phase final:1/4, 1/2 finale

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

lionceau a écrit :moi je dis 2 à 0 pour nos mais espagnols.
Heiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?


SEULEMENT SION !
Aurélie

Message par Aurélie »

je crois qu'il voulait dire "amis" et pas "mais" ;-)


pour ma part, difficile à pronostiquer... Si l'Italie joue au même niveau que ses premiers matchs de poules, l'Espagne a de grandes chances, en revanche, s'ils sont requinqués par leur qualification, on peut voir une grande Italie
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

si la "logique des 1/4" est respectée c'est l'Italie qui passe ce soir

car toutes les équipes qui ont montrés du beau jeu en Pouls de Qualifs sont " dehors" du Tournoi !!!

Semper Fidelis a Football.... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Red&White a écrit :A noter environ 1'500 sièges vides dans le stade malgré le "guichets fermés" annoncé
L'UEFA annonce officiellement 38,374 spectateurs, soient 1'356 personnes de moins que lors des 4 premiers matches à Bâle
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

doglover964 a écrit :
Red&White a écrit :A noter environ 1'500 sièges vides dans le stade malgré le "guichets fermés" annoncé
L'UEFA annonce officiellement 38,374 spectateurs, soient 1'356 personnes de moins que lors des 4 premiers matches à Bâle
et alors si ils sont pas capables de les vendre il faut croire qu'il sont pas de le besoin ...

chi... pour ceux qui aurait bien participer à la fête

merci Platini & Cie
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

J'aimerai savoir pourquoi Donadoni fait entrer Del Piero si tard dans le match et que part là suite il ne lui fait même pas botter un pénalty ...

Car aparemment c'était Toni le 5ème tireur ... avec toute la poisse qui a suivit ce joueur je ne comprends pas non plus pourquoi on lui fait tirer le pénalty qui aurait pu être le plus important si il avait eu a le tirer (si j'ai bien vu que Toni était le 5ème bien sur).

Bref c'est un match qui a été serré jusqu'au bout ... avec des grosses occas Italiennes (Camo. surtout lorsque Casillas sort son tire de la jambe gauche) et Espagnole.

Donc l'Espagne mérite tout de même sa qualif. jouée à la loterie des pénos mais je crois que j'aurai tout de même un petit voir gros penchant pour l'équipe Russe en demi qui me fait une excellente impression.

Finale : Allemagne - Russie ? :love:

A préciser que la Turquie n'a que 13 joueurs à disposition pour la demi dont 2 gardiens ... le 3ème gardien sera improviser joueur de champ ... :cligner: ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Je comprends pas pourquoi Donadoni ne sort pas avant Toni. C'est pas son Euro,ca fait 4 matchs qu'il a de la poisse et ca aurait continué.Il y avait Borrielo 3ème meilleur buteur de la serie qui n'attendais que de rentrer...

Une autre chose,pourquoi faire tirer De Rossi le pénalty alors qu'il était blessé ?

Ce match était très ennuyeux à regarder,je vois mal l'Espagne passé face à la Russie mais sait-on jamais.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Busacca pour la demi-finale entre l'allemagne et la turquie...

Attention attetion : Rosetti va arbitrer la finale !!! (c'est celui du match Suisse-Tchéquie ... ) scandale !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Mystik a écrit : ... 1-0 contre la suisse
... 2-0 contre les tchèques
... 1-0 contre la Croatie

si les 2 premiers nommés ne sont pas de grandes équipes
T'es sûr que la Rép. Tchèque n'est pas une grande équipe ?? :cligner:

Tu dois bien etre le seul a le penser....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

JollyJumper a écrit :
Mystik a écrit : ... 1-0 contre la suisse
... 2-0 contre les tchèques
... 1-0 contre la Croatie

si les 2 premiers nommés ne sont pas de grandes équipes
T'es sûr que la Rép. Tchèque n'est pas une grande équipe ?? :cligner:

Tu dois bien etre le seul a le penser....
Par grande équipe, je traduis cela par une équipe qui n'a pas fait d'exploits particuliers ces dernières années (éliminé au 1er tour en allemagne, battu de justesse la suisse à l'euro mais éliminés.... t'appelles ca être une grande équipe???)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

ben déçu du match de hier soir la seul satisfaction c'est la classe de casillas.
Pour les demis préférence pour allemagne et russie.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Mystik a écrit :
JollyJumper a écrit :
Mystik a écrit : ... 1-0 contre la suisse
... 2-0 contre les tchèques
... 1-0 contre la Croatie

si les 2 premiers nommés ne sont pas de grandes équipes
T'es sûr que la Rép. Tchèque n'est pas une grande équipe ?? :cligner:

Tu dois bien etre le seul a le penser....
Par grande équipe, je traduis cela par une équipe qui n'a pas fait d'exploits particuliers ces dernières années (éliminé au 1er tour en allemagne, battu de justesse la suisse à l'euro mais éliminés.... t'appelles ca être une grande équipe???)
équipe qui existe depuis 94 !
Actuellement 6eme au classement FIFA
Final de l'euro en 96, demi final en 2004 (battu par le futur vainqueur a la 105eme minute)
battu de justesse par la turquie en 2008
==> non, franchement c'est de la m****, t'avais raison....

ps: la plus grosse gifle qu'ils se sont pris, c'est de la suisse ! 3-0 en 94

En meme temps tu mets la Croatie dans les grands
alors que
2000 pas qualifié
2002 1er tour
2004 1er tour
2006 1er tour
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

1998, 3ème lors de leur première participation, car état existant depuis 95...C'est vrai, la Suisse, la 3ème place, elle l'atteint à chaque grande compét'...
Contro Tutto e Tutti!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Juventino a écrit : 1998, 3ème
Oui, ca je sais, et alors ?? Mystik parle de ses dernière année pour la Tchèquie je pense qu'il se réfère au même pour la Croatie !?
Juventino a écrit : lors de leur première participation, car état existant depuis 95..
C'est faux, elle existe depuis 90 !!

Par contre la Tchèquie, oui, c'est bien finaliste pour ca 1ere compèt !
Juventino a écrit : C'est vrai, la Suisse, la 3ème place, elle l'atteint à chaque grande compét'...
Je sais pas qu'es que tu tripe avec la suisse ?? mais t'es le seul a en parler....
Si tu avais suivi, j'explique jsute a Mystik que la Tchèquie est au moins une autant grande équipe que la Croatie ! Et meme un peu plus
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Hey Jollyjumper, il faut te calmer!! Pour que tu réagisses ainsi, j'ai blessé ton orgueil? :^o

Ici c'est pas le procès du "croatie ou Tchéquie : laquelle est la plus grande" ?

Je t'explique pourquoi, à mes yeux, la Tchéquie n'est pas aussi grande que l'équipe aux damiers.

La Croatie a éliminé l'Angleterre et m'a fait une très bonne impression à cet euro. Son élimination en 1/4 est cruelle.

La tchéquie a fini les qualifs derrière l'allemagne puis a été éliminée au 1er tour. Ils ne m'ont pas fait une impression particulière, surtout les 15 dernières minutes de Tchéquie-Turquie. En gros, 3 petits matchs et puis s'en vont!

Voilà. j'espère que tu as compris que c'est pas un procès que je fais, mais je t'explique pourquoi, à mes yeux, c'était pas une grande équipe la Tchéquie.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Du coup la France non plus alors :-P

La Rép. Tchèque m'a en tous les cs bien déçu cette année.... je m'attendais à un 3/4 - 0 contre la Suisse.
...c'est tout.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

"J'ai encore 7 ans devant moi"

24.06.2008 14:15

"Relégué" à la demi-finale Allemagne-Turquie alors que tous le voyaient siffler la finale de l'Euro dimanche, le Tessinois Massimo Busacca le prend comme un honneur.

Massimo Busacca, qui a été désigné pour arbitrer la demi-finale de l'Euro 2008 entre l'Allemagne et la Turquie, mercredi à Bâle, affirme "déjà tout connaître" de ces deux équipes, dont il a "étudié la tactique".

"C'est indispensable de connaître les tactiques des équipes, leur façon de jouer court ou long, afin d'opérer les bons déplacements pour être au plus près du jeu", explique le Suisse. "L'arbitre doit pouvoir anticiper le jeu. Quand j'entrerai sur le terrain, mercredi, je saurai déjà à 80% comment je devrai diriger la partie, quels duels je devrai particulièrement surveiller", poursuit-il.

Encore sept années au plus haut niveau
Ce Tessinois de 39 ans, natif de Bellinzone, était le favori pour diriger la finale, qui a finalement été confiée à l'Italien Roberto Rosetti, qui a déjà officié du sifflet lors du match d'ouverture entre la Suisse et la Tchéquie. "Cela m'aurait plu évidemment. Mais j'ai encore du temps. Il me reste sept années au plus haut niveau, cela me laisse des perspectives. J'ai déjà vécu un Mondial (en 2006), arbitré une finale de Coupe UEFA (en 2007), je suis satisfait", dit-il, entouré de ses deux adjoints suisses, l'Alémanique Matthias Arnet et le Romand Stéphane Cuhat.

Cette triplette est d'ailleurs parfaitement représentative des composantes d'un pays qui a mal vécu l'élimination de sa "Nati" dès le premier tour de la compétition. "Il ne reste que nous trois", constate "fièrement" Massimo Busacca. "Je suis très content car, si nous sommes encore là, cela signifie que nous avons été bons, tout simplement", note encore celui qui a dirigé Grèce - Suède puis Pays-Bas - Roumanie au premier tour.

Du respect pour le métier d'entraîneur
Il eut aussi plusieurs fois l'occasion d'opérer comme quatrième arbitre, comme lors de Pays-Bas - Russie en quart de finale, samedi à Bâle, où il fut confronté au caractère bouillant de Guus Hiddink, le sélectionneur néerlandais des Russes. "Même si j'ai dû parfois intervenir, le calmer, cela s'est bien passé car j'ai du respect pour le métier d'entraîneur. La pression est telle sur leurs épaules que j'essaye de me montrer compréhensif vis-à-vis d'eux".

Massimo Busacca avoue par ailleurs "détester" le côté répressif de sa fonction. "Je suis quelqu'un de positif. Quand j'entre sur le terrain, franchement, je laisserais volontiers mes cartons au vestiaire. J'essaie toujours de siffler le moins possible. Mais quand il faut, il faut...", conclut-il.

afp/dbu

"JE NE DOIS PAS MARQUER, SEULEMENT SIFFLER!"

- Massimo Busacca, vous étiez le favori pour arbitrer la finale. Or, vous ne sifflerez "que" la demi-finale entre l'Allemagne et la Turquie. Pas trop déçu?
MASSIMO BUSACCA: Je suis très heureux et fier de pouvoir arbitrer un nouveau match dans cet Euro. Lors d'un tournoi comme celui-ci, toutes les parties s'apparentent à une finale. Le fait de pouvoir arbitrer ce match est une grosse marque de confiance. Cela démontre que mes performances jusqu'ici ont été bonnes.

- Mais vous auriez quand même préféré arbitrer la finale, non?
MASSIMO BUSACCA: Je ne suis pas déçu, même si, en participant à un tel événement, il faut toujours se fixer des objectifs élevés. Mais je ne suis pas non plus arrivé en disant que je voulais arbitrer une demi-finale. Cela aurait démontré un certain manque d'ambition et il aurait mieux valu rester à la maison. Mais cela ne signifie pas non plus que je suis déçu, pas du tout. Une demi-finale peut avoir plus d'impact qu'une finale. La commission arbitrale estime que je suis le meilleur arbitre pour cette partie.

- Pensez-vous que ce sera un match difficile à arbitrer?
MASSIMO BUSACCA: Cela peut être délicat, d'autant plus que beaucoup de Turcs résident en Allemagne. Les joueurs turcs seront ainsi encore davantage motivés. Mais c'est surtout l'affrontement entre deux équipes qui ont présenté un bon football jusque-là. Je ne pense jamais à quels problèmes pourraient survenir. S'il y en a, je devrai réagir. Mais je pars toujours du principe que ce sera une rencontre positive.

