe de City !

Quelle triste équipe ! Rugueuse, méchante, tricheuse etc. bref tout ce qu'on déteste voir sur un terrain de foot.

La palme d'or de la bétise revient tout de même à un certain Michael, joueur proprement scandaleux si il en existe !

Jugez plutot à travers le résumé de ce match.

Une agression caractérisée sur Ronaldo, un penalty provoqué stupidement contre son camp, un penalty simulé et obtenu pour finir.

J'ai rarement vu un tel florilège de bétise en 90 minutes.

Voici le résumé du match :

P.S : pour les amateurs de foot anglais, espagnole etc. il y a un nouveau bar à sion le charlie's bar en face du domino qui a ouvert. Il diffuse tous les matchs des ces championnats étrangers... Avis aux amateurs.

LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Barton risque 5 ans de prison

La cour de justice de Manchester prononcera aujourd'hui son verdict dans l'affaire qui oppose Ousmane Dabo et Joey Barton. Le 1er mai dernier, l'international anglais avait frappé durement le joueur français au visage, obligeant ce dernier à une hospitalisation immédiate. Joey Barton, actuellement réserviste de Newcastle, risque jusqu'à cinq ans de prison ferme.

Sources: sports.fr
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Pff,vraiment débile.
Il mérite de ne plus jouer en football pro.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

InterFcSion a écrit :Pff,vraiment débile.
Il mérite de ne plus jouer en football pro.
C'était y'a 5 mois....
SEULEMENT SION !
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Oue mais il n'avait pas rempli son quota journalier!! ^^D :terro:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Dabo tabassé par Barton

Message par nufc »

Joey Barton, l’ange aux mains sales

Par Christian Despont

Gueule d’amour et manières de voyou, le milieu de terrain international de Newcastle United a commis la faute de trop dimanche passé. Expulsion assortie d’un renvoi immédiat de son club, après plusieurs voies de faits très violentes et deux peines de prison fermes. Récit d’une déchéance annoncée.

Joey Barton ne jouera plus à Newcastle. Et probablement pas ailleurs. Et peut-être jamais plus, sans que personne ne s’en émeuve – sauf ceux qui aiment à le haïr, les chœurs de supporters aux psalmodies gutturales, au nom de la bière et du spiritueux, amen.

Joey Barton est un drôle de gaillard – mais peut-on rire de tout? A Manchester City, il plante un cigare allumé dans l’œil d’un stagiaire. A l’entraînement, il bondit sur son coéquipier Ousmane Dabo, le rosse, le défigure, manque de lui crever un œil, et le laisse inconscient. Tandis que sa victime est durablement traumatisée, Joey Barton explique sur BBC One: «Je peux rentrer à la maison et dormir tranquille. J’ai fait ce que je croyais juste.» Plus exactement, il dormira en prison.

Le milieu de Newcastle était de retour sur les terrains, dimanche, après trois mois d’absence. Beauté de l’éphémère: en fin de rencontre, il écope d’un carton rouge et, dans la foulée, d’un avis d’expulsion de son manager, Alan Shearer: «Je lui ai demandé de rester calme dans la chaleur de la bataille, et il commet un tacle stupide. Je n’en veux plus.»

Joey Barton, tantôt soiffard ou tôlard, voix de chérubin sur une gueule de chouchou du prof, va disparaître. Dans ses rêveries carcérales les plus folles, il avait manifesté la «volonté de changer du tout au tout, afin de devenir un modèle pour les jeunes». Sauf à prédestiner le peuple britannique au désordre moral, cette velléité a échoué: l’impénitent a déclenché une bagarre générale dans un bar, agressé un autre coéquipier (Emre), frappé un chauffeur de taxi, renversé un piéton, tabassé l’employé d’un fast-food à 5h du matin (quatre mois de prison). Pour la beauté du geste, il a fêté une égalisation avec les supporters adverses, en leur offrant la vision panoramique de son anatomie intime, tandis que ses camarades exultaient au loin.

Par la grâce des messes cathodiques, cette offrande est entrée dans des millions de foyers et, tout aussi solennellement, au patrimoine des augustes fessiers de la Premier League, ceux qui ont attisé les regards exaltés et sacralisé l’allégorie du mauvais garçon anglais – de George Best à Paul Gascoigne, via moult autres. Mais «Joey the Thug» («le voyou»), ou «Joey Dalton», est différent. «Ce n’est pas un bad boy. C’est un méchant», écrit The Times. Car, en définitive, il ferait presque passer Gascoigne et Vinnie Jones pour des terreurs de bac à sable.

Joey Barton est de ceux auxquels l’attachement sous-jacent, la fascination inavouable du voyou romantique, est rendue difficile par un faible faisceau de repentance, une transgression de l’épidermique au cruel, de l’incartade au méfait, sous des apparences chaudement recommandables. On devine souvent un bon fond sous une certaine forme de brutalité, mais cette violence-là, relayée par le Net, semble d’une noirceur abyssale. Joey Barton sourit comme Pierce Brosnan et ricane comme le chien des Baskerville. Il ne semble pas lutter avec ses démons, il semble incarner le démon lui-même, affublé d’un short et d’une raie de côté ridicules.

On lui connaît un léger problème d’alcool – dix pintes et cinq bouteilles de bière blonde au soir d’une voie de fait – un tempérament violent, voire maniaco-dépressif et, accessoirement, de grandes qualités de footballeur – car la terreur des faubourgs a surpassé le milieu de terrain international, mélange d’abattage et de perspicacité, emblématique d’un certain altruisme anglais, et rémunéré 140 000 francs la semaine.

Au procès, seules deux personnes ont témoigné en sa faveur: l’illustre Kevin Keegan, alors manager de Newcastle, et un aide-soignant de la clinique où il suivait une cure de désintoxication. Entre-temps, tout le monde l’a lâché. Joey Barton fut écarté des éliminatoires de l’Euro 2008 sous la pression de Frank Lampard, moins pour ses talents éligibles que pour ses moqueries sur la verve littéraire des sélectionnés. Réaction après la débâcle du Mondial 2006: «Nos stars devraient arrêter de sortir des biographies, et davantage penser au jeu. On voit le résultat. Moi, si j’avais dû écrire un livre, je l’aurais intitulé: «Pourquoi j’ai joué comme une m****». J’aurais gagné de l’argent sur le dos du public anglais.» Et de railler l’osmose improbable de l’attelage Gerrard-Lampard: «Quand nous jouerons au football avec deux ballons, l’Angleterre aura du succès.»

Au procès, le juge lui signifia qu’il était un danger pour la sécurité publique: «Je dois prendre en considération que vous envoyez des coups de poing sans aucun discernement.» Un procureur le qualifia de «grenade humaine». «Les gens disent que j’ai cette colère en moi, et je présume que je l’ai, mais je suis souvent provoqué», explique le condamné à FourFourTwo, dénonçant les outrages du football anglais sans oublier de leur être dévoué.

Les farouches tenants du puritanisme congénital cherchent à comprendre pourquoi, comment. Joey Barton a grandi dans les bas quartiers de Liverpool, à Huyton, la troisième zone la plus défavorisée de Grande-Bretagne. Cette banlieue fut construite pour reloger les habitants des bidonvilles, avant de tomber en décrépitude.

Joey a grandi au cœur du désenchantement: un oncle assassiné, un frère condamné à dix-huit ans de réclusion pour avoir tué un jeune Noir à coups de hache, un cousin incarcéré pour un crime racial. Il vécut une enfance buissonnière, balle au pied, sur un terrain vague adjacent – «Nous étions comme des chiens errants couverts de boue» – mais il dit avoir «reçu une bonne éducation». Il quitta Huyton à temps, «avant que les filles et les bars» aient raison de son attirance pour le football; il dit aussi que ses amis sont en prison ou en cure de désintox, mais il n’en détient pas l’apanage (Cristiano Ronaldo, Steven Gerrard).

Il revendique des talents de franchise et d’honnêteté intellectuelle, loin des footballeurs gavés de poncifs et de R’n’B. «Je traînerai ma réputation jusqu’au jour de ma mort, un jour qui n’arrivera jamais assez tôt au goût de certaines personnes.» «Je ne réclame aucune pitié, je mérite tout ce qui m’est arrivé. A la fin, je serai fier d’une chose: je ne serai jamais devenu le suppôt des médias, un produit fabriqué. Tout ce que j’ai fait est venu de moi.»

[Le Temps 2009]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Après les Cyril Rool, Roy Keane, Materazzi et autres Joe Barton, je vous présente la si féminine Elizabeth Lambert.

Faut pas lui faire c****... :boxe: :-D
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pratique les cheveux longs :-D
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

buffon a écrit :pratique les cheveux longs :-D
Yakin le sait!

PS : A part ca en ressortant ce post en lisant le titre en vitesse je me suis dit : Encore un fait divers concernant notre Dabo... :-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Répondre