[RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Sparrow »

Très déçu par Theler aujourd’hui... ça fait c****.


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Ben1 »

J’ai quand même moins peur avec Bamert que Lacroix...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Confucius »

Notre meilleur joueur aujourd’hui c’est Cavaré. Lacroix a fait un bon match. Offensivement seul Khasa a montré quelque chose avec Tosetti. Hoarau était de plus en plus cramé à mesure que le temps passait. Pas besoin d’aller recruter au Brésil car on doit trouver mieux que Baltazar dans à peu près toutes les équipes de challenge league .... Je trouve aussi que Fick devient de plus en plus mauvais dans son jeu aux pieds et ses dégagements.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Trilu »

Il me semble que Walker a réussi à redonner un peu d’organisation à cette équipe, malheureusement je crains que ce soit trop tard.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 25.04.2021 20:13 Il me semble que Walker a réussi à redonner un peu d’organisation à cette équipe, malheureusement je crains que ce soit trop tard.
Tout à fait d’accord. On ne peut pas chaque fois bricoler pendant les 3/4 de la saison et tout effacer dans la dernière ligne droite.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 25.04.2021 20:13 Il me semble que Walker a réussi à redonner un peu d’organisation à cette équipe, malheureusement je crains que ce soit trop tard.
Oui effectivement, le changement de coach est (pour une fois) peut être arrivé trop tard....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par soubalt »

Sparrow a écrit : 25.04.2021 18:05 Très déçu par Theler aujourd’hui... ça fait c****.
theler nous coûte cher... très cher... Je ne sais pas comment ce mec peut jouer à ce niveau. Déjà à domicile contre Zurich il est scandaleux et ce qu'il fait hier... c'est pas possible à ce niveau. S'il était pas valaisan, ça ferait bien longtemps qu'on le verrait plus.

Que dire également de l'attitude de Baltazar sur le 2-1. Ce type ne doit plus mettre un pied sur la pelouse. c'est une honte.

si on tombe en CHL et qu'on garde des imposteurs comme ces 2 là, on a pas fini d'avoir honte....
Modifié en dernier par soubalt le 26.04.2021 15:16, modifié 1 fois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Sedunum »

Theler n'a que 20 ans, il a montré beaucoup de choses intéressantes mais il est vrai qu'il est pas totalement en confiance et commet de grosses erreurs qui sont impardonnables quand tu joues contre une équipe comme YB.

Je ne crois pas que son statut de valaisan lui offre une place d'office, d'autres jeunes du contingent sont valaisans et ne jouent pas. Il doit certainement faire du bon boulot à l'entrainement. Je ne pense pas que Walker le mette dans le onze juste pour faire plaisir à quelques supporters alors qu'il risquerait de perdre des points important pour le sauvetage.

Theler a encore beaucoup à apprendre pour s'améliorer et doit faire preuve de plus "'d'intelligence" de jeu. Je le sens concerné dans cette équipe, au contraire d'un Baltazar par exemple qui trottine sur certaines actions et qui prend quand même pas mal de cartons (inutiles).

De toute façon c'était pas contre YB qu'on allait faire des points, même dans les meilleures périodes de Sion on a jamais gagné là-bas (alors qu'YB n'était pas le YB d'aujourd'hui.) Il faudra maintenant encore hausser le niveau contre Lausanne parce qu'ils ont une sacré équipe et franchement je vois difficilement une victoire sédunoise. On peut potentiellement revenir 9ème dimanche prochain tout comme on peut se retrouver à 6 points de la 9ème place et pratiquement être condamné à une descente.

Il reste 5 matchs, il faudrait en gagner 3 pour se sauver ou alors 2 et 2 matchs nul et encore tout dépendra de Vaduz et Zurich. St-Gall et Lucerne ayant fait quand même un gros pas en avant pour s'échapper de la relégation directe, la course au maintien se réduit un peu.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par soubalt »

Ok avec toi, Theler est jeune et il a des lacunes.... mais on est pas l'amicale des footballeurs d'aproz, disposé à faire jouer tout le monde. On est un club professionnel et peu importe l'âge, il y a un minimum qu'on est en droit d'attendre de chacun. En ragardant notre classement et les objectifs annoncés par le magnifique DS en début de saison, force est de constater qu'on est pas au niveau qu'on nous prête....

En regardant "froidement" les performances il y a quelques joueurs (15 environ) qui ont un niveau dégueulasse, pas acceptable, bref, un niveau de relégués. Theler a beau s'évertuer à courir dans tous les sens, il est juste.... nul... Il me rappelle un ancien latéral gauche du club, soutenu par quelques forumeurs qui doivent parader avec des chemises Edelweiss le dimanche, et ne mérite, pour le bien du football pas un meilleur sort. Il est tellement mauvais que Lacroix à ses côtés passerait pour un joueur potable....

Baltazar, je le redis : son attitude est scandaleuse.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par al-skweek »

Effectivement, Martic aurait largement eu sa place dimanche après était-il trop juste?

Kasha a également fait une entrée très intéressante.

Je n'ai pas compris pourquoi on a pas continué à faire tirer les coup de pieds arrêtés à Tosetti malgré l'entrée de Grgic car il était dans un bon feeling dimanche et Anto aurait pu amener sa bonne frappe sur les deuxièmes ballons.

C'est une nouvelle saison des regrets.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 26.04.2021 11:15 Theler n'a que 20 ans, il a montré beaucoup de choses intéressantes mais il est vrai qu'il est pas totalement en confiance et commet de grosses erreurs qui sont impardonnables quand tu joues contre une équipe comme YB.

Je ne crois pas que son statut de valaisan lui offre une place d'office, d'autres jeunes du contingent sont valaisans et ne jouent pas. Il doit certainement faire du bon boulot à l'entrainement. Je ne pense pas que Walker le mette dans le onze juste pour faire plaisir à quelques supporters alors qu'il risquerait de perdre des points important pour le sauvetage.

Theler a encore beaucoup à apprendre pour s'améliorer et doit faire preuve de plus "'d'intelligence" de jeu. Je le sens concerné dans cette équipe, au contraire d'un Baltazar par exemple qui trottine sur certaines actions et qui prend quand même pas mal de cartons (inutiles).

De toute façon c'était pas contre YB qu'on allait faire des points, même dans les meilleures périodes de Sion on a jamais gagné là-bas (alors qu'YB n'était pas le YB d'aujourd'hui.) Il faudra maintenant encore hausser le niveau contre Lausanne parce qu'ils ont une sacré équipe et franchement je vois difficilement une victoire sédunoise. On peut potentiellement revenir 9ème dimanche prochain tout comme on peut se retrouver à 6 points de la 9ème place et pratiquement être condamné à une descente.

Il reste 5 matchs, il faudrait en gagner 3 pour se sauver ou alors 2 et 2 matchs nul et encore tout dépendra de Vaduz et Zurich. St-Gall et Lucerne ayant fait quand même un gros pas en avant pour s'échapper de la relégation directe, la course au maintien se réduit un peu.
100% d'accord avec ça. Pour ce qui concerne Theler il a effectivement encore beaucoup à apprendre et sa première saison comme quasi titulaire est globalement plus qu'honorable. Il faudrait pouvoir le faire souffler un peu de temps en temps mais hélas les circonstances ne le permettent visiblement pas. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est latéral droit et qu'on le fait jouer majoritairement à gauche ce qui est un handicap certain. Il est actuellement aux portes de l'équipe suisse M21 et c'est à lui maintenant de travailler dur pour franchir un palier de plus ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par buffon »

En tout cas j'aime bien l'analyse d'Hoarau sur rhône fm. Sinon que dire du match on a vu qu'une équipe en première mi-temps et on a de la chance d'égaliser sur une de nos rares incursions et on a refait un peu surface en 2ème. Mais bon à l'image des erreurs répétitifs nous coûtent cher et il y en eu 2 qui nous a coûté cher.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
Trilu a écrit : 25.04.2021 20:13 Il me semble que Walker a réussi à redonner un peu d’organisation à cette équipe, malheureusement je crains que ce soit trop tard.
Tout à fait d’accord. On ne peut pas chaque fois bricoler pendant les 3/4 de la saison et tout effacer dans la dernière ligne droite.
Ce qui donne raison à CC
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 26.04.2021 17:24
Confucius a écrit :
Trilu a écrit : 25.04.2021 20:13 Il me semble que Walker a réussi à redonner un peu d’organisation à cette équipe, malheureusement je crains que ce soit trop tard.
Tout à fait d’accord. On ne peut pas chaque fois bricoler pendant les 3/4 de la saison et tout effacer dans la dernière ligne droite.
Ce qui donne raison à CC
Sur le fait de s’être rendu compte d’avoir misé sur un mauvais numéro ok mais si on ne recommençait pas tous les championnats avec un nouvel entraîneur on ne prendrait pas chaque fois du retard en début de saisons.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par al-skweek »

C'est trop simple de dire que c'est grâce au nouvel entraîneur. Si les joueurs étaient concernés dès le début de la saison et ne se foutaient pas de la gueule des entraîneurs avec la bénédiction du président on en serait pas là.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :C'est trop simple de dire que c'est grâce au nouvel entraîneur. Si les joueurs étaient concernés dès le début de la saison et ne se foutaient pas de la gueule des entraîneurs avec la bénédiction du président on en serait pas là.
C’est quand même fou de penser qu’on a un Tossetti dans les rangs et qu’il faut arriver à 9 matchs de la fin pour enfin le faire jouer dans le bon dispositif.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par al-skweek »

Début de saison il était à son poste mais transparent
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Confucius »

On a insisté bien plus longtemps avec une attaque Wakatsuki - Doldur beaucoup plus transparente ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Eric »

Confucius a écrit : 26.04.2021 22:23 On a insisté bien plus longtemps avec une attaque Wakatsuki - Doldur beaucoup plus transparente ...
Il fallait peut-être les mettre en vitrine, au contraire d’un Hoarau :siffle:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :Début de saison il était à son poste mais transparent
On jouait en 3-5-2 et non en 4-4-2 son rôle était bien différent, ce qui explique à mon sens pourquoi il était transparent.
C’est ça le problème quand tu engages des joueurs avant de savoir avec quel entraîneur et quel système tu vas jouer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par bouryves »

al-skweek a écrit : 26.04.2021 22:05 Début de saison il était à son poste mais transparent
Grosso jouait en 3-5-2, Tosetti n était donc pas à sa place
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par arnaud »

En début de saison Sion a joué en 4-3-3 ou 4-4-2. Tosetti était bien mis comme ailier droit. Il s'agissait des 7-8 premiers matchs. Puis il fut relegué sur le banc par Grosso et de temps en temps mis en latéral droit.

Il est en forme depuis 3-4 matchs sinon sa saison est catastrophique. Mais il a toujours mouillé le maillot. Il prend ses responsabilités et toutes ses interviews sont pertinentes. J'adore ce joueur sur le terrain et aussi en dehors. Si on avait des mecs concernés comme lui on en serait pas là.
Je pense que lorsqu'on sera relegué il trouvera un autre club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par ssee »

C'est vrai qu'il faut relever le positif, avec Fickentscher et Tossetti on a rarement eu autant de pertinences à l'interview. Reste plus qu'à faire recommencer Varela pour avoir une équipe de docteurs.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par Trilu »

En faite on sait plus vraiment comment jouait Grosso puisqu’il a fait que de se chercher en faite.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [RSL 31ème journée] Fc YB -Fc Sion (25.04.2021 16h)

Message par CCduVS »

ssee a écrit : 27.04.2021 08:23 C'est vrai qu'il faut relever le positif, avec Fickentscher et Tossetti on a rarement eu autant de pertinences à l'interview. Reste plus qu'à faire recommencer Varela pour avoir une équipe de docteurs.
...des DOC, des Docteurs, c'est cela qu'il nous faudrait à la place des danseuses !!!!!!!!!!!!....................
Répondre