Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 13.04.2021 22:11 peut-être bien, mais j'ai pas encore vu beaucoup de plaintes pénales contre des mèmes jusqu'à maintenant. Bah voilà à défaut de se battre pour se sauver on se battra pour gagner quelques centaines de francs de dommages et intérêts. On se réjouit du dénouement de cette histoire. J'ai déjà le cœur qui palpite.
Si c’est le cas ce sera pour une association caritative. Comme ça il y aura au moins un point positif dans cette saison ^^D


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Confucius a écrit : 13.04.2021 22:20
Sedunum a écrit : 13.04.2021 22:11 peut-être bien, mais j'ai pas encore vu beaucoup de plaintes pénales contre des mèmes jusqu'à maintenant. Bah voilà à défaut de se battre pour se sauver on se battra pour gagner quelques centaines de francs de dommages et intérêts. On se réjouit du dénouement de cette histoire. J'ai déjà le cœur qui palpite.
Si c’est le cas ce sera pour une association caritative. Comme ça il y aura au moins un point positif dans cette saison ^^D
alors ça sera pour la ville qui a beaucoup donné pour mettre le stade aux normes et disposition de ce club de guignols 8-D
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit : 13.04.2021 22:11 peut-être bien, mais j'ai pas encore vu beaucoup de plaintes pénales contre des mèmes jusqu'à maintenant. Bah voilà à défaut de se battre pour se sauver on se battra pour gagner quelques centaines de francs de dommages et intérêts. On se réjouit du dénouement de cette histoire. J'ai déjà le cœur qui palpite.
Si c’est le cas ce sera pour une association caritative. Comme ça il y aura au moins un point positif dans cette saison ^^D
Le FC Sion peut être considéré comme une association caricative vu tous les cas qui sont engagés, non ?
Car bon, avoir pris Ruefli, si c'est pas du social, je sais pas ce que c'est...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

incroyable que certains soutiennent BC dans cette affaire.
c'est pathétique.
allez, je vous offre un peu de lecture : https://www.watson.ch/fr/sport/fc%20sio ... xNjX-qki8k
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Merci pour le lien, article intéressant
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Barthélémy Constantin

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 14.04.2021 08:19 incroyable que certains soutiennent BC dans cette affaire.
c'est pathétique.
allez, je vous offre un peu de lecture : https://www.watson.ch/fr/sport/fc%20sio ... xNjX-qki8k
Incroyable cet article. C’est pas du nouveau, mais ça confirme de plus en plus que c’est la m**** dans ce club et qu'un nouveau depart pourrait faire que du bien
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par Footix »

soubalt a écrit : 14.04.2021 08:19 allez, je vous offre un peu de lecture : https://www.watson.ch/fr/sport/fc%20sio ... xNjX-qki8k
Merci pour le partage, article clairvoyant et très instructif. Quand on a compris que CC ne vise pas un club stable avec une équipe et un projet de long terme, mais des "coups", la politique chaotique du club s'explique parfaitement. C'est pour cette raison qu'on gagne de temps en temps une coupe mais que pour le championnat il faudra repasser (on aura peut-être plus de chance en CL la saison prochaine ...).

Un passage au sujet de BC m'a quand même fait bien rire :
Après un entretien d'une heure, un coach étranger est ressorti convaincu «de n'avoir jamais entendu autant de lieux communs sur le football en si peu de temps, avec l'aplomb du mec qui se prend pour Monchi (ndlr: le directeur sportif du FC Séville).»
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sedunum »

génial quand même cette affaire. On a une page qui compte moins de 2'000 abonnés qui balance un mème un peu limite certes, mais pas insultant ni violent. Du coup l'avocat de la "victime" écrit pour dire qu'une plainte a été déposée sans même laisser une chance d'un règlement à l'amiable avec la publication retirée (sans que personne n'ait ou ne puisse faire de vagues). Mais non il contre-attaque via lematin en disant "on va jouer" puis en rajoutant un communiqué HS du club pour se victimiser outrageusement. Du coup, les internautes en rigolent et remettent des couches de mèmes en visibilisant encore 10x plus ce cirque. Le lendemain l'avocat tente de faire un coup de pression en parlant de plainte à une autre page qui avait mis un mème troll qui ne citait pas du tout Bart. Finalement tout le monde ou presque défend les principaux incriminés et l'acharnement dont ils font preuve et une vague de soutien énorme sur Instagram avec même Thomas Wiesel qui vient mettre son grain de sel. D'autres comptes avec plusieurs dizaines de milliers d'abonnés en parlent et se moquent de Bart (de CC et du FC Sion aussi) et plus généralement de cette affaire.

Moralité : il aurait pu étouffer ceci dès le départ en ayant un petit dégât d'image durant quelques heures auprès de 1500 personnes mais finalement c'est toute la suisse romande et une partie de la francophonie qui connaît Barthélémy et son manque de sens de l'humour. Mais bon peut-être que 300.- de dommages et intérêts suffiront à satisfaire son égo.

si quelqu'un est auteur sur wikipedia, il peut rajouter une ligne à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand (presque un cas d'école)

Merci pour la rigolade. En temps de crise on en a bien besoin.
Modifié en dernier par Sedunum le 14.04.2021 13:42, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

@Sedunum : c'est exactement ça... On ne pouvait pas mieux résumer et expliquer la chose... Me réjouis de voir ce qu'il y aura au final...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 14.04.2021 12:20 génial quand même cette affaire. On a une page qui compte moins de 2'000 abonnés qui balance un mème un peu limite certes, mais pas insultant ni violent. Du coup l'avocat de la "victime" écrit pour dire qu'une plainte a été déposée sans même laisser une chance d'un règlement à l'amiable avec la publication retirée (sans que personne n'ait ou ne puisse faire de vagues). Mais non il contre-attaque via lematin en disant "on va jouer" puis en rajoutant un communiqué HS du club pour se victimiser outrageusement. Du coup, les internautes en rigolent et remettent des couches de mèmes en visibliant encore 10x plus ce cirque. Le lendemain l'avocat tente de faire un coup de pression en parlant de plainte à une autre page qui avait mis un mème troll qui ne citait pas du tout Bart. Finalement tout le monde ou presque défend les principaux incriminés et l'acharnement dont ils font preuve et une vague de soutien énorme sur Instagram avec même Thomas Wiesel qui vient mettre son grain de sel. D'autres comptes avec plusieurs dizaines de milliers d'abonnés en parlent et se moquent de Bart (de CC et du FC Sion aussi) et plus généralement de cette affaire.

Moralité : il aurait pu étouffer ceci dès le départ en ayant un petit dégât d'image durant quelques heures auprès de 1500 personnes mais finalement c'est toute la suisse romande et une partie de la francophonie qui connaît Barthélémy et son manque de sens de l'humour. Mais bon peut-être que 300.- de dommages et intérêts suffiront à satisfaire son égo.

si quelqu'un est auteur sur wikipedia, il peut rajouter une ligne à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand (presque un cas d'école)

Merci pour la rigolade. En tant de crise on en a bien besoin.
point d'orgue : l'avocat de Barth qui contacte en mp le type sur Insta pour avoir son identité et son adresse afin de pouvoir porter plainte.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

Kenose a écrit : 14.04.2021 12:27 @Sedunum : c'est exactement ça... On ne pouvait pas mieux résumer et expliquer la chose... Me réjouis de voir ce qu'il y aura au final...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
certainement des dommages et intérêts en faveur de Barth... Le dégat d'image pour notre club n'est lui pas mesurable... vivement qu'ils quittent notre club.... Je me demande des fois si on devrait pas tenter un échange avec la Kitta Family.... les Nantais seraient peut-être intéressés.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

et Stielike, il pue ou pas pour finir?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

Celui là est génial quand même...Image

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Barthélémy Constantin

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 14.04.2021 12:46 Celui là est génial quand même...Image

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Assez criant de vérité quand même !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Barthélémy Constantin

Message par epiney_9 »

Thomas Wiesel est reconnu en Suisse et en France... Intéressant de voir comment ça va évoluer.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Barthélémy Constantin

Message par georgeslechat »

Pourquoi s'offusque t'on. Ce type est une pâle copie de son père et de manière complètement naturelle il réplique ses conneries. Je porte plainte à l'UEFA, la FIFA, le tribunal cantonale/fédéral quand ça me déplait mais je fous sur la gueule d'un arbitre ou d'un consultant quand je m'énerve. Je suis l'empereur. Je suis le pouvoir. Je suis l'argent. Je suis celui qui regarde la populasse de haut et qui méprise le pauvre quidam qui trime pour nourrir sa famille. J'emmerde les autres, je décide. Superbe reportage sur Trump sur ARTE en 3 épisodes il y a quelques jours America First le bilan. Tellement de ressemblance. Le magna de l'immobilier à qui tout sourit mais qui décide car il a de l'argent. On ne démissionne pas chez Trump on se fait virer. Le plaisir de virer car j'ai le pouvoir.
Comment voulez-vous que se comporte son rejeton?
Quand même la gueule de bois quand je vois tout cela. Quand même un chouilla de tristesse de voir la fin de ce club que j'ai tant aimé, teinté d'une once de honte quand je vois les guignols qui le dirigent.
Au fait oui c'était mieux avant.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 14.04.2021 12:30 Le dégat d'image pour notre club n'est lui pas mesurable
De ce côté là au moins il n'y a aucun risque. L'image du club ça fait bien longtemps que c'est un vaste champs de ruine :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

Même en faisant abstraction du népotisme ayant conduit à sa nomination, j'ai de la peine à lui trouver des excuses. C'est sans nul doute le pire DS qu'on ait jamais eu.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

Comment pourrait-il en être autrement ? C'est difficile d'être bon dans un métier pour lequel on n'a suivi aucune formation :livre:
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Ourukai a écrit : 14.04.2021 15:17 Comment pourrait-il en être autrement ? C'est difficile d'être bon dans un métier pour lequel on n'a suivi aucune formation :livre:
c'est possible, j'ai des exemples ...
il existe des personnes qui parviennent à se former en dehors des circuits habituels et à exceller dans leur activité
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était difficile.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

Heureusement qu'il s'est pas improvisé dessinateur en génie civil sinon y aurait eu des morts...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par VibraSion »

soubalt a écrit : 14.04.2021 12:36 et Stielike, il pue ou pas pour finir?
C’est quoi cette histoire avec Stielike ?
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: Barthélémy Constantin

Message par VS13 »

A une question fondée d’un journaliste sur le départ de US, la réponse avait été: US pue.

Chacun est libre d’interpréter cette réponse comme il l’entend.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Barthélémy Constantin

Message par aebifan »

VS13 a écrit : 14.04.2021 22:58 A une question fondée d’un journaliste sur le départ de US, la réponse avait été: US pue.

Chacun est libre d’interpréter cette réponse comme il l’entend.
Non il n'a jamais dit "US pue."
La vérité se trouve déja sur le forum: viewtopic.php?f=2&t=8100&start=60
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

aebifan a écrit : 14.04.2021 23:24
VS13 a écrit : 14.04.2021 22:58 A une question fondée d’un journaliste sur le départ de US, la réponse avait été: US pue.

Chacun est libre d’interpréter cette réponse comme il l’entend.
Non il n'a jamais dit "US pue."
La vérité se trouve déja sur le forum: viewtopic.php?f=2&t=8100&start=60
Il a dit :" son allure était négligée et son odeur pas très agréable"
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

N’y a-t-il pas un dicton qui dit que seule la vérité blesse?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

... dsl, posté trop vite.
Perso, j’en ai marre d’entendre parler de cette famille. Le Club est au plus mal et le seul souci de certaines gens est leur image
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

Ils diront que c'est fait exprès, que c'est pour que les médias se désintéressent de l'équipe afin qu'elle puisse se concentrer sur le sauvetage...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre