FC Porto exclu de la CL !

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
xtm
Membre novice
Membre novice

FC Porto exclu de la CL !

Message par xtm »

Après l'affaire du "Calciocaos" en Italie, on retrouve l'affaire du "Sifflet doré" au Portugal. Après deux ans d'intérogations sans fin et d'enquêtes interminables, la ligue portugaise avait finalement donné son verdicte quelques jours avant la fin du championnat portugais. L'équipe de Porto avait été pénalisée de 6 points, ce qui ne leur a pas empêché d'être champions vu leur grande domination du championnat, Boavista, autre équipe de Porto, a été relégué en deuxième ligue et Uniao de Leiria, bon dernier, a perdu des points. Il y a eu également de lourdes sanctions contre arbitres et dirigeants de ces clubs.

Lors du "Calciocaos", l'AC Milan avait pu participer à la CL car il n'existait aucun point concernant la corruption dans le règlement de l'UEFA. Trouvant ça injuste, celui-ci a été créé, il y est indiqué que "tout club participant activement à la corruption dans les compétitions nationales ou internationales, était automatiquement éloigné des compétitions européennes".

Le FC Porto est le premier club à en souffrir les conséquence. Bien évidemment, recours il y aura, mais si celui-ci devait ne pas aboutir, Guimaraes qui a fini 3ème serait automatiquement qualifié, pour la première fois de son histoire, en CL, et Benfica, après une saison catastrophique, accèderait au troisième tour qualificatif.

Je sais pas vous, mais personnellement je suis bien content qu'on commence gentiment a découvrir ce genre de pratiques inutiles à l'image du foot mais malheureusement bien fréquente...et pas seulement en Italie ou au Portugal.

P.S.: L'italie avait été championne du monde lors du "Calciocaos", Portugal champion d'Europe ?? :love:
Alors là... je dis bravo!!!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

youppppyyyyyyyyy ... bien fait pour ces tos (de porto) à la urf...

vraiment bien fait....jespère que le recour ne passe pas :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Titeuf a écrit :youppppyyyyyyyyy ... bien fait pour ces tos (de porto) à la urf...

vraiment bien fait....jespère que le recour ne passe pas :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
tu mérites presque le bannissement...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est une très bonne chose en effet. N'oublions pas que le Mafia AC avait eu le droit de jouer la C1 sans la bénédiction morale de l'UEFA. Résultat, les rossoneri ont gagnés la meme année la C1... :fache:

C'était le moment de sévir... ;-|
fino alla fine
Oilk

Message par Oilk »

Tourbillonator a écrit :
Titeuf a écrit :youppppyyyyyyyyy ... bien fait pour ces tos (de porto) à la urf...

Il n'a pas insulté les portugais... simplement l'équipe de Porto... Comme tout le monde le fait contre YB...

;-|
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Oilk a écrit :
Tourbillonator a écrit :

Il n'a pas insulté les portugais... simplement l'équipe de Porto... Comme tout le monde le fait contre YB...

;-|
merci pour ton soutien ;-)

Mais si vraiment qqun veux me bannir.. il peut... m'en tape royalement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Une certaine justice sportive existe aussi à l'UEFA :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Mystik a écrit :Une certaine justice sportive existe aussi à l'UEFA :-)
il est vrai que si tous les clubs présumés coupables étaient suspendus on aurait une chance de remporter la C1 ...... :-D :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Xtm: c'est le calciopoli et non le calciocaos. ;-)
SEULEMENT SION !
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

C'est beau !!!

Porto devrait même être relégué !
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Le Milan AC finalement en Champions League?

Le Milan AC pourrait finalement jouer la Champions League la saison prochaine. Ou du moins le tour préliminaire de la compétition. Une surprise pour l‘équipe milanaise, qui a pourtant terminée cinquième du championnat italien, synonyme de l’UEFA seulement. La nouvelle est apparue hier dans la journée. Le CSKA Sofia, champion Bulgare, a vu sa participation à la ligue des champions être retiré par son pays, car le club est surendetté et doit de l’argent au gouvernement à aux banques bulgares. Une place se libère donc.

Selon le réglement, c’est donc le club le mieux placé au classement UEFA qui récupère la place laissée vacante. Et il s’agit des rossoneri. Une aubaine pour équipe qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. La décision définitive devrait être prise dans la semaine.

8-)
:)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Gautier10 a écrit :Le Milan AC finalement en Champions League?

Le Milan AC pourrait finalement jouer la Champions League la saison prochaine. Ou du moins le tour préliminaire de la compétition. Une surprise pour l‘équipe milanaise, qui a pourtant terminée cinquième du championnat italien, synonyme de l’UEFA seulement. La nouvelle est apparue hier dans la journée. Le CSKA Sofia, champion Bulgare, a vu sa participation à la ligue des champions être retiré par son pays, car le club est surendetté et doit de l’argent au gouvernement à aux banques bulgares. Une place se libère donc.

Selon le réglement, c’est donc le club le mieux placé au classement UEFA qui récupère la place laissée vacante. Et il s’agit des rossoneri. Une aubaine pour équipe qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. La décision définitive devrait être prise dans la semaine.

8-)
Très intéressant, Manchester et Chelsea peuvent jouer en étant surendetté et Sofia ne pourrait pas jouer la CL. Et pourquoi offrir la place à l'AC Milan? L'UEFA devrait l'offrir à une équipe bulgare...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :Très intéressant, Manchester et Chelsea peuvent jouer en étant surendetté et Sofia ne pourrait pas jouer la CL. Et pourquoi offrir la place à l'AC Milan? L'UEFA devrait l'offrir à une équipe bulgare...
Intervention très pertinente.

J'ai toujours cru qu'il y avait un maximum de 4 équipes d'un même pays engagé en CL (tours préliminaires compris).

Rappelez-vous la saison de Premier League 2004-2005. Liverpool finit 5ème mais gagne la Champion's League.

Le club ne devait pas participer, vu que c'était la 1ère année ou le règlement changeait : le vainqueur n'est pas automatiquement qualifié pour la CL. Suite à des discussions, Liverpool a quand même été admis, mais au 1er tour qualificatif. Cela a fait un perdant : Everton (l'autre club de LIverpool) qui avait finit 4ème qui s'est retrouvé donc en coupe UEFA, car maximum 4 clubs d'un même pays peuvent être engagés!

SI il y a une certaine justice sportive à l'UEFA, c'est un club bulgare qui devrait en tirer profit, pas Milan. Le droit à chaque pays (hormis les trop petits comme Saint-Marin, Liechtenstein et Andorre) d'avoir un représentant en CL est leur droit le plus stricte à mes yeux. Sinon, à quoi ca sert de dépenser des milions pour la promotion du foot si aucun club bulgare ne peut participer à la CL, au détriment du ô combien grand Milan AC ??
Modifié en dernier par Mystik le 05.06.2008 09:26, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

K-RibOu a écrit :C'est beau !!!

Porto devrait même être relégué !
Exactement, je comprend pas comment Boavista qui a été inculpé de corruption sur 3 matchs a été relégué et que Porto, qui a été inculpé sur 2 matchs, n'a que perdu 6 points... C'est là qu'on voit que ce n'est pas la ligue portugaise qui commande, mais certains clubs qui commandent la ligue. Ils auraient du au moins faire commencer le prochain championnat avec "-X" points comme ils l'avaient fait en Italie....
Très intéressant, Manchester et Chelsea peuvent jouer en étant surendetté et Sofia ne pourrait pas jouer la CL. Et pourquoi offrir la place à l'AC Milan? L'UEFA devrait l'offrir à une équipe bulgare...
Je dois avouer que comme toi je ne comprend pas pourquoi ils ne donnent pas la place à une autre équipe bulgare, comme ils vont justement le faire au Portugal si le protêt de Porto devait ne pas passer.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Ben voilà, c'est fait. Le football-magouille l'a encore remporté. Le FC Porto a vu sa situation comme devant être "réexaminée" et la suspension a été levée, celà non pas parce que le club a fait recours, mais parce qu'un certain bonhomme d'influence l'a fait à titre individuel.

Vive le sport!!! http://afp.google.com/article/ALeqM5hv6 ... ki_zSkNQfg

Où comment l'UEFA se désavoue où (et?) ..... s'achéte.

Et ceci en plein Euro pour noyer le poisson (d'ailleurs il n y a pas une ligne sur leur site Internet).
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Franchement je trouve que c'est aussi un scandale mais logique tout de même, Benfica et Guimaraes auraient du être entendus lors de la première instance, ce qui va arriver maintenant. Mais si Porto devait en effet être admis à la CL, ce serait scandaleux, à quoi servirait cette nouvelle règle après le scandale italien ?!?!

Enfin affaire à suivre, le tirage au sort de la CL n'est pas prêt d'être fait... '-|
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Mystik a écrit :
nufc a écrit :Très intéressant, Manchester et Chelsea peuvent jouer en étant surendetté et Sofia ne pourrait pas jouer la CL. Et pourquoi offrir la place à l'AC Milan? L'UEFA devrait l'offrir à une équipe bulgare...
Intervention très pertinente.

J'ai toujours cru qu'il y avait un maximum de 4 équipes d'un même pays engagé en CL (tours préliminaires compris).

Rappelez-vous la saison de Premier League 2004-2005. Liverpool finit 5ème mais gagne la Champion's League.

Le club ne devait pas participer, vu que c'était la 1ère année ou le règlement changeait : le vainqueur n'est pas automatiquement qualifié pour la CL. Suite à des discussions, Liverpool a quand même été admis, mais au 1er tour qualificatif. Cela a fait un perdant : Everton (l'autre club de LIverpool) qui avait finit 4ème qui s'est retrouvé donc en coupe UEFA, car maximum 4 clubs d'un même pays peuvent être engagés!

SI il y a une certaine justice sportive à l'UEFA, c'est un club bulgare qui devrait en tirer profit, pas Milan. Le droit à chaque pays (hormis les trop petits comme Saint-Marin, Liechtenstein et Andorre) d'avoir un représentant en CL est leur droit le plus stricte à mes yeux. Sinon, à quoi ca sert de dépenser des milions pour la promotion du foot si aucun club bulgare ne peut participer à la CL, au détriment du ô combien grand Milan AC ??

Prenons dans l'ordre vu que les cas n'ont rien a voir !

Dans le cas de Liverpool, c'est la FA qui a décidé d'envoyer Liverpool en lieu et place de Everton !! Donc ils font comme ils veulent avec leur nombre de places, il pourrai meme envoyer les 3 dernier du championnat c'est pas interdit...

Et si tu avais pris la peine de lire la news, tu aurais vu que c'est la fédération Bulgare qui a retiré ca participation !! Donc je vois pas comment donner a un autre club Bulgare quand la fédération a retiré sa participation :-s

Pour le cas de porto, on noteras la différence. En Italie relégué + perte de titre + retrait de point.... Le tout sur des soupçons de choix d'arbitres !
Porto Corruption bel et bien prouvée, président en prison et l'année du titre en CL !! = quelque point de pénalité et une exclusion des coupes européenne encore discutée.... (il ne leur enlève meme pas les titres remporter par José)
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Nouveau rebondissement dans l'affaire :

Le SL Benfica Lisbonne, qui avait fini 4ème du championnat et qui accèderait au 3ème tour qualificatif de la ligue des champions si le club du Nord est exclu, a présenté un recours au tribunal arbitraire du sport contre l'annulation de l'exclusion de Porto à la prochaine édition de la CL.

Dans le point le plus important du recours, le club de la capitale demande la plus grande rapidité dans le traitement du cas étant donné que le tirage au sort aura lieu le 1er aout de cette même année. Avec ce recours, ils espèrent accéder à ce fameux 3ème tour qui pourrait leur donner accès à l'édition 2008/2009 de la CL. Notons que le tirage au sort pourrait être repoussé !!!

Ce recours intervient au lendemain de la prise de position du président de l'UEFA, Michel Platini, qui avait dit au journal espagnol "El Mundo Deportivo" : "Comme président de l'UEFA je ne suis pas du tout content avec leur (Porto) inclusion à la ligue des champions. Je le dis clairement. Durant mon mandat, l'UEFA va lutter jusqu'à la mort contre la corruption".

Benfica va présenter dans les dix prochains jours leurs arguments.

Selon moi, il y a plusieurs raisons à ce recours :

- La rivalité entre les deux clubs, comparable à une rivalité Sion/Servette

- Bien sûr l'accès de Benfica à la ligue des champions si ils passent le 3ème tour, niveau financier c'est toujours plus attrayant que la Coupe UEFA

- Il y a également la lutte que mène le président du Benfica depuis déjà plusieurs années contre la corruption au Portugal. C'est en partie à cause/grâce à lui que le procès "Sifflet doré" avait été ouvert et qui a donné plusieurs condamnation il y a un mois.

Après le feuilleton Cristiano Ronaldo/Manchester/Real Madrid c'est le feuilleton Benfica/UEFA/Porto qui va occuper notre été. On ne va pas s'ennuyer moi je dis ;-) ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fugan a écrit :Jvoi pas pk tout le monde est contre Porto dans ce forum abusé ^-)
Parce qu'il a été prouvé que c'est un club qui a triché!

Tu soutiens les tricheurs?
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

Ben voyont,
Et ton 2ème pseudo c'est biancholacocco ?

Encore un club qui se fait prendre les 2 mains dans le sac et le pôve supporter qui pleure: on peut pas être condamnés, on est Nous, de plus le dernier crampon du soulier gauche du 3ème remplaçant n'était pas hors jeu...

:-(
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Porto est un club qui a triché .... au même titre que la Juv et cie il y a quelques temps ... il doit donc y avoir sanction. Ce n'est pas le fait qu'on soit pour ou contre Porto mais sanction il doit y avoir. Et le retrait de 6 points pour un équipe qui en possède 20 d'avance n'est pas une sanction.

Un sanction c'est leur retirer le titre, la ligue des champions et qu'il commencent la saison prochaine avec -10 points ou 15 points au compteur comme ça c'est passé en Italie. Voir même une reléguation comme pour la Juve.
MAD MAX PRESIDENT !!!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

jeje-fcsion a écrit :Porto est un club qui a triché .... au même titre que la Juv et cie il y a quelques temps ... il doit donc y avoir sanction. Ce n'est pas le fait qu'on soit pour ou contre Porto mais sanction il doit y avoir. Et le retrait de 6 points pour un équipe qui en possède 20 d'avance n'est pas une sanction.

Un sanction c'est leur retirer le titre, la ligue des champions et qu'il commencent la saison prochaine avec -10 points ou 15 points au compteur comme ça c'est passé en Italie. Voir même une reléguation comme pour la Juve.
Tu as tout à fait raison et c'est bien le fait qu'ils n'aient eu que 6 points de pénalités qui est assez invraisemblable. J'espère au moins que l'appel contre la suspension de deux ans de ce mafieux de Pinto Da Costa, président de Porto, va être rejeté, sinon ce serait vraiment le gros scandale.

Les tricheurs doivent payer, un point c'est tout !!!
Répondre