[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Finsarello12
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22.08.2022 16:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Finsarello12 »

Tour d'horizon non exhaustif de nos anciens joueurs:

F. Stojilkovic: prêté au Kaiserslautern (D2) début janvier par Darmstadt, en 8 matchs jusqu'ici, que des apparitions, une centaine de minutes jouées (1 but), pas dans l'équipe ces 2 derniers matchs, est-il blessé?
Y. Fortuné: titulaire pour ses 2 premiers matchs, sorti les 2 fois à la 69ème, 1 nul, 1 défaite.
H. Lindner: En Belgique, avec St-Gilloise, il n'aura joué qu'un seul match pour l'instant (15/02), en Ligue Europa Conference contre l'Eintracht de Francfort. (2-2), averti à la 94ème.
D. Cavaré: En D2 turque avec Umraniyespor, actuellement dans le ventre mou du classement (12e sur 18), titulaire à chaque match depuis sa première apparition, il n'aura été sur le banc qu'une seule fois depuis pour 18 matchs, 2 goals, 4 jaunes.
W. Cyprien: Retour à Parma (D2) pour Wylan qui alterne banquette et apparitions pour 10 matchs joués, 2 goals, 1 jaune. Cela dit,a été titulaire ces 2 derniers matchs et son club est un candidat très solide à la promotion, 8 pts d'avance sur Venezia (2ème) et un match de plus joué.
D. W. Poha: prêté à QRM (Quevilly Rouen Metropole) en D2 française et titulaire dès son arrivée pour ses 4 premiers matchs, rentré à la 67e pour le match de ce week-end, 1 assist, 1 jaune, QRM lutte contre la relégation en national.
A. Kabashi: Sauf erreur sans club après sa saison en Finlande à Lahti.
B. Ndoye: Même constat, sans club après sa saison en D2 d'Arabie Saoudite avec Al Arabi.
L. Lacroix: Après ses 2 saisons en Australie, le voici en Roumanie à Craiova 1948, l'équipe est 13ème sur 16, 23 matchs, 3 goals, 4 jaunes, 1 rouge.
Wesley: Après une longue blessure en fin d'année 2023, Wesley Gasolina refait surface avec Cruzeiro (club d'envergure brésilien), 5 matchs cette année, 1 goal, 1 assist, 1 jaune, 1 rouge.
Cipriano: Parti à Cruzeiro après Sion, comme Wesley, puis en D2 brésilienne à Avai, il est à Chypre cette saison avec Omonia, 20 matchs, 2 goals, 2 jaunes, 1 rouge.
K. Keita: Après une saison et demie très mitigée en D1 turque à Sivasspor, le voici qui affrontera Leo Lacroix avec le CFR Cluj, 8 matchs, 1 goal.
G. Sio: Plus d'apparitions pour Giovanni cette année, serait-il blessé? Ses stats avec Ratchaburi en Thaïlande, 9 matchs, 3 goals, 2 assists, 3 jaunes.
R. Uldrikis: Comme Sion, il a connu la relégation la saison passée avec Cambuur aux Pays-Bas. En D2 néerlandaise, ça se passe plutôt bien pour lui, comme Sion, Cambuur s'est qualifié pour les 1/2 en coupe en tant que pensionnaire de D2. Malheureusement pour Roberts, Cambuur s'est incliné en prolongations contre Nijmegen. Ses stats en coupe: 3 goals et 2 assists en 5 matchs, en championnat, 9 goals, 7 assists, 2 jaunes en 22 matchs.
A. Abdellaoui: Après Sion, il est parti en Arabie Saoudite à El-Ettifaq, il n'y avait pas encore Moussa Dembélé, Wijnaldum ou Seko Fofana..Depuis 2 saisons, il est retourné au pays au MC Alger, la saison passée fut quasi blanche pour lui avec 3 matchs à son actif. Mais cette saison, il a joué 18 matchs, 1 goal, 2 jaunes et son équipe est en tête du championnat.
L. Clemenza: L'ex espoir de la Juventus joue en D3 italienne depuis qu'il a quitté Sion, Pescara et Entella. Dorénavant, il évolue avec Sestri Levante qui lutte contre la relégation.
Y. Wakatsuki: Notre ancien japonais est retourné au pays, à Shonan son ancien club après Sion, pas beaucoup utilisé par son club l'année passée (7 matchs), il a signé cette année chez Renofa Yamaguchi, qui comme vous le savez, évolue en D2. La saison au Japon vient de commencer, on lui souhaite tout de bon à Yamato!
J. Khasa: Jared est parti à Pau après Sion où il y a joué 11 matchs pour 1 assist sous les ordres de Didier Tholot. Il est parti à Chypre ensuite rejoindre l'AEL Limassol, 30 matchs, 1 goal. Cette saison, il a évolué avec M Petah Tikva en D1 israélienne, pour 4 apparitions. Depuis fin janvier, il est apparemment sans club.
L. Tupta: Notre ancien slovaque est parti pour le Slovan Liberec après Sion, en D1 tchèque. La saison passée, il a joué 17 matchs pour 6 goals et 2 assists. (7ème en saison régulière) Cette saison, il en est à 22 matchs, 4 goals et 5 assists, et Liberec est actuellement 8ème mais avec un match en retard et seulement 3 points de retard sur le 5ème. Le Sparta et le Slavia dominent largement le championnat.
A. Mitryushkin: Notre ancien gardien a galéré après Sion, une saison vierge et la saison suivante, quelques matchs avec le Dynamo Dresde en D3 allemande.
Depuis 2 saisons, il joue avec parcimonie avec Khimki qui milite en D2 russe.
P. Kasami: Pajtim a évolué à l'Olympiakos la saison passée où il a joué 12 matchs et 2 buts en D1 grecque. Cette saison, il évolue chez le relégué en D2 italienne à la Sampdoria entraînée par Pirlo. Après un début de saison compliqué, la Samp' s'est un peu resaisie, elle est actuellement 15ème sur 20 mais à seulement 5points de Modena, 8ème et dernier qualifié pour les 1/4 de la 3ème équipe promue en Serie A. Sur ses 17 matchs, la grande plupart en titulaire, il a inscrit 3 goals et un assist, 3 jaunes et 1 rouge. A noter qu'en 2024, la Sampdoria a perdu 4 matchs, à chaque fois sans Pajtim.
M. Konaté: Moussa était parti à Amiens après 3 saisons chez nous, après ses 4 saison en Picardie, il signe à Dijon. La saison suivante il évolue avec Sivasspor en Turquie, 12 matchs en championnat et 4 en coupe, 1 seul goal à son actif et en coupe. En 2023, on le retrouve en Géorgie! En 13 matchs, 2 goals et 4 assists avec le Dinamo Batumi. Cette saison, il évolue en France à Bourges Foot 18! En 4ème division! Il a 30 ans et j'avoue avoir été quelque peu surpris de le retrouver là!


Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par GreenSedvnvm »

Quel boulôt ! Merci
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Merci ! sympa ton post
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Finsarello12
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22.08.2022 16:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Finsarello12 »

Encore quelques petites nouvelles...

Pa Modou Jagne: notre gambien, international à 43 reprises, était parti au FC Zürich puis a arrêté sa carrière pro, il fait les beaux jours du FC Dietikon depuis en première ligue.
Abdoul Karim Yoda: Il est toujours en activité, venu chez nous après Servette, il a effectué ensuite une saison en Roumanie avec Astra Giurgiu (23m 3 buts) et s'en est suivi plusieurs saisons en Espagne dont 2 et 1/2 à Getafe (48m 4 buts), 1/2 saison à Almeria (3 apparitions), puis une saison en D3 espagnole à Reus (22 matchs, 2 assists), une pige en Ukraine, en 2019 (10 matchs, 1 goal, 2 assists) avec le Karpaty Lviv, la saison suivante, il s'engage en D2 espagnole avec le Racing Santander (22 matchs, 8 goals, 4 assists en une demie saison), puis depuis 4-5 ans est en Arabie Saoudite, en D1 avec Al Hazem, en une saison et demie, il jouera 26 matchs pour 14 goals au total. Il fera ensuite 2 saisons à Al Wehda pour un total de 29 matchs et 8 goals.
Cette saison, il évolue à Al Adalah en D2, 7 matchs, 7 goals.
Direction Australie au Western United où Lacroix et Prijovic ont joué, Prijovic a inscrit 5 goals, 1 assist en 16 matchs la saison passée et il est sans club actuellement. Depuis l'été passé, Western United qui végète à la dernière place actuellement, a engagé un jeune joueur de 19 ans, un certain Kane Vidmar, il ne vous dira certainement rien mais son oncle n'est autre qu'Aurelio Vidmar!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

Très intéressant, merci Finsarello !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Génial merci
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Silvan »

Beau travail! Petite correction: Pa Modou nouveau au FC Weesen en 2ème ligue inter.
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

CROCRO a écrit : 04.03.2024 12:34 Aïe, aïe, aïe!
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 97027.html
C'était prévisible en une semaine ils ont vu filer la coupe d'europe la coupe de suisse deux match de championnats et Servette qui leur colle au train...
Y'a pas besoin d'être CC du passé pour appuyer sur le bouton eject...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

Sa déclaration est très classe, bravo à lui de partir la tête haute.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 04.03.2024 12:40 Y'a pas besoin d'être CC du passé pour appuyer sur le bouton eject...
Bon arrivé en été 2022 ça fait quand même un peu plus long que la moyenne des coachs de CC ces dernières années. Rien que la saisons passée c'était 4 pour la saison non ? :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Confucius a écrit : 04.03.2024 14:26
Sensei a écrit : 04.03.2024 12:40 Y'a pas besoin d'être CC du passé pour appuyer sur le bouton eject...
Bon arrivé en été 2022 ça fait quand même un peu plus long que la moyenne des coachs de CC ces dernières années. Rien que la saisons passée c'était 4 pour la saison non ? :lol:
Je trouve le licenciement très sévère. YB est certe dans une mauvaise passe mais toujours en tête du championnat. Même si Wicky a une responsabilité dans les performances actuelles, il ne faut pas oublier les départs non remplacé pendant le mercato et les blessures de joueurs clés.

