Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)
Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)
voilà les matchs à venir.
05/09/09 Suisse Grèce
09/09/09 Lettonie Suisse
10/10/09 Luxembourg Suisse
14/10/09 Suisse Israël
05/09/09 Suisse Grèce
09/09/09 Lettonie Suisse
10/10/09 Luxembourg Suisse
14/10/09 Suisse Israël
:)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)
a noter le retour de nef et de von bergen et degen non retenu en sélection pour les 2 prochaines confrontations voici la liste:
La sélection suisse pour les matches éliminatoires de la Coupe du monde face à la Grèce (samedi 5 septembre à Bâle) et à la Lettonie (mercredi 9 septembre à Riga):
Gardiens: Diego Benaglio, Johnny Leoni, Marco Wölfli.
Défenseurs: Stéphane Grichting, Stephan Lichtsteiner, Ludovic Magnin, Alain Nef, Philippe Senderos, Christoph Spycher, Steve von Bergen.
Milieux de terrain: Tranquillo Barnetta, Gelson Fernandes, Benjamin Huggel, Gökhan Inler, Marco Padalino, Pirmin Schwegler, Johan Vonlanthen, Hakan Yakin.
Attaquants: Eren Derdiyok, Alex Frei, Blaise Nkufo, Marco Streller.
La sélection suisse pour les matches éliminatoires de la Coupe du monde face à la Grèce (samedi 5 septembre à Bâle) et à la Lettonie (mercredi 9 septembre à Riga):
Gardiens: Diego Benaglio, Johnny Leoni, Marco Wölfli.
Défenseurs: Stéphane Grichting, Stephan Lichtsteiner, Ludovic Magnin, Alain Nef, Philippe Senderos, Christoph Spycher, Steve von Bergen.
Milieux de terrain: Tranquillo Barnetta, Gelson Fernandes, Benjamin Huggel, Gökhan Inler, Marco Padalino, Pirmin Schwegler, Johan Vonlanthen, Hakan Yakin.
Attaquants: Eren Derdiyok, Alex Frei, Blaise Nkufo, Marco Streller.
Classement au 5 septembre 2009

Rencontres du groupe 2

Rencontres du groupe 2

...c'est tout.
- Corobori
- Patriarche
Chaque fois que je regarde ce classement cela me fait mal au ventre quand je passe ce qu'il pourrait etre si on ne s'etait pas couvert de honte (pour 3 génération minimum) contre le Luxembourg. J'espere que l'on ne va pas trop le regretter et ceci passe par un sans-faute pour les 4 rencontres qu'il nous reste.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
www.corobori.com
- Presse-purée
- Membre expert
Pas sûr que la Suisse aurait gagné en Grèce sans la défaite contre le Luxembourg. La honte est parfois une énergie qui permet de se dépasser et de réaliser des prouesses.
Quant au match retour contre la Grèce, j'aimerais que Hitzfeld fasse jouer d'entrée en attaque Nkufo et Derdiyok qui sont en pleine bourre dans leur club et qu'il introduise, vers la 60ème, le duo Frei-Streller pour enfoncer le clou. Quant à Yakin, à voir s'il vaut mieux le faire jouer 60' ou le garder comme joker pour faire la différence en fin de match.
Sans se ruer bêtement à l'attaque, la Suisse devra miser sur l'offensive et jouer de manière conquérante car sans Djourou et Lichtsteiner derrière et avec un Senderos loin de son meilleur niveau, notre défense n'est pas au mieux. Heureusement, Grichting sort d'un blanchissage ce week-end avec Auxerre. Bon pour le moral.
Quant au match retour contre la Grèce, j'aimerais que Hitzfeld fasse jouer d'entrée en attaque Nkufo et Derdiyok qui sont en pleine bourre dans leur club et qu'il introduise, vers la 60ème, le duo Frei-Streller pour enfoncer le clou. Quant à Yakin, à voir s'il vaut mieux le faire jouer 60' ou le garder comme joker pour faire la différence en fin de match.
Sans se ruer bêtement à l'attaque, la Suisse devra miser sur l'offensive et jouer de manière conquérante car sans Djourou et Lichtsteiner derrière et avec un Senderos loin de son meilleur niveau, notre défense n'est pas au mieux. Heureusement, Grichting sort d'un blanchissage ce week-end avec Auxerre. Bon pour le moral.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- tourbillon1
- Membre éprouvé
Marco Streller forfait avec la Suisse
01.09.2009 12:09
Streller s'est blessé au genou gauche face à Young Boys. [Keystone]
La Suisse disputera ses deux matches qualificatifs face à la Grèce (5 septembre) et la Lettonie (9 septembre) sans Marco Streller. L'attaquant du FC Bâle s'est blessé au genou gauche et est indisponible pour plusieurs semaines.
Marco Streller est forfait pour les matches qualificatifs de la Coupe du monde 2010 contre la Grèce (samedi à Bâle) et la Lettonie (mercredi prochain à Riga). L'attaquant du FC Bâle a été victime d'une légère déchirure du ligament externe du genou gauche dimanche en championnat contre Young Boys. Selon un premier diagnostic, il devrait être absent des terrains 2 à 8 semaines.
source : http://www.tsr.ch
quel dommage pour l'équipe...
01.09.2009 12:09
Streller s'est blessé au genou gauche face à Young Boys. [Keystone]
La Suisse disputera ses deux matches qualificatifs face à la Grèce (5 septembre) et la Lettonie (9 septembre) sans Marco Streller. L'attaquant du FC Bâle s'est blessé au genou gauche et est indisponible pour plusieurs semaines.
Marco Streller est forfait pour les matches qualificatifs de la Coupe du monde 2010 contre la Grèce (samedi à Bâle) et la Lettonie (mercredi prochain à Riga). L'attaquant du FC Bâle a été victime d'une légère déchirure du ligament externe du genou gauche dimanche en championnat contre Young Boys. Selon un premier diagnostic, il devrait être absent des terrains 2 à 8 semaines.
source : http://www.tsr.ch
quel dommage pour l'équipe...

"disons que booooon...."
C'est carrément dramatique... Du coup la Suisse risque bien d'améliorer son goal-average sur ces deux matchs 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Corobori
- Patriarche
J'ai des doutes mais si on passe je veux bien envoyer un bouteille de Fendant aux LuxembourgeoisPresse-purée a écrit :Pas sûr que la Suisse aurait gagné en Grèce sans la défaite contre le Luxembourg. La honte est parfois une énergie qui permet de se dépasser et de réaliser des prouesses.

Des (peux) de matchs que j'ai vu j'ai l'impression que ce n'est pas la confiance qui règne et autant je pensais que pour l'Allemagne cela pourrait se bien se passer (sans savoir que l'équipe allait jouer avec le frein à main serré au mauvais moment) autant cette fois je ne vois pas la Nati briller de milles feux aux cas ou...
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
Une petite question: pourquoi tant d'agressivité contre Marco Streller ? Comme je n'habite plus en Suisse depuis quelques années j'ai manqué quelques épisodes et j'ai de la peine a comprendre les réactions des gens. Je viens de lire sur Le Matin des remarques pleines de méchanceté du genre "Pas une grosse perte, l'équipe devrait arrivé à se passer de lui", "Bon rétablissement Marco mais si possible ne revient plus en équipe nationale" ou "enfin une bonne nouvelle...".
J'ai regardé ses stats et même si ce n'est pas extraordinairement excellent c'est décent. N'a-t-il pas marqué 3 buts en 8 minutes récemment ? Peut-être as-t-il changé souvent de clubs mais bon de nos jours....
Alors quelqu'un pour m'éclairer ?
J'ai regardé ses stats et même si ce n'est pas extraordinairement excellent c'est décent. N'a-t-il pas marqué 3 buts en 8 minutes récemment ? Peut-être as-t-il changé souvent de clubs mais bon de nos jours....
Alors quelqu'un pour m'éclairer ?
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Presse-purée
- Membre expert
C'est une bonne question... Disons que Marco Streller a le profil type du joueur qui a "les qualités nécessaires" pour être le mal-aimé du grand public. Il donne parfois une impression de nonchalance et son mental est relativement fébrile. Le détonateur a sans doute été ce fameux 1/8 de finale contre l'Ukraine où il a raté son pénalty. On voyait bien qu'il était mort de trouille avant de tirer.
Quand un joueur déçoit, le public a 3 manières de réagir :
1) rester indifférent
2) l'encourager pour l'aider à retrouver confiance
3) l'enfoncer encore plus, quitte à le casser définitivement
La majorité du public a donc choisi cette dernière manière d'agir. C'est d'une part cruel pour l'homme car personne ne mérite un tel traitement, pour si peu aurais-je tendance à dire, mais également un mauvais calcul car ce footballeur a des qualités et après Frei, Nkufo, Derdiyok, voire Vonlanthen s'il joue en attaque, il est sûrement notre meilleur atout offensif. En le cassant de la sorte (un peu comme un certain Saborio...), on peut être sûr qu'il ne pourra jamais rééditer l'exploit qu'il avait accompli un certain 16 novembre 2005 en Turquie en maquant le but décisif nous qualifiant pour la coupe du monde. Ah, comme les gens ont la mémoire courte...
Quand un joueur déçoit, le public a 3 manières de réagir :
1) rester indifférent
2) l'encourager pour l'aider à retrouver confiance
3) l'enfoncer encore plus, quitte à le casser définitivement
La majorité du public a donc choisi cette dernière manière d'agir. C'est d'une part cruel pour l'homme car personne ne mérite un tel traitement, pour si peu aurais-je tendance à dire, mais également un mauvais calcul car ce footballeur a des qualités et après Frei, Nkufo, Derdiyok, voire Vonlanthen s'il joue en attaque, il est sûrement notre meilleur atout offensif. En le cassant de la sorte (un peu comme un certain Saborio...), on peut être sûr qu'il ne pourra jamais rééditer l'exploit qu'il avait accompli un certain 16 novembre 2005 en Turquie en maquant le but décisif nous qualifiant pour la coupe du monde. Ah, comme les gens ont la mémoire courte...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- tourbillon1
- Membre éprouvé
Ah ce fameux but contre la Turquie... Je me rappelle avoir dit après qu'il ait dribblé le gardien : "p***** y va louper le but je suis sûr..." .... d'où mon explosion de joie lorsqu'il est rentré... Un miracle
plus sérieusement je n'aime pas trop Marco car :
- il est d'une nonchalance incroyable et ne donne pas vraiment l'impression de mouiller le maillot
- très maladroit...
- pour moi il volait très clairement une place de titulaire à un joueur bien meilleur que lui à cette équipe (même actuellement) : Blaise N'kufo. La faute à qui? Köbi....
- pour moi il peut etre un excellent joker, d'ailleurs il a marqué 11 buts en 26 sélections, pas de mauvaises stats

plus sérieusement je n'aime pas trop Marco car :
- il est d'une nonchalance incroyable et ne donne pas vraiment l'impression de mouiller le maillot
- très maladroit...
- pour moi il volait très clairement une place de titulaire à un joueur bien meilleur que lui à cette équipe (même actuellement) : Blaise N'kufo. La faute à qui? Köbi....
- pour moi il peut etre un excellent joker, d'ailleurs il a marqué 11 buts en 26 sélections, pas de mauvaises stats
"disons que booooon...."
- nufc
- Coma éthylique
Pour Streller, c'est surtout son comportement. Il annonce son retrait définitif de l'équipe nationale et après il annonce son retour. Donc c'est une girouette...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Coma éthylique
en tout cas j'espère pas que senderos soit titularisé je préfére largement un von bergen qui joue dans son club et qui mérites une fois sa chance qu'un senderos qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait car là il est vraiment bouché vu qu'arsenal ne compte plus sur lui.
- Presse-purée
- Membre expert
Je ne pense pas que grand monde voudra prendre la défense de ce brave Marco, alors je veux bien être son avocat ce circonstance
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Si Marco a tourné le dos à l'équipe nationale, c'est qu'il en avait assez d'être le pestiféré, celui qu'on siffle dans tous les stades, de St-Gall à Genève. Il a certainement pris cette décisison à contre coeur, se laissant déborder par l'émotionnel. Par la suite, il a dû recevoir le soutien nécessaire de la part du staff de la nati et d'une partie du public qui l'ont fait changer d'avis.
Un autre élément pour prendre la défense de Marco est qu'il a connu plusieurs gros pépins physiques durant sa carrière, ça n'a pas dû gonfler son capital confiance.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Si Marco a tourné le dos à l'équipe nationale, c'est qu'il en avait assez d'être le pestiféré, celui qu'on siffle dans tous les stades, de St-Gall à Genève. Il a certainement pris cette décisison à contre coeur, se laissant déborder par l'émotionnel. Par la suite, il a dû recevoir le soutien nécessaire de la part du staff de la nati et d'une partie du public qui l'ont fait changer d'avis.
Un autre élément pour prendre la défense de Marco est qu'il a connu plusieurs gros pépins physiques durant sa carrière, ça n'a pas dû gonfler son capital confiance.
Modifié en dernier par Presse-purée le 02.09.2009 14:30, modifié 1 fois.
- Corobori
- Patriarche
Merci pour l'éclaircissement. L'accusé Strettler me semble avoir contre lui des arguments bien mince M'sieur le Juge. La nonchalance c'est subjectif et le fait d'avoir manqué un penalty ce n'est pas le 1er et el dernier a qui cela va arriver et s;il prend la place d'un titulaire, aux yeux de certains, aussi. Les 2 derniers points de plus ne sont pas directement de sa faute mais plutôt de l'entraineur qui l'a choisi, de plus contre l'Ukraine Cabanas et Barnetta ont eu le même problème.Presse-purée a écrit :Je ne pense pas que grand monde voudra prendre la défense de ce brave Marco, alors je veux bien être son avocat ce circonstance.
Rationnellement les preuves sont bien mince mais hélas pour lui je crois qu'il pourrait marquer du talon depuis le milieux de terrain en 1/8 de finale de la Coupe du Monde que cela ne changerait pas grand chose.
Ce que je peux détester quand on crucifie quelqu'un de cette manière

Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- tourbillon1
- Membre éprouvé
ma foi, c'est le propre des personnages publics, il l'a choisi... moi je l'ai jamais aimé depuis que je l'ai vu jouer et bien avant son raté contre l'Ukraine... c'est comme un Varela, un Wöfli, un Müller... ah la rationnalité humaineCorobori a écrit :Ce que je peux détester quand on crucifie quelqu'un de cette manière

"disons que booooon...."
- Corobori
- Patriarche
Il y a une grande différence entre ne pas aimer quelqu'un et l'insulter comme on peut le lire ici et la.tourbillon1 a écrit :ma foi, c'est le propre des personnages publics, il l'a choisi... moi je l'ai jamais aimé depuis que je l'ai vu jouer et bien avant son raté contre l'Ukraine... c'est comme un Varela, un Wöfli, un Müller... ah la rationnalité humaine
Pour revenir au thème de base pour moi la qualification passe par 4 victoires: 2 matchs a domicile plus 2 matchs en Lettonie et au Luxembourg si l'équipe a confiance cela ne devait pas faire un plis. Tout autre résultat signifierait au mieux les barrages.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- tourbillon1
- Membre éprouvé
Corobori a écrit :Il y a une grande différence entre ne pas aimer quelqu'un et l'insulter comme on peut le lire ici et la.
Ben montre moi où je l'ai insulté, je serai bien curieux de voir ça... Je l'ai jamais traité de tous les noms d'oiseaux que je sache!
"disons que booooon...."
- Corobori
- Patriarche
Je ne visais pas personnellement. Désolé si tu l'as pris de cette manière.tourbillon1 a écrit :Ben montre moi où je l'ai insulté, je serai bien curieux de voir ça... Je l'ai jamais traité de tous les noms d'oiseaux que je sache!
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
Inquiétudes au sujet de Gökhan Inler
La blessure de Gökhan Inler semble plus grave que prévu.
Gökhan Inler sera-t-il en mesure de jouer samedi à Bâle contre la Grèce? Rien n'est moins sûr, sa contracture musculaire semblant plus grave qu'annoncé. La Nati à Crans-Montana avant l'Afrique du Sud si elle se qualifie.
La contracture musculaire dont souffre Gökhan Inler pourrait être plus grave que ce qui avait été annoncé mercredi. Le demi de l'Udinese, patron de l'entre-jeu de l'équipe de Suisse, pourrait ainsi être forfait pour la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2010 contre la Grèce, samedi à Bâle. Il passera un test crucial à l'entraînement vendredi.
"Nous avons décidé de pratiquer une thérapie intensive sur deux jours à l'hôtel, explique le docteur neuchâtelois Roland Grossen. Nous effectuerons vendredi un premier test. Pour l'heure, nous nous trouvons dans la droite lignée du traitement face à ce genre de blessure." En cas de forfait du récupérateur de l'Udinese, Ottmar Hitzfeld titularisera Gelson Fernandes aux côtés de Benjamin Huggel.
Par ailleurs, Johan Vonlanthen a dû interrompre son entraînement jeudi matin en raison "d'une fatigue musculaire généralisée", détaille le docteur Grossen. "Nous avons simplement privilégié un entraînement préventif de récupération", assure-t-il pour minimiser les inquiétudes.
tsr.ch
La blessure de Gökhan Inler semble plus grave que prévu.
Gökhan Inler sera-t-il en mesure de jouer samedi à Bâle contre la Grèce? Rien n'est moins sûr, sa contracture musculaire semblant plus grave qu'annoncé. La Nati à Crans-Montana avant l'Afrique du Sud si elle se qualifie.
La contracture musculaire dont souffre Gökhan Inler pourrait être plus grave que ce qui avait été annoncé mercredi. Le demi de l'Udinese, patron de l'entre-jeu de l'équipe de Suisse, pourrait ainsi être forfait pour la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2010 contre la Grèce, samedi à Bâle. Il passera un test crucial à l'entraînement vendredi.
"Nous avons décidé de pratiquer une thérapie intensive sur deux jours à l'hôtel, explique le docteur neuchâtelois Roland Grossen. Nous effectuerons vendredi un premier test. Pour l'heure, nous nous trouvons dans la droite lignée du traitement face à ce genre de blessure." En cas de forfait du récupérateur de l'Udinese, Ottmar Hitzfeld titularisera Gelson Fernandes aux côtés de Benjamin Huggel.
Par ailleurs, Johan Vonlanthen a dû interrompre son entraînement jeudi matin en raison "d'une fatigue musculaire généralisée", détaille le docteur Grossen. "Nous avons simplement privilégié un entraînement préventif de récupération", assure-t-il pour minimiser les inquiétudes.
tsr.ch
- Corobori
- Patriarche
Dites-moi vu a la distance j'ai l'impression que la sérénité et la confiance ne règne pas sur la Nati a la veille de ces échéances. Est-ce que je me trompe ? Quel est votre sentiment ? Combien de % de chance d'aller en Afrique du Sud en 2010 ?
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- Presse-purée
- Membre expert
C'est clair que la Nati n'aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions.
- Plusieurs cadres de l'équipe sont blessés ou suspendus, à savoir Behrami, Lichtsteiner et Djourou.
- D'autres ont des difficultés dans leur club ou ne sont pas au top comme Senderos et Frei (que je ne trouve pas brillant depuis son retour en Suisse).
- Magnin est loin du niveau qu'il avait il y a quelques années où il réalisait de formidables chevauchées dans son couloir, conclues par des centres millimétrés.
- Inler n'est pas sûr de pouvoir jouer à cause d'une blessure.
- Barnetta n'en fiche plus une de bonne avec la Nati depuis environ 2 ans.
Pour un petit pays comme le nôtre, avec un réservoir limité, ça pose quand même souci
Heureusement, on a quelques atouts à faire valoir avec Vonlanthen et Derdiyok qui sont particulièrement percutants ces temps (ils ne seront malheureusement sûrement pas titulaires samedi), le génial Benaglio aux buts, Nkufo ce grand monsieur, Padalino remuant sur son côté lors de ses dernières apparitions avec le maillot à croix blanche et Yakin qui a de nouveau une condition physique acceptable vu qu'il joue régulièrement à Lucerne. Et bien sûr, un entraîneur, Hitzfeld, qui en a vu d'autres
Samedi, ça va se jouer à peu de choses. Comme les 2 équipes sont proches, c'est celle qui voudra le plus la victoire qui l'emportera.
- Plusieurs cadres de l'équipe sont blessés ou suspendus, à savoir Behrami, Lichtsteiner et Djourou.
- D'autres ont des difficultés dans leur club ou ne sont pas au top comme Senderos et Frei (que je ne trouve pas brillant depuis son retour en Suisse).
- Magnin est loin du niveau qu'il avait il y a quelques années où il réalisait de formidables chevauchées dans son couloir, conclues par des centres millimétrés.
- Inler n'est pas sûr de pouvoir jouer à cause d'une blessure.
- Barnetta n'en fiche plus une de bonne avec la Nati depuis environ 2 ans.
Pour un petit pays comme le nôtre, avec un réservoir limité, ça pose quand même souci

Heureusement, on a quelques atouts à faire valoir avec Vonlanthen et Derdiyok qui sont particulièrement percutants ces temps (ils ne seront malheureusement sûrement pas titulaires samedi), le génial Benaglio aux buts, Nkufo ce grand monsieur, Padalino remuant sur son côté lors de ses dernières apparitions avec le maillot à croix blanche et Yakin qui a de nouveau une condition physique acceptable vu qu'il joue régulièrement à Lucerne. Et bien sûr, un entraîneur, Hitzfeld, qui en a vu d'autres

Samedi, ça va se jouer à peu de choses. Comme les 2 équipes sont proches, c'est celle qui voudra le plus la victoire qui l'emportera.
-
- Coma éthylique
bon spycher peut très bien faire l'affaire dans le couloir gauche à la place de magnin et pourquoi pas essayer yakin en soutien des 2 attaquants si inler ne peut pas jouer ou mettre frei sur le banc
et le garder comme joker.

- Madjulien
- Membre familier
Six mois d'arrêt pour Djourou
L'international Johan Djourou a été opéré, ce vendredi à Genève, au cartilage de la rotule gauche. Le défenseur d'Arsenal suisse espère renouer avec la compétition dans six mois pour ainsi garder ses chances en vue d'une éventuelle participation à la Coupe du Monde.
Johan Djourou avait quitté le camp de l'équipe de Suisse le 11 août avant de défier l'Italie avec l'espoir de débuter la saison avec Arsenal. Mais ses douleurs récurrentes au genou gauche depuis dix-huit mois ont eu raison de son ambition. Le Genevois a dû se résoudre à passer sur le billard après différents avis médicaux.
Si tout se passe pour le mieux, l'international suisse (24 sélections, 1 but) devrait renouer avec la compétition en mars 2010. Il lui restera encore deux à trois mois pour retrouver son meilleur niveau pour décrocher un ticket pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud... si la Suisse se qualifie bien évidemment. (db)
ça, ça craint!!!
L'international Johan Djourou a été opéré, ce vendredi à Genève, au cartilage de la rotule gauche. Le défenseur d'Arsenal suisse espère renouer avec la compétition dans six mois pour ainsi garder ses chances en vue d'une éventuelle participation à la Coupe du Monde.
Johan Djourou avait quitté le camp de l'équipe de Suisse le 11 août avant de défier l'Italie avec l'espoir de débuter la saison avec Arsenal. Mais ses douleurs récurrentes au genou gauche depuis dix-huit mois ont eu raison de son ambition. Le Genevois a dû se résoudre à passer sur le billard après différents avis médicaux.
Si tout se passe pour le mieux, l'international suisse (24 sélections, 1 but) devrait renouer avec la compétition en mars 2010. Il lui restera encore deux à trois mois pour retrouver son meilleur niveau pour décrocher un ticket pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud... si la Suisse se qualifie bien évidemment. (db)
ça, ça craint!!!
- Corobori
- Patriarche
D'apres la RSR on a pas vraiment brillé de mille feux mais on ne va pas cracher dans la soupe . Premiere fois que j'ai entendu parler de Marco Padalino 

Modifié en dernier par Corobori le 05.09.2009 23:26, modifié 1 fois.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
Après la belle victoire de notre Nati ce soir, place maintenant à l'importantissime match de mercredi prochain en Lettonie.
En effet, en cas de victoire des Lettons par un but d'écart, ceux-ci remonteraient à notre hauteur; de surcroît, si le score devait se monter à deux buts de différence ou plus, ils nous dépasseraient.
Voilà l'exemple type d'un match à six points qu'il s'agira d'extrêmement bien négocier...
En effet, en cas de victoire des Lettons par un but d'écart, ceux-ci remonteraient à notre hauteur; de surcroît, si le score devait se monter à deux buts de différence ou plus, ils nous dépasseraient.
Voilà l'exemple type d'un match à six points qu'il s'agira d'extrêmement bien négocier...
Don't worry, be happy!
- Corobori
- Patriarche
Et pour continuer dans la veine du "Worse Case Scenario" ajoutons une victoire de la Grece et on est 3eGrizzli a écrit :En effet, en cas de victoire des Lettons par un but d'écart, ceux-ci remonteraient à notre hauteur; de surcroît, si le score devait se monter à deux buts de différence ou plus, ils nous dépasseraient.

Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
-
- Coma éthylique
bon match des suisses que j'ai trouvé solide, ils sont su être patient c'est quand même un vrai bloc derrière les grecs, des bne rentrées pour la suisse mais j'aurais mis plus vonlanthen à la place de derdyok surtout ds la position qu'il a du jouer derdyok.Content pour grichting qui est vraiment actuellement le patron de la défense suisse même tf1 ont montré le but de l'"auxerrois", chauvin ces français. 

- Zotte3
- Coma éthylique
Voilà les scénarios possibles
La Suisse se qualifiera directement pour la Coupe du monde si:
- Elle gagne ses trois derniers matchs.
- Si elle remporte deux matchs et fait un nul.
La Suisse se qualifie avec l’aide d’autres pays si:
- Elle gagne deux de ses trois matchs ET a une meilleure différence de buts. Ce cas de figure n’est valable que si la Grèce ou la Lettonie gagne ses trois derniers matchs.
- Elle gagne deux des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie font au moins un match nul ou perdent un match.
- Elle fait un nul et une victoire ET la Grèce et la Lettonie perdent chacun au moins un match
- Elle fait un nul et une victoire ET la Grèce et/ou la Lettonie gagne deux matchs et font un nul. Il faut encore que la Suisse ait la meilleure différence de buts.
- Elle gagne un des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie en perdent chacun un ET la Suisse a la meilleure différence de buts.
- Elle gagne un des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie font au mieux une victoire et un nul chacun.
- Elle fait un nul ET la Grèce et la Lettonie font au mieux une victoire chacun.
- Elle perd ses trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie en en gagnent un ET la Suisse a la meilleure différence de buts. Pour ce faire, encore faut-il que la Grèce batte la Lettonie en confrontation directe.
(20minutes)
La Suisse se qualifiera directement pour la Coupe du monde si:
- Elle gagne ses trois derniers matchs.
- Si elle remporte deux matchs et fait un nul.
La Suisse se qualifie avec l’aide d’autres pays si:
- Elle gagne deux de ses trois matchs ET a une meilleure différence de buts. Ce cas de figure n’est valable que si la Grèce ou la Lettonie gagne ses trois derniers matchs.
- Elle gagne deux des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie font au moins un match nul ou perdent un match.
- Elle fait un nul et une victoire ET la Grèce et la Lettonie perdent chacun au moins un match
- Elle fait un nul et une victoire ET la Grèce et/ou la Lettonie gagne deux matchs et font un nul. Il faut encore que la Suisse ait la meilleure différence de buts.
- Elle gagne un des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie en perdent chacun un ET la Suisse a la meilleure différence de buts.
- Elle gagne un des trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie font au mieux une victoire et un nul chacun.
- Elle fait un nul ET la Grèce et la Lettonie font au mieux une victoire chacun.
- Elle perd ses trois derniers matchs ET la Grèce et la Lettonie en en gagnent un ET la Suisse a la meilleure différence de buts. Pour ce faire, encore faut-il que la Grèce batte la Lettonie en confrontation directe.
(20minutes)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Après le succès contre la Grèce, la Suisse doit confirmer en Lettonie mercredi (dès 20h05 sur tsr2 et tsrsport.ch) si elle veut avoir un pied au Mondial sud-africain. Lichtsteiner devrait être le seul changement de Hitzfeld.
Ottmar Hitzfeld avait prévenu, à la veille d'affronter la Grèce, que le match qualificatif pour la Coupe du monde 2010 contre la Lettonie, mercredi à Riga (20h30), serait peut-être encore plus difficile que celui de samedi à Bâle. Et l'Allemand n'avait pas envisagé le succès letton en Israël. C'est pourquoi il attend de l'équipe de Suisse qu'elle se comporte en parfaite professionnelle.
"Beaucoup d'équipes n'arrivent pas à rester concentrées après une victoire cruciale. C'est donc le devoir le plus important de mes joueurs". Face à une formation élevée "à l'école suédoise, compacte, solide et performante en contres et sur balles arrêtées", la sélection helvétique va devoir, comme il y a quatre jours, faire le jeu et trouver des solutions. En faisant, bien entendu, preuve de patience pour accomplir sa mission. Mission car, malgré tout le bien que l'on dit d'elle, la Lettonie n'en demeure pas moins une petite nation du ballon rond.
Inler probablement forfait
Hitzfeld l'a confirmé, Stephan Lichtsteiner (suspendu contre la Grèce) retrouvera sa place à droite, et ce même si l'Allemand s'est dit "très content du match de Nef", qui lui apporte "une bonne alternative". Ainsi, le retour du latéral de la Lazio sera très probablement l'unique changement par rapport au onze de base aligné au Parc St-Jacques.
Gökhan Inler est en effet toujours incertain. Tant et si bien que les mines et les discours du staff helvétique laissent entendre que le demi de l'Udinese ne sera pas remis à temps. "C'est toujours ouvert", explique Hitzfeld. "Gökhan s'est entraîné lundi à 70%. Il doit maintenant s'essayer à des sprints à 100%. Si ça tient, il jouera, sinon non".
Huggel et Fernandes doivent progresser offensivement
La participation d'Inler représenterait un réel plus pour une Suisse qui s'avère assez faible au moment de verticaliser son jeu, ce qui n'est de loin pas la spécialité de Huggel et Fernandes. "Benjamin et Gelson ont fait un très bon match défensif samedi, empêchant sans cesse les Grecs de jouer", souligne Hitzfeld. "Mais il est vrai qu'ils doivent progresser offensivement. Maintenant, c'est certain, ce sont d'autres types de joueurs que Gökhan".
La Lettonie, elle, ne va rien lâcher dans sa course à une deuxième qualification pour un tournoi majeur après l'Euro 2004. Bonne nouvelle pour le sélectionneur Aleksandrs Starkovs, il pourra compter sur son capitaine, âme d'une équipe au demeurant fort limitée, Vitalijs Astafjevs (155 capes), au final autorisé à disputer la rencontre. Le carton jaune qui lui a été infligé en Israël son deuxième de la campagne, normalement synonyme de suspension a été en fait attribué après coup à Maris Verpakovskis, le meilleur buteur de la courte histoire du football letton (24 réussites).
tsr.ch
Ottmar Hitzfeld avait prévenu, à la veille d'affronter la Grèce, que le match qualificatif pour la Coupe du monde 2010 contre la Lettonie, mercredi à Riga (20h30), serait peut-être encore plus difficile que celui de samedi à Bâle. Et l'Allemand n'avait pas envisagé le succès letton en Israël. C'est pourquoi il attend de l'équipe de Suisse qu'elle se comporte en parfaite professionnelle.
"Beaucoup d'équipes n'arrivent pas à rester concentrées après une victoire cruciale. C'est donc le devoir le plus important de mes joueurs". Face à une formation élevée "à l'école suédoise, compacte, solide et performante en contres et sur balles arrêtées", la sélection helvétique va devoir, comme il y a quatre jours, faire le jeu et trouver des solutions. En faisant, bien entendu, preuve de patience pour accomplir sa mission. Mission car, malgré tout le bien que l'on dit d'elle, la Lettonie n'en demeure pas moins une petite nation du ballon rond.
Inler probablement forfait
Hitzfeld l'a confirmé, Stephan Lichtsteiner (suspendu contre la Grèce) retrouvera sa place à droite, et ce même si l'Allemand s'est dit "très content du match de Nef", qui lui apporte "une bonne alternative". Ainsi, le retour du latéral de la Lazio sera très probablement l'unique changement par rapport au onze de base aligné au Parc St-Jacques.
Gökhan Inler est en effet toujours incertain. Tant et si bien que les mines et les discours du staff helvétique laissent entendre que le demi de l'Udinese ne sera pas remis à temps. "C'est toujours ouvert", explique Hitzfeld. "Gökhan s'est entraîné lundi à 70%. Il doit maintenant s'essayer à des sprints à 100%. Si ça tient, il jouera, sinon non".
Huggel et Fernandes doivent progresser offensivement
La participation d'Inler représenterait un réel plus pour une Suisse qui s'avère assez faible au moment de verticaliser son jeu, ce qui n'est de loin pas la spécialité de Huggel et Fernandes. "Benjamin et Gelson ont fait un très bon match défensif samedi, empêchant sans cesse les Grecs de jouer", souligne Hitzfeld. "Mais il est vrai qu'ils doivent progresser offensivement. Maintenant, c'est certain, ce sont d'autres types de joueurs que Gökhan".
La Lettonie, elle, ne va rien lâcher dans sa course à une deuxième qualification pour un tournoi majeur après l'Euro 2004. Bonne nouvelle pour le sélectionneur Aleksandrs Starkovs, il pourra compter sur son capitaine, âme d'une équipe au demeurant fort limitée, Vitalijs Astafjevs (155 capes), au final autorisé à disputer la rencontre. Le carton jaune qui lui a été infligé en Israël son deuxième de la campagne, normalement synonyme de suspension a été en fait attribué après coup à Maris Verpakovskis, le meilleur buteur de la courte histoire du football letton (24 réussites).
tsr.ch