Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Ainsi, Isoz déclare que la SFL travaille dans le respect de ses membres et que le FC Sion, par Christian Constantin, ne le fait pas. D'où la possible exclusion du FC Sion du championnat de Suisse.

On se fait un petit florilège des situations où la ligue a clairement manqué de respect envers le FC Sion, le football, le public et le sport en général?


Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Premier exemple en date, convoquer un arbitre domicilé à 13 km du Stade de Suisse pour arbitrer le dernier Sion-YB où celui-ci se fait l'auteur d'une annulation de but mythique à 20 secondes de la partie, but valable, injustement annulé, qui aurait permis à Sion de prendre un point (et accessoirement, de ne pas donner 3 points à YB).
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Autre exemple, suspendre des joueurs pour un match alors que ceux-ci sont déjà sur la pelouse, à l'échauffement, par sms, 20 minutes avant le coup d'envoi, alors que Sion joue à Bâle contre le vainqueur sortant.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par polo »

Sion voit sa licence refusée en 2003 à tort, tort reconnu seulement en octobre sur intervention du juge..... civil :siffle:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Sensei »

La ligue qui crée un précédent en suspendant Reset pour une sois-disant :lol: évidente simulation qui avait obtuenu un pennalty et suspend le joueur deux matchs qui par après devant l'énormité de la situation se rend compte que ca va etre ingeréable retire la sanction alors que le joueur à déjà purgé un match de suspension...

comme par hazare depuis ceci n'as plus été appliqué à ma connaissance et ca touchait Sion..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par bouryves »

Andrist suspendu pour simulation suite à un pénalty accordé contre Sion l'année dernière.

Sanction levée par le supérieur du juge unique de la SFL sans aucune explication
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par aebifan »

Inler qui attaque la cheville de Kali a pied joint.
Aucune sanction du juge car l'arbitre est prêt de l'action et que celui-ci n'a rien donné.
Sans oublier qu'Inler s'était déjà offert Carlitos.


La ligue qui pense que veut rentrer dans les vestiaires de Sion dans le but de voir qui de Roessli ou de Jaco est le vrai chef. Ceci dans le but de prouver que Jaco n'était qu'un prêt-papier. Même si cela était vrai, la ligue ne s'était jamais intéressé à d'autres clubs qui auraient pratiqué le même système.
Modifié en dernier par aebifan le 11.08.2011 08:51, modifié 1 fois.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Hier, 10.08.2011, en pleine "affaire FC Sion 2011", la ligue donne une amende au gardien du FC Thoune pour avoir proféré un gentil "Scheiss GC" dans un porte-voix, mais aucune amende n'avait été donné pour un "Scheiss Sion" à Zibung, en 2006.

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... ne-lamende
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par aebifan »

Ca ne concerne pas Sion, mais j'ai une source interne qui m'a confirmé que Frei avait été suspendu par le juge unique de la ligue l'an dernier. Mais que la ligue lui a bloqué sa décision avant qu'elle ne soit officielle.


Autre chose qui n'est pas très bon pour le football suisse.
Planifier la finale de la coupe de suisse 2009 en même temps que la finale de l'Europa League. Pas terrible pour le marketing non?
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par nemesis »

Cela ne concerne pas Sion directement mais une affaire similaire entre la FIFA et l'interdiction de transfert qu'a subi Chelsea en 2009 il me semble, après que Kakuta ait rompu de manière unilatérale son contrat avec Lens.

- Chelsea avait recruté malgré son interdiction (également 2 périodes complètes, comme nous)
- Le TAS avait ensuite accordé un effet suspensif à Chelsea
- Le TAS avait annulé l'interdiction de la FIFA moyennant une compensation financière


Impartialité vous dites ? ;-|
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par dahu »

Pour ma part, le plus gros manque de respect de la ligue, le plus gros problème est un manque total d'impartialité de la part d'une instance dirigeante du foot suisse qui se devrait d'être neutre. Je trouve inadmissible d'entendre ou de lire ce qui suit :

Juillet 2007 : Edmonz Isoz (SFL) déclare qu'idéalement, la Super League ne devrait pas compter ni Xamax ni Sion : Sport Dimanche, 15 juillet 2007 : "La population Suisse est assez clairement répartie, ... ...si on a deux club romands, ça correspond à peu près au potentiel population que nous avons. Idéalement, les deux plus grandes villes de Suisse Romande auraient besoin, ou devraient être représentées en Super League. Maintenant il faut vraiment que l'on trouve des gens qui puissent être derrière ces clubs pour leur permettre de remonter à ce niveau là".

Avril 2008 : Guido Widhaber (arbitre suisse et FIFA) dans Le Nouvelliste, 28 avril 2008 (version papier uniquement) : "les arbitres sont influencés pour siffler contre Sion".

