Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Zotte3 a écrit : 29.07.2021 14:58 Je partage avec vous le message que je viens de recevoir de mon contact peu fiable au sein du FC Sion :-)
"Salut, nouvelle info mercato exclusive pour toi. J'ai aperçu CC aux Portes d'Octodure avec un agent de joueur. Mais pas n'importe quel agent. Celui de notre futur métronome au milieu de terrain....
Bonne journée à toi !"

A considérer bien entendu avec réserve et modération ... ^^D
Pas de nom à citer Par hasard ? Joueur ou agent ?


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit : 29.07.2021 14:58 Je partage avec vous le message que je viens de recevoir de mon contact peu fiable au sein du FC Sion :-)
"Salut, nouvelle info mercato exclusive pour toi. J'ai aperçu CC aux Portes d'Octodure avec un agent de joueur. Mais pas n'importe quel agent. Celui de notre futur métronome au milieu de terrain....
Bonne journée à toi !"

A considérer bien entendu avec réserve et modération ... ^^D
C'est pas Pogba j'espère?
(grosse blague)

Je pense qu'avec une défense bien organisée et donc un duo de DC complementaire et efficace un schéma tactique correspondant aux capacités et qualité de nos joueurs aurait pu régler efficacement les problèmes du milieux de terrain si ce n'est que Zock n'est pas encore le Serey de la grande époque et que Serey n'est plus le Serey de la grande époque... Donc pour moi c'est surtout trouver une solution en DC qui est important solution interne ou en engageant un joueur mais c'est à mon avis plus une priorité que le milieux..

Après si on a une belle occase au milieux il ne faut pas se priver d'un joueur efficace si en plus c'est un nom connu ca changerait et ca nous rappelerait les belles années quand des grands noms signaient au FC Sion tout ces grand milieux de terrain que nous avons eu...
Cauet Beto Song Berhami

O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2021

Message par fredoposte »

pourquoi pas Kabashi notre guerrier en défence ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2021

Message par fredoposte »

Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
très bonne analyse
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
Blaise Matuidi...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
Ce 6, on l'a déjà, il se nomme Ndoye... mais faut le faire jouer à sa vraie place.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

c_doux_nous_mMm a écrit : 29.07.2021 17:11
Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
Ce 6, on l'a déjà, il se nomme Ndoye... mais faut le faire jouer à sa vraie place.
Hop Sion :biere:
Ou bien alors Blaise Matuidi...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: Mercato été 2021

Message par getz »

Riad Boudebouz a écrit : 29.07.2021 18:41
c_doux_nous_mMm a écrit : 29.07.2021 17:11
Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
Ce 6, on l'a déjà, il se nomme Ndoye... mais faut le faire jouer à sa vraie place.
Hop Sion :biere:
Ou bien alors Blaise Matuidi...
Tu as quel age riad ? Non parce que c est un peu pénible à lire.
Pour ndoye ça va faire bientôt 10 ans qu il est la. Et on sait toujours pas où le faire jouer..
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2021

Message par fredoposte »

on devrais re-prendre cömert a Bâle a la place qu il cire le banc... c etait du solide quand il etait chez nous
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

fredoposte a écrit :on devrais re-prendre cömert a Bâle a la place qu il cire le banc... c etait du solide quand il etait chez nous
Je signe tout de suite ! mieux que Matudi
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2021

Message par fredoposte »

Trilu a écrit : 29.07.2021 19:47
fredoposte a écrit :on devrais re-prendre cömert a Bâle a la place qu il cire le banc... c etait du solide quand il etait chez nous
Je signe tout de suite ! mieux que Matudi
faut etre gourmand, matuidi au milieu et cömert en defense et on est paré
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Soyons clair N'Doye est clairement un 6 qui a reculé...
après il joue en défense centrale depuis un moment par la force des chose et c'est imposé comme tel depuis plus de deux saison...
Je pense que le remettre en 6 est une solution intermédiaire temporaire qui peut être utilisé quelques minutes ou sur un ou deux matchs afin de favoriser un autre changement ou palier à certaines défections mais sa vraie place est défenseur central désormais...

D'autre part je trouve qu'il a largement démontré que si il était associé à quelqu'un de complémentaire il a toutes les qualités nécessaire pour être un bon défenseur centrale largement suffisant pour la super ligue et même à un niveau supérieur à certain bras cassés des ses coéquipiers...

Pour le reste notre milieux de terrain est pas si dégueux dans la façon dont il est fourni en terme d'expérience de qualité et de diversité de profil de joueur... il ya plusieurs associations possibles à faire et des complémentarités à trouver là aussi...
Serey Zuffi Grgic Zock Araz Baltazar nous avons 6 joueurs pour 2 ou 3 postes suivant la tactique et l'adversaire qui sont tout à fait aptes à tenir un role en super ligue car rappelons nous que une place entre 7 et 4 serait déjà un bel exercice pour le FC Sion de ces dernières années.

Seulement quand quasiment tout le monde est à la rue c'est à dire (ok prenons exemple de dimanche dernier) que les défenseurs centraux sont lent aucun des deux n'étant capable de jouer en anticiipation que les deux coté mais surtout l'un des deux prennent l'eau nous nous retrouvons avec un milieux défensif qui doit reculer aller plus bas dans l'axe essayer de couvrir à gauche (et bon il a n'as fait non plus son meilleur match) et donc se perd et n'arrive plus à assurer la relance et la transition... sont Collègue Zuffi pour dimanche dernier est donc obligé de faire un pas de retrait n'a plus aucune créativité et n'est pas le meilleur pour défendre (c'est pas ce qu'on lui demande) et du coup nous nous trouvons avec un duo d'attaque sevré de ballon des ailles qui portent le ballon que quand elle l'on récupéré dans leur camps et donc zéro occasion...

La défense centrale est un point d'attache de construction de relance primordiale dans la tactique du foot moderne elle condition la position du milieux elle assure la relance Si en cas de relance adverse on dit que l'attaquant est le premier défenseur en devant la gêner le DC est bien souvent le premier attaquant en donnant la première impulsion qui définira le reste de la phase offensive...

Pour moi trouver une défense centrale qui fonctionne au minimum autant que le duo Bamert N'Doye de la saison dernière est PRIMORDIALE si on veut s'en sortir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2021

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 30.07.2021 10:08 Soyons clair N'Doye est clairement un 6 qui a reculé...
après il joue en défense centrale depuis un moment par la force des chose et c'est imposé comme tel depuis plus de deux saison...
Je pense que le remettre en 6 est une solution intermédiaire temporaire qui peut être utilisé quelques minutes ou sur un ou deux matchs afin de favoriser un autre changement ou palier à certaines défections mais sa vraie place est défenseur central désormais...

D'autre part je trouve qu'il a largement démontré que si il était associé à quelqu'un de complémentaire il a toutes les qualités nécessaire pour être un bon défenseur centrale largement suffisant pour la super ligue et même à un niveau supérieur à certain bras cassés des ses coéquipiers...

Pour le reste notre milieux de terrain est pas si dégueux dans la façon dont il est fourni en terme d'expérience de qualité et de diversité de profil de joueur... il ya plusieurs associations possibles à faire et des complémentarités à trouver là aussi...
Serey Zuffi Grgic Zock Araz Baltazar nous avons 6 joueurs pour 2 ou 3 postes suivant la tactique et l'adversaire qui sont tout à fait aptes à tenir un role en super ligue car rappelons nous que une place entre 7 et 4 serait déjà un bel exercice pour le FC Sion de ces dernières années.

Seulement quand quasiment tout le monde est à la rue c'est à dire (ok prenons exemple de dimanche dernier) que les défenseurs centraux sont lent aucun des deux n'étant capable de jouer en anticiipation que les deux coté mais surtout l'un des deux prennent l'eau nous nous retrouvons avec un milieux défensif qui doit reculer aller plus bas dans l'axe essayer de couvrir à gauche (et bon il a n'as fait non plus son meilleur match) et donc se perd et n'arrive plus à assurer la relance et la transition... sont Collègue Zuffi pour dimanche dernier est donc obligé de faire un pas de retrait n'a plus aucune créativité et n'est pas le meilleur pour défendre (c'est pas ce qu'on lui demande) et du coup nous nous trouvons avec un duo d'attaque sevré de ballon des ailles qui portent le ballon que quand elle l'on récupéré dans leur camps et donc zéro occasion...

La défense centrale est un point d'attache de construction de relance primordiale dans la tactique du foot moderne elle condition la position du milieux elle assure la relance Si en cas de relance adverse on dit que l'attaquant est le premier défenseur en devant la gêner le DC est bien souvent le premier attaquant en donnant la première impulsion qui définira le reste de la phase offensive...

Pour moi trouver une défense centrale qui fonctionne au minimum autant que le duo Bamert N'Doye de la saison dernière est PRIMORDIALE si on veut s'en sortir...
100% d'accord avec toi. Surtout sur N'Doye et sa complementarité avec Bamert. Physique et fidèle soldat avec leader technique
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 14.02.2008 19:34
Localisation : VS

Re: Mercato été 2021

Message par ventsion »

polo1111 a écrit : 23.07.2021 14:39 Une deuxième https://www.transfermarkt.fr/medhi-bena ... eler/45124
Benatia vient de signer pour 3 ans en Turquie '-|
Où sont les Valaisans?...
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

ventsion a écrit : 30.07.2021 16:06
polo1111 a écrit : 23.07.2021 14:39 Une deuxième https://www.transfermarkt.fr/medhi-bena ... eler/45124
Benatia vient de signer pour 3 ans en Turquie '-|
3 ans c’est énorme pour un joueur de 34 ans...
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Deux nouvelles arrivées d'ici la fin de la semaine, dont un défenseur central solide. Deux joueurs pouvant apporter un vrai +...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Riad Boudebouz a écrit : 04.08.2021 08:29 Deux nouvelles arrivées d'ici la fin de la semaine, dont un défenseur central solide. Deux joueurs pouvant apporter un vrai +...
Blaise ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Matrix1909 a écrit : 04.08.2021 08:47
Riad Boudebouz a écrit : 04.08.2021 08:29 Deux nouvelles arrivées d'ici la fin de la semaine, dont un défenseur central solide. Deux joueurs pouvant apporter un vrai +...
Blaise ?
Blaise n'est pas DC :bye:
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Riad Boudebouz a écrit : 04.08.2021 10:11
Matrix1909 a écrit : 04.08.2021 08:47
Riad Boudebouz a écrit : 04.08.2021 08:29 Deux nouvelles arrivées d'ici la fin de la semaine, dont un défenseur central solide. Deux joueurs pouvant apporter un vrai +...
Blaise ?
Blaise n'est pas DC :bye:
Je sais mais tu parles de deux joueurs dont un dc. Donc ça laisse place à de la spéculation :siffle:
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-ca ... ler/403014

C'est qui ce mec ? Il est chez nous depuis la semaine dernière.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2021

Message par Kenose »

arnaud a écrit :https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-ca ... ler/403014

C'est qui ce mec ? Il est chez nous depuis la semaine dernière.
C'est pas le fameux transfert annoncé la saison passée qui était accompagné d'une histoire de coke ?

Oui ça a l'air d'être lui http://www.xinhuanet.com/english/2019-0 ... 001074.htm

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 05.08.2021 14:57
arnaud a écrit :https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-ca ... ler/403014

C'est qui ce mec ? Il est chez nous depuis la semaine dernière.
C'est pas le fameux transfert annoncé la saison passée qui était accompagné d'une histoire de coke ?

Oui ça a l'air d'être lui http://www.xinhuanet.com/english/2019-0 ... 001074.htm
Oui coke + dépression .... tout à fait le profil pour notre club d'autant plus qu'on a déjà 4 centre-avants.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2021

Message par Zotte3 »

En tout cas il a du nez.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Mercato été 2021

Message par Riad Boudebouz »

Zotte3 a écrit : 05.08.2021 16:32 En tout cas il a du nez.
trop facile comme blague...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2021

Message par Kenose »

Attention à ne pas faire de parallèle avec le DS qui l'a dégoté sous peine d'avoir un message privé d'un avocat !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2021

Message par Zotte3 »

Le renfort annoncé :
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2021

Message par polo1111 »

:lol:
Zotte3 a écrit : 05.08.2021 20:18 Le renfort annoncé :
:lol:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2021

Message par soubalt »

Riad Boudebouz a écrit : 04.08.2021 08:29 Deux nouvelles arrivées d'ici la fin de la semaine, dont un défenseur central solide. Deux joueurs pouvant apporter un vrai +...
c'est donc pour aujourd'hui? 7-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... C_Sion.pdf

A noter qu'on a déjà épuisé 17 licences

J'imagine que ces joueurs auront du temps de jeux :

1. Fayulu
2. Bua
3. Baltazar
4. Bamert
5. Iapichino
6. Khasa

Ce qui engendrera 23 licences utilisées. Si on prend encore 2 joueurs cela fera 25 licences. A noter que le club à jusqu'à fin août pour biffer des noms si des joueurs sont transférés. Il n'y aura pas le choix de vendre sinon, on ne pourra pas effectuer de transfère.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre