....Constantin coach de l’année....

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 22.03.2005 17:32
Localisation : Chessel

....Constantin coach de l’année....

Message par Tuomainen »

Constantin est le coach de l’année

Au terme de sa huitième saison comme entraîneur-chef du Rouge et Or football, Glen Constantin a reçu aujourd’hui le titre d’entraîneur de football de l’année de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Pour la troisième fois de sa carrière, il a mené sa formation à une fiche parfaite de huit victoires en autant de matchs. La saison régulière complétée, le Rouge et Or se classait premier au Québec en offensive avec 337 points, et il dominait en défensive au Canada avec seulement 60 points alloués, un nouveau record d’équipe.

C’est la deuxième fois de sa carrière que Glen Constantin reçoit cet honneur. La première fois, c’était en 2005 lors de sa première saison parfaite. En huit saisons à la barre du Rouge et Or, Constantin cumule un impressionnant dossier de 51 victoires et 13 défaites en saison régulière, et de 18-6 en séries. Il a remporté trois coupes Vanier, en 2003, 2004 et 2006.

Bien heureux de cette distinction, Constantin tenait toutefois à préciser une chose : « C’est un travail d’équipe, c’est notre prix à tout le monde », a lancé le pilote de l’équipe.

De son côté, le directeur du Service des activités sportives de l’Université Laval, Gilles D’Amboise, considère cette distinction comme une reconnaissance pour l’ensemble de l’œuvre. « Ça vient reconnaître son travail au fil des ans, son recrutement et l’excellente gestion de son équipe », a souligné D’Amboise.

agé à titre de coordonnateur de la défensive du Rouge et Or en 1996, Glen Constantin a pris la barre de l’équipe en décembre 2000.

entraîneur-chef des Lavallois a reçu au terme de la saison 2005 le prix Frank Tindall, remis à l’entraîneur de l’année de Sport interuniversitaire canadien. On lui a aussi décerné l’honneur d’entraîneur universitaire de l’année au Québec, tous sports confondus, lors du Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en 2004, 2005 et 2007.

Au point ou nous en sommes...
Répondre