Illuvatar a écrit :Tout ca c'est n'importe quoi et on en revient toujours au même débat : pourquoi n'introduit-on pas le foutu arbitrage vidéo dans les matchs de foot ???
A un moment donné il faut arrêter de gueuler sur les arbitres (qui ne peuvent pas tout voir) et les joueurs (qui profite du système), il faut prendre des mesures qui peuvent empêcher ce genre de geste malsain.
Ca serait tout de même pas si compliqué que ça non ? Il suffirait d'avoir un 4ème arbitre sur la touche qui observe l'action devant son écran de TV et qui dise à l'arbitre : "ok c'est goal, le ballon a franchi la ligne" ou "pas penalty, Reset simule, mets lui une belle jaune". Ca prendrait 2 secondes et ca serait utilisé uniquement pour les actions litigieuses ou en cas de doute de l'arbitre...
Je verrais bien un système "chalenge" comme au tennis, ou chacun des 2 camps aurait le droit à trois ralenti par mi-temps (ou par match, à voir). Ca serait tout de même pas la mort non ?
Mais aller parler de ça à notre valaisan le plus connu au monde, un certain président de la FIFA, farouchement opposé à cette pratique...
Entièrement d’accord avec toi, il faut donner les moyens aux arbitres de faire leur travail dans les meilleurs conditions possibles.
Avec la technologie actuelle et les énormes enjeux qui pèsent sur le football, il devient urgent de moderniser les méthodes arbitrales, quitte à changer quelque peu la face du foot.
Comment peut-on laisser passer, championnat après championnat, week-end après week-end, de telles erreurs sur les terrains, continuer à disséquer bien tranquillement les actions à la télé et constater à chaque fois, l’impossibilité à laquelle les arbitres sont confrontés, lorsqu’ils doivent prendre leurs décisions sur les terrains.
Le hockey, le tennis, le rugby y ont recours, alors pourquoi pas le foot ?
De toute façon, la FIFA, l’UEFA ne font que repousser le problème, je suis certain que le foot devra tôt ou tard s’y mettre. Mais pourquoi attendre encore avant de faire cette mue ?
Quant à l’excès zèle des fonctionnaire du foot suisse de Muri, je n’ai même pas envie de m’étendre sur le problème, c’est à croire que Reset est le seul joueur du championnat a avoir bénéficié d’un penalty douteux ! !
Maintenant, comme par hasard, on choisit le FC Sion pour faire un cas d’école ou de jurisprudence et que si cela était arrivé à Bâle, Berne ou Zurich, on aurait vite fait de passer l’éponge...
Il faudrait pas parler de scandale, parce qu'on va encore nous taxer de paranos...
On dit que l'arbitre a toujours raison, il a prit la décision de siffler penalty, alors je vois pas pourquoi on devrait déjuger cette action et prendre une décision rétroactivement, alors que des choses bien plus graves se passent sur les terrains et que là personne ne fait rien !!!
Cela montre encore une fois à quel point les grands penseurs de Muri sont à côté de la plaque !!