De retour du match, nous avons pu assister à une jolie rencontre. Les nouveaux ont pu se montrer et ils ont fait un match très correct pour la plupart.
Composition:
---------------Jakupovic---------------
--Nef---Djourou--Grichting---Magnin
--------Huggel--------Inler------------
--Behrami-------------------Stocker--
-----------------Yakin-------------------
-----------------N'Kufo------------------
Notes: Derdiyok pour N'Kufo, Abdi pour Yakin, Vonlanthen pour Stocker, Spycher pour Magnin, Gelson pour Inler, Burki pour Huggel.
Behrami et Stocker ont changé de côté après quelques minutes de jeu. (comme sur la compo. Behrami avait commencé à gauche)
Mes + :
-Jakupovic, auteur d'un match solide, il a su saisir la chance qui lui a été donnée pour prouver sa valeur.
-Nef, très belle découverte, un timing impressionnant sur les balles aériennes, je l'ai trouvé très appliqué défensivement et il peut être dangereux en débordant, par contre lui a su empêcher les débordements dans son couloir. Il s'est bien trouvé avec Valon et son but est la récompense de son excellent match (également présent sur le 2e but avec une très belle action Behrami>Nef>N'Kufo>Yakin). Une concurrence qui s'annonce rude sur le côté droit avec Nef, Lichtsteiner, Degen, Behrami.
-Inler, comme d'hab, impérial au milieu, la toute grande classe ce joueur.
-Behrami, également fidèle à lui-même, très entreprenant sur son côté, il tente et réussit de bons dribbles. Très athlétique, il amène souvent du danger, un poison pour les défenses.
-Djourou, très solide, impeccable dans ses interventions aériennes.
Ni +, ni - :
-N'Kufo, il fait son match avec 2 assists de la tête. Très bon jeu de tête d'ailleurs, mais je trouve qu'il ne pèse pas assez sur la défense. Il fait souvent le pas de retrait vient toucher des ballons assez bas, mais pas très dangereux dans le jeu. Pas assez rapide pour faire des appels par exemple. A essayer dans un système à 2 attaquants peut-être.
-Stocker, il a fait un superbe match, met un goal, a participé à beaucoup d'actions plus ou moins dangereuses, mais le seul truc à lui "reprocher" c'est que je le trouve très léger défensivement et dans les duels. Mais nul doute qu'il va aller en s'améliorant et ce genre de match lui donne de l'expérience, car il lui en manque un peu. Mérite amplement son ovation à la sortie. Stocker c'est l'avenir.
-Yakin
Mes - :
-Grichting, mauvaises relances, match pas trop mal contre les modestes attaquants chypriotes, mais il était, ce soir, en dessous de la performance de ses coéquipiers. Pas trop aimé, personnellement.
-Huggel me fait frissonner à chaque prise de balle, la différence de niveau est flagrante quand il joue aux côtés d'Inler. Le seul et l'unique joueur suisse à s'être fait "timidement" sifflé (à l'annonce de l'équipe et à sa sortie).
-Magnin, trop peu vu pour être jugé, Burki pareil.
-Gelson fait une très bonne rentrée, il a récupéré beaucoup de ballons et a distillé quelques bonnes passes qui ont amené du danger. J'ai retrouvé le Gelson de l'avant Euro 08.
-Spycher, comme à son habitude; discret mais très propre à la relance et dans ses interventions défensives. Il est pour moi autant bon que Magnin.
-Vonlanthen, j'aime bien ce joueur, car je trouve qu'il ose affronter, tenter, dribbler, ce qui manque parfois. Behrami le fait aussi. Il nous gratifie d'une bonne rentrée avec son goal, des occasions franches et une très bonne passe qui avait le poids d'un but pour Derdiyok.
-Abdi et Derdiyok, rentrées discrètes, un éclair de génie sur l'ENORME 4ème goal. Toute l'action est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Derdiyok, Behrami, Abdi et Vonlanthen sont tous à féliciter pour le 4e but qu'ils nous ont concocté. Chapeau les artistes.