Xamax-Sion [après match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Vraiment pas terrible le match... Mais j'ai quand même bien aimé Paito sur son côté droit, il a bcp apporté défensivement et offensivement.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi Bigon fait sortir Obra pour Brellier alors qu'il y avait Dominguez sur le banc...d'ailleurs je n'ai pas non plus pas compris pk le colombien n'était pas titulaire (blessure?)


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par doglover964 »

doc2 a écrit :
Bon match d'el hadary, surtout dans l'attitude qui n'a eu de cesse d'encourager les... supporters valaisans.[...]. A noter qu'à la fin du match il n'a pas été voir ses coéquipiers mais est passé direct derrière les barrières pour aller saluer le public valaisan.
Pour être précis il a salué un groupe d'egyptiens qui étaient venu l'encourager depuis le secteur valaisan...

Effectivement El Hadary a une attitude très positive et fait les efforts nécessaires pour s'intégrer dans l'équipe. Au risque de surprendre, non je n'ai rien contre El Hadary, mais contre la politique (de recrutement) du club.

Sinon effectivement bien triste match, au moins on a pas perdu.

Et ils sont forts pour l'organisation à Neuchâtel, avec un pote on avait des billets en secteur B5, secteur qui était fermé cet après-midi... :-s :cligner:
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

doc2 a écrit :
Raph-07 a écrit :Vraiment pas terrible le match... Mais j'ai quand même bien aimé Paito sur son côté droit, il a bcp apporté défensivement et offensivement.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi Bigon fait sortir Obra pour Brellier alors qu'il y avait Dominguez sur le banc...d'ailleurs je n'ai pas non plus pas compris pk le colombien n'était pas titulaire (blessure?)
paito a joué à gauche et pas à droite

Dominguez et Grosicki blessés n'étaient ni l'un ni l'autre sur le banc

Obra cuit physiquement a demandé lui-même de se faire changer.
Dsl pour Paito(confondu droite et gauche... :-s ) et merci pour ces renseignements... ^^
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Message par matt16 »

Un match peu attrayant, avec très peu d'occasions. En tout cas bravo à El Hadary, mis a par cette bourde avant le corner il fait un match plein, avec un grand arrêt devant Chiahb. magnifique but de Obradovic, bravo à lui. Dans l'ensemble l'équipe a été moyenne. A part Reset , tout comme Saborio par contre Beto semblait un peu en dessous.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par Tourbillonator »

doglover964 a écrit :
doc2 a écrit :
Bon match d'el hadary, surtout dans l'attitude qui n'a eu de cesse d'encourager les... supporters valaisans.[...]. A noter qu'à la fin du match il n'a pas été voir ses coéquipiers mais est passé direct derrière les barrières pour aller saluer le public valaisan.
Pour être précis il a salué un groupe d'egyptiens qui étaient venu l'encourager depuis le secteur valaisan...

Effectivement El Hadary a une attitude très positive et fait les efforts nécessaires pour s'intégrer dans l'équipe. Au risque de surprendre, non je n'ai rien contre El Hadary, mais contre la politique (de recrutement) du club.

Sinon effectivement bien triste match, au moins on a pas perdu.

Et ils sont forts pour l'organisation à Neuchâtel, avec un pote on avait des billets en secteur B5, secteur qui était fermé cet après-midi... :-s :cligner:
Mais il est passé en premier saluer les Red Side.
Puis les quelques 30 Egyptiens présents

Sinon CC avait raison quand il disait qu'Hadary serait un monstre dans les buts c'est effectivement le cas. J'aime beaucoup ce gardien
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Le plus gros scandale du match, c'est la tsr....entre von burg pro-neuchâtelois, et yannick parratte qui confond ahoueya et m'futi à l'interview et qui doit s'reprendre à 3 fois pour prononcer obradovic en fin de match, c'est la sacré misère....A ce taux-là, j'préfère nettement p-a roh :-D
Mad Max....président!
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par SOS »

Tourbillonator a écrit :
doglover964 a écrit :
doc2 a écrit :
Bon match d'el hadary, surtout dans l'attitude qui n'a eu de cesse d'encourager les... supporters valaisans.[...]. A noter qu'à la fin du match il n'a pas été voir ses coéquipiers mais est passé direct derrière les barrières pour aller saluer le public valaisan.
Pour être précis il a salué un groupe d'egyptiens qui étaient venu l'encourager depuis le secteur valaisan...

Effectivement El Hadary a une attitude très positive et fait les efforts nécessaires pour s'intégrer dans l'équipe. Au risque de surprendre, non je n'ai rien contre El Hadary, mais contre la politique (de recrutement) du club.

Sinon effectivement bien triste match, au moins on a pas perdu.

Et ils sont forts pour l'organisation à Neuchâtel, avec un pote on avait des billets en secteur B5, secteur qui était fermé cet après-midi... :-s :cligner:
Mais il est passé en premier saluer les Red Side.
Puis les quelques 30 Egyptiens présents

Sinon CC avait raison quand il disait qu'Hadary serait un monstre dans les buts c'est effectivement le cas. J'aime beaucoup ce gardien
Il a fait DON.. de sa bouteille d'eau au capo des RS.....
Sympa......non???!!!!
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 69
Enregistré le : 04.12.2007 20:17

Message par missfoot9 »

Moi j'ai adoré ce nouveau gardien... Son jeu, sa manière de motiver l'équipe et surtout sa manière de motiver les supporters tout au long du match ! Génial :love:
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

missfoot9 a écrit :Moi j'ai adoré ce nouveau gardien... Son jeu, sa manière de motiver l'équipe et surtout sa manière de motiver les supporters tout au long du match ! Génial :love:

Ca s'appelle de la présence... Ce qu'avait des gardiens comme Lehmann mais que n'a pas Vailati qui a un tempéremment plus calme...
fino alla fine
Avatar du membre
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 24.10.2006 10:57
Localisation : Genève

Message par Raptor »

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé Saborio un peu "moins mauvais" lorsqu'il jouait plus en retrait, genre demi-offensif. Il a fait 1 ou 2 gestes techniques et ouvertures sur les ailes pas mal du tout. Lorsqu'il est seul en pointe il a toujours l'air complètement paumé.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Bon 1er match de notre nouveau gardien !

Personne ne relève que le corner qui amène le but, c'est sur une erreur de El-Harady... qui laisse aller le ballon au corner sur un arrêt qui devait être "facile"
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

jutti a écrit :Bon 1er match de notre nouveau gardien !

Personne ne relève que le corner qui amène le but, c'est sur une erreur de El-Harady... qui laisse aller le ballon au corner sur un arrêt qui devait être "facile"
Sa 1ère bourde... mais bon après il a fait quelques arrêts décisifs... maintenant reste à voir si il y a une différence de niveau entre le synthétique et la pelouse naturelle
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 14.02.2008 19:34
Localisation : VS

Message par ventsion »

Raph-07 a écrit :Vraiment pas terrible le match... Mais j'ai quand même bien aimé Paito sur son côté droit, il a bcp apporté défensivement et offensivement.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi Bigon fait sortir Obra pour Brellier alors qu'il y avait Dominguez sur le banc...d'ailleurs je n'ai pas non plus pas compris pk le colombien n'était pas titulaire (blessure?)
S'il n'avait pas cherché le match nul... Bigon aurait aussi pu faire entrer Crettenand, un n°10... ;-)
Où sont les Valaisans?...
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 09.06.2007 15:39
Localisation : neuchatel

Message par xamax30 »

Zubi est autant bon :D
Mais bon sur le resumé de la tsr ils ont pas arreter de bander sur El hadary ils ont réussi a dire que c'était bien que 2 erreurs dans match... Alors que si c'était Vailiti ou Zubi ils les aurait cassés.

Bref la tsr c'est de la m**** alors au lieu de regarder la télé allez au match:D

Sinon match nul logique meme si quelques cartons en plus pour sion (vanczak aggression inadmisible sur slykowicz ou Beto l'eternel raleur)

Allez vivement esperons le encore 4 amtchs la saison prochaine c'est toujours une ambiance spéciale avec sion et xamax...
sympa le jeu des banderoles
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par Mystik »

doc2 a écrit :Et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas eu grande chose à se mettre sous la dent. La principale information de ce match constitue dans le fait qu'un terrain synthétique de surcroit arrosé c'est du n'importe quoi. C'est pas de la pelouse, faut vraiment interdire ce genre de trucs. Les ballons fusent, impossible à doser les passes comme on l'a vu après midi.
SI le terrain est humide, les joueurs ne se brulent pas lorsqu'ils tombent. C'est le seul inconvénient du synthétique.

@jutti :
Et sur la bourde de El-Hadary qui donne le corner du but, il a été surpris par la vitesse du ballon, après l'arrosage.

Mais je l'ai trouvé super, très sur. Et je sais pas comment il communique si il parle qu'en arabe (il passe pas par Alioui pour faire le traducteur), mais il m'a fait bcp plaisir à le voir :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

A chaque fois qu'un joueur tombe sur le terrain synthétique,ils se font mal.
Surtout aux genoux.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
NX
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 18.05.2007 20:50
Localisation : NE

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par NX »

doc2 a écrit :
Sinon c'était la première fois que j'allais dans la nouvelle maladière et force est de constater que c'est le plus propre et silencieux petit stade neuf propret de toute la suisse. Franchemen on est à 2 doigts de la cata avec ce stade. Sa seule qualité c'est d'être neuf : on voit mal, y a pas de place, bref incomparable avec Bâle Yb ou même Genève (pour rester en Suisse).
J'ai été dans ton taudit de stade de troublion et je voit pas comment tu peux critiqué la maladiere :-s
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Message par Blueman »

J'ai trouvé le match ennuyeux entre deux équipes qui n'ont pas pris beaucoup de risques. Normal dira-t-on dans les circonstances actuelles. Maintenant il reste 12 points pour faire oublier cette saison et pour se préparer à la prochaine. Car là, franchement, j'ai hâte d'y être...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Xamax-Sion [après match]

Message par Mystik »

NX a écrit :J'ai été dans ton taudit de stade de troublion et je voit pas comment tu peux critiqué la maladiere :-s
le nombre de places occupées!

Un sion-thoune le 27.09.07 (record négatif de la saison, qui plus est, en semaine) a accueilli plus de spectateurs qu'un Xamax-Sion de cet ap-midi
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
clems06
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 16.07.2007 17:31
Localisation : Etranger

Message par clems06 »

A quoi cela sert d'avoir un stade de 30'000 personnes à Neuchatel. On sait tous très bien qu'à Neuchâtel il n'y a pas le potentiel pour remplir ce nombre de places. Et à part ça, le débat sur les affluences, il a déjà eu lieu de nombreuses fois. Pas besoin de vous branlez devant votre affluence. Mettez des portails ca vous descendra déjà bien d'un millier le nombre de spectateurs. Mais cela reste en dessus de notre affluence, je dis pas.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Pas de vainqueur dans le derby

20.04.2008 15:56

Le quatrième et dernier derby romand de la saison n'a pas accouché d'un vainqueur. Neuchâtel Xamax et Sion ont partagé l'enjeu à la Maladière (1-1).

Comme lors de leur premier duel de la la saison, les deux clubs romands de Super League se sont quittés sur le score de 1-1. Ce résultat ne permet ni à Xamax (2e nul de suite) ni à Sion (4e point en 4 sorties) de prendre de l'air sur la barre.

Maigre en occasions, ce derby francophone s'est joué dans les cinq premières minutes de la deuxième période: Quennoz a ouvert la marque sur corner puis Obradovic a égalisé sur un tir croisé. Sauf deux solos de Chihab (50e) et Reset (72e), les deux équipes n'ont pas pris de risques. Dans les arrêts de jeu, Adeshina a manqué la balle de match, seul devant Zubi. Débuts discrets d'El-Hadary dans les buts valaisans.

Un nul simplement logique
La donne était claire pour NE Xamax: soit les "rouge et noir" l'emportaient et entraînaient Sion dans la lutte contre la relégation, soit ils perdaient et voyaient leurs chances d'échapper à la 9e place s'envoler. Au final, c'est pourtant la 3e solution qui a eu la préférence des 22 acteurs du derby.

Entre un FC Sion qui ne voulait pas, et un Xamax qui ne pouvait pas en raison de ses soucis d'effectif, le nul 1-1 était tout simpement logique. Reste que les 8119 spectateurs -et les téléspectateurs- sont restés sur leur faim, les débats entre ces 2 équipes n'ayant pas atteint des sommets...

Peu de marge de manoeuvre
Face à ce Sion très international (aucun Suisse sur la pelouse de tout le match), NE Xamax a bien tenté de prendre les choses en mains dès le coup d'envoi. Mais le système très hermétique imaginé par Bigon n'a laissé que peu de marge de manoeuvre à Neuchâtel.

"On n'avait pas la possibilité de bien jouer", analysait Tariq Chihab. "Sur moi, j'avais un marquage très strict, ne me permettant que rarement de bien contrôler le ballon..." Le Marocain a pourtant eu la balle de match au bout du soulier juste après l'égalisation sédunoise. Mais seul devant El-Hadary, il s'est raté...

"Zubi", sauveur de la nation
Pour son premier match avec Sion, Essam El-Hadary n'a pas eu à accomplir de miracles. A l'exception d'un ballon curieusement relâché en corner sur l'action qui allait conduire au 1-0, le portier égyptien a fait son boulot, laissant la vedette à... Pascal Zuberbuehler.

Car sans un arrêt miracle de son gardien international à la 92e sur un coup de tête d'Adeshina, NE Xamax, qui avait fait l'essentiel du "spectacle" n'aurait eu plus que les yeux pour pleurer. Un "sauveur de la nation" qui manquera énormément aux Xamaxiens le week-end prochain contre GC. Averti pour la 4e fois, "Zubi" sera en effet suspendu.

