Retour possible de Reto

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Retour de Reto Ziegler, pour ou contre ?

Pour
42
62%
Contre
26
38%
 
Nombre total de votes : 68
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Retour possible de Reto

Message par Matrix1909 »

Au vu de la discussion sur le subject Mercato au subject de Ziegler, je me permets de lancer ce petit sondage.

Êtes vous pour ou contre un possible retour de Reto Ziegler ?


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Retour possible de Reto

Message par phm »

On a besoin d'un gars moins âgé
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Retour possible de Reto

Message par Confucius »

Mes plus
- il connait la maison et le championnat suisse
- il est tout de suite opérationnel
- il a un profil complémentaire de nos autres DC (ex. Ndoye, Lacroix, Saintini, peut-être Bamert)

Mes moins
- son âge
- le fait d’avoir 8 DC dans le contingent pour 2 places

En faisant une balance avec tout ça j’ai voté oui mais j’ose espérer que si ça se fait on réduise le nombre de DC de notre contingent à au plus 4 unités
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Retour possible de Reto

Message par sixteen »

phm a écrit : 11.08.2021 20:37 On a besoin d'un gars moins âgé
Effectivement mais entre vouloir et pouvoir.....au passage il a le même âge que Ramos
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Retour possible de Reto

Message par Kenose »

Contre car c'est le premier capitaine à avoir perdu une finale. Capitaine qui n'a jamais donné d'impulsions de révolte dans LE match de la saison.
Mais bon, on est que Sion dans le championnat suisse donc au final :

Pour car notre défense est à la rue et il manque un patron, rôle que malheureusement Lacroix ne peut pas prendre.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Retour possible de Reto

Message par sixteen »

Kenose a écrit : 11.08.2021 21:40 Contre car c'est le premier capitaine à avoir perdu une finale. Capitaine qui n'a jamais donné d'impulsions de révolte dans LE match de la saison.
Mais bon, on est que Sion dans le championnat suisse donc au final :

Pour car notre défense est à la rue et il manque un patron, rôle que malheureusement Lacroix ne peut pas prendre.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Le foot se joue à 11. Un capitaine sans armée, sans lieutenants, il n'est qu'un simple être Lambda. Et donner une impulsion à une équipe dont l'entraîneur vient d'être remercié sans aucune raison si ce n'est celle d'un excès de mégalomanie totalement impardonnable d'une personne qui a tout-pouvoir.... c'est mission impossible. Sans tenir compte des forces en présence lors de ce match
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Retour possible de Reto

Message par zico »

Il serait faux d engager Ziegler et relégué Santini sur le banc..Le niveau de Lacroix étant d une faiblesse a faire peur et celui de NDoye pas vraiment mieux, Reto pourrait rassurer notre défense et mettre en confiance Santini.. lui c est notre avenir et il apprendrait plus avec Ziegler que les deux autres pives.. sans discussion, il est le bienvenu!!!.. mais pas d association Ndoye Ziegler, c est Santini qui doit jouer.. les deux autres ont eu suffisamment de chance..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Retour possible de Reto

Message par Sensei »

pour moi clairement oui...
Pour son son retour pour les + déjà évoqués et pour une association principalement pour l'instant du moins avec N'Doye...
Saintini aura régulièrement du temps de jeu et pourra prendre l'expérience nécessaire au cours de ce premier tour. En plus on a vu que le risque de passer à 3 DC existe en fonction des adversaire et du coup Saintini N'Doye Zigler ca peut avoir de la gueule car Ziegler en plus d'être un ancien latéral peut se comporter en patron

Apès je suis assez d'accord pour un prêt de Karbashi histoire de voir si il peut revenir et à quel niveau et Anderson Ruiz loin
Lacroix? en quatrième roue du tricycle ca lui ira bien...

------------------Fick-----------------
----Saintini---N'Doye---Ziegler----
Cavaré----------------------Cipriano
----------------Serey------------------
Tossetti-------Zuffi--------------Bua
-------------Stojilkovic---------------
même si perso je suis plus adepte du 4141 ou du 433 avec des gars qui jouent un peu avec leur tripp vous allez pas me dire que ca ne tient pas la route...
En tout cas on a déjà vu pire
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Retour possible de Reto

Message par buffon »

Oui et non. Non car il faut déjà dégraisser notre secteur en dc et il est déjà bien fourni peut-être pas en qualité mais en quantité après malgré son âge il a l'expérience qui peut apporter à Saintini, Kabashi ou Anderson et des qualités supérieur à Lacroix et Ndoye.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Retour possible de Reto

Message par al-skweek »

Sérieusement on est pas capable de trouver un autre DC qu'un mec de 35 ans qui était déjà en pré-retraite ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Retour possible de Reto

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 12.08.2021 10:29 Sérieusement on est pas capable de trouver un autre DC qu'un mec de 35 ans qui était déjà en pré-retraite ?
oui trouver c'est facile
Y a Boateng qui est libre et il a que 32 ans transfert libre mais il vaut encore dans les 8.5M
Y a Maksimovic aussi libre mais je pense il est pas si bon si Napoli le gade pas et il vaut que 10M

Sinon Blague à par il y avait Loosli qui était liber mais GC est déjà dessus et je ne suis pas sûre qu'il soit taillé patron autant que Reto

Le défi est de trouver:
Un gars d'expérience mais pas trop vieux
Un gars qui sais être un patron
Un gars qui est compatible avec N'Doye et qui peut le bonifier le diriger (ou Lacroix ok)
Un mec avec un bonne relance une bonne vision du jeu une capacité d'andicipation
Un gars qui est prêt immédiatement qui connait le championnat et n'a pas besoin d'adaptation
Un type qui sait que à Sion l'arbitre est souvent contre toi (dixit Varela)
Un type dans un budget résonnable tant au niveau de l'acquisition du contrat que du salaire
et surtout un mec d'accord de venir jouer à Sion...

Ca fait quand même beaucoup de critères et Réto en coche à mon sens pas mal...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Retour possible de Reto

Message par sixteen »

al-skweek a écrit : 12.08.2021 10:29 Sérieusement on est pas capable de trouver un autre DC qu'un mec de 35 ans qui était déjà en pré-retraite ?
Très clairement : NON!

Sauf si tu as le nouveau Ramos ou Van Dijk des Îles Vierges
Avatar du membre
Jean le rouge
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 14
Enregistré le : 25.09.2015 01:29
Place au stade : gradin nord

Re: Retour possible de Reto

Message par Jean le rouge »

Clairement non pour un retour de Ziegler à Tourbillon, opinion subjective j'en conviens, celle d'un supporter depuis 1970.
On oublie un peu vite :
- son comportement et ses paroles en tant que capitaine lors de la quatorzième, que ce soit pendant et après le match,
- son dilettantisme et son manque d'implication lors de certains matchs importantissimes,
- son attitude suffisante et changeante dans la dynamique du groupe,
- son parcours récent, son âge, ses changements fréquents de clubs malgré des contrats en cours, la non reconduction de ceux-ci et les périodes plus ou moins longues sans engagement formel,
- ...
Pour moi, les éléments ci-dessus ne contrebalancent pas, et de loin, ses qualités techniques et son supposé leadership. Sinon, pourquoi Lugano, et avant lui Lucerne et Dallas, voire notre équipe préférée, ne l'ont pas conservé ?

Que pensez-vous par ailleurs du match de N'Doye et Saintini samedi passé ? Ceci en forme de boutade ...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Retour possible de Reto

Message par Sensei »

Jean le rouge a écrit : 12.08.2021 17:18
Que pensez-vous par ailleurs du match de N'Doye et Saintini samedi passé ? Ceci en forme de boutade ...
Justement peut etre que dans la réponse à ta question se trouve l'interêt pour Ziegler...

Sinon plus sérieusement j'ai trouvé que c'était la meilleure solution des 3 matchs bon début de Saintini...
Après je suis d'accord avec l'analyse de Carlos V. il n'y a pas de leadership dans cette défense il doit y avoir un des deux DC qui est un patron technique et tactique et clairement N'Doye malgré que j'adore l'implication et la volonté du gars il n'as pas ça naturellement en lui et pas la vision du jeu qui le permette...
Ensuite la relance a clairement encore péché malgré un mieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Retour possible de Reto

Message par c_doux_nous_mMm »

NON...

Trop âgé, trop cher (va falloir payer deux ans de contrat à Lugano), trop... NON.

Laisser prendre de la bouteille à ceux qui sont là. On a quand même battu le champion avec ceux que l'on a, même si équipe b, équipe c et patati patata.

OUI...

Car l'expérience est bonne à prendre. S'il vient avec une année de contrat, qu'il ne coûte pas trop cher, et vient pour intégrer le staff après.

Ça reste quand même un pote de Nati à Gelson.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre