[Joueur] Serey Die

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 16.03.2021 08:37 Des gens au courant d'un éventuel refus de s'entrainer de sa part pendant 3 jours parce que Grosso était encore entraineur ?

Simple bruit de bistrot ou qqn pour confirmer cela ?
Si ça se confirme on est pas sorti de l'auberge.... Et il faudrait de suite se séparer d'un tel joueur (aussi important soit-il)


CONSTANTIN DÉMISSION
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Joueur] Serey Die

Message par commandos122 »

Kenose a écrit : 16.03.2021 08:37 Des gens au courant d'un éventuel refus de s'entrainer de sa part pendant 3 jours parce que Grosso était encore entraineur ?

Simple bruit de bistrot ou qqn pour confirmer cela ?
Je te laisse te référer aux filtres de Socrate et tu y trouveras probablement une réponse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Serey Die

Message par buffon »

Bravo belle mentalité de professionnalisme si c'est vrai. En plus venant de la part d'un gars d'expérience et du capitaine, bel exemple.....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Serey Die

Message par arnaud »

Oui mais Grosso a trop brassé les joueurs cadres.

1. Karlen qui passe de capitaine à sur le banc, puis dans les tribunes, puis capitaine.
2. Serey aligné à tous les matchs avant la coupure d'hivers puis mis en tribune.
3. Fickentscher mis sur le banc alors qu'il avait fait de bon match. Bon Fayulu, a fait le job plus qu'à moitié.
4. Bamert mis sur le banc lors d'un match très important alors qu'il était tout le temps titulaire.
5. Martic mis en tribune pendant de longs mois. Raison COVID ou autre ? Aucune idée.
6. Khasa qui avait fait de bons matchs en début de saison n'est plus réapparu pendant de longs matchs. C'était questionnant.

Je trouve qu''il a aussi commis plusieurs grosses erreures
1. c'est de mettre Itaitinga au placard. Le seul joueur capable d'évoluer en attaque à gauche.
2. D'avoir penser une seule seconde qu'on pouvait jouer sans joueur de couloir, Je me rappelle un temps qu'on évoluait avec Serey, Araz, Grgic et Clemenza en 4-4-2. Mais il n'y avait personne dans les couloirs.
3. Mettre Tosetti dans un couloir avec un rôle défensif... Jamais compris cette décision. Le mec est meilleur passeur de SL sur 2 saisons dans une équipe qui joue la relégation et se retrouve arrière droit... Une véritable catastrophe.


En revanche :
1. il a permis à Theler de progresser et je trouve qu'il a fait passablement de progrès.
2. Il a permis à Fayulu de montrer de quoi il était capable.
3. Il a remis au niveau Abdellaoui qui pour moi est actuellement le meilleur défenseur.

Je trouvais que l'état d'esprit du groupe était excellent avant le match contre Lugano. J'ai eu du plaisir à suivre Sion sur plusieurs matchs. Mais, il n'y jamais eu de régularité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueur] Serey Die

Message par olyps »

commandos122 a écrit : 16.03.2021 13:16
Kenose a écrit : 16.03.2021 08:37 Des gens au courant d'un éventuel refus de s'entrainer de sa part pendant 3 jours parce que Grosso était encore entraineur ?

Simple bruit de bistrot ou qqn pour confirmer cela ?
Je te laisse te référer aux filtres de Socrate et tu y trouveras probablement une réponse.
Merci de faire prendre de la hauteur à ce forum :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Trilu »

Image
On est sauvé ! Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Blanc_sur_Rouge »

bonne pêche....
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Kenose »

Sympathique clin d'oeil / poisson !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Joueur] Serey Die

Message par Trilu »

Un grand moment de télé ! Image




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Trilu le 22.08.2021 11:07, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 22.08.2021 11:07 Un grand moment de télé ! Image




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette séquence ! C'est plutôt grave ce qu'il s'est passé hier soir à St-Gall. Bravo à Serey d'être allé intervenir de la sorte
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Trilu »

Ce n’est pas drôle mais c’est assez cocasses comme situation, le fait d’intervenir lors d’un interview un direct.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Serey Die

Message par epiney_9 »

Trilu a écrit : 22.08.2021 11:52 Ce n’est pas drôle mais c’est assez cocasses comme situation, le fait d’intervenir lors d’un interview un direct.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fier de voir Serey Die agir de cette sorte. C'est même très bien penser sachant que la TV allait continuer de filmer et entendre ce qui se disait.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 22.08.2021 11:52 Ce n’est pas drôle mais c’est assez cocasses comme situation, le fait d’intervenir lors d’un interview un direct.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne vois pas le cocasse là dedans, faudrait m’expliquer
CONSTANTIN DÉMISSION
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Ourukai »

La situation d'un joueur en interrompant un autre à l'interview est cocasse, pas ce qui se dit après.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Serey Die

Message par sixteen »

Ourukai a écrit : 22.08.2021 15:10 La situation d'un joueur en interrompant un autre à l'interview est cocasse, pas ce qui se dit après.
Dans d'autres circonstances ça serait effectivement cocasse pour ne pas dire irrespectueux. Mais là, lorsque ton pote subit le racisme, surtout quand ça te concerne de très près car toi-meme tu es africain, je n'ose imaginer la rage voire la haine qui t'habite. Et dans ce cas-là tu n'as que faire de ces modalités télévisuelles
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Matrix1909 »

sixteen a écrit : 22.08.2021 17:13
Ourukai a écrit : 22.08.2021 15:10 La situation d'un joueur en interrompant un autre à l'interview est cocasse, pas ce qui se dit après.
Dans d'autres circonstances ça serait effectivement cocasse pour ne pas dire irrespectueux. Mais là, lorsque ton pote subit le racisme, surtout quand ça te concerne de très près car toi-meme tu es africain, je n'ose imaginer la rage voire la haine qui t'habite. Et dans ce cas-là tu n'as que faire de ces modalités télévisuelles
Merci Sixteen. Je ne comprendrais jamais comment on peut trouver cette situation cocasse.
CONSTANTIN DÉMISSION
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Ourukai »

Je l'ai dit : la situation est cocasse, indépendamment de la raison pour laquelle elle a lieu.

Cela pourrait faire sourire quelqu'un qui tombe sur la vidéo mais ne comprend rien ce que se disent les deux joueurs. Qu'y a-t-il de compliqué à saisir ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Trilu »

C’est justement ça qu’on aime chez Serey, sa sincérité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :
sixteen a écrit : 22.08.2021 17:13
Ourukai a écrit : 22.08.2021 15:10 La situation d'un joueur en interrompant un autre à l'interview est cocasse, pas ce qui se dit après.
Dans d'autres circonstances ça serait effectivement cocasse pour ne pas dire irrespectueux. Mais là, lorsque ton pote subit le racisme, surtout quand ça te concerne de très près car toi-meme tu es africain, je n'ose imaginer la rage voire la haine qui t'habite. Et dans ce cas-là tu n'as que faire de ces modalités télévisuelles
Merci Sixteen. Je ne comprendrais jamais comment on peut trouver cette situation cocasse.
La RTS à utiliser le terme « surréaliste » si tu préfères.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Sensei »

cocasse surréaliste judicieux malin etc... je m'en fou...

Je constate que durant le match et dès qu'il a fallu et sur cette vidéo Serey a agit en capitaine... point le reste je m'en fou et bravo à lui...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur] Serey Die

Message par David »

... et bien finalement, même si en 2021 c'est scandaleux d'entendre encore des cris racistes dans les stades, cet évènement aura peut-être le mérite de souder le groupe et donc d'en améliorer les résultats. Merci à ces bourriques...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Kenose »

David a écrit : 25.08.2021 08:56 ... et bien finalement, même si en 2021 c'est scandaleux d'entendre encore des cris racistes dans les stades, cet évènement aura peut-être le mérite de souder le groupe et donc d'en améliorer les résultats. Merci à ces bourriques...
L'arrivée de Gelson est aussi bénéfique pour la cohésion d'équipe. Il avait régulièrement des retours positifs sur "l'effet de groupe" quand il était avec la Nati, je suis sûr qu'il apportera ça à Sion.
Fayulu a aussi de la chance de l'avoir à ses côtés. Je suis sûr qu'il pourra endosser le rôle de "grand frère" qui le fera rebondir après cet événement que Gelson a aussi vécu dans d'autres équipes en tant que joueur.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Serey Die

Message par Sensei »

Serey Die Prolongé d'une Année donc jusqu'en 2023..

Une bonne chose pour le joueur le staff et l'équipe une chose de réglée qui évitera les spéculation et les négociations dès janvier.
La question actuelle faire pareille rapidement avec Hoarau...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre