[Groupe C] Pays-Bas - Italie - Roumanie - France

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Thuram, Sagnol (sauf sa passe déc) ont été à la ramasse derrière. Coupet de même. Au milieu, Makelele la grosse cata, scandaleux qu'il finisse la match avec tous les coups donnés en plus. Place aux "nouveaux" Toulalan, Ribéry etc, qui ont largement plus à leur affaire que leurs aînés.


...c'est tout.
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

tourbillon1 a écrit :Coupet responsable sur 2 buts (le 1er et le 3ème) d'après vous? pour moi, clairement le maillon faible de l'équipe de france hier soir...
Sur le premier c'est sans conteste Malouda le principal fautif, il ne regarde pas une seule seconde le ballon, ah oui quand il le voit arriver, il n'essaye pas une tête mais pousse Kuyt. On a ce qu'on mérite, je déteste les défenses sur corner de cette manière.

Sinon Domenech il a un peu choper le syndrome du Kuhn conservateur (Streller, Gygax, Huggel,...) et pour Ray c'est Malouda, Sagnol,... autrement dit des gars qui ont fait des saisons ratées mais qui sont sur la feuille de match et qui jouent.

Magnifique Hollande qui prouvent qu'en jouant au football total on arrive à gagner avec la manière et des équipes comme ça pour les spectateurs, c'est le pied. (Remember Grèce en 2004, plus jamais ça)

Sinon, très impressionné par Buffon et Van der Saar les meilleurs gardiens du tournoi pour l'instant. Jean-Louis étant quand même devant Edwin car il permet à l'Italie de rester vivante pour le moment.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Mystick :

Même problème que dans le groupe de la Suisse :

Si l'italie et la france font un 0-0 ... et que la roumanie se prends 3-0 contre la hollande .... Cas tout a fait possible ....

On se retrouve avec 3 équipes à 2 points, avec la même différence de but et la même attaque .... Ils se font une scéence de péno à trois ?

Je pense plutot que ça sera un tirage au sors ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Prix d'un autre forum:
L’Italie passera donc en :
1. Battant la France tandisque la Hollande battrait la Roumanie.
2. Battant la France tandisque la Hollande fasse un nul avec la Roumanie.
3. Faisant match nul avec des buts (à partir de 1-1) contre la France tandisque la Hollande batte la Roumanie (Quelque soit le score).
4. Faisant match nul de 0-0 avec la France pendant que la Roumanie perderait 3-0 contre la Hollande. (Là il y aurait égalité parfaite entre Italie et Roumanie mais l’Italie passerait grâce à son coefficient Uefa supérieur à celui de la Roumanie )

Pour la France c'est plus simple (lecalcul), il faut gagner et que la Roumanie ne gagne pas.

La France passerait en :
1. Battant l'Italie tandisque la Hollande battrait la Roumanie.
2. Battant l'Italie tandisque la Hollande fasse un nul avec la Roumanie.

Pour la Roumanie il y'a comme possibilité :

1 battre la Hollande, quelque soit le résultat de l'autre match.
2 faire un nul et qu'il y est un nul dans l'autre match.
3 perdre par moins de trois buts d'écart s'il y aurait un nul 0.0 entre l'Italie et la France.

Des probabilité au tour de 7 % pour la France, 14 % pour l'Italie et 79% pour la Roumanie. (Ca ce n'est pas exact )
Cela va être très très dur... §-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Pourquoi en cas de 1-1 et défaite de la roumanie c'est l'Italie et pas la France qui passe ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Règlement UEFA Euro 08 :

1. meilleure différence de but
2. plus grand nombre de buts marqués
3. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur
4. comportement en terme de fair play
5. tirage au sors


Pas de tirs au pénalty.

Source : http://fr.uefa.com/newsfiles/64662.pdf page 7

Donc selon moi ... la france a un but à l'extérieur contre les Pays Bas et l'Italie à 0 but à l'extérieur ... un 0-0 éliminerai l'Italie.

Italie 5 cartons jaunes
France 3 cartons jaunes
MAD MAX PRESIDENT !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jeje-fcsion a écrit :Règlement UEFA Euro 08 :

1. meilleure différence de but
2. plus grand nombre de buts marqués
3. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur
4. comportement en terme de fair play
5. tirage au sors


Pas de tirs au pénalty.

Source : http://fr.uefa.com/newsfiles/64662.pdf page 7

Donc selon moi ... la france a un but à l'extérieur contre les Pays Bas et l'Italie à 0 but à l'extérieur ... un 0-0 éliminerai l'Italie.

Italie 5 cartons jaunes
France 3 cartons jaunes
Et beeen... heureusement que la suisse n'en est pas arrivée là !
Jouant tous ses matchs a domicile, elle aurai eu de la peine a marquer a l'extérieur !

Le règlement (dans le lien que tu donne) c'est plutôt
7.07 Si plusieurs équipes totalisent le même nombre de points après avoir joué
tous les matches de leur groupe, les critères suivants seront appliqués, dans
l'ordre indiqué, pour déterminer le classement:
a) nombre de points obtenus dans les rencontres directes,
b) différence de buts dans les rencontres directes,
c) nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de deux
équipes sont à égalité de points),
d) différence de buts dans tous les matches du groupe,
e) nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe,
f) coefficient établi sur la base du tour préliminaire de la Coupe du Monde
de la FIFA 2006 et du tour préliminaire du Championnat d’Europe de
football de l’UEFA 2006/08 (points obtenus divisés par le nombre de
matches disputés),
g) comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),
h) tirage au sort.


7.08 Si deux équipes ayant le même nombre de points et le même nombre de
buts marqués et encaissés se rencontrent dans leur dernier match de groupe
et qu’elles sont toujours à égalité à la fin de ce match, le classement de ces
deux équipes sera déterminé par des tirs au but du point de réparation, à
condition qu’aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de points
à l’issue de tous les matches de groupe. Si plus de deux équipes ont le
même nombre de points, les critères indiqués à l’alinéa 7.07 a) à h)
s’appliquent.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Ah ben zut j'ai pris le réglement pour les qualif à l'euro.

Milles excuses ^^D

Entre l'Italie et la France ... laquelle des deux équipes à le meilleur coefficient ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

EURO 2008: le centre de Zurich a été le théâtre de plusieurs rixes

Des rixes ont éclaté dans le centre-ville de Zurich après le match Italie-Roumanie, avec à la clé plusieurs blessés. Il s'agit de la nuit la plus mouvementée de l'EURO jusqu'ici, d'après la police locale.

Un homme est tombé au sol peu après minuit sur le Limmatquai. Selon les premiers éléments disponibles, le jeune Suisse de 25 ans a été frappé avec un objet lourd. Il a été transporté à l'hôpital. Vers 01h00, un autre Suisse, âgé de 23 ans, a été poussé dans la Limmat par des inconnus, alors qu'il voulait prendre une photo du Grossmünster. Il a été repêché par la police. Blessé à la tête, il a néanmoins dû se rendre à l'hôpital.

Quelque 35'000 personnes ont suivi dans la fanzone de la place Bellevue la rencontre entre les équipes italienne et roumaine. Le calme a largement régné durant le match et la soirée. Mais les choses se sont dégradées durant la nuit: des bagarres avec des blessés ont été signalées, en lien avec l'alcool dans la plupart des cas. La police a interpellé plusieurs personnes.

Du côté de Berne, une centaine de personnes ont été interpellées dans la nuit en marge du match entre la France et les Pays-Bas. La ville a été le théâtre de quelques déprédations et rixes, dont une avec des coups de couteau.

Les forces de l'ordre locales tirent malgré tout un bilan positif. La police est très satisfaite, vu l'immense foule qui a envahi le centre-ville jusqu'aux aurores, a indiqué son porte-parole. La situation a toujours été sous contrôle, selon lui.

Cela dit, 158 personnes ont eu besoin de soins, un chiffre sans précédent depuis le début du championnat de football. Seize ont été transportées à l'hôpital, six au centre de désintoxication pour alcooliques.

Selon les estimations officielles, quelque 110'000 personnes se sont massées dans la fanzone. A titre de comparaison, la capitale fédérale compte 135'000 habitants.

(ats / 14 juin 2008 10:28)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jeje-fcsion a écrit :Ah ben zut j'ai pris le réglement pour les qualif à l'euro.

Milles excuses ^^D

Entre l'Italie et la France ... laquelle des deux équipes à le meilleur coefficient ?
coefficient tout court, l'Italie

Maintenant, avec leur calcul scientifique sur la base du tour préliminaire de la Coupe du Monde
de la FIFA 2006 et du tour préliminaire du Championnat d’Europe de
football de l’UEFA 2006/08 (points obtenus divisés par le nombre de
matches disputés)


Je sais pas !? mais l'italie a battue la France en final du mondial et fini 1ere du groupe de qualif, devant la france ! Donc en toute logique ca devrais etre les Italien !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Je sais pas pourquoi mais je vois bien la hollande laisser gagner la roumanie pour sortir la france et l'italie définitivement ... :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

en terme d'audience les TV vont chauffer mardi soir ...

si c'est la Roumanie qui passe le dicton qui dit : tous les chemins mênent aux Roms sera difficile à avaler pour les italiens ... ;-) ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jeje-fcsion a écrit :Je sais pas pourquoi mais je vois bien la hollande laisser gagner la roumanie pour sortir la france et l'italie définitivement ... :terro:
Je dis ca depuis la victoire hollandaise hier soir !

Et je suis pas le seul a le penser.... mais paraît que c'est impensable....
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Va falloir qu' on se sorte les doigts!!! ^^D ^^D
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

y va falloir se les sortir et en avoir du C... ;-)

C'est pas gagné et a entendre le staff si j'étais supporter j'irai à Lourdes brûler un cierge,

même si ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de miracle :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

JollyJumper a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Je sais pas pourquoi mais je vois bien la hollande laisser gagner la roumanie pour sortir la france et l'italie définitivement ... :terro:
Je dis ca depuis la victoire hollandaise hier soir !

Et je suis pas le seul a le penser.... mais paraît que c'est impensable....
Ca serait énorme quand même! 7-) Ca me rappelle un certain match Suède contre je sais plus qui, où leur adversaire devait gagner par 4 buts d'écarts pour que la Norvège se qualifie... et le miracle s'est réalisé! ^^
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

Il me paraît plus qu'évident que la Hollande va perdre ce match pour ne plus rencontrer l'Italie ou la France sur leur chemin vers la coupe. Pourquoi est-ce qu'ils prendraient ce risque? En plus, van basten peut profiter pour laisser au repos ses meilleurs joueurs et éviter une blessure stupide.
Et svp me parlez pas de tricherie, il s'agit simplement de stratégie.
Adieu France
Ciao Italia
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

La hollande va certainement aligner son équipe B sur le terrain ... mis n'oublions pas que ces joueurs qui ne sont pas sencé jouer l'euro ont tout sauf envie de perdre contre la Roumanie ... ils voudront jouer leur match de l'euro.

On verra bien.
MAD MAX PRESIDENT !!!
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

jeje-fcsion a écrit :La hollande va certainement aligner son équipe B sur le terrain ... mis n'oublions pas que ces joueurs qui ne sont pas sencé jouer l'euro ont tout sauf envie de perdre contre la Roumanie ... ils voudront jouer leur match de l'euro.

On verra bien.
Certes mais c'est quand même l'entraîneur qui décide
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Je crois que la Hollande se sent suffisemment suppérieur a la France et l'Italie pour ne pas perdre un match exprès ... mais bon nous verrons bien.

De toute manière et la France et l'Italie auraient du assurer leurs quart contre la roumanie ... ou du moins avec leur destin entre leurs mains.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

JollyJumper a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Ah ben zut j'ai pris le réglement pour les qualif à l'euro.

Milles excuses ^^D

Entre l'Italie et la France ... laquelle des deux équipes à le meilleur coefficient ?
coefficient tout court, l'Italie

Maintenant, avec leur calcul scientifique sur la base du tour préliminaire de la Coupe du Monde
de la FIFA 2006 et du tour préliminaire du Championnat d’Europe de
football de l’UEFA 2006/08 (points obtenus divisés par le nombre de
matches disputés)


Je sais pas !? mais l'italie a battue la France en final du mondial et fini 1ere du groupe de qualif, devant la france ! Donc en toute logique ca devrais etre les Italien !
Il me semble pas qu'il sera question de coefficient si l'on regarde le point 7.08 du règlement il y aura tirs au but:
7.08 Si deux équipes ayant le même nombre de points et le même nombre de
buts marqués et encaissés se rencontrent dans leur dernier match de groupe
et qu’elles sont toujours à égalité à la fin de ce match, le classement de ces
deux équipes sera déterminé par des tirs au but du point de réparation, à
condition qu’aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de points
à l’issue de tous les matches de groupe. Si plus de deux équipes ont le
même nombre de points, les critères indiqués à l’alinéa 7.07 a) à h)
s’appliquent.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

Tout comme ce soir en cas de match nul entre la Turquie et la Tchéquie..
Contro Tutto e Tutti!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jeje-fcsion a écrit :Je crois que la Hollande se sent suffisemment suppérieur a la France et l'Italie pour ne pas perdre un match exprès ... mais bon nous verrons bien.
Je parierais pas que la Hollande soit aussi supérieur a la France et l'Italie que les scores le laisse penser (et j'ose imaginer que Van Basten en est conscient)
Ils vont peu etre pas faire exprès de perdre, mais ils vont pas risquer la blessure, la suspension, etc... pour gagner a tout prix !

Busacca au sifflet :terro:
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

JollyJumper a écrit :Busacca au sifflet :terro:
le ... :terro: c'est pour Busacca ou pour la très difficile tâche qui l'attend :^o

nan parce que si il y a bien un excellent arbitre ...
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

zorgg a écrit :
JollyJumper a écrit :Busacca au sifflet :terro:
le ... :terro: c'est pour Busacca ou pour la très difficile tâche qui l'attend :^o

nan parce que si il y a bien un excellent arbitre ...
Un excellent arbitre au niveau européen qui a la fâcheuse tendance a venir mauvais quand il arbitre en SL....

Tien ça me rappel un certain chauve Italien, qui a rangé sont sifflet quelque temps avant le Calciopoli... Les Interistes comprendrons ^^D


Et oui, faudra qu'il fasse attention, le dernier arbitre suisse a avoir arbitré un match "tendu" a l'euro, a du bénéficier de la protection policière....

Imagine, le score nul, une action litigieuse a la 93eme ! Si il siffle péno, il a toute la france ou l'italie sur le dos, si il siffle pas, toute la roumanie :-s
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

La hollande veut faire tourner son effectif pour le match face à la roumanie (source du matin dimanche). C'est pas bête: ça évite les blessures et ça permet de faire souffler les titulaires. La roumanie a tout à gagner dans ce match sans enjeu pour les hollandais, au détriments des français et des italiens qui risquent bien de se neutraliser dans un mach de la mort. Le groupe C risque d'être la grande surprise de la compétition avec l'élimination de la FRance et de l'italie, respectivement vice-champion et champion du monde!!! On pourra voir aussi la qualité du banc Hollandais, car ce n'est pas dit que les hollandais vont perdre.

Personnellement je vois passer soit l'italie soit la roumanie, la france me paraît trop dépassée surtout défensivement avec un thuram au fraise et un sagnol imprécis comme jamais sur ces centres.

HUP HOLLAND et espérons qu'ils aillent jusqu'au bout. J'attend déjà avec impatience la demi-final contre l'Espagne ^^D ^^D ^^D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 02.10.2006 13:29
Contact :

Message par Corleone »

en Italie, les médias disent que Van Basten "aurait" dit qu'il allait mettre l'équipe no. 1 sur le terrain afin d'éviter certaines vois... certaines mauvaises langues...


http://www.ilmessaggero.it/articolo_app ... &desc_sez=
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Van Basten dit: "j'alignerai la meilleur équipe possible (cf.eurosport)"... Interprète ça comme tu veux, mais moi je dis qu'il va faire tourner l'effectif. Et je maintiens que le banc hollandais est pas mal non plus, Huntelar entre autres...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

gejim a écrit :Van Basten dit: "j'alignerai la meilleur équipe possible (cf.eurosport)"... Interprète ça comme tu veux, mais moi je dis qu'il va faire tourner l'effectif. Et je maintiens que le banc hollandais est pas mal non plus, Huntelar entre autres...
Il n'alignera pas les joueurs menacé de suspension et ceux qui sont fatigués. Mais je reste quand même persuadé qu'il tient a remporter ce match même avec une équipe bis comme les portugais voulaient gagner ce soir (ça se voyait bien après les buts suisse en tout cas).

La Hollande se sent réellement supérieur à la France et l'Italie et je ne les vois pas se mettre au milieu d'une polémique alors qu'ils font pour le moment l'euro PARFAIT.
MAD MAX PRESIDENT !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

moi a mon avis les pays-bas vont pas donner la victoire aux roumains même si van basten aligne les remplaçants donc ca veut dire quand même robben huntelar van persie au niveau offensif c'est quand même pas mal et eux ils voudront profiter qu'il mérite une place de titulaire donc moi je miserais plus sur match nul sur les 2 matchs comme ca les roumains passe
Répondre