[Groupe A] Suisse - Rép. tchèque - Portugal - Turquie

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Répondre
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

[Groupe A] Suisse - Rép. tchèque - Portugal - Turquie

Message par zorgg »

Suisse - Rép. tchèque - Portugal - Turquie


Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Quelqu'un a des infos quand aux moyens que nous avont de se procurrer des billets pour un match de la suisse ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Equipe de Suisse: pas d'EURO pour Müller

Patron indiscutable de la défense suisse qui n'avait pas concédé le moindre but en quatre rencontres lors de la Coupe du monde 2006, Patrick Müller ne disputera pas l'EURO en juin prochain. Le défenseur de Lyon sera opéré ce vendredi des ligaments croisés du genou droit.

"Il faut compter six mois d'arrêt pour une telle opération. Six mois, c'est début juin. Il y a donc 0,0001 % de chance que je puisse être de retour pour l'EURO, explique Patrick Müller. Dans ma tête, j'ai fait une croix sur ce Championnat d'Europe. J'aurais pourtant tellement désiré le disputer devant le public suisse".

Sur le carreau depuis le mois d'août, Patrick Müller s'est blessé une quatrième fois à son genou droit samedi lors d'un match de la réserve de Lyon contre Besançon. Malgré le travail de renforcement musculaire auquel il s'était astreint depuis quatre mois, son genou est toujours aussi instable. L'opération était ineluctable. "Je dois aussi penser à la suite de ma carrière, poursuit Patrick Müller. J'ai tout tenté pour éviter l'opération et être d'attaque en juin prochain. Mais il faut se rendre à l'évidence. Je dois me faire opérer."

Patrick Müller, qui fêtera ses 31 ans le 17 décembre, est sous contrat avec Lyon jusqu'en juin prochain. Avec cette opération, il espère retrouver l'essentiel de ses moyens à l'heure où il devra décider de la nouvelle orientation sa carrière.

Le forfait de Patrick Müller constitue un gros coup dur pour l'équipe de Suisse. Titulaire indiscutable, il formait avec Philippe Senderos un duo de première force dans l'axe. Le joueur d'Arsenal n'a jamais été aussi fort en sélection que lorsqu'il évoluait aux côtés de Müller. Köbi Kuhn doit désormais changer son fusil d'épaule. La tendance voudrait qu'il mise sur une charnière Djourou-Senderos. Le voile sera levé le 6 février prochain à Wembley pour le premier match de l'équipe de Suisse en 2008 qui l'opposera à l'Angleterre.

(ats / 03 décembre 2007 19:40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

C'est en grande partie grâce à Patrick si la Suisse n'a pas encaissé de buts lors de la dernière coupe du monde. Et quand on voit la fragilité de notre défense depuis sa blessure, on peut considérer cette nouvelle comme un très gros coup dur pour la nati.

Il reste à espérer que Senderos revienne au niveau qui était le sien l'année dernière et qu'on lui trouve un partenaire complémentaire. On a plusieurs solutions de rechange intéressantes avec Grichting, Djourou, Eggimann ou Von Bergen. Malheureusement, aucun d'eux n'a la classe ni l'expérience de Müller, ce dernier élément étant fondamental lors d'une phase finale.

Vraiment pas bon...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

La tuile! On n'avait pas besoin de ça.
Un type comme lui ne sera vraiment pas facile à remplacer! :-(
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

J'ai 4 billetes pour le match Suisse-Turquie à ECHANGER contre 4 billets Suisse-Portugal!

MP POUR LES PERSONNES INTERESSEES! ;-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Grizzli a écrit :La tuile! On n'avait pas besoin de ça.
Un type comme lui ne sera vraiment pas facile à remplacer! :-(
Heureusement qu'on a joué bcp d'amicaux sans lui, certains automatismes seront donc là pour celui qui remplacera Müller
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Je pense qu'ils seront 3 pour une place de titulaire en défense centrale : Senderos-Eggimann-Djourou (ou peut-être encore Grichting).
Moi je verrai bien une charnière centrale Senderos-Djourou.
Et comme il y des chances que Djourou revienne à Arsenal à l'intersaison et si Senderos retrouve une place de titulaire chez les Gunners....ça promettrait bcp!!! 7-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Raph-07 a écrit :Je pense qu'ils seront 3 pour une place de titulaire en défense centrale : Senderos-Eggimann-Djourou (ou peut-être encore Grichting).
Moi je verrai bien une charnière centrale Senderos-Djourou.
Et comme il y des chances que Djourou revienne à Arsenal à l'intersaison et si Senderos retrouve une place de titulaire chez les Gunners....ça promettrait bcp!!! 7-)
C'est certain que Djourou sera à Arsenal pour le 2ème tours. Il va meme jouer quelques match probablement vu que quelque joueurs seront à la CAN. A arsenal, comme ailleurs d'ailleur, beaucoup voient en Djourou un futur grand et il est mieux quoté que Sanderos au club il semblerait.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Avec le nombre de portuguais en suisse, ça promet une grosse ambiance!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

Joli groupe! que des équipes qui jouent en rouge... ^^

Pronos:

Suisse-Tchéquie 1-1
Suisse-Turquie 2-0
Suisse-Portugal 1-1
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

1. Suisse 5pts
2. Tchéquie 4pts
2. Portugal 4pts
4. Turquie 3pts

La Suisse, portée par tout un peuple elle sera difficile à battre dans son antre de Bâle

La Tchéquie et le Portugal, à la différence de buts...

La Turquie, le stade de la Praille ne leur conviendra toujours pas
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

1. Rép. Tchèque 7pts
2. Portugal 4pts
3. Suisse 3pts
4. Turquie 2pts

No comment !
ozg

Message par ozg »

Suisse-R.Tchèque 0-2
Suisse-Portugal 2-2
Suisse-Turquie 0-2
Portugal-Turquie 2-3
R.Tchèque-Turquie 1-1
R.Tchèque-Portugal 1-1


Turquie 3 Match 2 G 1E 0P===> 7pts
R.Tchèque 3 Match 1G 1E 1P===>5pts
Portugal 3 Match 0G 2E 1P===>2pts
Suisse 3 Match 0G 1E 2P===>1pt

:-)
Avatar du membre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 744
Enregistré le : 06.08.2006 20:39
Localisation : Vully
Contact :

Message par Maverick FM »

moi je dit marre des kebab. mais non je rigole. moi je dit que le portugale ne vas pas faire si fort qu'il ne le prentend. il vont passer mais devront attendre leur resultat a la dernierre minute pour voir si il passe ou pas. J'espere que la suisse passe, mais sinon c'est la Rép.tchèque que je voit premier.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

A l'heure où on se pose pas mal de questions sur le potentiel réel de la nati, voilà un article qui fait particulièrement plaisir !

Ces jeunes Suisses qui flambent à l'étranger

Des journalistes étrangers portent des jugements flatteurs sur trois valeurs montantes. Ne soyons pas si pessimistes avant l'Euro. Gelson Fernandes, Gökhan Inler et Stephan Lichtsteiner, trois des talents de l'équipe suisse, sont aujourd'hui considérés comme des révélations dans de grands championnats européens. Ce qui est très bon signe quelques mois avant la grande échéance.

A quelques mois de l'Euro, il y a comme une atmosphère de pessimisme qui règne autour de l'équipe suisse. Si décevante lors de ses derniers matches amicaux, aura-t-elle les moyens de passer le premier tour? Patrick Müller ne sera pas là, Frei se remet difficilement de sa blessure, d'autres joueurs clés comme Senderos ou Magnin peinent à s'imposer comme titulaires dans leurs clubs.

Et pourtant il y a aussi des raisons d'être optimiste. Gelson Fernandes (21 ans), Gökhan Inler (23 ans) et Stephan Lichtsteiner (23 ans), trois jeunes de la Nati, flambent en ce moment dans des grands championnats européens. Ils sont même cités, dans ces pays, parmi les grandes révélations de la saison.

Le Valaisan Gelson Fernandes vient de jouer comme titulaire les trois derniers matches de Manchester City, rien de moins que le cinquième actuel du championnat anglais. Inler, arrivé en début de saison comme un total inconnu, étonne tout le calcio avec Udinese, quatrième du championnat.

Deux réussites qui n'étonnent pas Michel Pont, l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale: «Ces deux-là se sont lancés de sacrés défis en signant dans des grands championnats si près de l'Euro; ils ont pris un risque, ils en ont parlé avec Köbi Kuhn, le sélectionneur. Mais ils ont une telle énergie, une telle volonté de réussir que ce qui leur arrive ne m'étonne pas.»

Lichtsteiner en plein boom
Souvent remplaçant la saison dernière à Lille, Stephan Lichtsteiner est aussi en plein boom. Selon la presse française, unanime, il est la seule bonne surprise d'une équipe décevante: «C'est un gros travailleur, un garçon qui ne baisse jamais les bras; aujourd'hui, il maîtrise aussi mieux son tempérament trop impulsif.»

Ces trois cas - ajoutés à celui du Vaudois Margairaz qui joue enfin avec Ossauna - incitent l'entraîneur adjoint à l'optimisme: «Ce sont nos forces vives. Si avant l'Euro, les trois quarts de nos internationaux sont titulaires comme eux dans leurs clubs, ce sera une excellente chose.»

Gelson Fernandes: «Je savoure chaque instant»

Ce qui lui arrive à 21 ans à peine est exceptionnel. Gelson Fernandes, l'ex-Sédunois, vient de jouer les trois derniers matches de Manchester City. Gelson reste pourtant le même, les pieds bien sur terre, à la fois humble et très ambitieux: «Je sens la confiance de l'entraîneur, c'est bien. Je savoure chaque instant, sans parler de rêve éveillé. J'ai 21 ans, ma carrière est devant moi: je veux avancer encore, m'imposer vraiment comme titulaire.» Jusqu'ici, son moment le plus fort reste ses débuts contre Portsmouth: «Je me suis dit, cette fois, c'est parti.»

Un foot fait pour lui

Le foot anglais, tout en mouvement, lui convient parfaitement: «C'est agressif, ça attaque tout le temps, tout ce que j'aime, Mais même à un plus haut niveau, ça reste du foot comme en Suisse.» A Manchester, le stade de 45000 places affiche complet à chaque match: «Les fans nous poussent tout le temps et à chaque but, c'est de la folie.» Dans les rues de la ville, Gelson est déjà considéré comme une petite star: «Les supporters me félicitent, mais ils sont toujours très respectueux.» L'Euro? «Les places dans l'équipe vont être chères et c'est très bien, Les équipes seront très proches, tout se jouera sur les détails. On sera prêts.»

L'avis de Chris Bailey, du «Manchester Evening News». «Michael Johnson blessé, Gelson a su saisir sa chance. Des huit nouveaux joueurs de City, il est la plus grande révélation. Il court tout le temps, il apporte beaucoup d'énergie à l'équipe. Et puis, il est intelligent, il parle déjà bien l'anglais et il sourit, il a l'air très heureux. Les fans l'adorent.»

Inler: «Le collectif avant tout»

C'est ce qui s'appelle une ascension éclair. Début 2006, Lucien Favre, l'entraîneur de Zurich au flair quasi infaillible, avait engagé Gökhan Inler: ce dernier n'était que remplaçant à Aarau! Moins de deux ans plus tard, Inler (23 ans), Suisse d'origine turc, est devenu, depuis l'éviction de Vogel, le titulaire indiscutable de l'équipe nationale au poste de milieu récupérateur. Mieux: débarqué comme un inconnu cette saison à Udinese, il s'est imposé comme l'une des révélations du calcio.

Une discipline de fer

Sa réussite n'étonne pas ceux qui le connaissent bien. Le calme du jeune homme cache une grande ambition, doublée d'une discipline de fer: «Je connais peu de joueurs qui consacrent autant d'énergie à leur carrière, qui font passer à ce point le foot avant tout le reste» relevait récemment Köbi Kuhn dans «Le Temps». A Zurich, Gökhan n'avait pas hésité à engager un coach physique personnel: «Quand je me suis mis en tête de réussir dans le foot, je savais que cela passait par le travail et le sérieux.» Cette règle de vie ne l'empêche pas de privilégier le collectif: «Que ce soit avec la Suisse ou l'Udinese, c'est le résultat qui compte, pas ma performance.»

L'avis de Massimo Meroi du «Messagero Veneto». «On croyait qu'Inler, totalement inconnu à son arrivée, avait été engagé pour jouer avec la réserve. Toute l'Italie aujourd'hui parle à son sujet de «grandissima sorpresa». Pressing, récupération, Gökhan est devenu notre pièce fondamentale. Il a notamment été énorme lors de la victoire sur la Juventus à Turin. Un nouveau fan-club au nord de la ville porte d'ailleurs son nom. Et puis il est bien éduqué: avant chaque interview, il vous serre la main, cela n'est pas si fréquent dans le calcio.»

Lichtsteiner: «Je prends du plaisir»

C'est «L'Equipe», la bible des sportifs, qui l'écrivait encore récemment. Dans cette formation de Lille décevante quinzième du championnat de France, la «seule bonne surprise vient de Stéphan Lichtsteiner». Entre 6,5 et 7, ces dernières semaines, le grand quotidien lui a, à chaque match, attribué la meilleure note. Souvent remplaçant la saison dernière, l'ex-joueur de GC et Lucerne s'est définitivement imposé comme titulaire. Latéral ou milieu droit, il affiche toujours le même tempérament offensif, plein de punch: «Je prends du plaisir, j'ai aussi beaucoup travaillé sur le plan mental.»

Il aime Lille

Stephan vit à Lille depuis trois ans: «Les gens ici sont moins renfermés, plus chaleureux qu'en Suisse.» Même s'il a déjà disputé deux fois la Champions League, il reste pourtant encore trop méconnu chez nous. A son poste, Degen et Behrami lui ont longtemps barré la route. Mais plus l'Euro approche et plus il est considéré comme une valeur montante. Le fait de pouvoir jouer à deux postes pourrait même lui offrir une chance accrue de partir comme titulaire: «Les matches amicaux? Même si on ne le fait pas exprès, on est toujours moins motivés. Je ne me fais pas trop de souci. En juin prochain, ça changera tout.»

Antoine Placer, de la «Voix du Nord». «Lichtsteiner est en plein boom. Il est l'un des rares titulaires à être régulier à chaque match. Il se bat, il est très agressif, il ne lâche rien, c'est vraiment le genre de joueurs que le public, surtout ici au nord de la France, apprécie.»

Bertrand Monnard - Le Matin Dimanche
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
ozg

Message par ozg »

L'équipe turque va, selon le Matin dimanche, probablement venir à Crans dans l'hôtel du Golf pour l'Euro 08 7-) :love: :bien:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ozg a écrit :L'équipe turque va, selon le Matin dimanche, probablement venir à Crans dans l'hôtel du Golf pour l'Euro 08 7-) :love: :bien:
il me semble qu'il y aura quelques alertes à la bombe durant la nuit.... O:-)
ozg

Message par ozg »

Un petit match face à une équipe locale serait parfait 7-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ozg a écrit :L'équipe turque va, selon le Matin dimanche, probablement venir à Crans dans l'hôtel du Golf pour l'Euro 08 7-) :love: :bien:
La pire équipe qui peut y avoir viens faire tâche en Valais :fache:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Mystik a écrit :La pire équipe qui peut y avoir viens faire tâche en Valais :fache:
hoïïïe .... calmosss ;-)

admettons volontiers qu'elle y vient pour faire
Mystik a écrit :tâche
et non tache 8-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
Mystik a écrit :La pire équipe qui peut y avoir viens faire tâche en Valais :fache:
hoïïïe .... calmosss ;-)

admettons volontiers qu'elle y vient pour faire
Mystik a écrit :tâche
et non tache 8-)
Crans-Montana, connu pour son calme, perdra de sa tranquilité avec une telle équipe dans les parages!

Si c'était l'Italie, ce serait différent, le public-cible étant justement italien.

Mais les turcs viendraient en Valais pourquoi? En tout cas pas pour faire ski l'hiver ni pour profiter de faire qques glaciers l'été!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

une ouverture d'esprit totalement valaisanne! doc 2 n'ayant pas le courage de se loguer...

Quant à moi je dirai "vaut mieux avoir l'équipe turque plutôt qu'aucune équipe".
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

La NATI devrait se qualifier pour le 2 eme tour mais ca va etre (tres) tres dur. Certains media francais pense que c' est la Suisse et le Portugal qui vont passer et j' espere qu' ils ont raison :-P :-D .

Ca va etre tres dur mais si FREI, BARNETTA, MAGNIN sont la... on passera! On a aussi besoin de la vitesse de Gygax et Vonlanthen mais moins important que nos 3 titulaires absolument indiscutable.
ozg

Message par ozg »

steph a écrit :une ouverture d'esprit totalement valaisanne! doc 2 n'ayant pas le courage de se loguer...

Quant à moi je dirai "vaut mieux avoir l'équipe turque plutôt qu'aucune équipe".
Oé c'est quand même 300'000 francs que va recevoir l'hôtel du Golf de Crans si la Turquie vient ;-|
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Et si c'est une autre nation,ils recoivent rien.....? ;-|
SEULEMENT SION !
ozg

Message par ozg »

Ben les autres ne veulent pas aller là-bas :terro: :lol: 8-D
Répondre