--------------------------------------------------------------------------------

Réactions neuchâteloises
NESTOR CLAUSEN (coach Xamax): Avec tous les blessés que nous avons (ndlr: Merenda, sur la feuille de match, a encore dû déclarer forfait après l'échauffement), je savais que ce serait difficile. Nous n'avions pas beaucoup de potentiel offensif, et peu de solutions de rechange. On a commencé à le ressentir en fin de partie, et c'est là que Sion a failli gagner. J'avais dit que les buts tomberaient sur balles arrêtées et sur des erreurs défensives et c'est ce qui s'est produit. En foot, il n'y a pas de justice. C'est pas comme en maths, où 2+2=4. En foot, 2+2 peut faire 3. Il faut parfois tenir compte des erreurs défensives...

ALEXANDRE QUENNOZ (auteur de son 2e but de la saison, le 2e de... sa carrière): J'ai eu de la peine à réaliser. Ca fait tellement bizarre de marquer (rires). J'ai quand même eu de la chance qu'elle me tombe pile sur le pied. Sion est venu chercher un point, et il a réussi. On a bien essayé de faire courir les Valaisans, mais c'était difficile. On n'avait pas de solution offensive. C'est quand même un bon point. Moi j'y crois. On sait qu'on est meilleur que Saint-Gall et Thoune...

TARIQ CHIHAB: Ce match, on pouvait le gagner. Mais on aurait aussi pu tout perdre à la 92e. Un point, c'est bien.

Réactions sédunoises
CHRISTIAN CONSTANTIN (qui est venu en conférence de presse à la place d'Alberto Bigon, qui ne parle plus aux médias...): L'objectif était de laisser Xamax derrière nous au classement, et donc de ne pas trop se découvrir. Et comme nous ne sommes pas très à l'aise sur gazon synthétique, nous avons cherché et obtenu le nul. Je suis conscient que ce n'était pas un beau match, mais nous avons le feu au c... avec cette barre... Il nous manque 3 points pour nous en sortir. Le combat pour la 9e place se jouera entre Xamax et St-Gall. El-Hadary? Il a fait un match assez sympa, un match qu'un gardien de son expérience peut faire.

ESSAM EL-HADARY: C'est la première fois que je joue ailleurs qu'en Afrique. Sion est une équipe très connue et très populaire, et je suis content d'être là. J'espère que je vais pouvoir apporter quelque chose à ma nouvelle équipe, et encore plus que lors de ce premier match. Ca ne m'a pas paru bizarre de jouer devant moins de monde qu'en Egypte. Contrairement à mon pays, les stades sont ici fermés. Et on a là aussi l'impression de jouer devant 120'000 personnes.

[txt.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Quelqu'un est au courant du pourquoi du comment concernant le silence de Bigon dans les médias ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
NX
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 18.05.2007 20:50
Localisation : NE

Message par NX »

certainement parce qe ca ne sert a rien de parle au journaliste il y a CONstantin qui le fait si bien :terro:
Avatar du membre
NX
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 18.05.2007 20:50
Localisation : NE

Message par NX »

il y avait quoi d'écrit sur votre banderole sur le fanapark
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Petite vidéo assez sympa avec tous les buts des 3 premières rencontres entre Xamax et Sion!
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 03.10.2005 22:50
Localisation : région lausannoise

Message par rocket »

Pour revenir au match, je dirais qu'avant le match j'aurais signé pour un nul; après le match je ne peux m'empêcher de penser qu'on avait les moyens de remporter la totalité de l'enjeu. La condition physique des joueurs sédunois était meilleure.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 245
Enregistré le : 13.01.2007 19:15
Localisation : monthey

sion

Message par torrenté »

clausen pour un valaisan critique vraiement beaucoup sion dans la presse....il me décois vraiement beaucoup.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Faut croire qu'à Neuch y'a le virus de la geulante.
Toujours entrain de geuler pour rien dire ceux là.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: sion

Message par aebifan »

torrenté a écrit :clausen pour un valaisan critique vraiement beaucoup sion dans la presse....il me décois vraiement beaucoup.
C'est plutôt CC qu'il critique, non ?? En tout cas c'est ce que j'ai vu dans la presse.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

rocket a écrit :La condition physique des joueurs sédunois était meilleure.
Depuis quelques matchs les joueurs valaisans commencent en effet à retrouver de la couleur; plus vifs, plus endurants, plus explosifs...une condition physique supérieure à ce qu'elle n'était lors du premier tour par exemple et qui permet de presser haut comme hier....le travail de Blaise Moos qui commence à payer
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre