Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Le FC Sion et son épopée européenne
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par silicone »

Tcheuuu l'histoire ici! Pour la première fois de ma vie je m'apprête à faire un déplacement européen hors nos contrées! Il faut dire que les billets Bruxelles-Porto sont plus que bon marché!

:love:


Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par FlorentSion »

J'espère pouvoir y aller :-)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par isotope_665 »

Savez-vous combien de places compte le secteur visiteurs?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par bolze »

@Silicone. ça m'intéresserait de connaitre les possiblités depuis Bruxelles. Ryanair?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Greg goal's »

Je me tâte également, Braga-Sion le mercredi suivi de Porto-Dortmund le jeudi, ça peut être un séjour bien sympa 7-)
Avatar du membre
taurnil
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 27.02.2011 10:12
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Savièse

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par taurnil »

isotope_665 a écrit :Savez-vous combien de places compte le secteur visiteurs?
Entre 2'000 et 3'000 places, il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point là ;)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par info-g »

50% de chances que le match ne se dispute pas le mercredi finalement...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Misterno »

info-g a écrit :50% de chances que le match ne se dispute pas le mercredi finalement...
Madame Soleil vit à Grimentz ?
Animals
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par epiney_9 »

taurnil a écrit :
isotope_665 a écrit :Savez-vous combien de places compte le secteur visiteurs?
Entre 2'000 et 3'000 places, il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point là ;)
Stade à 30'000 places... Et en Europe normalement c'est 5% pour les visiteurs: 1500...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Schnapper »

info-g a écrit :50% de chances que le match ne se dispute pas le mercredi finalement...
Source? Je ne trouve cette affirmation nulle part, même sur le site officiel de Braga, et toutes les sources s'accordent à dire que le match aura lieu le mercredi à 18h.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par info-g »

Pour l'instant c'est en discussions. Tout reste ouvert. Le problème viendrait de l'aéroport de Porto. Cela dit, on peut espérer que les décideurs prendront en considération le fait que l'annonce officielle pour le 24 a déjà été faite.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par silicone »

Moi ça m'arrangerait vraiment qu'il soit repoussé de 2h parce que c'est chaud avec l'arrivée du vol à Porto à 14h30....

bolze a écrit :@Silicone. ça m'intéresserait de connaitre les possiblités depuis Bruxelles. Ryanair?

Oui il y a des vols depuis Charleroi pour pas cher (70€). Ensuite une navette qui fait aéroport de Porto - Braga pour 8€ et il y en a une par heure environ....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Hélène »

epiney_9 a écrit :
taurnil a écrit :
isotope_665 a écrit :Savez-vous combien de places compte le secteur visiteurs?
Entre 2'000 et 3'000 places, il n'y a pas de soucis à se faire sur ce point là ;)
Stade à 30'000 places... Et en Europe normalement c'est 5% pour les visiteurs: 1500...
Non, normalement c'est 10% de la capacité ...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Bastoon1 »

Quand la confirmation de l'heure et la date du match?
SION EST
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :Quand la confirmation de l'heure et la date du match?
Vol booké, de retour en Europe depuis le déplacement de Nantes, bon sang ça fait loin tout ça. :bien: :bien: :bien: :lol: :bye:
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par info-g »

Certains ont reçu confirmation de la part de l'UEFA que le match est bel et bien confirmé le 24 à 18:00 CET. En revanche silence radio de la part du club.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Nano »

info-g a écrit :Certains ont reçu confirmation de la part de l'UEFA que le match est bel et bien confirmé le 24 à 18:00 CET. En revanche silence radio de la part du club.
J'ai encore écrit ce matin à un de mes potes qui bosse au club.
Il a appellé braga hier et ils lui ont répondu qu'ils les tenaient au jus d'ici la fin de semaine.

Ils n'ont toujours pas de nouvelles venant de l'uefa ou de braga.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par info-g »

Si Braga fait pression pour jouer le 25, le FC Sion devrait en faire de même pour jouer le 24, étant donné que les fans ont déjà tous réservé leurs vols. Mais bon... Ca fait longtemps que pour ce club, les fans ne sont pas une priorité.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par psylo »

info-g a écrit :Si Braga fait pression pour jouer le 25, le FC Sion devrait en faire de même pour jouer le 24, étant donné que les fans ont déjà tous réservé leurs vols. Mais bon... Ca fait longtemps que pour ce club, les fans ne sont pas une priorité.
Les fans peuvent peut être attendre que le club communique l horaire du match, c'est peut-être pas qu'accessoire ? :doh:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par divi »

Mais si j'ai les boules...
1) réservé (pour ma pomme j'en conviens) les vols pour le jeudi et vendredi sans avoir fait attention à la notice de l'EUFA
2) Une fois mon erreur vue, j'ai fait modifié les vols au mercredi et jeudi (environ 70 .-- de frais par personne car on est 3)
3) Mais si on doit à nouveau changer les dates au jeudi et vendredi, je n'ose pas imaginer le prix des frais et chose importante...y aura-t'il encore de la place dans les avions???

Mais si j'ai les boules...m'en vais allumer 3 cierges et prier 3 chapelets pour que le match ait bel et bien lieu le mercredi 24...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par info-g »

@psylo

Sans vouloir refaire le débat, l'horaire et la date sont affichés partout en toutes lettres sur le site de l'UEFA. Ils l'étaient également sur le site du club. Les fans ont donc réservé leurs vols sur la base de ces informations, car toute personne ayant pris une fois l'avion dans sa vie connaît la perversité des algorithmes de dynamic pricing des compagnies aériennes.

Evidemment que le club n'y est pour rien dans cette histoire, mais j'espère juste qu'ils font le nécessaire pour nous, dans la mesure de leurs possibilités d'action.
Modifié en dernier par info-g le 16.12.2015 11:00, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Schnapper »

Ils peuvent bien faire pression, l'UEFA ne leur accordera de toute façon pas le droit de jouer le 25 car ce serait contraire à son règlement, à moins que le match de Porto ne soit déplacé au 24 (ce qui susciterait la colère à la fois des supporters valaisans et du Borussia ayant déjà réservé leur vol, donc très improbable). La seule alternative envisageable est d'avancer le match au mardi 23, mais à quoi bon?
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Stomp »

psylo a écrit :
info-g a écrit :Si Braga fait pression pour jouer le 25, le FC Sion devrait en faire de même pour jouer le 24, étant donné que les fans ont déjà tous réservé leurs vols. Mais bon... Ca fait longtemps que pour ce club, les fans ne sont pas une priorité.
Les fans peuvent peut être attendre que le club communique l horaire du match, c'est peut-être pas qu'accessoire ? :doh:
Le problème c'est que dès que le tirage a lieu les prix des avions montent en flèche c'est pour ça que beaucoup de supporters réservent direct après le tirage.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par al-skweek »

Oui et les horaires étaient déjà communiqués :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par uranus2011 »

L'uefa , organisatrice, est seule responsable pour fixer les dates et heures des matches. Elle tient compte de diverses exigences, par exemple l'impossibilité d'avoir un match ukraine-russie, par exemple des risques ou de l'impossibilité de faire jouer deux matches dans la même ville le même jour, etc. etc. . Donc le club qui reçoit peut émettre des propositions, l'uefa décide mais le club qui se déplace n'a rien à dire. Enfin mais vous le savez, priorité est donnée dans tous les cas à la CL face à toutes les autres ainsi qu'à l'EL face aux compétitions nationales.
Le changement de date annoncé par l'uefa a été fait sur la base des déclarations faites par la fédération portugaises et les clubs concernés lors de leur inscription à la compétition (préalable au tirage au sort). Je doute fort que l'uefa change cette date.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Stomp »

Explications concernant la date du match retour trouvée sur le site off du club:

Le SC Braga a introduit lundi soir une demande pour jouer le match retour d’Europa League face au FC Sion le jeudi 25 février. La rencontre avait été initialement fixée le mercredi 24 février par l’UEFA, pour des raisons de sécurité liées à la proximité de l’autre partie Porto-Dortmund. Les représentants du club valaisan ont contacté leurs homologues lusitaniens mardi pour avoir davantage d’informations sur la date finale. Une réponse est attendue d’ici la fin de la semaine.



Le FC Sion prie ses supporters qui auraient souhaité se déplacer au Portugal de faire preuve de patience et de compréhension pour cette situation dont il n’est pas responsable.





Par ailleurs, le club valaisan communiquera prochainement les informations concernant la billetterie du match aller (Sion-Braga le 18 février à Tourbillon). Dans tous les secteurs, les abonnements ne seront pas valables pour ce seizième de finale. Toutefois, les abonnés auront l’opportunité de se procurer des billets en priorité.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par commandos122 »

j ose espérer que pour une fois, le fc Sion défense ses fans auprès de l uefa
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par georgeslechat »

commandos122 a écrit :j ose espérer que pour une fois, le fc Sion défense ses fans auprès de l uefa
Mais bordel que veux-tu qu'il fasse????? S'il vous plait Mr, Mme UEFA des fans ont acheté des billets sur easyjet pour le le mercredi, alors oui s'il vous plait il faut jouer mercredi....
Au bout d'un moment faut arrêter on est pas dans une cours d'école. Le FC SIon n'a rien, RIEN et n'aura strictement RIEN à dire dans une décision que prendra l'UEFA.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par Hélène »

georgeslechat a écrit :
commandos122 a écrit :j ose espérer que pour une fois, le fc Sion défense ses fans auprès de l uefa
Mais bordel que veux-tu qu'il fasse????? S'il vous plait Mr, Mme UEFA des fans ont acheté des billets sur easyjet pour le le mercredi, alors oui s'il vous plait il faut jouer mercredi....
Au bout d'un moment faut arrêter on est pas dans une cours d'école. Le FC SIon n'a rien, RIEN et n'aura strictement RIEN à dire dans une décision que prendra l'UEFA.
Du Deluc toutes griffes dehors....
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Europa League - Déplacement pour Braga- Sion

Message par doglover964 »

Stomp a écrit : Le problème c'est que dès que le tirage a lieu les prix des avions montent en flèche c'est pour ça que beaucoup de supporters réservent direct après le tirage.
En même temps les prix s'envolent parce que "tous" les supporters consultent les prix des vols juste après le tirage... c'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai pas vérifié les prix des billets juste après le tirage au sort, mais je suis persuadé qu'ils seront moins cher à mi-janvier
Répondre