Une grosse centaine de supporters de Liverpool qui possédaient pourtant des billets valables pour la finale de la Ligue des champions, contre l'AC Milan, ont été empêchés d'entrer dans le stade olympique d'Athènes faute de places. Des policiers grecs leur ont indiqué qu'il ne restait plus de place et leur ont interdit l'accès aux tribunes.
Le marché noir de billets a fait rage ces derniers jours, avec des prix s'échelonnant de 1000 à 2000 euros pour des places valant au départ entre 80 et 200 euros. De nombreux faux tickets d'entrée ont aussi été mis en circulation. Les deux clubs avaient demandé plus de billets que le quota de 17 000 qui avait été alloué à chacun. Aucun incident notable n'a été à déplorer.
Arbitrage de m**** !!!
Il y a eu 5 changements, Nesta et Pipo sont resté couché et il ne rajoute que 3mn !!!
Dans ces 3 mn, il y a un changement milanais et Kaladze qui temporise, et il siffle la fin après 2mn 45 d'arrêt de jeu
Je sais pas où l'Uefa a été le chercher...
Sinon bravo à Milan et à Pipo. Ils ont su marqués 2 fois sur leur peu d'occasion, il fallait le faire.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
et demain on apprendra qu'il y a eu de la casse en ville d'athènes
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
ATHENES - Le cauchemar d'Istanbul s'est transformé en rêve pour l'AC Milan à Athènes. Les Italiens ont remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 2-1 grâce à un doublé du vétéran Inzaghi (45e/82e), Kuyt réduisant l'écart à la 89e. Milan a ainsi remporté le trophée pour la septième fois de son histoire.
Le scénario de la partie a été différent de celui connu il y a deux ans. Cette fois, c'est plutôt Liverpool qui a fait le jeu, surtout en première mi-temps. Mais dès que Milan a pris l'avantage, on a senti que les Italiens ne laisseraient cette fois pas échapper leur os.
L'homme du match a été "Pippo" Inzagi (33 ans), auteur des deux buts. Une belle revanche pour lui qui revient de loin, après plusieurs blessures.
Pour tenter de contrer la menace constituée par Seedorf et Kaka, Rafael Benitez avait choisi d'aligner une formation renforcée au milieu, avec cinq hommes, ne laissant que Kuyt seul en pointe. En face, Carlo Ancelotti faisait confiance au même onze de départ que contre Manchester United, exception faite du retour de Maldini, qui remplaçait Kaladze.
La pertinence de la tactique de Liverpool se voyait confirmée durant 44 minutes. Milan n'arrivait pas à déployer son jeu, à inquiéter Reina. On notait uniquement un tir lointain de Kaka (17e) bien arrêté par le gardien des "Reds". Sous l'impulsion d'Alonso et d'un Mascherano au four et au moulin, Liverpool brisait dans l'oeuf les actions milanaises.
Sur le côté droit, Pennant faisait passer de mauvais moments à Jankulovski. A quatre reprises, l'ailier parvenait à centrer, mais sans résultat concret. Les hommes de Benitez se créaient deux belles occasions, sur un tir de Pennant (10e) arrêté par Dida, puis sur une frappe d'Alonso qui frôlait le poteau (27e). Le jeu offensif des Anglais était pénalisé à gauche par les approximations de Zenden, qui galvaudait ballon après ballon.
Contre le cours du jeu, Milan prenait l'avantage juste avant le repos, sur un coup franc de Pirlo dévié par l'épaule du renard Inzaghi. Point positif pour Liverpool, cette fois, il n'y avait qu'un but à remonter en deuxième période...
Après un quart d'heure durant lequel rien ne se passait, Benitez lançait Kewell à la place de Zenden. Sur un nouveau coup franc, Pirlo faisait passer des frissons dans le dos des supporters anglais.
A la 63e, Gerrard échouait sur Dida alors qu'il semblait en position d'égaliser. Le capitaine des "Reds" n'évoluait pas au niveau qui est habituellement le sien, notamment à la conclusion,
Liverpool pressait, mais sans vraiment bouger les Milanais, bien disposés en défense. Benitez abattait alors la carte Crouch, qui relayait Mascherano et apportait enfin du soutien à Kuyt en pointe. Mais cette mesure s'avérait vaine.
Milan assénait un nouveau coup de massue en contre, Kaka lançant Inzaghi en profondeur pour le 2-0 décisif (82e). La réduction tardive du score par Kuyt (89e) n'y changeait rien.
(ats / 23 mai 2007 22:54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Gautier10 a écrit :Ca fait plaisir d'etre champion d'Europe !!
Et il n'y à rien à dire Milan mérite d'être champion !!!!
Moi, j'ai plutot honte d'avoir ce club champion !! Quand on sait que l'affaire du Calcio ne date d'un an environ et qu'il triomphent sur l'europe avec toutes ces magouilles, c'est à pleurer !!
Inzaghi s'il ne tient pas debout, qu'il s'asseie sur le banc !! Avec ces simulations que ce soit pour une main dans le visage, coup-franc ou encore ballon dans le ventre, il arrive tjs à s'en sortir !!
Modifié en dernier par ssee le 23.05.2007 23:08, modifié 1 fois.
Oue bizarre cet arbitrage! Mais sans mauvais foi, si l'arbitre avait laissé 30 sec de plus je ne pense pas que cela aurait changé grand chose! N'empêche que j'ai quand même été surpris!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
ssee a écrit :
Moi, j'ai plutot honte d'avoir ce club champion !! Quand on sait que l'affaire du Calcio ne date d'un an environ et qu'il triomphent sur l'europe avec toutes ces magouilles, c'est à pleurer !!
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais la finale de la CL c'est aussi la finale du fric! La coupe des clubs richissime qui arrive dans les 8 meilleurs.
Il faut prendre l'aspect du football et laisser de côté le reste...
ABE
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Gautier10 a écrit :Ca fait plaisir d'etre champion d'Europe !!
Et il n'y à rien à dire Milan mérite d'être champion !!!!
Moi, j'ai plutot honte d'avoir ce club champion !! Quand on sait que l'affaire du Calcio ne date d'un an environ et qu'il triomphent sur l'europe avec toutes ces magouilles, c'est à pleurer !!
Inzaghi s'il ne tient pas debout, qu'il s'asseie sur le banc !! Avec ces simulations que ce soit pour une main dans le visage, coup-franc ou encore ballon dans le ventre, il arrive tjs à s'en sortir !!
Ouais il fout rien il plante 2 goal sur 3 occasions même pas. C'est ca avoir de l'expérience on s'en fout du style tant qu'il marque !
Depuis que Milan a eu le feu vert pour disputer la CL, le scandale du calcio a été oublié alors arrète de revenir sur ca (trop facile de revenir tjs sur ca) !!! C'EST FINI ET ON EST CHAMPION D'EUROPE
sur l'arbitrage rien à dire... c'est pas le premier ni le dernier qui ne laisse pas les temps aditionel complet...
en tous cas bien meilleur arbitre que nos arbitres suisse qui siffle tous contre Sion
ben si il y avait eu le meme arbitre que samedi à st-gall, le premier but n'aurait pas été validé, puisque marqué du haut du bras par pipo i.
pour rappel samedi il y a eu pénalty contre sion lorsque le ballon a frappé le bras d'Obradovic.
le temps additionnel, on en parle même pas.
les agression de gattuso on va les oublier.
mais on mentionnera quand même steven gerard qui a passé un peu à côté de son match, manquant en tout cas par deux fois d'être décisif et perdant bêtement certains ballons sur des actions qui auraient pu être bien chaudes.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
La prestation de Milan, durant cette finale, a été indigne d'une grande équipe.
2 actions de but et 2 buts, sinon RIEN, perdre du temps et profiter d'un arbitrage plus que douteux.
C'est pas avec ce genre de spectacle milanais que le foot va grandir.
Il faut aussi voir, que selon moi, Liverpool était un peu juste,
Dominateur oui, mais pas très percutant
Quand à la prestation du Milan, elle a été digne de celle d'une équipe italienne : tout le monde derrière, 2-3 actions dont 2 au fond, pas mal de simulations et de gains de temps. Si on ajoute à ca le scandale du calcio, on peut les féliciter : BRAVO les tricheurs
Pas terrible terrible ce match, mais bon les belles finales restent quand même des exceptions ne l'oublions pas ! Mis à part 2005, je ne me souviens pas avoir assister à beaucoup de belle finale de ligue des champions ces dernières année !
Je pense que sur l'ensemble de la compétition, la victoire de Milan ne se discute de toute façon pas. C'etait en tout cas l'équipe la plus talentueuse et de loin sur l'ensemble de la compétition et surtout hier soir face à un Liverpool totalement incapable de destabilisé la défense Milanaise pourtant bien fébril et très diminuée physiquement !
Liverpool du moment qu'il est mené au score est très très limité, ils n'ont pas les moyens de faire la différence un jour où Gerrard est moins bien. Et c'est ce qui s'est passé hier soir.
Quand Milan a ouvert le score (sur un coup du sort il est vrai) Liverpool avait quasiment match perdu face à une machine aussi huilée que l'AC Milan.
Maintenant d'un point de vue personnel, je dois dire que je suis très content que Milan ait gagné cette coupe, et pourtant dieu sait si je ne suis pas un adepte du football italien !! Ils le méritent non pas pour Berlusconi (il aurait quand meme pu se la jouer un peu profil bas hier soir après toutes les "affaires"), ni non plus parce que je suis un Mancunien convaincu et qu'une victoire de Liverpool m'aurait fait mal au ventre, mais pour les joueurs mythique (quasi-mystique ??) qui compose cette fabuleuse machine qu'est le Milan AC.
En particulier :
- la légende vivante Paolo Maldini. Quel exemple ce gaillard....
- le "grand-père" Clarence Seedorf au coup de pate de génie
- Kaka, le meilleur joueur du monde et cela sans chichi et autre grigri inutile
- Andrea Pirlo, un joueur trop méestimé et qui aurait DÛ remporté le ballon d'or l'an dernier, lui la pièce maitresse des champions du mondes italien et des champions d'europe Milanais.
- Nesta : certainement le meilleur défenseur central du monde avec John Terry.
- Super Pipo Inzaghi l'homme au 38 buts en 56 matchs en coupe d'Europe avec Milan.
L'immense talent, la toute grande classe de ces joueurs méritent mille fois cette récompense.
Modifié en dernier par Illuvatar le 24.05.2007 08:54, modifié 1 fois.
Quand à la prestation du Milan, elle a été digne de celle d'une équipe italienne : tout le monde derrière, 2-3 actions dont 2 au fond, pas mal de simulations et de gains de temps. Si on ajoute à ca le scandale du calcio, on peut les féliciter : BRAVO les tricheurs
Ah ah ah ! MDR.
C'est la frustration qui te fait dire ça ?
Moi, je vois qu'une chose : une équipe a gagné, l'autre a perdu. C'est le foot. Celle qui a gagné a marqué un but de plus, c'est tout.
Lorsque Sion perd du temps à Marseille avec Lehmann qui se roule par terre à chaque arrêt, tu dis la même chose ?
mad max a écrit :ben si il y avait eu le meme arbitre que samedi à st-gall, le premier but n'aurait pas été validé, puisque marqué du haut du bras par pipo i.
pour rappel samedi il y a eu pénalty contre sion lorsque le ballon a frappé le bras d'Obradovic.
le temps additionnel, on en parle même pas.
les agression de gattuso on va les oublier.
mais on mentionnera quand même steven gerard qui a passé un peu à côté de son match, manquant en tout cas par deux fois d'être décisif et perdant bêtement certains ballons sur des actions qui auraient pu être bien chaudes.
Oh lalalala quelle mauvaise foi.... Il touche jamais du bras... et même si c'est le cas il avait le bras collé au corps...
Il a oublié 50 secondes, ça n'aurait rien changé... Liverpool c'était une erreur de casting pour cette finale...
Les aggressions de gattuso??? Et celle de Xabi Alonso sur Ambrosini. Les 2 valaient minimum jaune.
La victoire de Milan est méritée je pense même si Liverpool a tout donné.
L'année prochaine ils seront encore plus forts avec le retour de Shevagoal!