[RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par zico »

Match poussif, deuxième mi-temps Lugano à été nettement meilleur.. après le 2-1 comme à son habitude Sion recule.. punition et très belle réaction !! Bravo à l équipe qui se bat, Walker qui commence à trouver ses marques et au jeunot qui nous sauve les miches.. par contre carton rouge au public qui est absent et qui boudé Tourbillon… ça gâche la fête !! Pas certain qu ils reviennent au stade les absents. Les groupes devraient vite bouger, la ils s entêtent et se condamnent d un bon spectacle


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit : 28.08.2021 23:22 Match poussif, deuxième mi-temps Lugano à été nettement meilleur.. après le 2-1 comme à son habitude Sion recule.. punition et très belle réaction !! Bravo à l équipe qui se bat, Walker qui commence à trouver ses marques et au jeunot qui nous sauve les miches.. par contre carton rouge au public qui est absent et qui boudé Tourbillon… ça gâche la fête !! Pas certain qu ils reviennent au stade les absents. Les groupes devraient vite bouger, la ils s entêtent et se condamnent d un bon spectacle
Pas que la faute aux groupes même si c'est leurs choix.

Les fautifs: covid, pass code QR, billet nominatif, prix du billet sans abonnement...
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par commandos122 »

Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par c_doux_nous_mMm »

commandos122 a écrit : 29.08.2021 00:26 Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Tout le monde ne prend pas un abonnement.

30 francs le billet à Tourbillon quand tu paies 16 francs le billet de cinéma, ça doit faire pencher la balance à plein de monde.

Le porte-monnaie des familles passe aussi par là.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 29.08.2021 02:05
commandos122 a écrit : 29.08.2021 00:26 Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Tout le monde ne prend pas un abonnement.

30 francs le billet à Tourbillon quand tu paies 16 francs le billet de cinéma, ça doit faire pencher la balance à plein de monde.

Le porte-monnaie des familles passe aussi par là.
:biere:
Et que le match est diffusé gratuitement sur RTS2....Et qu'il ne faisait pas spécialement chaud
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par isotope_665 »

Ne vous inquiétez pas, l’affluence suit les résultats, le public sera de retour dès que l’équipe se remettra à gagner dans la durée. Ça a toujours fonctionné comme ça et pas que chez nous.

Aujourd’hui on a vu une équipe solidaire et déterminée, j’ai adoré l’état d’esprit de nos gars. Araz qui n’est pas le plus grand ni le plus costaud a gagné son lot de duels aériens, Serey a été irréprochable dans l’entrejeu et Cavaré a taclé plus qu’à son tour. L’équipe a vraiment fait plaisir à voir.

Le gros point négatif reste la condition physique, on a bien vu que Sion s’est contenté de défendre dans le dernier quart d’heure avec un pressing devenu inexistant. C’est malheureusement un mal chronique qui aurait pu nous coûter deux points ce soir.

Sinon un dernier coup de chapeau à Hoarau: le mec a été meilleur buteur du championnat et a joué la Ligue des champions avec YB, n’est pas titulaire cette saison et malgré cela dès son entrée il s’est mis au service de l’équipe avec un abattage défensif énorme et plusieurs sauvetages/dégagements dans la surface. Je pense qu’il faut une bonne dose d’humilité pour se mettre ainsi au service de l’équipe, chapeau Guillaume!

En résumé trois points qui font du bien à l’issue d’un scénario invraisemblable. On en redemande!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par arnaud »

Et Cavaré fut encore magique hier soir. Il est en feu. J'ai trouvé que par 10 minutes on avait un jeu plus offensif. Je trouve la tactique de Walker trés adaptée. Bloc bas et on procède par contre.

Mention spéciale à N'doye, Serey et Araz. On arrive à faire ses 3 points trés importants.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Confucius »

Ambiance fraîche dans tous les sens du terme hier à Tourbillon. Victoire heureuse il faut bien le dire (un match nul aurait été plus logique) mais qui récompense une équipe solidaire à défaut d’être brillante. J’ai apprécié les performances de Cavaré, de Ndoye, de Bua en 1ère mi-temps, du jeune Berdayes et bien sûr de Serey qui a été monstrueux. En plus de l’énorme activité déployée tout au long du match Serey s’est comporté en capitaine et est à l’origine de 2 buts ! Même si c’est provisoire ça fait quand même bizarre de voir Sion sur le podium en consultant le classement. On n’en avait plus l’habitude ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par soubalt »

Magnifique ce que fait berdayes sur le 3-2
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Valaisan pour toujours »

soubalt a écrit : 29.08.2021 10:53 Magnifique ce que fait berdayes sur le 3-2
Oui tout à fait le geste du buteur :love:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Tolkki »

commandos122 a écrit : 29.08.2021 00:26 Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Pass Covid + :

- 4.- les 25cl de bière tiède en bouteille
- « offre » restauration proche du néant
- enfants payants dès 6 ans
- infrastructures désuète
- absence d’animations (groupes)
- politique sportive et résultats des dernières saisons

Faut être sacrément motivé…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Rabbit67 »

J espère on verra plus souvent ces jeunes du club qui ont du panache et qui leur faut 5min pour marquer à côté de briscards qui savent pas se pencher en avant pour cadrer
CC dégage
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Trilu »

Tolkki a écrit :
commandos122 a écrit : 29.08.2021 00:26 Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Pass Covid + :

- 4.- les 25cl de bière tiède en bouteille
- « offre » restauration proche du néant
- enfants payants dès 6 ans
- infrastructures désuète
- absence d’animations (groupes)
- politique sportive et résultats des dernières saisons

Faut être sacrément motivé…
Vieux ronchon Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Kenose »

Tolkki a écrit :
commandos122 a écrit : 29.08.2021 00:26 Ce serait intéressant de connaître les raisons de l absence de public. Je pense que le pass covid est malheureusement la raison principale
Pass Covid + :

- 4.- les 25cl de bière tiède en bouteille
- « offre » restauration proche du néant
- enfants payants dès 6 ans
- infrastructures désuète
- absence d’animations (groupes)
- politique sportive et résultats des dernières saisons

Faut être sacrément motivé…
Je pense qu'en plus des problèmes covid pour les non vaccinés (il y a peu de place pour se faire tester et donc se rendre au stade), je pense que beaucoup attendent la mi-saison pour voir si le discours de début de saison est appliqué et si il n'y aura pas de nouvelle fermeture.
En plus avec toutes ces mesures il est dur de retourner au stade à "l'improviste" entre potes.

Perso j'attends la mi-saison pour 3 raisons.
- j'avais pas envie de prendre un abo annuel pour que le CF ferme tout en hiver.
- j'ai assez donné ces dernières saisons, raz le bol de ces résultats de m**** où j'ai l'impression que les supporters sont pris pour des cons et des vaches à lait.
- après plus d'un an d'impossibilité d'aller au stade ben on s'adapte. Ça me démange de retourner mais vu l'ambiance et les attentes, sur un canapé c'est pas plus mal aussi.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par c_doux_nous_mMm »

Nous sommes les seuls à avoir gagnés...

Bonne opération, on reprend deux points sur tout le monde. :bien:

https://www.google.ch/search?q=sfl+matc ... 5b;st;fp;1;;

Sympa ce classement.
Allez on y croit... invaincus jusqu'à la fin. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Trilu »

J’ai trouvé Lugano très bon hier, ils ont je pense une bonne carte à jouer cette année.

Une très belle équipe bien rodée avec de belles individualités.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Eric »

Toutes les équipes ont fait du surplace à part Sion.
Bon à prendre, non ? Étonnant aussi les points par équipe.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par zibung-r »

c_doux_nous_mMm a écrit : 29.08.2021 19:04 Nous sommes les seuls à avoir gagnés...

Sion a égalité de points avec Servette.... Après 3 matchs certains parlaient de titre pour Servette et de relégation assurée pour Sion....

YB n'a battu que Lucerne (qui sont dernier)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Sensei »

Après le match de St Gall pour la deuxième fois comme l'a fait remarqué déjà Trilu Grgic sort et on est incapable de maintenir de l'intensité au milieux...
Alors serte même avec lui tout n'as pas été rose mais en plus des coups francs et d'une ou deux ouverture intéressante et même si il doit encore progresser justement dans les passes en profondeurs vers l'avant il faut un job énorme dans l'ombre et la performance énorme de Serey samedi doit aussi à son job en retrait...
De plus si Araz à parfaitement remplacé Baltazar dans le même dispositif que une semaine avant, pour la deuxième fois non seulement Zuffi est très clairement insuffisant mais en plus il n'a pas ni le rayonnement ni l'apport nécessaire pour garder le balon au milieux comme le fait Grgic...

Sinon belle performance de l'équipe dans sa globalité si ce n'est ce moment de pressing trop subit en deuxième période qui a permis le retour de Lugano et belle prestation en particulier de Cavaré et Serey qui on été les deux principaux détonateurs de chacune des révoltes du FC Sion. Malgré la sortie de Grgic notre Staff doit à tout prix trouver le moyen de garder le ballon à mi terrain afin de ne pas subir si bas cela ne passe pas que par les défenseur mais par tous les joueurs et par le milieux... Malgré une belle rage de Lavanchy (limite limite mais correcte sur Cipriano) la défense et le milieux ne sont pas en place sur le premier but luganais et le dégagement de Fayulu en direction de cipriano est très très mauvais (il faut oser le dire malgré sa semaine compliquée mais c'est sa seule petite erreur)

Belle entrée même sans son but de Berdayes qui s'est bien démené sur son coté avant de plonger dans les 16m pour son joli geste de fin de match, geste salvateur si l'en est. J'ai également aimé les interview du jeune qui on le sentait réfléchissait bien était posé donc déjà les pieds sur terres et pas uniquement dans l'euphorie de son premier but en super ligue... des jeunes faire de beau débuts on en a déjà vu espérons qu'il progresse encore s'inscrive dans la durée pour débuter une belle carrière et (surtout pour lui) ne nous fasse pas une Neurhor


Petit mot sur notre adversaire, j'ai trouvé leur organisation intéressante et compliquée à jouer, leur 3 ou 4 lignes jouent en bloque très compact et ils montent tous très vite et se replacent rapidement en cas de contre (point sur lequel nous avons pas été assez rapide mis à part sur l'ouverture du score)
Par moment quand il poussent ils sont quasiment en bloque de trois ligne en 352 ou 3142 et c'est quand même assez compliqué à jouer et assez efficace même si cela crée des matchs peu intéressant à voir par moment

Au final 3 points et une place au classement qui correspond mieux à nos attente et à la vraie valeur du contingent lors qu'il joue en équipe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lugano (28.08.21 20 h 30)

Message par Eric »



Au final 3 points et une place au classement qui correspond mieux à nos attente et à la vraie valeur du contingent lors qu'il joue en équipe...
[/quote]

Très juste. Et je rajouterais lorsque l’équipe (ou certains joueurs) ne joue pas contre l’entraîneur.
Il est aussi plus facile de travailler lorsqu’on est dans une spirale positive, ce qui me semble être le cas.
Laissons l’entraîneur poursuivre sereinement son travail et espérons un silence présidentiel. Quand chacun reste à sa place et joue sa partition, cela évite des cacophonies pour laisser place à une belle symphonie
Répondre