Mirandinha, le pire attaquant du FC Sion de ces 40 ans ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Mirandinha, est-il le plus mauvais attaquant du FC Sion de ces 40 dernières années?

Oui
12
35%
Non
8
24%
Et Servette dans tout ça ?
14
41%

Nombre total de votes : 34
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Mirandinha, le pire attaquant du FC Sion de ces 40 ans ?

Message par Misterno »

[Sondage en forme de plaisanterie]

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu à Tourbillon, sous nos couleurs, un attaquant de la classe de Mirandinha !

Je crains qu'il ne soit très difficile de le revoir sous nos lattitudes, avec pour grand regret dans cette éventualité, qu'il n'ait jamais marqué son passage d'une simple titularisation...j'aurais tellement aimé qu'il connaisse cet honneur!

8-) 7-) :-D
Animals
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Re: Mirandinha, le pire attaquant du FC Sion de ces 40 ans ?

Message par Hasta siempre »

Cela n'a rien à voir avec ce qu'il a pu donner sur le terrain à Sion, mais en dehors, et j'ai eu la chance de bien le cotoyer, c'était vraiment un gars trop génial, d'une gentillesse inégalable.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ah lui qu'est-ce qu'il a pu arroser les gradins de centres!!! Même Reset était plus adroit, c'est dire!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

est-ce qqun a des vidéos de notre star ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

doc2 a écrit :mirandhina était maladroit et en crise de confiance... une cata... par contre quelle pointe de vitesse! mais il y a eu pire : darko pancev,
Maladroit oui, mais surtout en crise de confiance. Lorsqu'il est arrivé à Sion il venait d'être récompensé pour le plus beau but du championnant brésilien.... Ainsi va la vie...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

doc2 a écrit :mirandhina était maladroit et en crise de confiance... une cata... par contre quelle pointe de vitesse! mais il y a eu pire : darko pancev,

Bien vu ! et c'est pas CC qui te contredira :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi Pancev aussi...

Mirandhinia avait une belle pointe de vitesse et on lui demandait pas de marquer mais d'aller au fond et de centrer... aller au fond ca c'était bon... le mec il aurait mis 10m à Virgil sur 30m de cours une bombe... mais le centre... pire que Virgile ca aussi..
Mais je tiens à dire que j'ai aimé le mec qui bien que à coté de ses pompes c'est tourjours donné et a toujours essayé a fond et oui pour divers raisons ca a été un transfert foireux domage... mais il s'est battu...

contrairement au mec qui arrive comme l'un des meilleurs attaquant d'europe qui se la pète et qui vient ici juste pour se relancer... c'est nous qu'on aurait du lui lancer des trucs pour qu'il se bouge... Ok vu ce qui c'est passé avant qu'il débarque c'était pas facile mais si tu veux retrouver le niveau et te relancer faut te battre faut pas compter sur ton simple talent naturel ca suffis pas... Pancev a été un grand mais quand iil est arrivé ici c'était une lopette incapable de se faire mal pour progresser... si tu te bats tu peux revenir.... Luckic par exemple....

Donc oui pour moi Pancev pire que Mirandhinia....

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le plus beau souvenir est quand même son pénalty tiré côté gradin sud et qui a frôlé le poteau de corner ! :snif:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Une photo assez récente de notre soulier de plomb :

Image
Animals
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Mimi le seul qui arrivé au coin des 5 mètres fait un tir légèrement croisé qui part toucher...le poteau de corner !! Me rappelle d'un article du NF où il avait posé avec un cadre photo de son plus beau but dans le championnat brésilien.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Contrairement à Pancev et quelques autres inutiles que nous avons eu dans les 16m adverse, il faut reconnaitre qu'en plus de courrire beaucoup :lol: Mirhandinha a lui au moins participé à une des brillante victoire en coupe de suisse du FC Sion....

et toc...

sauf erreur de ma part (et ma mémoir des coupes depuis 1980 est assez bonne) en 1996 il était Michel Decastel (tien il devient quoi lui??) l'avait fait rentrer en début de 2ème mi temps pour donner plus de percution à l'attaque sédunoise et apporter des ballons à Widmar qui n'en avait pas beaucoup eu en 1èrem mi temps et ceci d'autant plus que le FC Sion était mené suite à l ouverture du score par Karlen ( :fache: ) il était rentré à la pace de Moser ou Collombo je sais plus... bref M. Christophe la classe Bonvin a égalisé à 1-1 Oliver Neuville le Nain germano (rien a voir avec le gardien) genevois à mis le 2-1 Wicky j'ai brouté ma fin de carrière égalisa 2-2 avant que widmar ne nous offre la victoire avec le 3-2....

Mirhandinha a donc joué toute la deuxième mi-temps et a beaucoup courru, il a joué juste devant Gaspoz c'est pour ca que certain centre son arrivés... :lol:

Sinon je me souviens que ce jour là en match d'ouverture les sédunois ont gagné la coupe suisse espoir et qu'il pleuvinait un peu en début de match et un Genevois a mal fini parce qu'il faisait c**** le monde avec son parapluie... :boxe:

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Sensei a écrit :Oliver Neuville le Nain germano (rien a voir avec le gardien) genevois à mis le 2-1
Faux, ta mémoire te joue des tours...Sion était mené 2 à 0 à 20 minutes de la fin suite à ce but de Neuville...
OLD DOCS Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Je vois encore la tronche des grenats qui sentaient déjà la coupe dans leurs mains..... :-D ^^D :-D ha que c'est bon :love: !!

Sinon pour M. Mirandinha, les apparations de ce joueurs, avec le maillot rouge et blanc, sont quand même des bons souvenirs !
Franchement je crois pas qu'il fût le pire, car des qualités il en avait.. au moins 3 : 1. il court vite
2. il court vite
3. il court vite
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Moi j'aimais bien Zaki les pieds carrés! ^^
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Baro a écrit :
Sensei a écrit :Oliver Neuville le Nain germano (rien a voir avec le gardien) genevois à mis le 2-1
Faux, ta mémoire te joue des tours...Sion était mené 2 à 0 à 20 minutes de la fin suite à ce but de Neuville...
M'en rappel ils étaient encore en train de s'embrasser quand ils ont pris le 2-1. A ce moment la tout le monde savait que c'était fini pour les grenats. Il pleuvait tout ce qu'il peut ce jours la....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Si quelqu'un arrive à retrouver des vidéos sur le net de Mirandinha au FC Sion ! je lui paye un binch au prochain match
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :Si quelqu'un arrive à retrouver des vidéos sur le net de Mirandinha au FC Sion ! je lui paye un binch au prochain match
Sur le site tsrsport.ch il y a la finale de 1996 avec Mirandinha.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

supp_séd a écrit :http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect ... 0868856000

Rendez-vous où? 8-)
J'ai pas trouvé de vidéo ?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :

Rendez-vous où? 8-)
Vidéo
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

nufc a écrit :
Trilu a écrit :

Rendez-vous où? 8-)
Vidéo

On le vois pas beaucoup ! mais bravo et merci pour la vidéo. J'espérais quand même voir un de ses fameux tires croisés...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

nufc a écrit :
Trilu a écrit :

Rendez-vous où? 8-)
Vidéo
:snif: c'est beau cette vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :biere:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Trilu a écrit :
Les concepteurs du site web de la TSR me doivent une bière !! ;-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Baro a écrit :
Aïe zute Alzeimer sans doute... :siffle: effectivement je me souvenais plus de l'ordre des goal... par contre j'avais les bons buteurs... (magique le tire de sylvestre dévié par la talonnade de wicky énorme énorme :fete: ) le centre hasardeux de Gaspoz qui dévié intelligeament par Bonvin vers Vidmar énorme... Par contre comme précisé plus haut j'avais juste sur la météo il pleuvais... :lol:

Précision sur ce que j'ai écris plus haut Mirhandinha à pris la place de Collombo pas de Moser car Moser n'était pas titulaire et dailleur Collombo mets un joli shoot sur la vidéo...

Sur la vidéo le moment ou l'on voit Bien Mirhandinha c'est quand Vidmar marque c'est le seul qui arrive à ratraper l'australien pour feter son but victorieux.... :lol:

zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Trilu a écrit :Si quelqu'un arrive à retrouver des vidéos sur le net de Mirandinha au FC Sion ! je lui paye un binch au prochain match
Mon cher Trilu ...

Imaginer un jour revoir en vidéo notre unique et extraordinaire Mirandinha
me comble personnellement de bonheur et de nostalgie 7-) :love:

Tu peux (et tu dois !!!) inviter --> convoquer !!! maître supp-sed pour percer une barrique demain à Tourbillon :terro:

foi(e) de posteur :roi:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A 1996 j'y étais grand moment folie dans ce wankdorf et quand tu vois tous ces valaisans sur le terrain c'était bien une autre époque.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zorgg a écrit :
Mon cher Trilu ...

Tu peux (et tu dois !!!) inviter --> convoquer !!! maître supp-sed pour percer une barrique demain à Tourbillon :terro:

Non mais attends ! on l'apperçois de justesse en regardant bien mais c'est tout....

Si non pour la binch on me trouve sur la droite du passage amenant derrière les but à droite de la cantine nord, sur la 3 ou 4 ème marche de l'escalier :-s :-s
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Jules »

Pour le fans ... Voila la video de ce que mriandhina ne nous avait jamais montré:

(A 1min12)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zorgg a écrit : Mon cher Trilu ...

T'inquiètes, je laisse courir les intérêts, c'est 3 ou 4 barriques qu'on se partagera en fin de saison... ;-)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Mirandinha avait un repère lors des matchs à domicile .... :snif:

la pub du Stop à Bramois lui indiquait d'arrêter de courrir et de centrer :-D

trop fort les transferts de CC
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Répondre