US OPEN 2009

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

US OPEN 2009

Message par tourbillon1 »

Vers un 16ème Grand Chelem pour Rodgeur? Ou enfin un titre majeur pour Murray? Un improbable retour de Nadal? Une surprise de Djockovic?

et chez les femmes, une surprise de Kim Clijsters la revenante?

à vos pronostiques!
"disons que booooon...."
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: US OPEN 2009

Message par Misterno »

En passant, surtout que maintenant il n'y a plus d'Hingis, on s'en fou un peu des femmes :-D

Sinon, Federer est de loin celui qui a le plus de chance de remporter le tournoi ! De plus, il n'affrontera "que" Djockovic en demi si tout se passe bien. De l'autre côté, nous risquons de voir un choc entre Nadal et Murray. Bien beau ça ^^D
Animals
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Nadal pour moi n'arrivera pas jusqu'en finale, sauf ENORME surprise! comme le souligne justement le site d'Eurosport, l'année passée à la même période, alors qu'il était au top de sa forme, il s'est fait éliminé par Andy Murray.

Cette année, je vois bien une finale très accrochée Del Potro - Federer, avec un 16ème grand chelem au bout. Tout simplement parce que Fed est frais, vit sur un nuage et que tout lui réussit sportivement parlant ces derniers temps... mais avant de parler de finale, laissons les matchs se dérouler, je ne serai pas contre une surprise à la fin de cet US OPEN.
"disons que booooon...."
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Del Potro ? Pas plutôt un joueur de terre battue lui ? A mon avis, on aura droit à un Murray-Federer en fnale...
Animals
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

et quels chances pour notre ami Wawrinca ? 8ème? 16ème? je le vois mal aller plus loin ...
Sinon je vois personne d'autre que Federer pour gagner ! Nadal je pense qu'il sortira entre les 8ème et les demis...
ça c'est fait !
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Misterno a écrit :Del Potro ? Pas plutôt un joueur de terre battue lui ? A mon avis, on aura droit à un Murray-Federer en fnale...
Del Potro a gagné 6 tournois depuis le début de sa carrière (tous entre l'année passée et cette saison) :

- en 2008, tournoi de Stuttgart --> terre battue
- en 2008, tournoi de Kitzbuehl --> terre battue
- en 2008, tournoi de Los Angeles --> dur
- en 2008, tournoi de Washington --> dur
- en 2009, tournoi d'Auckland --> dur
- en 2009, tournoi de Washington --> dur

- en 2008, finale perdue à Tokyo --> sur dur
- en 2009, finale perdue à Montréal --> sur dur

Il fait des excellents résultats sur dur, et on a vu qu'il était en forme sur cette surface lors de la finale de Montréal dernièrement. Seul bémol, il serait légèrement touché, ce qui pourrait le gêner. Mais je le vois qd même bien en finale face à Federer, avec une victoire de ce dernier...

Quand à Wawrinka, je ne pense pas que l'US OPEN soit le tournoi qui puisse l'aider à avoir le déclic dans les tournois du Grand Chelem. pour moi élimination en 8ème...
"disons que booooon...."
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tourbillon1 a écrit :Quand à Wawrinka, je ne pense pas que l'US OPEN soit le tournoi qui puisse l'aider à avoir le déclic dans les tournois du Grand Chelem. pour moi élimination en 8ème...
C'est pourtant à Flushing Meadows qu'il a égalisé sa meilleure perf de sa carrière en grand chelem? (1/8è de finale). C'était en 2007. depuis, il n'a jamais été plus loin que le 3ème tour en grand chelem.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Wawrinka a une barrière psychologique qui l'empèche de voir plus loin que le rang qu'il a actuellement (19ème mondial). Dès que l'enjeu est important ou qu'on lui met un peu de pression, il craque (cf. son statut de tête de série n°1 à Gstaad, éliminé très rapidement du tournoi). Son match contre Murray à Wimbledon lui aurait permis d'avoir le déclic pour devenir un top-10 constant. il lui manque une victoire charnière comme l'avait été pour Federer sa victoire sur Sampras à Wimbledon.

si je le vois bien éclater une fois en GC, c'est à Wimbledon...
"disons que booooon...."
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Pour le moment tout roule pour nos suisses. Nos 5 représentants ont passé le cap du premier tour en attendant le match de Stan ce soir à 21h30.
Sion,heart's team; Barça,dream team
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

tourbillon1 a écrit :Quand à Wawrinka, je ne pense pas que l'US OPEN soit le tournoi qui puisse l'aider à avoir le déclic dans les tournois du Grand Chelem. pour moi élimination en 8ème...
Wawrinka éliminé au premier tour... pas bon pour le moral :-(

L'incroyable défaite de Stanislas Wawrinka

le 01 septembre 2009, 23h48
Le Matin

2 commentaires

Contre toute attente, le Vaudois est passé à la trappe devant Nicolas Lapentti (ATP 163).

Battu 4-6 3-6 7-6 (8/6) 7-6 (7/3) 6-3 après 4h43' de match par le vétéran équatorien de 33 ans, Stanislas Wawrinka n'accompagnera donc pas Roger Federer, Marco Chiudinelli, Patty Schnyder, Timea Bacsinszky et Stefanie Voegele parmi les qualifiés pour les trente-deuxièmes de finale. Il a concédé sur le court no 6 de Flushing Meadows l'une des défaites les plus amères de sa carrière.

Face à un joueur dont le style de jeu aurait dû parfaitement lui convenir, le no 2 suisse a perdu presque de manière inexplicable le fil de la partie. Après avoir empoché sans problème les deux premiers sets, il ratait une première fois le coche au tie-break du troisième set. Il a, en effet, mené 5-3 avec un service à suivre pour se procurer trois balles de match. Il perdait malheureusement les trois points suivants pour placer Lapentti en position de force.

La perte de la quatrième manche fut encore plus rageante. Stan a réussi à deux reprises le break pour mener 2-1 et 4-3. Mais un rendement contrasté au service avec 49 % de réussite en première balle et 12 doubles fautes contre 19 aces ne lui ont pas permis d'enfoncer le clou. Au cinquième set, c'est lui, contre toute attente, qui craquait en perdant les quatre derniers jeux du match alors que Lapentti était au bord des crampes !

Ce mercredi, Roger Federer aura les honneurs de la "night session". Il sera opposé dès 19 heures (01 heure en Suisse) à l'Allemand Simon Greul (ATP 65). Timea Bacsinszky (WTA 73) et Stefanie Voegele (WTA 77) seront également en lice plus tôt dans la journée, respectivement face à la Slovaque Daniela Hantuchova (no 22) et à l'Italienne Francesca Schiavone (no 26).
"disons que booooon...."
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ah ce Wawrinka vraiment pas un joueur qui supporte la pression, c'est un joueur qui va faire carrière entre la 20ème et 30ème place il faut pas rêver, le seul truc qui peut faire c'est la coupe davis avec federer.
Sinon en finale je verrais bien federer-del potro
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

buffon a écrit :Ah ce Wawrinka vraiment pas un joueur qui supporte la pression, c'est un joueur qui va faire carrière entre la 20ème et 30ème place il faut pas rêver, le seul truc qui peut faire c'est la coupe davis avec federer.
Un déclic lors d'un grand chelem (victoire contre un Murray ou un Djocko en 1/8ème etc.) et je pense que tout deviendra plus facile. Car actuellement le bilan de victoire de Stan en ATP tour est très maigre (1 tournoi gagné, sans compter les tournois challengers)... mais si ca continue comme ca, tu risques bien d'avoir raison...
Sinon en finale je verrais bien federer-del potro
Mon pronostique également...
"disons que booooon...."
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Federer rejoint au 3ème tour Hewitt, gros match en perspective...
Del Potro s'impose facilement pour son premier tour, 6/3 6/3 6/1
Nadal s'impose aisément face à Gasquet, qui revient après des histoires des contrôles positifs à la cocaine, 6/2 6/2 6/3

chez les dames, Vogele éliminé 6/4 6/4
Baczinski tombe avec les honneurs 5/7 6/2 6/1
"disons que booooon...."
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Misterno a écrit :Del Potro ? Pas plutôt un joueur de terre battue lui ? A mon avis, on aura droit à un Murray-Federer en fnale...
Murray éliminé en 8ème de finale.... Les têtes tombent... Del Potro quand à lui fait tranquillement son chemin, un peu oublié par les médias, et c'est bien dommage...
"disons que booooon...."
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

tourbillon1 a écrit : Cette année, je vois bien une finale très accrochée Del Potro - Federer, avec un 16ème grand chelem au bout. Tout simplement parce que Fed est frais, vit sur un nuage et que tout lui réussit sportivement parlant ces derniers temps... mais avant de parler de finale, laissons les matchs se dérouler, je ne serai pas contre une surprise à la fin de cet US OPEN.
Pronostic à moitié réussi pour l'instant, Del Potro en finale
"disons que booooon...."
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Génial!
Don't worry, be happy!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Dur dur cette finale.

Allez Federer!!
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

tourbillon1 a écrit :Cette année, je vois bien une finale très accrochée Del Potro - Federer, avec un 16ème grand chelem au bout. Tout simplement parce que Fed est frais, vit sur un nuage et que tout lui réussit sportivement parlant ces derniers temps... mais avant de parler de finale, laissons les matchs se dérouler, je ne serai pas contre une surprise à la fin de cet US OPEN.
bon ben belle finale, en 5 sets, comme j'avais prévu, mais pas avec le vainqueur attendu. Mais Del Potro mérite amplement sa victoire et récompense un travailleur acharné. Je l'aime bcp et il va régner qques temps sur le tennis lorsque Federer ne sera plus là. Ca fait du bien de voir que le tennis n'est pas un sport à sens unique où à la fin c 'est soit Federer soit Nadal qui gagne. Certains se révoltent et ça ne peut être que mieux pour la beauté du sport...
"disons que booooon...."
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Effectivement beau succès de Del Potro, c'est un sacré joueur et il a seulement 20 ans.

Le tennis masculin est vraiment dans une phase passionnante je trouve (à l'inverse du tennis féminin qui devient indigeste) avec des matchs de folies et du jeu d'une qualité exceptionnelle.

Dommage pour Federer qu'il ait pareillement bloqué sur son service, mais bon 2 finales et 2 victoires en grand chelem cette année, quel champion!

Bravo Del Potro il va devenir un sérieux adversaire pour les 4 premiers.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Depuis ce succès, del Potro a quand même eu la poisse...

Enfin là il commence sérieusement à revenir!! Et je le vois bien rapidement intégré le top 5 voir 4 si Nadal ne revient pas rapidement.
Répondre