Page 1 sur 2
Un supporter de la Lazio tué
Posté : 11.11.2007 13:59
par ita_rep
Arezzo, 26enne laziale ucciso da colpo di pistola
in rissa con ultras Juve. Possibile rinvio Inter-Lazio
AREZZO (11 novembre) - Un tifoso laziale è stato ucciso questa mattina da un colpo di pistola durante una rissa tra ultras laziali e juventini scoppiata nell'area di servizio Badia al Pino, sulla A1. Non è ancora chiara la dinamica dell'accaduto. Da alcune testimonianze, quando si sono verificati i tafferugli tra tifosi una pattuglia della Polstrada si sarebbe trovata nelle vicinanze e un agente avrebbe sparato un colpo di pistola, che potrebbe essere stato quello fatale.
La vittima. La vittima sarebbe un 26enne di Roma che andava in auto a Milano insieme ad altri tre tifosi laziali. Questi ultimi sarebbero stati portati alla questura di Arezzo per essere ascoltati come testimoni. Altri supporter della Lazio, dopo aver appreso la notizia della morte del tifoso, hanno raggiunto la caserma della polizia stradale di Arezzo. Sempre nell'area della caserma si trova l'auto su cui viaggiava la vittima. La macchina avrebbe il finestrino posteriore sinistro infranto.
Il questore. «Stiamo accertando la dinamica di quanto è avvenuto, cosa e
come sia successo», ha detto il questore di Arezzo Vincenzo Giacobbe, esprimendo rammarico e dolore per la morte del tifoso e aggiungendo: «Una volta accertate le responsabilità chiunque sia stato sarà perseguito rigorosamente».
Rischio rinvio per Inter-Lazio. I tifosi laziali erano diretti a Milano, dove la Lazio affronta oggi l'Inter, mentre gli juventini avevano come destinazione Parma, dove è in programma Parma-Juventus. Il presidente della Federcalcio, Giancarlo Abete e quello della Lega, Antonio Matarrese, stanno valutando con il ministro dell'Interno, Giuliano Amato, la possibilità di rinviare Inter-Lazio in conseguenza della
RIP
ACAB
Inter-lazio renvoyé.
Des bagarres ont lieu en ce moment entre la plupart des ultras italiens contre la police.
Re: Un supporter de la Lazio tué
Posté : 11.11.2007 15:30
par Stevie G
Le match entre l'Atalanta et l'AC Milan est momentanément arrêté... Il faudra tout de même un jour passé un grand coup de balais dans le Calcio, ca devient ridicule !
Posté : 11.11.2007 15:34
par Corleone
...mais on est où ???
RIP Gabriele !!!
ACAB
Re: Un supporter de la Lazio tué
Posté : 11.11.2007 16:05
par BIANCONERO
Stevie G a écrit :Le match entre l'Atalanta et l'AC Milan est momentanément arrêté... Il faudra tout de même un jour passé un grand coup de balais dans le Calcio, ca devient ridicule !
+1000
Ce qu'a fait la fédé anglaise est vraiment un exemple parfait de la procédure à appliquer...

mais il a fallu arriver à une extrèmité rare...

Posté : 11.11.2007 16:22
par Corleone
Honneur aux bergamaschi !!!. Un flic meurt, on arrête tout. Un supporter meurt y a pas de soucis on continue ! Vergona !!!! C'est honteux !
ACAB !
Posté : 11.11.2007 16:23
par deried
Quelle tristesse... :ange:
Le calcio, autrefois le plus beau championnat du monde, réunit à lui seul tous les péchés du monde...
Jusqu'où faudra-t-il descendre (peut-on descendre encore plus bas ?) pour espérer un jour un redressement complet à tous les niveaux, et touchant toutes les structures ?
Forza Italia !
Posté : 11.11.2007 17:44
par Corleone
Posté : 11.11.2007 19:03
par Shake
J'en reste sans voix...
ACAB
RIP Gabriele...

Posté : 11.11.2007 20:04
par ita_rep
Risposa in pace Gabriel
Polizia di merda..
Joli geste des bergamasche.
A noté que les bergamesche et les Milanais ce sont mis ensemble pour combattre les flics.
Les romains et laziale ont fait de même pour casser un commisariat a Rome.
RESISTENZA ULTRAS !
Posté : 12.11.2007 08:24
par nufc
La mort d'un tifoso a provoqué de violents affrontements en Italie
La mort d'un tifoso tué dimanche en Toscane par un policier a provoqué de violent affrontements entre supporters et forces de l'ordre dans plusieurs villes d'Italie. A Rome, le calme n'est revenu qu'en fin de soirée autour du stade olympique.
Le tifoso, âgé de 28 ans, a été tué dimanche matin par un policier qui s'était interposé lors d'une rixe entre supporters de la Lazio et de la Juventus Turin sur une aire d'autoroute près d'Arezzo, en Toscane. Selon le ministre de l'intérieur Giuliano Amato, les premiers éléments de l'enquête laissent supposer qu'il s'agit d'un tragique accident.
L'annonce de cette mort a soulevé une vague de colère parmi les tifosi italiens, notamment à Rome où des groupes d'ultras ont affronté pendant de longues heures les forces de l'ordre.
A la tombée de la nuit, des petits groupes, le visage caché par des écharpes ou des cagoules, ont incendié des scooters et des poubelles et provoqué la police aux alentours du stade olympique, où le match de championnat AS Rome-Cagliari avait été annulé suite à ce décès.
Entre 100 et 200 personnes, très mobiles, ont ensuite attaqué une caserne de la police, brûlant notamment un car et plusieurs véhicules, avant de pénétrer dans le siège voisin du Comité national olympique italien et de mettre à sac une partie des locaux.
Après de nombreuses charges contre les manifestants et des jets de gaz lacrymogène, les forces de police ont finalement réussi à disperser les ultras en fin de soirée. Trois personnes, dont une femme, ont été arrêtés lors de ces affrontements qui auraient fait au moins six blessés parmi les forces de l'ordre, dont un cas grave.
L'annonce de ce décès a également provoqué des affrontements dans d'autres villes, notamment autour des stades de Milan et de Bergame.
En accord avec les instances du football, le gouvernement avait décidé de reporter à une date ultérieure le match Inter-Lazio qui devait être disputé à Milan, ainsi que le match AS Rome-Cagliari qui devait se jouer dans la capitale.
En signe de deuil, les six autres matches de la journée ont commencé avec dix minutes de retard. Tous les joueurs et arbitres arboraient également un brassard noir. Mais à Bergame, les plus radicaux des tifosi de l'Atalanta ont provoqué l'arrêt définitif du match face à l'AC Milan.
Le policier auteur des coups de feu sur l'aire d'autoroute était toujours entendu à la préfecture d'Arezzo en fin de soirée. "Je tiens à vous assurer que la police saura assumer ses propres responsabilités, et fournira son entière collaboration aux magistrats chargés de l'enquête", a déclaré le chef de la police italienne, Antonio Manganelli.
(ats / 12 novembre 2007 02:12)
Posté : 12.11.2007 15:19
par Corleone
Posté : 12.11.2007 16:33
par Anthoine
Ca ressemble plus à un tragique accident, qu'à un flic qui abat un supportère ...
Tout ce qui en suit est lamentable, d'un coté comme de l'autre... tout les matchs auraient du être renvoyé immédiatement...
Posté : 12.11.2007 17:19
par ita_rep
Anthoine a écrit :
Tout ce qui en suit est lamentable, d'un coté comme de l'autre... tout les matchs auraient du être renvoyé immédiatement...
Tout a fait d'accord.
On aurait peut-être échapés a des débordements comme à bergamo.
Posté : 12.11.2007 19:35
par nufc
Tifoso tué: le policier poursuivi pour homicide par imprudence
La justice italienne a ouvert une information pour homicide par imprudence à l'encontre du policier qui a tué dimanche un supporter du club de football de Série A, la Lazio de Rome. Le policier incrimé affirme que le coup de feu mortel était accidentel.
Après les violents affrontements entre police et supporters radicaux qui ont fait suite au drame, le gouvernement italien a pour sa part décidé d'interdire les déplacements des groupes de tifosi identifiés comme violents. Les préfets auront aussi la faculté "de ne pas faire débuter ou de suspendre des matches chaque fois que se produiront des incidents, même loin du stade".
La mort du supporter a déclenché des violences entre tifosi et forces de l'ordre dimanche dans plusieurs villes italiennes, en particulier à Rome. Dans la capitale, le calme n'est revenu qu'en fin de soirée autour du stade olympique, où le match de championnat AS Rome-Cagliari avait été annulé, et où des groupes d'ultras ont affronté pendant de longues heures les forces de l'ordre.
Après de nombreuses charges contre les manifestants et des jets de gaz lacrymogène, les forces de police ont finalement réussi à disperser les ultras. Trois personnes, dont une femme, ont été arrêtés lors de ces heurts qui ont fait au moins six blessés parmi les forces de l'ordre, dont un cas grave.
(ats / 12 novembre 2007 18:42)
Posté : 12.11.2007 20:33
par ABN-AMRO
RIP Gabriele
Que dire de plus? Qu'un innocent paie encore une fois de sa vie le zèle et la connerie d'un fonctionnaire de l'Etat; que pour la mort d'un flic on renvoie les matchs de championnats, mais que pour celle d'un supporters de 28 ans tué par un même flic on ne le fait pas
Ultras Liberi
Posté : 13.11.2007 07:26
par Fred
Ce qui est triste et révoltant dans l'histoire; c'est qu'après les bagarres et la mort du policier Raciti d'il y a 9 mois à Catane, rien ou pas grand chose n'a été fait par les politiciens. A l'époque tout le monde condamnait ces événements POUR QUE çà NE SE REPRODUISE PLUS!!!
Ce qui s'est passé avec le tifoso, le policier est certes coupable, mais il n'en peut rien, il faut aussi dire que les tifoserie sont de plus en plus organisées, armées.... et ce ne sont pas TOUS des tifosi....
Donc, on peut se poser la question si la mort de Raciti n'a servi à rien?? Si la mort du tifoso de la Lazio servira à quelque chose??
L'avenir le dira....
Posté : 14.11.2007 14:35
par ita_rep
Posté : 14.11.2007 17:26
par Corleone
doc2 a écrit :Faudrait aussi dire que sans la castagne entre les supporters des 2 clubs on en serait pas arrivé là!
2 voitures de supporters, c'était pas une monstre baston !!! Une simple altercation, rien de plus !
doc2 a écrit :je remets pas en cause le mvmt ultra
...bien car ce n'étaient pas des ultras ! Et le drame s'est produit à plus de 300 km du stade....
doc2 a écrit :L'erreur du flic, même involontaire est inacceptable.
Involontaire ? Ca ce sera encore à prouver, actuellement il est poursuivi pour homicide volontaire ! Tirer sur une voiture à hauteur d'homme pas si involontaire que ça selon moi, mais attendons le résultat de l'enquète !
Posté : 14.11.2007 20:42
par inter10
suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Posté : 14.11.2007 20:43
par Anthoine
inter10 a écrit :suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Bonne idée Kaka!

Posté : 14.11.2007 20:44
par ita_rep
inter10 a écrit :suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Pourri gâté va.
Posté : 14.11.2007 21:26
par Mystik
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :inter10 a écrit :suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Pourri gâté va.
Il a raison.
Il condamne la violence à sa manière
Posté : 15.11.2007 16:29
par Corleone
Morte tifoso, omicidio volontario
Lo dice avvocato del poliziotto
L'agente di polizia Luigi Spaccarotella, indagato per la morte del tifoso laziale Gabriele Sandri, è accusato di omicidio volontario. Il tifoso è rimasto ucciso domenica mattina sull' A1 vicino ad Arezzo. La natura di questo capo d'accusa è stata riferita dall'avvocato Francesco Molino, difensore dell'agente.
La posizione giudiziaria del poliziotto, fino a oggi indagato per omicidio colposo, si è dunque aggravata. "Il magistrato ha cambiato il capo d'imputazione- ha spiegato Molino - . E' in arrivo l'ufficializazione: potrebbe essere semmai dolo eventuale, ma sarà omicidio volontario. A noi hanno preannunciato così".
Una conferma arriva anche il procuratore capo di Arezzo Ennio Di Cicco. "E' scontato - ha detto - l'omicidio volontario, è solo questione di tempo".
Nessun elemento per l'arresto dell'agente
"Allo stato attuale non ci sono gli elementi per un provvedimento di custodia cautelare nei confronti di Luigi Spaccarotella". E' quanto ha affermato il procuratore capo di Arezzo, Ennio Di Cicco, nel corso di un incontro con la stampa. "In base alle regole non ci sono gli elementi per l'arresto", ha spiegato, escludendo il pericolo di reiterazione del reato e di fuga".
Source : TGCom.it
...le policier est bel et bien accusé d'homicide volontaire.
Posté : 15.11.2007 16:56
par xybene
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :inter10 a écrit :suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Pourri gâté va.
Gâté de jouer dans un championnat ou à chaque journée il se passe qqch d'extrasportif qui influe sur le domaine sportif??? on est donc gâté avec toi sur le forum?

Posté : 15.11.2007 17:24
par ita_rep
xybene a écrit :ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :inter10 a écrit :suite aux incidents de ce week end, Kaka évoque la possibilité de quitter Milan pour alller ailleurs, car le foot doit avant tout être un spectacle.
Source txt tsr
Pourri gâté va.
Gâté de jouer dans un championnat ou à chaque journée il se passe qqch d'extrasportif qui influe sur le domaine sportif??? on est donc gâté avec toi sur le forum?

Non mais attends,le bonhomme, il y a une petite déconvenue et il veux se tirer...mais qu'il se casse.
Il a peut-être pas compris qu'il y avait un supporter qui est mort. OK,la violence n'est peut être pas la meilleure des solutions,mais les ultras n'allait pas rester là les bras croisés a ne rien faire. Ils ont demandés de stopper tous les matchs (comme il l'avait fait avec Raciti,le filc),ils n'ont pas acceptés,ils assument les violences.
Posté : 15.11.2007 19:39
par ita_rep
15/11/07 - 17h30
PARIS (NOVOpress) - Les réactions les plus diverses ont fleuri après la mort de Gabriele Sandri, le jeune supporter ultra de la Lazio de Rome tué par un policier dimanche dernier. Parmi ces dernières, une se dégage du lot par son indécence : celle du président de l’UEFA, Michel Platini. Celui-ci s’est ainsi interrogé : «pourquoi (…) le brassard noir» porté par les joueurs, «pourquoi l’arrêt des matches ? C’est trop facile. Des événements ont lieu à 300 km des stades, et en quoi les clubs de foot en sont-ils coupables ? »
Pour Platini, la mort d’un supporter de football ne doit donc mériter aucune considération. En effet, pour cet homme, il est normal que des gens fassent la fête dans un stade quelques heures après qu’un jeune supporter se fasse tuer tout comme il est regrettable que des joueurs osent porter un brassard noir en signe d’hommage. Mais fallait-il seulement s’attendre à un autre discours de la part de celui qui, lors du drame du Heysel 22 ans plus tôt (39 morts), n’avait pas hésité à effectuer un tour d’honneur quand des personnes situées non loin de lui perdaient tragiquement la vie ?
De manière plus générale, cette réaction d’un des principaux dirigeants du sport européen est aussi et surtout le symbole de la perte des valeurs d’un continent pour qui le respect et la mémoire des morts semblent être passés depuis bien longtemps après des considérations d’ordre purement mercantile
Platini:homme de m****

Posté : 15.11.2007 20:19
par xtm
Posté : 15.11.2007 20:48
par lionceau
que c' est triste de mourir pour du sport.
Posté : 15.11.2007 20:52
par Mystik
quelque part, je donne raison à Platini.
Si il est normal que le match de la Lazio n'ait pas eu lieu, je en vois pas pourquoi les 18 autres clubs de Série A doivent en subir les conséquences (organisation d'un match qui n'a pas lieu, déplacements pour rien, etc...).
Le policier qui a été tué, c'est un fait tragique. C'est également un représentant de l'Etat qui a été tué dans l'exercice de ses fonctions pour rétablir la sécurité et l'ordre. Le pays était sous le choc et la consternation d'un tel évenement. D'autant plus qu'il y avait un lien entre les casseurs et le match de foot.
Si le supporter de la Lazio est décédé, c'est également tragique. Mais si certains parlent plus haut qu'il n'y a aucun lien avec le foot, si un match est déjà annulé, c'est plus par respect pour le supporter qu'autre chose, vu que le foot n'était pas au centre de l'affaire lorsque le policier a tiré.
Lors de la finale 06 à Berne, sur le chemin de l'aller, un supporter est mort d'une crise cardiaque. Sûrement la tension du match qui lui a été fatal. Pourquoi on n'a pas repoussé le match alors? Et pourtant, personne n'a crié au scandale!
Posté : 15.11.2007 21:04
par Corleone
Platini:homme de m****
