[Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Forum de discussion sur le FC Sion
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par nessun' »

Y'a rien à excuser du tout dans les propos de Constantin. Ceux qui le défendent encore actuellement ne sont pas supporter du FC Sion mais juste des groupies de Constantin fan de sa personnalité mégalomane et mythomane.

Que les 1.5 millions sont excessifs et disproportionnés c'est une chose et je trouve normal de défendre ses intérêts (enfin, se mettre autour d'une table et discuter serait bien plus simple que de s'afficher en une de tous les journaux ; mais quand la gloire et l'image personnel importe plus que le club qu'on préside ca complique la donne) mais de là à parler de fusion avec un club "rival" y'a un pas qu'il faut franchir.. Et je le répète, ces propos démontrent bien l'attachement de CC au FC Sion. Il est juste attaché à ses licences, sa gloire personnel et le fric encaissé avec le club.

Dommage qu'il n'y est pas ici, plus de supporter du FC Sion. Ces déclarations sont celles de trop, qu'il se casse à tout jamais et qu'on entende plus parler de lui !

(désolé si ca choque, je ne détiens pas la vérité mais parfois faudrait songer à ouvrir les yeux sur la situation, ca en devient insupportable)


smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Red&White »

D'accord avec nessun'... Et d'avis que le montant est de toute évidence exagéré, mais que s'il peut engendrer un départ de CC et de ce fait donner au bon peuple la conviction que nos politiciens ont indirectement enfin redoré le blason de la fierté cantonale sur un point :siffle:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

nessun' a écrit :Y'a rien à excuser du tout dans les propos de Constantin. Ceux qui le défendent encore actuellement ne sont pas supporter du FC Sion mais juste des groupies de Constantin fan de sa personnalité mégalomane et mythomane.

Que les 1.5 millions sont excessifs et disproportionnés c'est une chose et je trouve normal de défendre ses intérêts (enfin, se mettre autour d'une table et discuter serait bien plus simple que de s'afficher en une de tous les journaux ; mais quand la gloire et l'image personnel importe plus que le club qu'on préside ca complique la donne) mais de là à parler de fusion avec un club "rival" y'a un pas qu'il faut franchir.. Et je le répète, ces propos démontrent bien l'attachement de CC au FC Sion. Il est juste attaché à ses licences, sa gloire personnel et le fric encaissé avec le club.

Dommage qu'il n'y est pas ici, plus de supporter du FC Sion. Ces déclarations sont celles de trop, qu'il se casse à tout jamais et qu'on entende plus parler de lui !

(désolé si ca choque, je ne détiens pas la vérité mais parfois faudrait songer à ouvrir les yeux sur la situation, ca en devient insupportable)
Il n'y pas parler de fusionner Sion avec LS mais de laisser Sion en 1ere ligue et de LUI reprendre la moitié du LS !!

C'est étrange, les mêmes racontent a longueur d'année qu'il préfèrent un FcSion en 1ère ligue sans CC que en SL avec, sont les tout premier à venir pleurnicher lorsque que lui évoque cette possibilité.....

Je croyait que c'était ce que vous vouliez !!?? Vous avez donc changer d'avis ??

Le fric engranger avec le club :lol: Demande seulement à Kadji, Riand, Comina, la famille de Luisier, etc... le fric que tu te fais avec le FcSion ! Et si t'en pas assez tu peux aussi aller voir Bernasconi, Chagaev, Roger, Pyshar, Quennec, Collet, Joseph, Luscher, Kita....
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit : A lire avec modération:

http://1dex.ch/2013/12/05/maurice-torna ... e-fc-sion/

PS: Que Maître Riand puisse prendre du plaisir à imaginer le fc Sion de Constantin sombrer, ce n'est pas un scoop et ça met bien en valeur toutes les qualités qui habitent l'ancien président..
Mais siroter un Porto pour fêter ça, quelle grossière faute de goût!
:doh:
Riand c'est pas celui qui tellement déçus du sauvetage de Sion malgré les 36 points de pénalité avait juré, sur son blog, qu'il n'écrirait plus sur le FcSion ? (comme le masque de fer)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
nessun' a écrit :Y'a rien à excuser du tout dans les propos de Constantin. Ceux qui le défendent encore actuellement ne sont pas supporter du FC Sion mais juste des groupies de Constantin fan de sa personnalité mégalomane et mythomane.

Que les 1.5 millions sont excessifs et disproportionnés c'est une chose et je trouve normal de défendre ses intérêts (enfin, se mettre autour d'une table et discuter serait bien plus simple que de s'afficher en une de tous les journaux ; mais quand la gloire et l'image personnel importe plus que le club qu'on préside ca complique la donne) mais de là à parler de fusion avec un club "rival" y'a un pas qu'il faut franchir.. Et je le répète, ces propos démontrent bien l'attachement de CC au FC Sion. Il est juste attaché à ses licences, sa gloire personnel et le fric encaissé avec le club.

Dommage qu'il n'y est pas ici, plus de supporter du FC Sion. Ces déclarations sont celles de trop, qu'il se casse à tout jamais et qu'on entende plus parler de lui !

(désolé si ca choque, je ne détiens pas la vérité mais parfois faudrait songer à ouvrir les yeux sur la situation, ca en devient insupportable)


Il n'y pas parler de fusionner Sion avec LS mais de laisser Sion en 1ere ligue et de LUI reprendre la moitié du LS !!

C'est étrange, les mêmes racontent a longueur d'année qu'il préfèrent un FcSion en 1ère ligue sans CC que en SL avec, sont les tout premier à venir pleurnicher lorsque que lui évoque cette possibilité.....

Je croyait que c'était ce que vous vouliez !!?? Vous avez donc changer d'avis ??

Le fric engranger avec le club :lol: Demande seulement à Kadji, Riand, Comina, la famille de Luisier, etc... le fric que tu te fais avec le FcSion ! Et si t'en pas assez tu peux aussi aller voir Bernasconi, Chagaev, Roger, Pyshar, Quennec, Collet, Joseph, Luscher, Kita....
Quand t'auras compris que même si les comptes du FC sont déficitaires, il conclue beaucoup d'affaires grâce à la football connection et qu'en fin de compte c'est du bénéfice pour lui.

Vivement que cette page se tourne.

Et personne va venir pleurer le pauvre CC quand il sera dans la gadoue avec les pêcheurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Quand t'auras compris que même si les comptes du FC sont déficitaires, il conclue beaucoup d'affaires grâce à la football connection et qu'en fin de compte c'est du bénéfice pour lui.

Vivement que cette page se tourne.

Et personne va venir pleurer le pauvre CC quand il sera dans la gadoue avec les pêcheurs.
Quand tu m'auras expliquer pourquoi c'est UNIQUEMENT CC qui se fait du fric avec les clubs alors que tout les autres (y compris des personne qui ont la même activité que lui) en sont incapable, on discutera sur les millions que lui rapport le club !! En attend vas donc discuter avec Kadji, Riand, Comina, la famille de Luisier, Bernasconi, Chagaev, Roger, Pyshar, Quennec, Collet, Joseph, Luscher, Kita.... Et reviens nous raconter les centaines de millions que rapporte un club de foot


Plus simple !! RACHETER LE CLUB !! C'est la fortune ASSUREE !! Depuis le temps que vous nous chanter cet état de fait je comprend pas que vous n'êtes encore pas passer à l'acte....

Ps: Vas aussi voir Caldelari, il tenais les même discours que vous....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par uranus2011 »

l'heure de vérité va peut-être sonner ! ceux qui rêvent d'un fcsion en ligue inférieure seront contents, ils pourront montrer leur attachement à ce club, on verra bien. CC pourra essayer de sauver une part de son investissement avec sa 'délocalisation' sur Lausanne.Finalement tout le monde sera content, non ? surtout ceux qui n'attendent que le départ de l'horrible, insoutenable président.
Et la place sera libre pour les théoriciens du 'tout sera mieux sans lui'.
Restera la vile se sion et un stade inutile, les millions dépensées pour beurre et les frais pour la sécurité (eh oui même en ChL ou en première promotion ce genre de frais existe)...
quelle belle perspective ! wouahhh que n'y a-t-on pas pensé plus tôt 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

C'est un postulat des "verts" qui sera refusé... donc il ne se passera rien
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :
Quand t'auras compris que même si les comptes du FC sont déficitaires, il conclue beaucoup d'affaires grâce à la football connection et qu'en fin de compte c'est du bénéfice pour lui.

Vivement que cette page se tourne.

Et personne va venir pleurer le pauvre CC quand il sera dans la gadoue avec les pêcheurs.
Quand tu m'auras expliquer pourquoi c'est UNIQUEMENT CC qui se fait du fric avec les clubs alors que tout les autres (y compris des personne qui ont la même activité que lui) en sont incapable, on discutera sur les millions que lui rapport le club !! En attend vas donc discuter avec Kadji, Riand, Comina, la famille de Luisier, Bernasconi, Chagaev, Roger, Pyshar, Quennec, Collet, Joseph, Luscher, Kita.... Et reviens nous raconter les centaines de millions que rapporte un club de foot


Plus simple !! RACHETER LE CLUB !! C'est la fortune ASSUREE !! Depuis le temps que vous nous chanter cet état de fait je comprend pas que vous n'êtes encore pas passer à l'acte....

Ps: Vas aussi voir Caldelari, il tenais les même discours que vous....
Pour moi, la grosse différence entre ces messieurs et CC, c'est que CC est un excellent homme d'affaire!

Ce type, s'il était né aux USA serait certainement un dieu vivant. Tous ceux qui ont eu affaire avec lui le disent, c'est un démon du business.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Pour moi, la grosse différence entre ces messieurs et CC, c'est que CC est un excellent homme d'affaire!

Ce type, s'il était né aux USA serait certainement un dieu vivant. Tous ceux qui ont eu affaire avec lui le disent, c'est un démon du business.

Donc on est d'accord !
Il fait des affaires, il fait marcher le FcSion, il amène des retombées direct et indirect pour la région, etc... C'est du win-win !
Ce type a quand même construit le complexe des portes d'Octudure à 25ans et repris la présidence du FcSion, à la demande d'un André Luisier qui y a laisser plus que sa fortune, à 35ans !!

Par conséquent est-il préférable qu'il parte et que ça soit du lose-lose (quoi que pour lui je me fais pas trop de soucis, il devrait arriver à vivre sans le FcSion) ?
Modifié en dernier par gex750 le 07.12.2013 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Mystik »

Un club de foot est avant tout une entreprise. Il faut donc assurer sa survie.

On parle tous de 1.5 millions, mais ce ne sera jamais ce montant au final. Et si vraiment délocaliser était un secret de polichinelle, Le matin ne le saurait pas.

A mon avis, c'est plutôt une menace : un tel montant n'est pas vivable, donc je pars. Le faire via les médias est davantage une manière de prendre en ôtage la contrepartie, grâce à l'opinion publique.

On est d'accord que CC est parfois imprévisible. Mais à mon avis, cela fait partie d'un tour de communication pour faire baisser le montant.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tous les clubs pros de suisse devront au bout d'un moment payer pour la sécurité. Certains ont trouvé un accord global (GC et Zurich) d'autres ont pris des mesures supplémentaires (Young Boys avec le chemin grillagé, EV Zug avec le contrôle systématique des supporters adverses pour les matchs à risque) pour faire baisser les charges de sécurité.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :
Pour moi, la grosse différence entre ces messieurs et CC, c'est que CC est un excellent homme d'affaire!

Ce type, s'il était né aux USA serait certainement un dieu vivant. Tous ceux qui ont eu affaire avec lui le disent, c'est un démon du business.

Donc on est d'accord !
Il fait des affaires, il fait marcher le FcSion, il amène des retombées direct et indirect pour la région, etc... C'est du win-win !
Ce type a quand même construit le complexe des portes d'Octudure à 25ans et repris la présidence du FcSion, à la demande d'un André Luisier qui y a laisser plus que sa fortune, à 35ans !!

Par conséquent est-il préférable qu'il parte et que ça soit du lose-lose (quoi que pour lui je me fais pas trop de soucis, il devrait arriver à vivre sans le FcSion) ?
S'il se contentait de faire des affaires je te rejoins.

Je pense, comme d'autres, qu'il gère le club très mal. L'image qu'il donne à ses supporters et à la Suisse est indigne du FC Sion dont j'entends les vieux briscards parler sous la cantine.

CC il a un côté frondeur qui est intéressant mais ses derniers agissements sont intolérables. Quand tu gères un club de football tu as une responsabilité envers ce club et les supporters. Cette responsabilité va au-delà de l'aspect financier (où je pense qu'on peut difficilement critiquer CC sauf si on est anti-libéral mais c'est un autre débat). Cette responsabilité t'engage à ne pas te comporter dans la presse comme un enfant, ne pas être la coqueluche des quotidiens de boulevards. Qui aimerait avoir Paris Hilton comme président en dépit des millions qu'elle apporterait?
Un président de club ne doit pas te donner honte de porter ton hoodies FC Sion. Un peu de classe et de retenue c'est trop pour lui?
Ensuite la gestion mercantile des joueurs peut être conçue de manière plus propre et humaine. Cela nous permettrait peut-être de ne pas dégouter un Gattuso du club et de donner l'envie aux mercenaires de jouer pour le club avant de jouer pour eux.
Finalement, il n'a jamais voulu mettre en place quelque chose de professionnel car il aime décider de tout. Avec cela, on ne gagnera jamais plus de championnat. Le FC Sion a tout d'une entreprise mal gérée.

Pour revenir au sujet, cette histoire de 1.5 mio est un pur scandale! Rien que du point de vue de l'égalité de traitement c'est dégueulasse. Si on commence comme ça, alors chaque manifestation devra passer à la caisse, et au même tarif!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par arnaud »

Je ne pense que l'idée des verts passera.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par gex750 »

arnaud a écrit :Je ne pense que l'idée des verts passera.
Non elle passera pas... le PDC a déjà dit qu'il allait refuser
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par commandos122 »

smile66 a écrit :
commandos122 a écrit :CC stp rend notre club et va reprendre Lausanne et rapidement!
Pas d'accord avec toi, en l'occurrence ces sont les politiques valaisannes qui sont en train de tout foutre en l'air. Mais si toi commandos tu es prêt à payer 1,5 mios à l'état pour la sécurité en plus des 20 mios de budget annuel, alors tu peux reprendre le club et nous montrer que tu es à même de mieux gérer que Tintin.
Le problème c'est pas les frais de sécurité cher Smile66 mais le comportement intolérable de ton cher CC dans les médias envers le club, les fans etc...
Faire du business tel qu'il le fait avec notre club de cœur, ça c'est également intolérable. Il n'a aucune vision à long terme, ça se voit dans ses transferts et la spéculation permanente sur les joueurs. C'est une honte.

Mnt que les frais de sécurité soit incohérent, nous sommes tous d'accord mais pourquoi a t'il besoin de s'étaler pareillement en disant des idioties à chaque fois dans les médias. Il tu mon amour pour le club jour après jour.

Ta réponse permet moi de te le dire est également quelque peu idiote. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas autant d'argent que CC, qu'il ne peut pas émettre un avis. Au contraire une personnalité telle que notre président se devrait d'être un exemple pour la jeunesse et le sport en général. Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on peut acheter le silence mon cher!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par nestor clausen »

je ne soutiens pas cc.

Mais il faudrait juste expliquer pqoui dan les années 80 la ou la presse appelait le chaudron de tourbillon je ne l'ai jamais plu lu depuis..., ou le blick menait sa fameuse campagne, "heksenkessel tourbillon" arbitre sous influence d'un public fanatique!!! trop de pénalty sifflé à sion.

Sécurité tourbillon années 80 prix moyen 4.900.-- pour 1 match.

Merci Commando d' expliquer l'explosion des frais sècuritaires???
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :je ne soutiens pas cc.

Mais il faudrait juste expliquer pqoui dan les années 80 la ou la presse appelait le chaudron de tourbillon je ne l'ai jamais plu lu depuis..., ou le blick menait sa fameuse campagne, "heksenkessel tourbillon" arbitre sous influence d'un public fanatique!!! trop de pénalty sifflé à sion.

Sécurité tourbillon années 80 prix moyen 4.900.-- pour 1 match.

Merci Commando d' expliquer l'explosion des frais sècuritaires???
Les normes et les coûts ont changé. La violence est moins tolérable qu'avant aussi.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par nestor clausen »

Facile comme réponse.....

tu verrais mtnt 52.000 personnes comme la finale de 1991 aucune séparation entre le supporters de de sion et yb??????

avec 30.000 supporters vs on a joué à la maison

et aucun incident entre supporter?? tu penses que c'est possible??
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :Facile comme réponse.....

tu verrais mtnt 52.000 personnes comme la finale de 1991 aucune séparation entre le supporters de de sion et yb??????

avec 30.000 supporters vs on a joué à la maison

et aucun incident entre supporter?? tu penses que c'est possible??
Il est faux de dire qu'il n'y a pas eu d'incident.
Je pense justement que le fait d'avoir séparé les supporters et mis en cage les plus fougueux à entrainé ce manque de respect et cette envie de violence. Par contre je te concède que c'était moins orchestré donc l'ampleur des phénomènes pouvait être moindre mais c'est nié la réalité de dire qu'il n'y avait aucun problème.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par nestor clausen »

alors je me base sur le rapport de la police bernoise.

Aucun incident. ce qui n'est pas le cas des finales suivantes.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

Oui mais maitenant tu balances un coup de pied de rage dans une poubelle et tu peux être interpellés pour "hooliganisme" et "émeutes" donc ce n'est pas tant pareil.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par nestor clausen »

La question du départ était yb sion finale 1991 guichet fermé 52.000 personnes sans aucune sèparation de supporters, invasion valaisanne plus de 30.000 !!!!
raclette, famille, devant le stade.

le rapport du jour de la police est clair aucun incident. Je sais que c'est gênant mais c'est la réalité.

peux tu imaginer le même scénario en 2013/14 (hormis le context actuel du club)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :La question du départ était yb sion finale 1991 guichet fermé 52.000 personnes sans aucune sèparation de supporters, invasion valaisanne plus de 30.000 !!!!
raclette, famille, devant le stade.

le rapport du jour de la police est clair aucun incident. Je sais que c'est gênant mais c'est la réalité.

peux tu imaginer le même scénario en 2013/14 (hormis le context actuel du club)
C'est clair que non! Mais entre 1991 et 2013 ça fait 22 ans qu'on chambre ces Bernois alors bon y a des circonstances qui font que c'est plus possible.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par darra »

Pour moi malheureusement le Fc-Sion c'est comme une émission de tv ou de radio qui au début est bien jolie mais qui avec le temps devient barbant et même énervant, et lorsque l'audimat baisse drastiquement alors il faut vite trouver un nouvel élan pour une nouvelle émission ou même ne pas faire d'émission tout court. Il faut bien l'admettre que le président avec ses descentes en tribunes, le rôle d'intrusion pour former l'équipe, la une des magazines,les changements d'entraîneurs, le langage, lel coups de gueule, sa lutte contre la'UEFA, etc...a plu a un certain moment... mais depuis beaucoup de mois il faut se faire une raison c'est le raz le bol, toutes ses qualités se sont totalement inversées car rien n'a changé mis à part un peu plus de patience avec Decastel. On me dira mais il y a beaucoup d'entraîneurs qui giclent, ou que deviendra le club son son président? Oui d'accord mais lorsque l'émission agace, c'est trop et on zappe avec un joli PSG Sochaux aujourd'hui par exemple...
Je tiens à préciser que j'ai beaucoup d'estime pour tout ce que le président à fait pour le club.
On demande juste de la distance....s'élever, s'en tenir a son rôle, mais impossible... et la encore on me dira oui mais il a pris de la distance..C'est cassé ...sans compter peut-être une manque de tact avec les groupes mais c'était déjà trop tard...y a-t-il des solutions docteur?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Bastoon1 »

Aucune Darra malheureusement ... Plus aucune âme pour ce club ... Il s'est tiré à lui seul une balle dans le pied ... Il fait sa vie ! Avec son fric .. Il décide de gaspiller sa tune inutilement et sans passion ! L'affluence de la saison , je pense lui fait moujater les choses ..Je ne comprends pas le plaisir qu'il a .. Pour faire autant de M*****! De dépenser autant de sa fortune rocambolesque ..CC tous le monde le connait .. Et tous le monde en a marre ... Sans que personne ne dise rien... La dictature est au sommet de la hiérarchie ! Il est au sommet de son trône .. Tous le monde pense comme lui ! Sauf moi ...Je dois avoir un problème ! Le monde part en couille sauf moi ... Je me pose des questions ...
SION EST
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Luciano »

Sur ce dernier points, les partisans des mouvance hools/ultras nous répondront que cela est la faute au tout-sécuritaire, au lobby parlementaire des assureurs qui souhaite imposé une société au risque zéro où les assurances n'auront le moins possible à dépenser. Ou encore, on invoquera la crise d'identité qui secoue les sociétés soumise à la mondialisation et à la standardisation de ses valeurs à un modèle sociale qui épingle au pinacle de la morale le geste d'acheter et de consommer. Ni dans un cas, ni dans l'autre, la lecture de ces phénomènes ne sera fausse, elle n'aura cependant pas le poids d'une excuse. Le football semble finalement vraiment connaître une crise actuellement avec ses supporters les plus échauffés.

Cher Coach,

J'ai vainement essayer de me contenir ;-)

1) le libéralisme face à ses contradictions: en préambule, rappelons qu'il n'existe plus de clivage gauche/droite mais plutôt une élite politique homogène dominée par le paradigme libéral (pan économique porté par la droite et pan droitdelhommiste favorable au multiculturalisme par la gauche: objectif final étant un citoyen/consommateur acculturé mondialisé, apatride et déraciné de toute spécificité identitaire). Aujourd'hui, la classe politique libérale argue que les coûts sécuritaires générés par le hooliganisme doivent être assumés par les Clubs, entités de droit privé. Pourtant, les individus faisant preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle reconnaissent volontiers que le libéralisme a enfanté le hooliganisme, épiphénomène se nourrissant de la crise identitaire, sociale et économique de notre société (sujet déjà abordé avec toi). Ainsi, il est plus facile pour nos classes politiques d'emprunter des chemins de traverses en prétendant que le hooliganisme relève de la sphère privée plutôt que de s'interroger sur ses causes profondes. Par analogie, peut-on sérieusement prétendre que la violence des banlieues françaises relève de la sphère privée (conciergerie, rapports de bon voisinage) ou est-elle le fruit pourri du libéralisme (immigration massive soutenue tant par la droite économique que la gauche droitdelhommiste moralisatrice, retrait progressif de l'Etat via la détérioration du système scolaire, infrastructures, chômage massif et j'en passe). Pour synthétiser, la classe politique soixante-huitarde portant à bout de bras le modèle libéral fait preuve d'un cynisme à couper le souffle lorsqu'elle exige que se soit les particuliers qui doivent assumer les coûts générés par les effets pervers du libéralisme!

2) CC Filouchelli: je ne peux que me réjouir que CC Filouchelli, emblème du football business libéral contemporain, puisse devoir assumer les coûts sécuritaires au nom du libéralisme! Lui qui pourtant use de notre Club comme un véhicule spéculatif et rompu à la logique des transferts opportunistes, lui qui est parvenu à augmenter progressivement les tarifs tout en nettoyant les groupes du GN... CC Filouchelli connaît cependant très bien les ressorts du système libéral, usant des termes dans l'ère du temps que sont délocalisation (Vaud), fusion-acquisition (LS) tout en torpillant sans état d'âme le FC Sion en première ligue si nécessaire! Et ce afin de sauver son patrimoine qui est par ailleurs le patrimoine sportif/culturel de notre canton.

3) moralité: toi hools bâlois, accessoirement père de famille et employé chez SwissRE, je crains fort que lors de tes prochains déplacements en Suisse Romande, le peu de répondant auquel tu pourrais faire face est celui proposé par les Deltas ou autres services prives de sécurité. En effet, la violence sociale ayant été un des derniers objets de privatisation par les libéraux, les classes populaires et les forces de l'ordre public auront déserté les stades!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Sparrow »

On tombe tout de même bien bas... Sur le fond la plupart des personnes sont d'accord que la somme de 1,5 millions pour la sécurité est un chiffre totalement hors norme ! Sur la forme CC fait du CC et ça marche car il attire l'attention sur sa petite personne ! On en oublie presque que c'est jour de match !

La forme justement utilisée par CC me dégoute. Je m'attendais à des menaces de CC mais pas sous cette forme ! La façon dont il dépeint le FC Sion montre le business man qu'il est ! Les joueurs sont des bestiaux sur lesquelles on réalise du profit !

Bien que je reste convaincu que les menaces de CC ne seront pas mises à exécution, quel amour à CC pour notre club ? Certains diront qu'il a la passion car il investit à perte dans le club, moi je dirais plutôt que grâce au FC Sion, il fait marcher ses affaires ! C'est aussi ça le foot moderne !


Au final chacun se fera son idée sur l'avenir du FC Sion. Mais avec les millions que la ville de Sion a investi dans Tourbillon, si Sion se retrouve en 1ère ligue promotion, ils ne pourront jamais exiger 1,5 millions de frais de sécurité, la ville aura perdu du fric et nous on aura notre club de cœur en 1ère ligue...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 25.12.2004 11:44

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Deep »

Faut pas tomber dans le bénitier non plus.. J'ai l'impression que certain par ici travaille chez Disney.. Son activité est clairement menacée et les pistes qu'il évoque non rien de choquantes.. enfin pour moi.. Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes désintéressés dans le milieu du foot?? Faut vous réveiller, c'est un business et CC n'est pas un manche.. Aucun club ne peut s'en sortir à notre niveau sans une politique de valorisation de son patrimoine.. et en foot le patrimoine c'est pas les bières du GN mais bien les joueurs.. Et quand on s'insurge de ça en les comparants à de la marchandise, regardez comment cette même marchandise réagit sur ce même marché.. -> ils signent TOUS pour le pognon!!!
Sans CC on sait bien que ça sera la challenge ligue.. alors réjouissez vous vous qui rêvez d'une charnière centrale haut valaisanne, de demi de chamoson, d'une paire d'attaquant de grône.. mais avec ça, nous lutterons pour éviter la première ligue.. rien d'autre..
Les verts on voulu faire de la provocation, c'est plus drôle quand c'est CC qui le fait je trouve..
Et encore une chose.. Qui représente mieux les valaisans que CC?? C'est une parfaite caricature de ce que nous sommes.. Drôle parfois, seul au monde souvent, toujours à ce plaindre et surtout créatif au dernier moment..
Hop Sion, 0-3 aujourd'hui et on repart pour un tour..:)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous n'imaginez même pas ce qu'il va faire si il met ses billes dans le LS en mettant le FCS en 1re promotion.

1. Il ne va pas lâcher le club plus que tant.
A mon avis dans sa tête, si la solution 1re ligue promotion sera la seule. Il a déjà son remplaçant tout trouvé et personne ne pourra rien trouver à redire... Même si ça fera jaser dans les chaumières.

2. On peut aller en 1re promo et descendre les -21 en 1re. Mais on aura Barthélémy comme président. :-)
Et il (CC) touchera ses billes dans les deux sens: LS + FCS.
En faisant plaisir à certains en étant plus le président officiel.

3. Combien ici veulent vraiment aller voir des matches en 1re promo? :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :3. Combien ici veulent vraiment aller voir des matches en 1re promo? :doh:
Ecoute, j'ai vu 7 ou 8 matchs de 1ere ligue promo cet automne et 3 matchs de SL.
Et c'est pas les 3 de SL qui m'ont procuré le plus de plaisir loin de là.

Et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas içi, donc ne prends pas ton cas pour généralité, même si ça t'arrange mieux pour tes arguments conservateurs qui ne veulent pas admettre qu'il y a parfois plus d'une solution possible à un problème.
Répondre