Si on veut comparer avec CC (aka la gâchette) sauf erreur aucun des entraineurs licenciés n'était en tête du championnat au moment du départ. Lors du "remerciement " de Brigger en janvier 93, l'équipe pointait était sauf erreur à la 3ème place.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Footix a écrit : 04.03.2024 14:52
Confucius a écrit : 04.03.2024 14:26
Sensei a écrit : 04.03.2024 12:40 Y'a pas besoin d'être CC du passé pour appuyer sur le bouton eject...
Bon arrivé en été 2022 ça fait quand même un peu plus long que la moyenne des coachs de CC ces dernières années. Rien que la saisons passée c'était 4 pour la saison non ? :lol:
Je trouve le licenciement très sévère. YB est certe dans une mauvaise passe mais toujours en tête du championnat. Même si Wicky a une responsabilité dans les performances actuelles, il ne faut pas oublier les départs non remplacé pendant le mercato et les blessures de joueurs clés.

Si on veut comparer avec CC (aka la gâchette) sauf erreur aucun des entraineurs licenciés n'était en tête du championnat au moment du départ. Lors du "remerciement " de Brigger en janvier 93, l'équipe pointait était sauf erreur à la 3ème place.
Et plus récemment Zeidler s’est fait virer alors que l'équipe était 3ème et de plus qualifiée pour la finale de la coupe …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

En faisant quelques recherches de statistiques et de séries de match gagnés, j'ai fait une découverte intéressante sur les deux coachs du quart de finale de jeudi dernier... Un petit fait historique ou record perso de ces deux ex-joueurs du club qui les oppose diamétralement.

Rafael Wycky est le plus jeune buteur du fc Sion depuis son but du 18 octobre 1994 lors de la sublime victoire face à l'OM à l'âge de 17 ans 5 mois et 22 jours
Didier Tholot est le plus vieux buteur du fc Sion avec son but du 8 mai 2004 lorsqu'il a inscrit le 2-0 sur penalty face à Wohlen (s.f. 2-2) à l'âge de 40 ans 1 mois et 6 jours

Il faudra jouer encore au moins 2 ans et 1 mois environ à Ziegler qui est actuellement le 2ème plus vieux buteur de Sion pour pouvoir espérer battre le record de Tholot...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Et pour compléter le super travail de recherche de Finsarello12 ci-dessus le NF publie aujourd’hui une itw de Maceiras qui est très content de son expérience en Hongrie.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Merci pour le sacré job Finsarello12,c'est drôlement sympa de voir ce que sont devenu nos anciens joueurs.....même si certain on s'en tape lol
Sauver, éteindre, tenir
Vissigen13
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27.06.2023 17:16

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Vissigen13 »

Confucius a écrit : 04.03.2024 15:06
Footix a écrit : 04.03.2024 14:52
Confucius a écrit : 04.03.2024 14:26

Bon arrivé en été 2022 ça fait quand même un peu plus long que la moyenne des coachs de CC ces dernières années. Rien que la saisons passée c'était 4 pour la saison non ? :lol:
Je trouve le licenciement très sévère. YB est certe dans une mauvaise passe mais toujours en tête du championnat. Même si Wicky a une responsabilité dans les performances actuelles, il ne faut pas oublier les départs non remplacé pendant le mercato et les blessures de joueurs clés.

Si on veut comparer avec CC (aka la gâchette) sauf erreur aucun des entraineurs licenciés n'était en tête du championnat au moment du départ. Lors du "remerciement " de Brigger en janvier 93, l'équipe pointait était sauf erreur à la 3ème place.
Et plus récemment Zeidler s’est fait virer alors que l'équipe était 3ème et de plus qualifiée pour la finale de la coupe …

Si je me trompe pas, Nestor Clausen s’était fait virer aussi alors que Sion était dans le top 3 en 2006-2007
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Vissigen13 a écrit : 06.03.2024 11:58
Si je me trompe pas, Nestor Clausen s’était fait virer aussi alors que Sion était dans le top 3 en 2006-2007
Même si tu t'appel CC tu ne vire pas Nestor Clausen...
Nestor il t'envoie c**** et il se tire tout seul en te laissant dans la m**** que tu as créée même si c'est à la mi-temps d'un match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

Sensei a écrit : 06.03.2024 12:13
Vissigen13 a écrit : 06.03.2024 11:58
Si je me trompe pas, Nestor Clausen s’était fait virer aussi alors que Sion était dans le top 3 en 2006-2007
Même si tu t'appel CC tu ne vire pas Nestor Clausen...
Nestor il t'envoie c**** et il se tire tout seul en te laissant dans la m**** que tu as créée même si c'est à la mi-temps d'un match...
C’était pendant un match de Coupe, non ?
Ma mémoire commence à me faire défaut car je ne me souviens pas que Nestor avait foutu un monstre bordel ?!?!?! Si quelqu’un peut m’aider à retrouver la mémoire.
Ja toujours regretté ce départ
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Eric a écrit : 06.03.2024 13:19
Sensei a écrit : 06.03.2024 12:13
Vissigen13 a écrit : 06.03.2024 11:58
Si je me trompe pas, Nestor Clausen s’était fait virer aussi alors que Sion était dans le top 3 en 2006-2007
Même si tu t'appel CC tu ne vire pas Nestor Clausen...
Nestor il t'envoie c**** et il se tire tout seul en te laissant dans la m**** que tu as créée même si c'est à la mi-temps d'un match...
C’était pendant un match de Coupe, non ?
Ma mémoire commence à me faire défaut car je ne me souviens pas que Nestor avait foutu un monstre bordel ?!?!?! Si quelqu’un peut m’aider à retrouver la mémoire.
Ja toujours regretté ce départ
https://www.letemps.ch/sport/nestor-cla ... -demission
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

"Même à 33 ans, l'Italien a gardé son âme d'enfant."
là je dirait plutôt ado attardé sans éducation que âme d'enfant... mais bref... c'est qui déjà ce type?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

oui ça va le pétard c’est pas bien méchant je m’attendais à plus gros que ça en lisant l’article
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sixteen »

Bon ben finalement Sierro convoqué par Yakin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 14.03.2024 12:11 Bon ben finalement Sierro convoqué par Yakin
Oui mais tout va bien c'est pas au détriment de Stefen O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Bne nouvelle pour lui. Il a su revenir en Suisse après son échec à l'étranger, rebondir en Super League et repartir à l'étranger et gagner sa place. Donc pour sa persévérance et son travail il le mérite...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

buffon a écrit : 14.03.2024 18:41 Bne nouvelle pour lui. Il a su revenir en Suisse après son échec à l'étranger, rebondir en Super League et repartir à l'étranger et gagner sa place. Donc pour sa persévérance et son travail il le mérite...
Exactement. Bravo à lui.
Rouiller aurait lui aussi mérité une sélection mais son âge et le fait que le poste de DC est bien pourvu ne plaide pas en sa faveur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Rouiller est devenu un maillon essentiel d'une équipe qui performe en super League c'est un gars qui s'est accroché qui a bossé pour avoir sa place relégué de Sion à Chiasso il est parti à Lugano en super League il est retourné en Challenge league avant de poursuivre toute la reconstruction de Servette et de progresser en même temps que le niveau des grenats. Et en cela sa carrière bien que non linéaire est exemplaire de travail et de persévérance. Nul doute que c'est un excellent DC en tout cas pour la suisse et qu'il devrait être un exemple pour pas mal de jeune.
Au dela de cela, il a 33 ans il est coté à 200 k et joue en suisse en suisse romande.
Sierro est coté à 2000000 il a 5 ans de moins a déjà été sélectionné avec des équipes suisse de jeunes il est titulaire et capitaine dans un championnat mieux coté que la suisse...
Est ce juste je ne sais pas mais y'a pas photo...

et bon en plus pour Rouiller comme tu le dis surtout si l'on regarde les défenseurs centraux ou jouant régulièrement à ce poste par valeur financière déjà on a
Akanji 42M
Elvedi 14M
Shär 10M
Zesinger 7.5M
Fernandes 5.5M
Amenda 5M
Omeragic 5M
Cömert 4M

sans parler que dans les 10 premier seul Amenda joue en Suisse que les autres jouent en Angleterre en Allemagne en Italie etc... et que la plus part des cité on déjà évolué avec la nati

Après je te l'accorde cette liste n'est pas des plus sérieuse car on peut y voir que Bamert Schmied Lacroix Kronig sont mieux classé que Rouiller... donc...
https://www.transfermarkt.fr/spieler-st ... t0=Montrer

On constatera que dans la liste il y a tout de même Fernandes Cömert Schmied Lacroix Benito Kronig Bamert Rouiller Richard qui ont évolué ou évoluent à Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Celestini prolonge à Bâle jusqu’à l’été 2026

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 4952674146
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre