La presse allemande le compare déjà volontiers à Zidane, bien que la star française soit d'origine algérienne et non tunisienne, Yassine Chikhaoui intéresse fortement le Bayern Munich. Le joueur de 21 ans, qui a fait ses débuts à l'Etoile sportive du Sahel avant de passer au FC Zurich en mai dernier, est considéré comme l'une des valeurs montantes du football. Marseille, Le Mans et Lens s'étaient aussi renseigné à son sujet avant qu'il ne s'installe en Suisse. S'il était recruté par le Bayern, Chikaoui viendrait renforcer le milieu de terrain du club bavarois et soulager un peu le Français Franck Ribéry.
Posté : 04.12.2007 11:43
par nufc
Axpo Super League: Le Bayern s'intéresse à Chikhaoui
Les solides performances de Yassine Chikhaoui qui évolue au FC Zurich, actuel 2e d'Axpo Super League, ne passent pas inaperçues. L'international tunisien a ainsi tapé dans l'oeil du Bayern Munich, a affirmé le quotidien allemand Bild.
Les clubs de Hambourg et de Brême sont également sur les rangs pour recruter le meneur de jeu mais c'est le Bayern qui a pour le moment les meilleures cartes. Par ailleurs, toujours selon la même source, le manager général du Bayern en personne, Uli Hoeness, a pris en charge le dossier de son éventuel recrutement. Son transfert est estimé à 9 millions d'euros (environ 15 millions de francs).
Le joueur de 21 ans, qui a fait ses débuts à l'Etoile sportive du Sahel avant de passer au FC Zurich en mai dernier, est considéré comme l'une des valeurs montantes du football. La presse allemande le compare ainsi déjà volontiers à Zidane. Chikhaoui, s'il était recruté par les Bavarois, viendrait renforcer leur milieu de terrain et décharger un peu l'omniprésent Français Franck Ribéry.
Devenu une vedette en Suisse après avoir participé à la Coupe du monde 2006 avec la Tunisie, le joueur a déjà marqué 7 buts en 15 rencontres avec Zurich.
(ats / 04 décembre 2007 11:24)
Posté : 04.12.2007 12:55
par jutti
On a vu dimanche dernier ce que vaut le fc Zurich sans lui !!
défaite à la maison contre Aarau.
Posté : 04.12.2007 13:08
par jutti
ZU vient de faire un gros recrutement avec un M-21 de suède
Posté : 04.12.2007 17:56
par ssee
Franchement, je sais pas s'il a le niveau du Bayern..
Posté : 04.12.2007 17:59
par pinelardo
Mais il a un niveau supérieur au championnat suisse...
Posté : 04.12.2007 18:08
par nasialav
La politique de recrutement du FCZ est tout simplement extra! Ils engagent des jeunes talentueux à gauche à droite et de plus font aussi jouer les jeunes suisses, et les résultats suivent!
Notre club ferait bien de s'en inspirer...
Posté : 04.12.2007 18:40
par ita_rep
Chikaoui y'a a peu près toute l'europe qui le veut...
En Italie Torino,Sampdoria,Lazio et d'autres équipes sont intéressés.
Posté : 04.12.2007 20:19
par ssee
Hoeness va essayer de le faire signer avant la CAN selon un ami de Chikhaoui, ça sent bon tout ça !
Hoeness va s'empresser personnellement de le faire signer avant la CAN, CAR il est persuadé que son prix va vite augmenter...
Posté : 05.12.2007 09:01
par Djul
but énorme de Vasquez, le m21 que zurich vient d'engager lien
Posté : 05.12.2007 14:12
par Raph-07
Djul a écrit :but énorme de Vasquez, le m21 que zurich vient d'engager lien
Ahhh c'est donc lui!!!
J'avais déjà vu ce but venu d'ailleurs sur Téléfoot.
Posté : 05.12.2007 14:25
par fordkiller
Pas maladroit le garçon...
Chickaoui lui n'a peut être pas encore le niveau pour être titulaire au Bayern, mais il est jeune, a encore une grosse marge de progression et finira peut-être bien par s'imposer à Münich (ou ailleurs en Europe)
Posté : 06.12.2007 09:22
par Monsieur Belette
Raph-07 a écrit :
Ahhh c'est donc lui!!!
J'avais déjà vu ce but venu d'ailleurs sur Téléfoot.
On connait aussi le danger d'acheter des joueurs en se basant sur Youtube... (cf Zaki)
Posté : 06.12.2007 20:55
par aebifan
nasialav a écrit :La politique de recrutement du FCZ est tout simplement extra! Ils engagent des jeunes talentueux à gauche à droite et de plus font aussi jouer les jeunes suisses, et les résultats suivent!
Notre club ferait bien de s'en inspirer...
Sion essaie de faire pareille mais à une autre échelle.
Chikhaoui était beaucoup trop cher pour Sion. Zurich a dû débourser 3-4 mio pour l'avoir. Evidemment le retour sur investissement pourrait être excellent, mais il faut pouvoir se payer de tel joueur à la base déjà.
Posté : 11.12.2007 00:24
par Kubi_nu11
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Chikaoui y'a a peu près toute l'europe qui le veut...
En Italie Torino,Sampdoria,Lazio et d'autres équipes sont intéressés.
Ca ne me surprend vraiment pas car il est trop bon ce joueur! Il peut etre vraiment tres impressionnant et je suis convaincu qu' il fasse une grande carriere si il se blesse pas et qu' il reste au FCZ encore une annee.
Vraiment trop domage qu' il a pas un passport Suisse ce joueur
Posté : 19.12.2007 13:03
par Yo
Le nom du milieu de terrain du FC Zurich Yassine Chikhaoui (21 ans) figure en bonne page dans l’agent de nombreux grands clubs européens. Après Hambourg, Marseille, Brême, le Bayern récemment, c’est autour de la Juventus de Turin de s’intéresser au joueur, indique Tuttosport.
Transféré en mai dernier de l’Etoile Sportive du Sahel vers Zurich, celui que l’on surnomme “New Zidane” (sic), n’a pas mis du temps à trouver ses marques dans le championnat suisse. En inscrivant 7 buts en 15 matchs, l’international Tunisien démontre qu’il est un meneur de jeu efficace, mais ce sont surtout ses aptitudes techniques qui forcent l’admiration et qui lui valent toute cette attention.
Malgré son physique de gaillard 1 m 89 et 80 kg, le Tunisien a dans son escarcelle toute la panoplie du meneur de jeu moderne, technique en mouvement, qualité de passe, vision de jeu, sens de la mesure et de l’orientation.
Des arguments qui convainquent les dirigeants de la vieille dame , d’autant plus que le joueur va bénéficier de la nationalité française dans un mois, et qu’il ne sera donc plus extra-communautaire : un argument non négligeable pour les grands clubs.
Sous contrat jusqu’en 2012 avec Zurich, la valeur de Chikhaoui est estimée à 10 millions €. Un prix qui risque d’augmenter en cas de bonnes performances à la CAN avec la Tunisie.
Posté : 19.12.2007 16:29
par Raph-07
Le Bayer Leverkusen serait également très intéressé par Chikhaoui. En cas de bonne prestation ce soir en UEFA contre ce même club, il se rapprocherait encore un peu plus du Bayer.
Posté : 19.12.2007 16:35
par elephant
Le Bayer a annoncé qu'il était déjà trop tard, les prix pour s'attacher les services de Chikhaoui avoisinerait les 10mio d'euro, ce qui est trop élevé pour Leverkusen.
Posté : 27.12.2007 19:06
par joss74
Source Maxifoot....en tout cas jackpot en vue pour Zurich...
Yassine Chikhaoui (21 ans) fait décidemment tourner la tête de nombreux recruteurs européens. Après Marseille, le Bayern Munich et plus récemment la Juventus Turin, c'est au tour de l'OL de jeter son dévolu sur le jeune milieu offensif tunisien. Celui que l'on surnomme volontiers le "New Zidane" pour ses grandes capacités techniques a inscrit la bagatelle de sept buts en quinze rencontres avec le FC Zurich. Le Progrès précise que le joueur devrait obtenir la nationalité française d'ici un mois, libérant ainsi une place d'extracommunautaire. Son transfert est tout de même évalué à 10 millions d'euros.