Retrait de points et de la coupe suisse?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Retrait de points et de la coupe suisse?

Message par Le fou du SMS »

Contre Stade Nyonnais, Sion avait alignés ses recrues. Feindouno avait marqué le 1-1 à la 69ème.

Retirer des points au FCSion en championnat sous prétexte que le TC a invalidé les mesures provisionnelles, ce serait aussi déclarer Nyon vainqueur de ce 1/16 de finale.

Je me réjouis de voir comment notre brave SFL va traiter ce point.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Retrait de points et de la coupe suisse?

Message par Zotte3 »

Le fou du SMS a écrit :Contre Stade Nyonnais, Sion avait alignés ses recrues. Feindouno avait marqué le 1-1 à la 69ème.

Retirer des points au FCSion en championnat sous prétexte que le TC a invalidé les mesures provisionnelles, ce serait aussi déclarer Nyon vainqueur de ce 1/16 de finale. Je me réjouis de voir comment notre brave SFL va traiter ce point.
Pour la coupe cela relève de la compétence de l'ASF et non de la SFL.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Et l'importance des protêts déposés ou non?
Consensuel

Message par Consensuel »

Hasta siempre a écrit :Et l'importance des protêts déposés ou non?
Précisément les deux clubs de coupe n'avaient pas déposé protêt. Mais cela ne devrait nous rassurer qu'à moitié, car l'ASF, qui est un membre constitutif de la FIFA, subit directement les pressions considérables d'une institution zurichoise qui ne pense qu'à prendre sa revanche. Donc sur ce front-là aussi le chapitre est loin d'être terminé. Nos "adversaires" sont en mode silence mais certainement pas inactifs.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

et bien ils attendent sûrement le jugement (très sûrement négatif) "impartial" du TAS pour ensuite .... nous punir de toutes les manières possible !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Un du forum sur l'autre thread n'avait pas dit qu'il était impossible de valider les protêt 3 jours après leurs soumissions ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Question aux experts du forum: Quand tu alignes un ou des joueurs non-qualifié(s) est-il forcement nécessaire que l'adversaire dépose protêt pour que le match soit perdu par forfait?
Il ne me semble pas mais je ne suis pas sûr. J'ai souvenir d'une histoire en 2e ligue ou un club avait perdu 5 matchs à l'automne pour cette raison et les adversaires n'avaient pas déposé de réclamation.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Hik a écrit :Question aux experts du forum: Quand tu alignes un ou des joueurs non-qualifié(s) est-il forcement nécessaire que l'adversaire dépose protêt pour que le match soit perdu par forfait?
Il ne me semble pas mais je ne suis pas sûr. J'ai souvenir d'une histoire en 2e ligue ou un club avait perdu 5 matchs à l'automne pour cette raison et les adversaires n'avaient pas déposé de réclamation.
Le soucis c'est que nos joueurs étaient qualifiés lorsqu'ils ont joués.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Steven a écrit :
Hik a écrit :Question aux experts du forum: Quand tu alignes un ou des joueurs non-qualifié(s) est-il forcement nécessaire que l'adversaire dépose protêt pour que le match soit perdu par forfait?

Et que sauf erreur Mutch, Glarner et Gabri ont joué aussi contre Collombier... alors pourquoi Stade Nyonnais et pas Collombier...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Steven a écrit :
C'est gentil ta réponse, mais ma question était pas de déterminer si les joueurs étaient qualifiés ou non, mais de savoir si un protêt est nécessaire pour prononcer un forfait.
Car si on suis ton raisonnement comme quoi ils étaient qualifiés, ils l'étaient aussi en championnat et il n'y a donc aucun risque de perdre des points. Or ce n'est de loin pas la version majoritaire qui s'entend ces jours-ci.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :C'est gentil ta réponse, mais ma question était pas de déterminer si les joueurs étaient qualifiés ou non, mais de savoir si un protêt est nécessaire pour prononcer un forfait.
Car si on suis ton raisonnement comme quoi ils étaient qualifiés, ils l'étaient aussi en championnat et il n'y a donc aucun risque de perdre des points. Or ce n'est de loin pas la version majoritaire qui s'entend ces jours-ci.
Il n'est pas nécessaire de déposer protêt pour gagner si l'adversaire aligne un joueur non-qualifié.

Et je reviens même avec un cas concret où un joueur a joué 7 matchs.... 6 sans problème, le 7è a posé problème et le seul match perdu fut le 7ème match.

http://www.football.ch/1l/fr/start.aspx ... 1&newsID=3

Dans le communiqué de presse, à noter ce paragraphe situé dans le règlement de l'ASF (donc plus haut que la SFL) :
Les règlements de jeu ASF et de la 1ère Ligue ne donnent pas de réponse concrète à cette question. Ils se basent cependant sur le principe de la sécurité du droit qui prévaut dans chaque compétition. Ceci signifie que les participants d’une compétition doivent pouvoir se fier un moment donné aux résultats des différents matchs et du classement. Les résultats des matchs ne peuvent pas être mis en question rétroactivement sans limite dans le temps (par ex. après 15 ou 20 tours). De ce fait, les réclamations et protêts sont toujours liés à un délai (de 8 respectivement de 3 jours après la date du match ; art. 55 et 70 RJ ASF). Passé ce délai, le résultat d’un match ne peut plus être modifié même si une erreur est établie. Un forfait n’est plus possible.
On se réjouis donc d'affronter Tuggen en bonne et due forme :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Merci Mystik.
Ca c'est une réponse claire à ma question.
:bien:
Répondre