Août 2010 : Edmonz Isoz (Swiss football League), Forum, 2 août 2010 : "L'arbitre ne siffle pas pour le grand club, par contre il est clair que les joueurs qui ont un certain prestige ont un avantage, ça ne date pas d'hier. Moi-même, à l'époque où j'évoluais, on savait que les joueurs séléctionnés, les internationaux, ont certains "avantages" avec les arbitres. Ils ne sont pas traités tout-à-fait de la même manière. Mais comme il n'y a pratiquement, à part au FC Bâle, plus beaucoup d'internationaux qui jouent en Suisse, je ne suis pas sûr que cela aie une vraiment une incidence à l'heure actuelle sur le championnat."


Ca a été relaté dans la presse, mais personne ne s'en soucie. Ca ça me dépasse. Les dirigeants de la SFL peuvent se permettre de déclarer publiquement quelles équipes ils préfèrent voir en haut de la hiérarchie et quelles équipes peuvent être avantagées par le corps arbitral, c'est honteux !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Que penser de cette décision de déplacer la finale de la coupe de Suisse au mercredi soir, au mépris des spectateurs, pour pouvoir aller se pavaner au congrès de la FIFA aux Bahamas le week-end où cette fameuse finale de coupe était initialement prévue?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par fantomas »

Arrêtez de jouer aux victimes et aux Caliméros de Service! Tain y a des milliers de personnes qui lisent chaque jour ce forum et vous faites passer les Valaisans pour des pleureuses à longueur de journée!

Soyez un peu plus raisonnable et objectif! Ouvrez aussi un post avec les erreurs d'arbitrage en notre faveur, les décisions en notre faveur, etc. Bon là évidemment vous vous en souvenez pas...

Franchement, depuis qq mois ce forum est devenu un foutoir géant. Hormis quelques rares contributeurs qui amènent véritablement qqch, le reste c'est vraiment de la gnognotte.

Vos pronostics sont TOUS à côté de la plaque (hormis une ou deux exceptions). Et puis arrêtez de dire "pronostic" ou "je vois bien un..." car 36 victoires par saison c'est pas possible. Oui, y en a qui voient tous les matchs Sion vainqueur!

Un autre truc que j'ai JAMAIS capté c'est vos posts d'avant match avec la FORMATION de l'équipe. Vous arrivez à faire la formation le lundi pour le match du dimanche... Certains mettent deux fois le même nom, certains mettent des joueurs suspendus ou blessé! Vous arrivez MÊME a donner les 3 changements qu'il y aura pendant le match! Vous trouvez pas ça imbécile?

Bref... J'en ai juste plein l'os de devoir lire 287 posts par jour pour avoir 3 trucs d'intéressant à lire... Car certains posteurs sont vraiment de qualité et amènent de l'information et de l'analyse.

C'est juste dimmage, il fut un temps où ce forum était passionnant, ajd il devient rempli de posts inutiles ou peu intéressant.

Voilà pour mon coup de gueule du matin :-)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par divi »

fantomas a écrit :Arrêtez de jouer aux victimes et aux Caliméros de Service! Tain y a des milliers de personnes qui lisent chaque jour ce forum et vous faites passer les Valaisans pour des pleureuses à longueur de journée!

Soyez un peu plus raisonnable et objectif! Ouvrez aussi un post avec les erreurs d'arbitrage en notre faveur, les décisions en notre faveur, etc. Bon là évidemment vous vous en souvenez pas...

Franchement, depuis qq mois ce forum est devenu un foutoir géant. Hormis quelques rares contributeurs qui amènent véritablement qqch, le reste c'est vraiment de la gnognotte.

Vos pronostics sont TOUS à côté de la plaque (hormis une ou deux exceptions). Et puis arrêtez de dire "pronostic" ou "je vois bien un..." car 36 victoires par saison c'est pas possible. Oui, y en a qui voient tous les matchs Sion vainqueur!

Un autre truc que j'ai JAMAIS capté c'est vos posts d'avant match avec la FORMATION de l'équipe. Vous arrivez à faire la formation le lundi pour le match du dimanche... Certains mettent deux fois le même nom, certains mettent des joueurs suspendus ou blessé! Vous arrivez MÊME a donner les 3 changements qu'il y aura pendant le match! Vous trouvez pas ça imbécile?

Bref... J'en ai juste plein l'os de devoir lire 287 posts par jour pour avoir 3 trucs d'intéressant à lire... Car certains posteurs sont vraiment de qualité et amènent de l'information et de l'analyse.

C'est juste dimmage, il fut un temps où ce forum était passionnant, ajd il devient rempli de posts inutiles ou peu intéressant.

Voilà pour mon coup de gueule du matin :-)
désolé et surtout sans rancune mais j'ai un peu l'impression que c'est l'église qui se fout de la charité en lisant ton poste...qui est à mes yeux totalement inutil...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

La ligue a suspendu les joueurs du FC Sion peu avant le match car Bâle menaçait de déposer protêt dans le cas contraire. Par contre, la ligue ne s'est pas dépêchée de qualifier les joueurs du FC Sion car Sion indiquait déposer protêt en cas de non-qualification. Respect des équipes à deux vitesses? Respect du football?

Extrait: http://www.lematin.ch/sports/football/s ... ous-protet
Car dorénavant, ce sont les adversaires du FC Sion qui passent à l’offensive juridique, brandissant la menace de jouer à leur tour sous protêt - ce que le FC Bâle aurait déjà fait si… la SFL n’avait pas choisi de suspendre les joueurs qu’elle avait pourtant reçu l’ordre de qualifier suite à la décision sans appel d’un juge du tribunal de Martigny, suite à des mesures superprovisionnelles demandées (et obtenues) par Sion.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par fantomas »

Y a personne qui veut ouvrir un nouveau topic en classant tous ces posts par ordre chronologique ou par ordre alphabetique?

@Divi: Oui mon post est probablement inutile, mais dans la masse il passe inaperçu. Autant c'est un peu chiant quand il se passe rien sur ce forum, autant là avec 500 posts par jour dont 350 identiques et 140 inutiles comme le mien c'est pas terrible non plus!

Mais je maintiens qu'on passe pour des pleurnicheuses, des grosses victimes du système et de la société et j'aime pas ça du tout!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Le fou du SMS »

Grimm désavoué par les présidents de clubs http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ert-178769
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par kowelski »

« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler »

Tiens, tiens, à qui pourrions-nous envoyer cette petite expression ?! ;-)
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par gerrard »

fantomas a écrit :Arrêtez de jouer aux victimes et aux Caliméros de Service! Tain y a des milliers de personnes qui lisent chaque jour ce forum et vous faites passer les Valaisans pour des pleureuses à longueur de journée!

Soyez un peu plus raisonnable et objectif! Ouvrez aussi un post avec les erreurs d'arbitrage en notre faveur, les décisions en notre faveur, etc. Bon là évidemment vous vous en souvenez pas...

Franchement, depuis qq mois ce forum est devenu un foutoir géant. Hormis quelques rares contributeurs qui amènent véritablement qqch, le reste c'est vraiment de la gnognotte.

Vos pronostics sont TOUS à côté de la plaque (hormis une ou deux exceptions). Et puis arrêtez de dire "pronostic" ou "je vois bien un..." car 36 victoires par saison c'est pas possible. Oui, y en a qui voient tous les matchs Sion vainqueur!

Un autre truc que j'ai JAMAIS capté c'est vos posts d'avant match avec la FORMATION de l'équipe. Vous arrivez à faire la formation le lundi pour le match du dimanche... Certains mettent deux fois le même nom, certains mettent des joueurs suspendus ou blessé! Vous arrivez MÊME a donner les 3 changements qu'il y aura pendant le match! Vous trouvez pas ça imbécile?

Bref... J'en ai juste plein l'os de devoir lire 287 posts par jour pour avoir 3 trucs d'intéressant à lire... Car certains posteurs sont vraiment de qualité et amènent de l'information et de l'analyse.

C'est juste dimmage, il fut un temps où ce forum était passionnant, ajd il devient rempli de posts inutiles ou peu intéressant.

Voilà pour mon coup de gueule du matin :-)

Bien dit ! En effet, toujours très drole les compositions une semaine à l'avance, avec 12 joueurs sur le terrain...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par psylo »

Le manque de respect c'est (quasi) tous les matchs. Des décisions arbitrales sans aucune ligne de conduite. il n'y a pas que des grossiertés comme des pénos sifflés ou pas, etc..., mais une foule de détail ou tu te rends compte que le FC Sion est lésé. C'est pour ça qu'on passe peut-être pour des pleureuses c'est qu'on subit déjà moultes petites erreurs !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Sion manque de respect envers la ligue [Florilège]

Message par Sensei »

Sion YB aout 2011
Naef au sol bouscule Vanins dans les airs pas faute et ouverture du score par YB
Naef bousucle Wolfli Sio Marque Wilmos qui passait par là est sifflé faute contre le gardien égalisation parfaitement valable annulée par un arbitre de grande qualité et d'une impartialité à toute épreuve...

ok on est pas hyper objectif mais en meme temps c'est etre supporter...
:love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre