senderos

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Répondre
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

senderos

Message par mad max »

http://www.teletext.ch/TSR1/184-00.html

Senderos est en pleine détresse
Supposée par beaucoup depuis quelque temps, la détresse mentale de Philippe Senderos pourrait bien être réelle. C'est ce que prétend "The Sun", relayé par le "Blick".
Le tabloïd anglais évoque en effet un Genevois en larmes dans les vestiaires après la défaite contre Liverpool en Ligue des champions et injoignable depuis, même pour Arsène Wenger.

Philippe Senderos aurait demandé un peu de repos, raison pour laquelle il n'aurait pas été convoqué dimanche dernier en championnat pour le match contre Manchester United. Selon une source interne au club citée par "The Sun", Arsène Wenger aurait tenté de joindre son joueur pour avoir une discussion. En vain, le Genevois ne répondant plus.

Fin de saison avec les Gunners?
Impliqué sur les deux premiers buts de Liverpool la semaine passée, le défenseur international vit actuellement des heures très difficiles, tant avec Arsenal qu'avec l'équipe de Suisse, comme l'a prouvé sa mauvaise prestation contre l'Allemagne en mars.

Il est alors peut-être envisageable que l'ancien Servettien ne joue plus de la saison avec les Gunners. Une très mauvaise nouvelle pour une équipe de Suisse déjà certainement orpheline de Patrick Müller dans l'axe de sa défense.



:cligner:

elle va faire fort la suisse à l'euro...


en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

On sera les champions ......... de l'organisation ....

Mais bon, c'est triste tout çà !
On rebondira à la prochaine CM j'espère.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

"Le champion d'Europe M17 2002 se sentirait responsable de l'élimination d'Arsenal. Il se pourrait qu'il ne rejoue plus cette saison!"

Il a pas compris que le foot se joue à 11?
Je le sentais déjà moyennement cet Euro, alors si en plus le seul gars qui me rassurait en défense ces dernières années avec la Suisse nous lâche...
...c'est tout.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

ce qui me rassure c'est que senderos a aussi remarqué qu'il était à la rue sur les deux buts de liverpool...alors que zubi n'a jamais eu le courage d'admettre ses bourdes...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

mad max a écrit :ce qui me rassure c'est que senderos a aussi remarqué qu'il était à la rue sur les deux buts de liverpool...alors que zubi n'a jamais eu le courage d'admettre ses bourdes...
Franchement je comprends son sentiment de détress ! Il s'est fait litéralement démolir par toute la presse internationale ! C'est clair il a fait 2 bourdes sur les 2 buts encaissé par son club. Mais est-ce que la presse en aurait fait tout un plat si ces bourdes avaient été comises par Fabregas ou Gallas qui sont considérée comme des "stars" ? Je suis persuadé du contraire. La presse aurait alors cherché des excuses à ces joueurs, elle aurait dit "oui regarder le pauvre william toute la détress qu'il ressent, il ne méritait pas ca" etc. etc.

Tandis que la c'est tellement facile de démolir le petit suisse Senderos qui aux yeux du monde entier (sauf pour nous les suisses) n'est qu'un intrus dans cette fabuleuse équipe d'Arsenal.

Philippe a joué le rôle de bouc-émissaire facile sur qui tout le monde se défoule pour expliquer la mauvaise fin de saison des Gunners en gros. C'est vraiment triste pour lui et après ses mois des décembre, janvier et février ou il a brillement remplacé Kolo Touré ou Eboué il ne méritait décidément pas un tel traitement.

Espérons maintenant qu'il puisse panser ses plaies et qu'il arrive au top à l'euro. Je pense que Senderos a les resources psychiques pour y arriver.

Courage Phillippe toute la Suisse est derrière toi !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Il a déjà repris l'entraînement !!!


http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... rainement/
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

moi je dis que si Arsène le garde et lui fait confiance, je m'en bats les couilles de ce que pensent les tabloïds anglais et de leurs donneurs de leçons de journalistes...
"disons que booooon...."
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Personnellement je pense que Senderos devrait essayer de rebondir dans un autre championnat un peu moins rapide que la premierleague : Allemagne, Italie ou France. Même s'il a fait quelques bons matches avec Arsenal cette saison, il faut bien avouer qu'il manque de réaction et qu'il est trop lent pour continuer à jouer souvent pour Arsenal. J'espère vraiment qu'il arrivera à se ressaisir pour l'Euro.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

«Il n'y a aucune trace de dépression chez Senderos»

Questions à Michel Pont.

Simon Meier, Mercredi 16 avril 2008

Le Temps: Bonjour...

Michel Pont: Vous voulez savoir si Philippe Senderos a été rapatrié en Suisse, s'il a déjà été interné à Bel-Air?

- L'idée est simplement de savoir comment va le pilier de la défense de l'équipe nationale. Des médias ont raconté qu'il avait craqué sur le plan psychologique après sa mauvaise prestation avec Arsenal en Ligue des champions.

- Il y a eu beaucoup d'exagération à ce sujet, c'est du pipeau. Quelqu'un [le Blick] a repris ce truc du Sun, journal dont on connaît les méthodes, et puis voilà.

- Vous nous assurez donc que Philippe Senderos va bien?

- Il vient de vivre une grosse déception avec cette élimination en Ligue des champions face à Liverpool, c'est sûr. Comme cela peut arriver à tout sportif de haut niveau, il a eu besoin d'un temps de récupération. Et comme il y avait cette petite polémique, son entraîneur Arsène Wenger a décidé de le mettre au repos pour le match de championnat du week-end dernier. Mais il a repris l'entraînement ce mardi. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune trace de dépression chez Philippe Senderos.

- Avez-vous eu l'occasion de lui parler?

- Köbi Kuhn lui a téléphoné lundi et je l'ai encore eu ce matin [hier] au bout du fil. Il va bien. Il était lui-même surpris d'avoir reçu tous ces messages de ses copains qui lui disaient: «Allez, te laisse pas abattre, relève la tête!»

- Après cette histoire, ne craignez-vous pas que le temps de jeu de Philippe Senderos soit très réduit d'ici à la fin de la saison?

- A cause de ça, non. Après, dans un club comme Arsenal, l'entraîneur fait ses choix en fonction de la concurrence. Köbi Kuhn a prévu d'aller en parler prochainement avec Arsène Wenger à Londres.

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre