Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Bière Blanche »

2 semaines de pauses attendent nos gars...

Je vous propose un petit bilan intermédiaire ...

1 les joueurs :
- Au goal : Vanins... Cette année nous avons un vrai gardien taille patron ! Dommage que l'équipe n'aille pas réussi une seul fois à ne pas prendre de but, il le mérite vraiment !
- Défense: Alioui,Buehler,Nwaneri,Sarni,Vanzack,Yussuf,Paito,Chiab, Mitreski, en 10 matches nous avons réussi à aligner pas moins de 9 défenseur différents ! Pas facile les automatismes ! Après, vu qu'on possède la plus mauvaise défense du championnat, il est clair qu'il nous manquent toujours un patron... Sur les 9, mention spéciale à Alioui qui est le seul à être vraiment constant livrant toujours de belle copie même si son jeux agressif lui coûte beaucoup de carton...Sinon, Paito nous a couté à lui seul 5 points ! Je préfère mille fois le voir en milieu gauche....
- Milieu: Crettenand,Yussuf,Marin,goran,dominguez,Fermino,Serey dié,Mitreski,Chiab,Dabo,Yoda,Paito... 13 joueurs utilisés au milieu avec plusieurs constats... Goran et dominguez ne sont pas productif les 2 ensemble sur un terrain ! Exemple, le match aller et retour contre fernebaçhe ! à aller goran ne fait rien de bon, gêné par dominguez, au retour, il est simplement magique ! tout comme hier soir face à Bellizone... Fermino, Crettenand et Yoda sont encore un peu juste... n'apportent rien de bon sur un terrain...Chiab et Mitreski sont bien plus utile et performant en défense centrale qu'au milieu...Marin,Serey 2 joueurs devenu indispensable au groupes !!! Paito et Yussuf sont des bonnes solutions, comme contre Neuchâtel et Bellizone...enfin Dabo voir adeshina n'ont rien à faire au milieu !
-Attaque: Mpenza,Dabo,Mfuti,Adeshina...4 joueurs... Mfuti a prouvé contre Aarau qu'il n'avait pas le sang froid pour la mettre au fond! assurément le moins performant des 4... Ade et Dabo ont tous 2 marqué et ont un potentiel si ils jouaient plus pour l'équipe et moins solitaire... et enfin Mpenza bon lui c'est une autre planète...Il fait un bien fou...
2. Les résultats:
A 2 points du 2ème à 11 du leader et à 5 de la barre, difficile de dire quels objectifs peuvent réaliser ce groupe... Bat facilement Bellizone, Neuchâtel et Lucerne (sans Yakin) obtient 2 nuls rageant face à Aarau et Zurich et 3 défaites dont celle de Bâle à domicile difficile à avaler...Au vu des tournures des matches sion doit avoir plus ! Cependant, sur le reste de la saison sion peut-il prétendre à plus ? Avec notre défense difficile de faire mieux...


ça c'est fait !
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par JaY-C19 »

Petit constat supplémentaire, sans avoir encore le résultat de GC-NE :

- On a plus la moins bonne défense du pays! (15 buts encaissés, contre 16 à Belli et Aarau)
- On a la deuxième meilleure attaque du pays ex-aequo avec ZH (16), et derrière YB (20)!

Réjouissant pour la suite à mon avis!
Maintenant cela ne reste que des chiffres...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par SN »

Bière Blanche a écrit :Après, vu qu'on possède la plus mauvaise défense du championnat,
La défense n'est pas bonne, mais ce n'est pas la plus mauvaise du championnat... :choc:
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 03.08.2009 09:15

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par fan_foot1 »

Le résumé de bière blanche est juste. Mais malgré cela je pense que l'équipe a déjà bien évolué.
Elle est encore convalescente après les deux dernières saisons qu'on a connu mais le jeu est meilleur, les joueurs ont plus de complicité, plus d'échanges sur le terrain.
Notre gardien est solide, très solide et pourrait s'affirmer très vite comme le meilleur de Super League.
On marque des buts et on a pas besoin, pour cela de compter sur un seul homme comme Sabo à l'époque.
Le jeu est plus construit malgré quelques lacunes.
On a perdus des points, certes, mais je suis sur qu'en continuant sur ce chemin les points vont arriver. Il suffit de reprendre confiance.
Le FC Sion 2009-2010 est une belle équipe. Ca doit être difficile mentalement de louper ses fins de matches, de prendre des buts "facilement", etc. mais je crois sincèrement que Tholot va arriver a passer un bon message.
Je n'avais plus vu autant d'envie que depuis que Didier est là. Ca prend un peu de temps mais je crois qu'on pourra jouer cette saison pour une place sur le podium.

HOP SION!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par fantomas »

Et on a toujours pas de stade :siffle: :bye:
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Arpentu »

fan_foot1 a écrit :Ca prend un peu de temps mais je crois qu'on pourra jouer cette saison pour une place sur le podium
Je serai moins optimiste.
On a battu des équipes qui seront très certainement en bas du classement à la fin de la saison. A ces équipes-là on peut rajouter St-Gall et Aarau. Les bon départs de Lucerne et SG risquent de ne pas continuer très longtemps; à force les équipes se méfieront beaucoup plus à l'entame du match.

Je vois Sion nager dans ces eaux-là, avec plutôt une position dans le haut de la 2è partie du classement.

GC reste pour moi une grande inconnue, ayant perdu ses attaquants mais était toujours sous réserve d'une bonne (donc mauvaise pour nous) surprise.

Reste 3 équipes que je vois sans aucun doute devant nous; YB semble intouchable pour le moment, Zurich et Bâle vont se réveiller assez vite et là ça va faire mal. Ces deux équipes sont actuellement relativement mal classées par rapport à leur vraie valeur (surtout Bâle), ça ne va pas durer.

DONC je pense au mieux des mieux une 4è place, bien que je pronostiquerais plutôt une 5è, derrière le trio de tête et GC, LU ou SG. Cette année Sion me semble typiquement pouvoir faire la différence contre n'importe qui (même des ténors européens, grâce à nos individualités et à l'effet surprise) sur un match, mais pas sur 4 confrontations directes. En somme, méthode finale de coupe donc.
...c'est tout.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Corobori »

Evidemment les chiffres montrent que la défense prend trop de buts. Je crois que nous devrons nous contenter de viser la 2e place pour assurer ... une 4e place. Comme me disait mon boss de l'époque il faut toujours viser plus haut que l'objectif réel.
Coté joueur sur ma liste de cadeaux pour 2010 je mettrais un avant-centre physiquement qui en impose; il y a trop de danseuses et cela manque de bucheron. Un Horst Hrubesch du 21e siecle 8-D
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Valesgo »

Je rajouterai que cette année, et pour la première fois depuis longtemps, les transferts ont été des réussites d'une manière générale, et de vrais renforts (MPenza, Marin, Chihab, Mitreski, Vanins). Les cas Dabo, Yussuf et Yoda sont différents. Dabo me paraît solide et suffisamment armé pour être un jocker de luxe en ASL. Côté Yoda, c'est encore l'inconnue, mais je crains que sans changement de comportement de sa part, il va droit dans le mur et ne finisse en sacré flop, même si il est encore jeune.

Côté terrain, la défense pêche, plus par inattention que par manque de qualité, et en cas de nouveau renfort, je me demande qui en fera les frais. Vanczak, Païto, Alioui, Sarni, Nwaneri, plus un libéro entre Chihab et Mistreski, ça devrait suffire pour viser l'Europe.

Côté classement, on a pu rester accroché au peloton, mais attention à la suite. Les choses sérieuses vont commencer dans 15 jours. Hormis YB à qui tout résussit pour le moment, mais que je vois coiffé sur le fil par un outsider, les autres stagnent. Ils vont travailler dur durant la pause de 2 semaines, revoir leurs gammes tactiques, et les équipes risquent d'être bien affûtées dès le 12 septembre. Et pendant ce temps là, Tholot devra se passer de pas mal de titulaires. Le programme nous réserve également un deuxième tour costaud.

A deux mots, si Didier arrive à sortir un onze de base, et des solutions de rechange adaptées, tout en conservant un esprit d'équipe sain, l'avenir sera clément. Des équipes comme Luzern, St-Gall et Xamax nous précèdent mais ne nous sont pas supérieures. L'esprit d'équipe et la confiance fera la différence. Ca n'a pas été notre point fort ces dernières saisons, espérons que ça le devienne avec Tholot aux commandes, et qu'on connaisse une fin d'automne explosive (pour les filets adverses).
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Raph-07 »

On a l'équipe, mais pas le collectif...tiens donc, ça fait longtemps qu'on a ce problème...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par mouche71 »

comme disait le père Uli ....
j'ai des gars sans ...... ni tête :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 03.08.2009 09:15

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par fan_foot1 »

Valesgo a écrit : A deux mots, si Didier arrive à sortir un onze de base, et des solutions de rechange adaptées, tout en conservant un esprit d'équipe sain, l'avenir sera clément. Des équipes comme Luzern, St-Gall et Xamax nous précèdent mais ne nous sont pas supérieures. L'esprit d'équipe et la confiance fera la différence. Ca n'a pas été notre point fort ces dernières saisons, espérons que ça le devienne avec Tholot aux commandes, et qu'on connaisse une fin d'automne explosive (pour les filets adverses).
Tu as 200% raison Valesgo!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par fantomas »

De toute façon y a qu'une chose qui va pouvoir changer la mentalité de l'équipe: Les résultats.

