Selon football.ch :
"Toujours privé de la majorité de ses internationaux (El Hadary, Kali, Nwaneri, Paito, Ahoueya, Saborio), le FC Sion a pris la mesure du Servette FC (2-0). Les buts valaisans ont été inscrits par Saidu Adeshina à la 66e et Mobulu M'Futi dans le temps additionnel. Ce samedi (17h30), les Sédunois affronteront le FC Le Mont, promu en Première Ligue, sur le terrain de Mission à Ayer."
Sion - Servette 2-0 (0-0)
Buts: 66. Adeshina 1-0, 91. M’Futi 2-0.
Sion: Beney; Brellier (46. Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46. Grosicki); Reset (46. M’Futi), Beto (46. Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72. Gnonzaroua).
Servette: Marques; Rufli (46. Nzay), Kusunga (72. Boughanem), Schneider, Quaresima; Vitkieviez, N’Diaye (46. Da Costa, 73. N’Diaye), Boughanem (46. Manelli), Braizat (57. Pont); Bouziane (69. Moukoko); Moukoko (46. Pizzinat).
Stade: Pérosé (Saxon), 489 spectateurs.
Selon Grenats.ch :
Servette s'incline 2 à 0 de manière imméritée face à Sion avec deux buts inscrits en seconde période par Adeshina et M'Futi.
De cette partie amicale on retiendra surtout que Servette a fait jeu égal avec Sion 90 minutes durant. Et comme il s'agit d'un match de préparation intéressons-nous, une fois n'est pas coutume, aux performances individuelles des joueurs.
Selon le site off' :
Sion s'impose à l'usure
Sion recevait à Saxon le Servette FC, coaché ad interim par Sébastien Fournier. La rencontre amicale peine à s’emballer. Sion se crée quelques timides opportunités à l’image de Zambaz (15e) qui est à la réception d’un coup franc d’Obradovic et qui inquiète le portier servettien Marques. Les Valaisans gardent le contrôle du cuir durant le début de ce match, mais vont relâcher la pression au fil des minutes. Servette en profite pour revenir dans la rencontre et inquiéter Beney qui garde la cage sédunoise. Notamment sur balles arrêtées. A la 36e, les Genevois sont tout proches d’ouvrir la marque par Moukoko qui rate le cadre sur un ballon idéal distillé par Boughanem.
Deuxième période plus incisive
Après le thé, les joueurs de Stielike se montrent plus entreprenants et optent pour un jeu plus vertical. Grosicki, entré à la pause, allume la transversale peu après la reprise. A la 59e minute, Berisha s’enfonce dans le couloir pour servir Adeshina qui frappe au-dessus. Ce dernier va se faire pardonner peu après en débloquant le tableau des scores sur une tête parfaitement ajustée vers les filets servettiens (sur un corner de Dominguez), 1-0. M’futi aura l’occasion de doubler la mise juste avant la fin du temps règlementaire, mais sa frappe brossée s’écrase sur la latte. Partie remise. Puisque l’attaquant marque le deuxième en toute fin de rencontre.
Sion s’impose avec deux longueurs d’avance. L’équipe s’est montrée plus conquérante en seconde période pour faire enfin plier les visiteurs.
Sion - Servette 2-0 (0-0)
Stade du Pérosé, Saxon, 489 spectateurs
Buts : 67e Adeshina 1-0, 91e M'futi 2-0.
Composition du FC Sion : Beney; Brellier (46e Geiger), Kikunda, Vanczak, Crettenand (46e Grosicki); Reset (46e M'futi), Beto (46e Dominguez), Obradovic, Berisha; Zambaz, Adeshina (72e Gnonza). Entraîneur : Stielike. Notes: Bouziane pour Servette botte un coup-franc sur la latte(25e). Grosicki (52e), puis M'futi (87e) pour Sion tirent sur la transversale. Sion évolue à 10 après la sortie non-remplacée de Vanczak à la 86e.
Texte : Nicolas Pillet / FC Sion
Sinon des points de vue personnels sont toujours bienvenus ...