- Le coach turc Fatih Terim est pourtant réputé "chaud"...
MASSIMO BUSACCA: Je n'ai aucun problème avec lui. En tant qu'arbitre, il faut aussi avoir de la compréhension pour la mentalité des entraîneurs. Il faut pouvoir s'acclimater aux équipes, trouver les bons mots et définir une ligne claire. Le football est plein d'émotions.

- Justement, vous êtes nerveux?
MASSIMO BUSACCA: Je suis positif et très tranquille, prêt mentalement et physiquement. Il n'y a ainsi aucune raison de se prendre trop la tête. Finalement, je ne dois pas aller marquer des buts, mais seulement siffler.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Une finale Espagne-Allemagne, avec l'espagne qui gagne, ça c'est mon pronostic de raison. Deux grandes équipes avec de l'expérience et qui arrive en fin dans le dernier carré (surtout pour les espagnoles tant de fois favori et tant de fois désolant...).

Mon pronostic de coeur, c'est Allemagne-Russie. Avec la russie, on a une équipe qui joue au foot, qui cherche à gagner et à aller de l'avant: si surpise il doit y avoir autant que ce soit eux.

Sinon,je peux déjà vous dire que l'équipe qui remportera l'euro à un drapo avec de la couleur rouge... Je pourrait presque remplacer MADAME SOLEIL :-P :-P :-P
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

EURO 2008: Angela Merkel et Abdullah Gül attendus à Bâle

Angela Merkel et Abdullah Gül assisteront ce soir à la demi-finale de l'EURO 2008 entre l'Allemagne et la Turquie à Bâle. La chancelière allemande sera accompagnée de deux ministres, le président de la Turquie de 40 personnes dont quatre ministres.

Mme Merkel et M. Gül atterriront juste avant le match à Bâle, ont indiqué le service de presse de la chancelière et l'ambassade de Turquie à Berne. Pour des raisons protocolaires le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan n'assistera pas au match.

(ats / 25 juin 2008 13:05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Aucun incident grave à Bâle après le match Allemagne-Turquie

Les services de secours bâlois ont dispensé des soins à plus de 250 personnes après la demi-finale de l'EURO 2008 opposant l'Allemagne à la Turquie et la police a procédé à 21 interpellations. Aucun incident grave n'a toutefois eu lieu.

Neuf personnes ont été hospitalisées et quatre autres ont été placées en cellule de dégrisement, indiquent les autorités municipales. La police a arrêté 21 personnes, notamment pour des bagarres entre des fans.

Mais aucun incident grave ne s'est produit, malgré la présence de 110'000 personnes dans la ville, dont des milliers de fans venus d'Allemagne voisine.

Des gradins d'une fanzone située au bord du Rhin ont toutefois dû être évacués par mesure de sécurité: ils étaient devenus instables et des bruits suspects avaient été signalés.

Des supporters allemands ont fêté la victoire de la "Mannschaft" sur les places de la cité rhénane. Des voitures des fans allemands klaxonnaient en plusieurs endroits de la ville. Des supporters turcs les ont parfois rejoints.

A Berlin, les réjouissances se sont déroulées de façon paisible. Un peu plus d'une heure après la fin du match, la police n'avait arrêté que treize personnes.

Près d'un demi-million de spectateurs s'étaient réunis dans le centre de la capitale allemande, devant la Porte de Brandebourg, pour suivre le match sur des écrans géants.

(ats / 26 juin 2008 01:34)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Le légendaire gardien de la Turquie, Reçber Rüstü, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale suite à la défaite de sa sélection face à l'Allemagne (3-2). A 35 ans, le portier du Besiktas est le recordman de sélections dans son pays avec 118 capes. "Je mets fin à mon aventure avec la sélection turque que j'ai servi avec fierté, gloire et honneur depuis quatorze ans", a -t-il déclaré sur Sky Sports après la demi-finale.

mis a part ca dommage pour lesturcs pour une fois qu'ils ont bien joué mais content que c'est l'allemagne qui passe. joli match au niveau du suspens et des rebondissements. et preuve d'un certain réalisme de la part des allemands.
Répondre