Le problème avec une SL à 10 et on l'a maintes fois répété, c'est que si tu perds un match t'as direct la pression de la barre. Du coup l'équipe vacille et balbutie (un mot souvent entendu à la TSR) son foot.

Au contraire, si l'équipe gagne 3 matchs de suite, elle est tout de suite dans les 2 ou 3 première place avec un moral de fer.

Donc pas de miracle, il faut gagner à St-Gall sachant que ça doit faire 28 ans qu'on a plus gagner 2 matchs de suite. :siffle:
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Marvin Martian »

Bière Blanche a écrit :Au final, le Fc Sion 2008-2009 et le Fc Sion du centenaire se tienne en 1 point après 8 journée...
Pourtant, cette année sion joue beaucoup mieux...Espérons que la victoire de dimanche contre Bellizone sera confirmé à l'AFG arena où nous n'avons jamais perdu ^^D
J'aurais tendance à dire que le bilan sportif est plutôt bon. Et quand je lis la citation ci-dessus, je sais plus trop quoi penser... donc, l'année passée le bilan était presque comparable (bon, faudrait aussi voir le goalaverage et le classement des autres équipes).
Je n'arrive plus à me souvenir si l'année passée, l'impression était aussi bonne ou pas. Est-ce que le début plus que moyen des grosses écuries nous rend plus beaux que la saison passée ? Est-ce que la coupe nous a redonné le moral ? Est-ce qu'on est vraiment meilleur ?
Pour, moi, l'avenir est assez imprévisible, et une succession de victoires, encore 2, nous propulserait vers le sommet, alors que 2 ou 3 défaites nous précipiterait dans une crise de grande ampleur...
donc, le bilan, c'est plutôt content, mais pas complètement rassuré !
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Baro »

Classement de la saison passée après 8 journées:

1. FC Basel 1893 8 7 0 1 19 : 7 21
2. FC Zürich 8 5 1 2 15 : 11 16
3. Grasshopper Club Zürich 8 4 3 1 17 : 10 15
4. FC Aarau 8 4 3 1 12 : 8 15
5. FC Sion 8 3 1 4 10 : 14 10
6. Neuchâtel Xamax FC 8 2 3 3 11 : 12 9
7. BSC Young Boys 8 2 2 4 12 : 13 8
8. FC Vaduz 8 1 4 3 6 : 12 7
9. AC Bellinzona 8 1 3 4 7 : 13 6
10. FC Luzern 8 0 2 6 6 : 15 2

Saison 2007/08

1. FC Zürich 8 5 2 1 22 : 7 17
2. FC Basel 1893 8 5 1 2 15 : 13 16
3. Neuchâtel Xamax FC 8 3 4 1 12 : 9 13
4. BSC Young Boys 8 3 3 2 16 : 15 12
5. FC Sion 8 3 2 3 9 : 11 11
6. Grasshopper Club Zürich 8 2 2 4 12 : 12 8
7. FC Aarau 8 1 5 2 11 : 12 8
8. FC Luzern 8 1 5 2 12 : 16 8
9. FC Thun 8 2 2 4 7 : 12 8
10. FC St. Gallen 8 2 0 6 6 : 15 6

La principale différence réside manifestement dans le goalaverage tant au niveau offensif que défensif (quoique défensivement, on reste relativement stable...). Je pense que ce début de saison nous apparaît plus positif du fait de notre très bonne force offensive...
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par Bière Blanche »

Impressionnant la constance après 8 journée ! Ces 3 dernières années on est 5ème ! :choc:
Espérons que cette année, la suite ne soit pas la même :snif:
ça c'est fait !
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par David »

Bière Blanche a écrit :Impressionnant la constance après 8 journée ! Ces 3 dernières années on est 5ème ! :choc:
Espérons que cette année, la suite ne soit pas la même :snif:
Cette année on est 6ème.. si jamais...
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Bilan de l'équipe après 10 matches officiels

Message par sionfans »

mais seulement à 2 petits points du 2èm..perso je ne me fait pas trop de soucis pour cette saison, je pense même que l'on peut envisager une (très) bonne place au classement.. :love:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Répondre