Page 1 sur 1
Départ de Fink
Posté : 13.10.2011 10:20
par darkvador
Bâle perd son trainer, dire que le champion de Suisse qualifié pour la Champions League n'arrive pas à retenir son entraineur face au dernier de Bundesliga ça fait mal au ventre, PAUVRE CHAMPIONNAT DE SUISSE..
Vraiment dommage
Re: Fink se casse
Posté : 13.10.2011 10:41
par pinelardo
Murat Yakin est toujours annoncé comme le successeur de Fink.... Le déclin du FC Luzern est également annoncé (comme la saison passée)!
Re: Fink se casse
Posté : 13.10.2011 12:15
par stephane1988
Très étonnant en effet. Il sera parti en étant devant MU dans son groupe de Ligue des Champions
http://www.sharkfoot.fr/2011/10/lentrai ... v-hamburg/
Re: Fink se casse
Posté : 13.10.2011 14:33
par divi
Ca ne me choque même pas tant que ça vu le manque de respect des "grandes" nations du football européen pour notre championnat et surtout vu la nationalité de Fink et ses origines, ça le rapprochera un poile de Dortmund, sa ville d'origine...
Re: Fink se casse
Posté : 13.10.2011 17:15
par buffon
Et dire qu'au début Fink ne voulait pas partir vu le travail à effectuer cette saison avec Bâle. Mais à mon avis ils ont du mettre le pognon sur la table pour l'enroler, il y a pas assez d'entraîneur au chômage pour aller chercher un qui entrain de faire son job et plutôt bien. J'espère qu'ils ont bien réchléchi du côté balois......
Re: Fink se casse
Posté : 13.10.2011 21:06
par Mystik
buffon a écrit :Et dire qu'au début Fink ne voulait pas partir vu le travail à effectuer cette saison avec Bâle. Mais à mon avis ils ont du mettre le pognon sur la table pour l'enroler, il y a pas assez d'entraîneur au chômage pour aller chercher un qui entrain de faire son job et plutôt bien. J'espère qu'ils ont bien réchléchi du côté balois......
Un chiffre à 7 zéros a été articulé.
Après, si Hambourg estime que c'est l'homme de la situation....
Re: Fink se casse
Posté : 14.10.2011 09:08
par Fozzie
Mystik a écrit :Après, si Hambourg estime que c'est l'homme de la situation....
Ils vont être vite fixé... demain et en cas de victoire, c'est juste une confrontation qui peut les faire remonter à la hauteur de leur adversaire du jour (SC Freiburg), et prendre un peu d'air,
Alors "l'effet psychologique" aura-t-il lieu ??? Car pour Fink arriver à 3 jours d'une telle confrontation.... dur dur !!!
Re: Fink se casse
Posté : 14.10.2011 23:40
par Grizzli
Fozzie a écrit :Ils vont être vite fixé... demain et en cas de victoire, c'est juste une confrontation qui peut les faire remonter à la hauteur de leur adversaire du jour (SC Freiburg), et prendre un peu d'air,
Alors "l'effet psychologique" aura-t-il lieu ??? Car pour Fink arriver à 3 jours d'une telle confrontation.... dur dur !!!
Fink a indiqué qu'il s'installerait à Hamburg dès lundi. Son premier match à la tête du HSV sera donc la réception de Wolfsburg le samedi 22 octobre.
Source: Le Nouvelliste de ce jour
Re: Départ de Fink
Posté : 14.10.2011 23:46
par Mystik
fred00221 a écrit :Je trouve très dommage qu'un entraineur fasse un choix pareil.
Entre une équipe qui vise chaque année et qui obtient le championnat Suisse avec qualification à la ligue des champions avec possiblité de sortir des poules avec une équipe menant MU. Ce n'est en tout cas pas un choix sportif d'aller entrainer le dernier de bundesliga menacé de relégation.
L'argent et un rapprochement familial.. Je trouve tout de même dommage..plus rien me surprend.. Eto qui pourrait revenir à l'Inter après avoir encaisser son chèque quand il disait que c'était une envie sportive..
D'un autre côté, entre entrainer en Allemagne (peu importe le club) ou en Suisse, il n'y a pas photos.... même si de devoir quitter l'équipe après 2 matchs de CL n'est pas le top.
Et les rumeurs pour que Murat devienne entraineur à Bâle sont persistantes. Aucune prise de position de l'ex-international suisse n'a été faite, mais il est fort à parier qu'il ne serait pas contre de se retrouver sur le banc de son ancien club en janvier prochain, le temps que Lucerne lui trouve un remplaçant...
Re: Départ de Fink
Posté : 15.10.2011 08:26
par Mshyde
Lucerne a rappelé que Murat avait un contrat jusqu'en 2013. Alors à moins d'avancer une grosse somme il restera sur place, surtout qu'ils joueront le titre.
Re: Départ de Fink
Posté : 15.10.2011 10:02
par filou81
Mshyde a écrit :Lucerne a rappelé que Murat avait un contrat jusqu'en 2013. Alors à moins d'avancer une grosse somme il restera sur place, surtout qu'ils joueront le titre.
A mon avis, ils vont faire comme l'année passée. Ils seront dans le coup encore à Noël et puis, ils vont redescendre au classement. Je ne pense pas qu'ils joueront pour le titre.
Re: Départ de Fink
Posté : 15.10.2011 10:54
par Mystik
Mshyde a écrit :Lucerne a rappelé que Murat avait un contrat jusqu'en 2013. Alors à moins d'avancer une grosse somme il restera sur place, surtout qu'ils joueront le titre.
Si un entraineur n'est plus motivé car on a refusé de le laisser partir, il peut faire couler l'équipe et ainsi, être libéré de tout engagement. Voilà pourquoi l'entraîneur est en position de force fasse à son employeur.
Donc si Yakin veut partir, il partira. Bâle sera sûrement disposé à payer le prix pour son départ, vu qu'ils ont encaissé une belle somme pour laisser Fink partir.
Lucerne veut simplement mettre la pression pour retarder l'échéance ou en tirer un maximum profit, car ils savent qu'ils ne peuvent retenir un entraineur qui a des envies de départ.