Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 26.03.2023 11:22 Le job a bien été fait. Dommage que cette victoire comptera peut-être pour beurre …
Oui le job a été fait mais il faudra voir ce que donnera cette équipe contre un adversaire plus accrocheur...
Sans vouloir manquer de respect à la Bielorussie, ça jouait pas mieux qu'un FC Sion sous Celestini...
Mis à part le coup de chaud de la transversale à 2mn je n'était pas sure que les types étaient vraiment 11 et quelle défense....

Mardi même si la suisse restera certainement favorite, ce sera surement une autre histoire...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 27.03.2023 07:35
Confucius a écrit : 26.03.2023 11:22 Le job a bien été fait. Dommage que cette victoire comptera peut-être pour beurre …
Oui le job a été fait mais il faudra voir ce que donnera cette équipe contre un adversaire plus accrocheur...
Sans vouloir manquer de respect à la Bielorussie, ça jouait pas mieux qu'un FC Sion sous Celestini...
Mis à part le coup de chaud de la transversale à 2mn je n'était pas sure que les types étaient vraiment 11 et quelle défense....

Mardi même si la suisse restera certainement favorite, ce sera surement une autre histoire...
Si tu veux comparer avec le FC Sion j’ai plutôt eu l’impression de revivre le Sion de Tramezzani se faire fesser contre St Gall.
Plus sérieusement chaque match est une autre histoire et c’est clair qu’Israel sera bien plus coriace mardi. Après le nul concédé à domicile contre le Kosovo ils ont déjà le couteau sous la gorge.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Très bon départ de la Suisse dans ces qualifs de l'eurofoot avec 6 points en 2 matchs et 8 - 0 de goal-average. La première mi-temps contre Israël manquait un peu de rythme mais c'est le genre d'adversaire contre qui il faut savoir être patient. En deuxième mi-temps la supériorité de la nati était évidente. En plus de ce bon départ Yakin respecte son mandat en préparant petit à petit la relève (Amdouni, Itten, Vargas, Rieder). A coté de ce match on peut relever la bonne résistance de la Biélorussie en Roumanie (courte défaite 2-1) et dans un autre groupe la victoire de l'Ecosse face à l'Espagne 2-0.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Au mois de juin, on affrontera Andorre et la Roumanie. On sera fixé à ce moment-là si la Roumanie est vraiment le principal contradicteur dans notre groupe ou non.

J'ai l'impression qu'Israël est plus fort, car la Roumanie, ce n'est vraiment plus ce que c'était. Les roumains ont d'ailleurs été relégué en Ligue C de la Ligue des Nations...

ou peut-être que le danger viendra du Kosovo, qui est déjà dos au mur. Peut-être que les joueurs donneront tout par la suite...

En gros, on verra bien. Peut-être même que la Nati va se balader et sera qualifiée après 7 matchs...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 29.03.2023 20:07 Au mois de juin, on affrontera Andorre et la Roumanie. On sera fixé à ce moment-là si la Roumanie est vraiment le principal contradicteur dans notre groupe ou non.

J'ai l'impression qu'Israël est plus fort, car la Roumanie, ce n'est vraiment plus ce que c'était. Les roumains ont d'ailleurs été relégué en Ligue C de la Ligue des Nations...

ou peut-être que le danger viendra du Kosovo, qui est déjà dos au mur. Peut-être que les joueurs donneront tout par la suite...

En gros, on verra bien. Peut-être même que la Nati va se balader et sera qualifiée après 7 matchs...
La Suisse a bien géré face à Israel, effectivement j'ai également des doutes sur le vrai niveau de la Roumanie mais chaque rencontre est différente et on peut passer à coté. Par contre il faudra se méfier aussi de la double confrontation face aux Kosovo pour le contexte émotionnel aussi. Cela peut être très bien et très fraternel ou devenir fratricide mais de toute façon ce sera un match engagé
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

Quelle mascarade ce Yakin.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

darkvador a écrit : 19.06.2023 22:43 Quelle mascarade ce Yakin.
Faudra m'expliquer qu'est-ce qu'il voit en Steffen?
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par polo1111 »

Ma femme me dit toujours avec la Suisse à la fin tu es toujours déçu…
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

doglover964 a écrit : 19.06.2023 23:21
darkvador a écrit : 19.06.2023 22:43 Quelle mascarade ce Yakin.
Faudra m'expliquer qu'est-ce qu'il voit en Steffen?
Et ces changements débiles de Amdouni et Zakaria après 1 heure, alors que ce sont les meilleurs sur le terrain.
C est de l'arrogance pur, voir même de l incompétence
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

polo1111 a écrit :Ma femme me dit toujours avec la Suisse à la fin tu es toujours déçu…
Elle a pas dû connaître les années 80 de la Natalie alors
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mshyde »

à 5 min de la fin, vue l'engagement mis sur le terrain, je me suis souvenu d'un match Suisse-Islande qui avait fini 4-4

ça n'a pas manqué...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Mshyde a écrit : 20.06.2023 07:28 à 5 min de la fin, vue l'engagement mis sur le terrain, je me suis souvenu d'un match Suisse-Islande qui avait fini 4-4

ça n'a pas manqué...
Inadmissible ce 2-2... quelle bande de bracaillons, ils avaient tout pour le gagner ce match et éviter ces 2 goals qui font vilains dans le goal-average. :doh:
Hop Nati :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Autant je peux comprendre la sorite d'Amdouni, le reste c'est de l'incompétence simple non mais Yakin quel charlot on a tout pour bien faire et le mec s'amuse à nous saborder clairement... Il le fait face à Andorre et c'est limite il recommence contre la Roumanie et on perd deux points.

Sortir Zakarias alors qu'il est le meilleur au milieu je pige pas.
Sortir tout le coté gauche Shakiri Fernandes alors que cela fonction et que le but arrive par là bravo
Sortir Vargas pour Steffen deja que le gars on sait pas comment il est là et en plus le mettre sur son mauvais coté
Déséquilibrer la charnière centrale à 2 minute de la fin et 2-1 c'est incompréhensible...

Il nous faut vraiment un coach pour cette équipe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

Sensei a écrit : 21.06.2023 07:41 Autant je peux comprendre la sorite d'Amdouni, le reste c'est de l'incompétence simple non mais Yakin quel charlot on a tout pour bien faire et le mec s'amuse à nous saborder clairement... Il le fait face à Andorre et c'est limite il recommence contre la Roumanie et on perd deux points.

Sortir Zakarias alors qu'il est le meilleur au milieu je pige pas.
Sortir tout le coté gauche Shakiri Fernandes alors que cela fonction et que le but arrive par là bravo
Sortir Vargas pour Steffen deja que le gars on sait pas comment il est là et en plus le mettre sur son mauvais coté
Déséquilibrer la charnière centrale à 2 minute de la fin et 2-1 c'est incompréhensible...

Il nous faut vraiment un coach pour cette équipe...
Merci Sensei :bien:
Yakin degage
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

darkvador a écrit : 21.06.2023 21:20
Merci Sensei :bien:
Yakin degage
N'oublions pas que sous bien des aspects, même si une victoire aurait été compliquée, Yakin avait déjà clairement sabordé la nati lors du dernier match du Mondial et pas avec des changements en cours de jeu mais avec une compo et une tactique complètement lunaire et avec une façon d'assumer plus que dégueulasse après le match...

Il a de la chance d'avoir une génération de joueurs exceptionnelle...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

Sensei a écrit : 22.06.2023 07:27
darkvador a écrit : 21.06.2023 21:20
Merci Sensei :bien:
Yakin degage
N'oublions pas que sous bien des aspects, même si une victoire aurait été compliquée, Yakin avait déjà clairement sabordé la nati lors du dernier match du Mondial et pas avec des changements en cours de jeu mais avec une compo et une tactique complètement lunaire et avec une façon d'assumer plus que dégueulasse après le match...

Il a de la chance d'avoir une génération de joueurs exceptionnelle...
exact
et Yakin est mauvais, et ce qi dérange le plus c'est qu'il n'assume absolument pas ses erreurs.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

https://lematin.ch/story/deux-buts-100- ... 3470068595


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Trilu a écrit : 13.07.2023 08:25 https://lematin.ch/story/deux-buts-100- ... 3470068595


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Joli combinaison sur le but...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Zotte3 »

Le FC Sion va accueillir la Suisse à Riddes
https://lematin.ch/story/le-fc-sion-va- ... 2017293223
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par polys »

Bravo à eux de venir dans une région périphérique utiliser les infrastructures d'un club amateur, ça leur changera
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

polys a écrit : 10.08.2023 18:05 Bravo à eux de venir dans une région périphérique utiliser les infrastructures d'un club amateur, ça leur changera
Et en même temps ça paie leur camp dans la Vallée de Joux :-P :-D :-D :-D
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

buffon a écrit : 10.08.2023 20:32
polys a écrit : 10.08.2023 18:05 Bravo à eux de venir dans une région périphérique utiliser les infrastructures d'un club amateur, ça leur changera
Et en même temps ça paie leur camp dans la Vallée de Joux :-P :-D :-D :-D
Vu ce que je pense de Murat, malgré la campagne de qualification qui pour l'instant fonctionne effectivement pour moi l'important c'est dans cette article c'est de savoir que le club va profiter de cette pause pour se mettre en camps pour travailler et affronter un club de super ligue en match amical....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par tourbillon nord »

40 franc non merci
Semper Sedunum
Pa Capona
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mij »

Tourbillon plein pour ce match ? Il semble rester très peu de billet sur le site, ce qui me surprend quand même beaucoup.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

La Nati ne vient pas souvent, mais elle fait toujours le plein

(à part peut-être en 1995 contre les Emirats Arabes Unis)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

ouai je suis assez impressionnée par le nombre de place déjà partie...
Surtout que c'est pas sans manque de respect pour un adversaire tant attractif. Après peut-être que le fait d'avoir plus de chance de voir une victoire de la Nati et de faire la fête soit attrayant...

Perso je trouve que dans les prix habituel de Tourbillon ça irait encore là c'est un poil trop et bon je n'irais pas parce que je refuse d'apporter mon soutiens en présentiel à une équipe coachée par le type qui a coulé et foiré notre fin de mondial Quatari... C'est peut être un peu con je sais mais c'est mon sentiment...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 23.08.2023 09:05 ouai je suis assez impressionnée par le nombre de place déjà partie...
Surtout que c'est pas sans manque de respect pour un adversaire tant attractif. Après peut-être que le fait d'avoir plus de chance de voir une victoire de la Nati et de faire la fête soit attrayant...

Perso je trouve que dans les prix habituel de Tourbillon ça irait encore là c'est un poil trop et bon je n'irais pas parce que je refuse d'apporter mon soutiens en présentiel à une équipe coachée par le type qui a coulé et foiré notre fin de mondial Quatari... C'est peut être un peu con je sais mais c'est mon sentiment...
Ce serait l'occasion de faire passer un message :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

Pour une fois que la Nati vient jouer un match qui compte à Tourbillon on râle ...

Perso je serai présent même si Yakin est encore sélectionneur et que les prix ont été un peu gonflés.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

C'est normal qu'au secteur C il n'y a pas de billets au prix enfant?
Répondre