Zurich ou Bâle?
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Zurich ou Bâle?
je pense que Zurich va gagner contre GC donc garder son titre de champion
Zurich a fait preuve d'une grande force de caractère à YB et a pour moi assurer son titre. Dommage que celui-ci soit entaché de l'affaire Muntwiler, Bâle serait normalement devant
Mais bon qui sait, peut-être que justice sera faite lors de la dernière journée ...

Mais bon qui sait, peut-être que justice sera faite lors de la dernière journée ...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Zurich a battu YB avec une moyenne d'age de 22 ans.. et en plus ils ont la patate en ce momentIlMaestro a écrit :Bâle c'est certain!![]()
Zurich ne battra pas GC, qui jouera crânement sa chance. Les joueurs du FCZ, trop jeunes, vont perdre les pédales et il n'y aura pas un certain Filipescu pour sauver les meubles!![]()
bien sûr, cet avis n'est absolument pas impartial!!!!!

@titeuf: la pression ne sera pas la même jeudi soir pour un derby...et Zurich n'aura pas toujours la réussite qu'ils ont eu samedi à Bern!
bref, de toute facon le grand vainqueur cette saison est le suspense
et je me réjouis d'ores et déjà des déplacements à la Maladière l'an prochain
bref, de toute facon le grand vainqueur cette saison est le suspense

et je me réjouis d'ores et déjà des déplacements à la Maladière l'an prochain
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Je dis quand même zurich même si j'aurai souhaité que se soit Bale.
Etant donner que Zurich joue contre GC je vois mal se GC de se fin de saison gagner mais on sait jamais.
Si Zurich aurait joué n'importe quel autre équipe j'aurai eter plus positif mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est vraiment dommage c'est que si Zurich gagne le titre sa aura eter grace au trois points gagner contre st-gall et je trouve que rien que pour sa il n'ont aucun merite. Bale aurait du etre premier en ce moment avec 1 point d'avance sur Zurich mais bon on peut rien y changer et j'esper que le scenario de l'année passé se reproduira.
Et biensur j'esper quand meme que sion prendra cet 3ieme place a Yb
Etant donner que Zurich joue contre GC je vois mal se GC de se fin de saison gagner mais on sait jamais.
Si Zurich aurait joué n'importe quel autre équipe j'aurai eter plus positif mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est vraiment dommage c'est que si Zurich gagne le titre sa aura eter grace au trois points gagner contre st-gall et je trouve que rien que pour sa il n'ont aucun merite. Bale aurait du etre premier en ce moment avec 1 point d'avance sur Zurich mais bon on peut rien y changer et j'esper que le scenario de l'année passé se reproduira.
Et biensur j'esper quand meme que sion prendra cet 3ieme place a Yb
- gaetan6669
- Membre potentiel du club
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Aux pissoires
pour moi GC n'a pas l'ombre d'une chance face à Zurich. GC joue très mal depuis plusieurs semaines alors ce n'est pas jeudi qu'ils vont retrouver le feux sacré (
). Quand une équipe à l'habitude de mal jouer, c'est très difficile de retrouver un jeu efficace surtout devant un plubic qui sera rangé essentiellement derrière Zurich.
Donc Zurich sera champion pour une 2ième année consécutive...

Donc Zurich sera champion pour une 2ième année consécutive...
FC sion champion it is not an illusion
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Pour moi c'est Zurich qui va s'imposer! Parce que GC perd 3-0 à la maison !! Faut y aller (on dirait St-Gall
) en plus contre Thoune... Gc c'est le fond du bac en ce moment heuresement pour eux que la saison prend fin jeudi!
Je serais content que Zurich arrive champion car je préfère quand même le FCZ a Bâle..

Je serais content que Zurich arrive champion car je préfère quand même le FCZ a Bâle..
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Les sauterelles sont aussi lâchées par leur propre public!Pipas a écrit :Hopp FCB![]()
GC jouera le match de sa vie pour ses supporters.... Ils vont rien lacher ! Et avec la pression... Bale gagnera de toute facon![]()
FCB SCHWEIZERMESITER 2007
2800 personnes à GC-St-Gall!
ALors je vois bien une majorité de supporters du FCZ envahir le stade, quitte à les prendre du côté de GC!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Pipas a écrit :Hopp FCB![]()
GC jouera le match de sa vie pour ses supporters.... Ils vont rien lacher ! Et avec la pression... Bale gagnera de toute facon![]()
FCB SCHWEIZERMESITER 2007
N'importe quoi...
GC va laisser Zürich devenir champion suisse car les zürichois ne peuvent pas saquer les bâlois. En plus GC est à c**** depuis quelques temps ce qui veut dire que Bâle n'a aucune chance de gagner ce championnat. Le plus triste c'est que si Zürich gagne par 2 buts d'écart à la mi-temps, je pense même que YB peut s'imposer à Bâle en fin de match car les bâlois vont s'éfondrer.
Et pourtant, je donnerais tout pour que Bâle participe à la champion's league car c'est le seul club suisse qui peut rivaliser avec les autres dans cette compétition.
J'ai mis ZH mais Bâle pourrait effectivement avoir des chances !
l'équipe parmis les deux qui prendra un avantage décisif genre ZH gagnant 3 à 0 àla mi-temps ou l'inverse devrait être championne à cause de la démoralisation de l'aurtre !
Ma préférence ZH car Bâle a assez dominé comme ça
Ma préférence au niveau faire du bien à la Suisse question points UEFA serait plutôt Bâle car ZH vont pas passer le 1er tour
Ma préférence par rapport à ce crétin de Favre
et ce fumier d'Inler
... BASEL !!
l'équipe parmis les deux qui prendra un avantage décisif genre ZH gagnant 3 à 0 àla mi-temps ou l'inverse devrait être championne à cause de la démoralisation de l'aurtre !
Ma préférence ZH car Bâle a assez dominé comme ça
Ma préférence au niveau faire du bien à la Suisse question points UEFA serait plutôt Bâle car ZH vont pas passer le 1er tour
Ma préférence par rapport à ce crétin de Favre

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Dans ce cas, ils seront renversés en coupe UEFA.Nolyd a écrit :Ma préférence au niveau faire du bien à la Suisse question points UEFA serait plutôt Bâle car ZH vont pas passer le 1er tour
Et je pense que Bâle peut amener plus de points que Zurich en coupe UEFA (c'est quand même une compétition avec des équipes moins fortes).
Cela dit, ne pas vendre la peau trop tôt... on ne pensait jamais que Thoune ferait pareil exploit voilà 1 an 1/2!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ce qui est certain c'est que Bâle lâchera peut-être son match de jeudi au profit de YB, si Zurich mène facilement à GC...mais les bâlois ne lâcheront jamais la finale de la coupe...donc...on peut considérer le fc sion comme européen.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
A première vue et compte tenu de la situation, Zurich paraît le candidat idéal à sa propre succession et tient pour l’instant la coupe d’une main, gardant l’autre pour le champagne...
Cependant, le foot étant ce qu’il est, c’est-à-dire parfois totalement imprévisible, il ne faut pas enterrer de sitôt la réalité du terrain et trop se fier à la réalité des chiffres... Le foot, ce sport à la fois si merveilleux et parfois si dramatique... Jeudi, quel que soit le champion, l’émotion sera au rendez-vous dans les deux camps, mais la joie du titre ne sera peut-être pas dans les rangs du club que la majorité voit comme le vainqueur le plus rationnel...
Dans ce duel à distance entre Zurich et Bâle, la question que l’on peut se poser est de savoir s’il est plus facile de jouer contre son frère ennemi, dans le stade qu’on lui a emprunté, face à une équipe qui n’en n’a plus rien à battre du championnat et qui va donc jouer décontractée ou s’il est plus facile de jouer contre une équipe qui vise une place UEFA, mais qui va être forcément tendue ? Franchement difficile à dire...
C’est clair que si par exemple GC est mené de deux buts à la mi-temps, ça m’étonnerait beaucoup que les joueurs de GC se donnent à fond pour revenir...mais dans le cas où le score serait serré, GC ne va pas se faire prier pour en faire baver au FCZ et la jeunesse du groupe à Lulu risque d’être un défaut dans cette situation.
Ce qui est certain, est que le GC de jeudi n’aura rien à voir avec celui, mort, qui a perdu 3-0 contre Thoune. L’intérim de Carlos Bernegger, habitué a jouer souvent ce rôle à GC, va sonner comme un réveil pour la Sauterelle qui va bouffer du gazon, juste histoire de rappeler l’importance et la tragédie d’un derby zurichois.
Ce départ prématuré de Balakov pourrait ressembler à s’y méprendre...à un signe du destin...
Bâle devra certainement se retrousser les manches, mais il démontre en cette fin de saison toute sa puissance et sa supériorité et dans la fosse surchauffée de St-Jacques, l’ours bernois n’aura comme seule issue d’être terrassé par le rouleau-compresseur et l’enjeu.
Alors peut-être que je sous-estime le FCZ ou surestime GC, mais la saison passée, qui d’entre-nous aurait pensé que Bâle, avec son destin entre les mains, puisse perdre le championnat à la 93ème minute et que le goalaverage finisse par faire la décision ?
Pas beaucoup, comme le nombre de personnes qui voient encore le FCB triompher jeudi...
Alors va pour un remake tragique de la saison dernière !!!
Cependant, le foot étant ce qu’il est, c’est-à-dire parfois totalement imprévisible, il ne faut pas enterrer de sitôt la réalité du terrain et trop se fier à la réalité des chiffres... Le foot, ce sport à la fois si merveilleux et parfois si dramatique... Jeudi, quel que soit le champion, l’émotion sera au rendez-vous dans les deux camps, mais la joie du titre ne sera peut-être pas dans les rangs du club que la majorité voit comme le vainqueur le plus rationnel...

Dans ce duel à distance entre Zurich et Bâle, la question que l’on peut se poser est de savoir s’il est plus facile de jouer contre son frère ennemi, dans le stade qu’on lui a emprunté, face à une équipe qui n’en n’a plus rien à battre du championnat et qui va donc jouer décontractée ou s’il est plus facile de jouer contre une équipe qui vise une place UEFA, mais qui va être forcément tendue ? Franchement difficile à dire...

C’est clair que si par exemple GC est mené de deux buts à la mi-temps, ça m’étonnerait beaucoup que les joueurs de GC se donnent à fond pour revenir...mais dans le cas où le score serait serré, GC ne va pas se faire prier pour en faire baver au FCZ et la jeunesse du groupe à Lulu risque d’être un défaut dans cette situation.
Ce qui est certain, est que le GC de jeudi n’aura rien à voir avec celui, mort, qui a perdu 3-0 contre Thoune. L’intérim de Carlos Bernegger, habitué a jouer souvent ce rôle à GC, va sonner comme un réveil pour la Sauterelle qui va bouffer du gazon, juste histoire de rappeler l’importance et la tragédie d’un derby zurichois.
Ce départ prématuré de Balakov pourrait ressembler à s’y méprendre...à un signe du destin...
Bâle devra certainement se retrousser les manches, mais il démontre en cette fin de saison toute sa puissance et sa supériorité et dans la fosse surchauffée de St-Jacques, l’ours bernois n’aura comme seule issue d’être terrassé par le rouleau-compresseur et l’enjeu.
Alors peut-être que je sous-estime le FCZ ou surestime GC, mais la saison passée, qui d’entre-nous aurait pensé que Bâle, avec son destin entre les mains, puisse perdre le championnat à la 93ème minute et que le goalaverage finisse par faire la décision ?
Pas beaucoup, comme le nombre de personnes qui voient encore le FCB triompher jeudi...
Alors va pour un remake tragique de la saison dernière !!!

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Vous avez déjà vu GC lâcher un match contre le rival local ? Gagner contre eux pour les priver du titre serait une jouissance comparable à une victoire de Sion qui reléguerait Servette.
Bâle doit gagner pour faire le titre et joue contre YB. Quelle joie pour nous !
Résumé : Bâle champion, Sion UEFA, jeudi déjà. Merci GC.
Bâle doit gagner pour faire le titre et joue contre YB. Quelle joie pour nous !
Résumé : Bâle champion, Sion UEFA, jeudi déjà. Merci GC.
-
- Posteur habituel
J ai lu dans un message que grace au 3 pts de St gall Zurich sera champion....
Et St gall serait encore en lutte pour une 3ème place... si il avait pas ramassé contre Sion... ca aurait été un autre match je pense si st gall avait 1 pts d avance sur Sion samedi
le règlement c'est le règlement...
un joueur suspendu en 5 ligues pourrait pas joué en LNA... t es suspendu t es suspendu...
Heureusement Zurich à remarqué ce ptit détail...
qui nous arrange aussi un peu...
la 4ème place peut nous qualifier faut pas l'oublier mais grace au point perdu par st gall Sion a un avantage certain +10 buts
1. Zurich
2. Bale
3. Sion
Lucerne vainceur coupe suisse
Bâle saison sans rien... fait moi rêver Scheiss FCB
Et St gall serait encore en lutte pour une 3ème place... si il avait pas ramassé contre Sion... ca aurait été un autre match je pense si st gall avait 1 pts d avance sur Sion samedi
le règlement c'est le règlement...
un joueur suspendu en 5 ligues pourrait pas joué en LNA... t es suspendu t es suspendu...
Heureusement Zurich à remarqué ce ptit détail...
qui nous arrange aussi un peu...
la 4ème place peut nous qualifier faut pas l'oublier mais grace au point perdu par st gall Sion a un avantage certain +10 buts
1. Zurich
2. Bale
3. Sion
Lucerne vainceur coupe suisse
Bâle saison sans rien... fait moi rêver Scheiss FCB
- nufc
- Coma éthylique
Football: le derby zurichois le plus "chaud"
ZURICH - "Ils vont jouer ce derby comme des morts de faim!" Lucien Favre ne croit pas une seule seconde que son FCZ affrontera ce jeudi au Hardtrum des Grasshoppers démobilisés dans un match qui doit lui permettre d'être à nouveau sacré Champion de Suisse.
Comme l'an dernier, le titre se jouera lors de l'ultime journée entre Zurich et Bâle. Le 13 mai 2006, un but de Filipescu au Parc St-Jacques dans l'ultime minute du temps additionnel avait couronné le FCZ. Cette année, les deux équipes ne seront pas opposées directement mais se livreront un duel à distance. Zurich reçoit les Grasshoppers alors que Bâle accueillera Young Boys. Zurich doit s'imposer pour être assuré du titre.
Le but du 3-2 inscrit par Abdi samedi dernier au Stade de Suisse permet au Champion en titre de conserver son point d'avance sur le FC Bâle avant l'ultime ronde jeudi soir de l'Axpo Super League. Pourtant face à la montée en puissance des Rhénans, devant lesquels ils se sont inclinés à deux reprises ce printemps, on ne donnait pas cher des chances des Zurichois. "Je dois rappeler une vérité: Bâle, YB et GC ont davantage de moyens que nous. J'ai perdu mon meilleur buteur Keita au mois d'août. Je ne l'ai pas remplacé. J'ai perdu Stanic sur blessure. J'ai été privé pendant plusieurs mois d'Alphonse. Malgré tout, nous y avons toujours cru!"
Lucien Favre sent la fièvre monter en ville depuis samedi. On jouera bien sûr à guichets fermés. Le FCZ pourra compter sur la ferveur de ses supporters dans un Hardturm tout acquis à sa cause. Les Grasshoppers ont, en effet, rendu une partie des billets alloués à leur supporters, un signe tangible du désamour rencontré aujourd'hui par les "Sauterelles".
Ce derby représente cependant une occasion unique pour redorer leur blason. Le limogeage de Krassimir Balakov et son remplacement par Carlos Bernegger témoignent de la volonté des dirigeants de ne pas "brader" ce derby. Nouvel homme fort du club, Erich Vogel est très lié avec Christian Gross. Il peut, indirectement, offrir le titre à l'entraîneur du FC Bâle si GC ne perd pas jeudi.
(ats / 23 mai 2007 16:51)
ZURICH - "Ils vont jouer ce derby comme des morts de faim!" Lucien Favre ne croit pas une seule seconde que son FCZ affrontera ce jeudi au Hardtrum des Grasshoppers démobilisés dans un match qui doit lui permettre d'être à nouveau sacré Champion de Suisse.
Comme l'an dernier, le titre se jouera lors de l'ultime journée entre Zurich et Bâle. Le 13 mai 2006, un but de Filipescu au Parc St-Jacques dans l'ultime minute du temps additionnel avait couronné le FCZ. Cette année, les deux équipes ne seront pas opposées directement mais se livreront un duel à distance. Zurich reçoit les Grasshoppers alors que Bâle accueillera Young Boys. Zurich doit s'imposer pour être assuré du titre.
Le but du 3-2 inscrit par Abdi samedi dernier au Stade de Suisse permet au Champion en titre de conserver son point d'avance sur le FC Bâle avant l'ultime ronde jeudi soir de l'Axpo Super League. Pourtant face à la montée en puissance des Rhénans, devant lesquels ils se sont inclinés à deux reprises ce printemps, on ne donnait pas cher des chances des Zurichois. "Je dois rappeler une vérité: Bâle, YB et GC ont davantage de moyens que nous. J'ai perdu mon meilleur buteur Keita au mois d'août. Je ne l'ai pas remplacé. J'ai perdu Stanic sur blessure. J'ai été privé pendant plusieurs mois d'Alphonse. Malgré tout, nous y avons toujours cru!"
Lucien Favre sent la fièvre monter en ville depuis samedi. On jouera bien sûr à guichets fermés. Le FCZ pourra compter sur la ferveur de ses supporters dans un Hardturm tout acquis à sa cause. Les Grasshoppers ont, en effet, rendu une partie des billets alloués à leur supporters, un signe tangible du désamour rencontré aujourd'hui par les "Sauterelles".
Ce derby représente cependant une occasion unique pour redorer leur blason. Le limogeage de Krassimir Balakov et son remplacement par Carlos Bernegger témoignent de la volonté des dirigeants de ne pas "brader" ce derby. Nouvel homme fort du club, Erich Vogel est très lié avec Christian Gross. Il peut, indirectement, offrir le titre à l'entraîneur du FC Bâle si GC ne perd pas jeudi.
(ats / 23 mai 2007 16:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez souhaitez que ZH gagne ce championnat. Ou alors, vous ne voyiez pas plus loin que le match de demain (je pense notamment à la CL de l'année prochaine, au point UEFA pour la Suisse, au potentiel de ces équipes...). En plus, je voudrais pas que le boucher Inler et son entraîneur ex-calimero gagne.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Donc à ton avis Zurich aurait moins de chance que Bâle en Champion's League?? Pourquoi??
Je pense plutôt que Zurich sera plus fort que l'année passée, parce que la vision de Zurich est dans la continuité. Par contre Bâle va (sûrement) passablement changer son effectif et , encore une fois à mon avis, connaîtra à nouveau un début de saison difficile, dû au temps d'adaptation des nouveau venu...
Et rappelle toi, en 2005, Thoune avait fait mieux que Bâle en CL
Je pense plutôt que Zurich sera plus fort que l'année passée, parce que la vision de Zurich est dans la continuité. Par contre Bâle va (sûrement) passablement changer son effectif et , encore une fois à mon avis, connaîtra à nouveau un début de saison difficile, dû au temps d'adaptation des nouveau venu...
Et rappelle toi, en 2005, Thoune avait fait mieux que Bâle en CL